Invité Posté(e) le 20 mars 2009 J'ai besoin de vous partager tout ça! Mon gros bébé Whisky feelait vraiment pas bien depuis vendredi dernier. 2 petits vomissements jaunes le matin, on se dit que c'est de la bile. Vendredi pm 5 gros vomissements, on pense qu'il a grignoter quelque chose qu'on a pas vu! On interroge les enfants à savoir si ceux-ci dans élan d'amour ne lui aurait pas donné un petiti quelque chose, réponse négative. Samedi plus rien ne va, vomissements violents et verts (on ne les comptes plus et nous sommes impressionnés par la quantité de liquide qui sort de se petit chien). Dimanche on téléphone au vet et il dit probablement une gastro! On se voit demain. Lundi consultation, 2 choses possibles, Gastro ou objet pris dans l'estomac ou l'intestin!!! On commence un traitement pour gastro. Whisky recoit des injections anti-vomitifs et on repart! Cool de la nuit de lundi à mardi pas de vomissements mais un air vraiment louche puis mardi après midi, voilà que c'est reparti de plus belle, vomissements verts sur place et le chien n'arrive plus vraiement à se déplacer et n'a pas eu de selles depuis 2 jours.Ok on appelle le vet et on est prêt pour une radio. Constat il sort on gros spot blanc sur la radio et un 2 dollar semble s'être logé dans l'instestin de mon gros glouton! Conseil de famille, larmes et arguments sont de la partie! On fini par décider de le fraire opérer et ensemble de savoir où on coupera dans les vacances à venirs..... Non mais on peu pas tout avoir, beau , grand, blond, frisé pis rester en ville!!Finalement le vet nous téléphone après l'opération, c'était pas un deux dollar mes une boule émentée de la même taille qu'un 2. Boule appartement à mon plus jeune. Le vet dit avoir resté surpris, parce que son instrument a été attiré fortement sur la boule! Je rassure mon vet qu'il ne s'agit pas d'une de mes boules chinoises, mais bien d'une boule jouet émentée pour enfant! Si Whiskey était passé près du réfrégérateur il aurait collé dessus.Semblerait qu'il récupère bien. J'avais envie d'y aller à son réveil, j'ai demandé au Vet si s'était coutumes que les patients reçoivent de la visite à leur réveil, il a rit et m'a dit vous êtes la bienvenue, mais là il est pas mal coma vu les narcotiques donnés. Ok je vais attendre.Semblerait qu'il ronfle très très fort! Bon signe, voilà 4 jours qu'il ne ronflait plus! Et cela faire rire les clients dans la salle d'attente qui entendent un petit train en marcher:lol!:. Si tout va très très bien, nous devrions pouvoir aller le chercher demain et continuer les soins à la maison. Mon vet dit ne pas s'inquièter, parce qu'il trouve que je suis maman gâteau!! Je savais que nous aimions notre chien, mais pas à ce point! Quand j'entendais des gens qui faisaient opérer leur chien et payaient des sommes astronomique pour ça, je me disais c'est démesuré, ce n'est qu'un chien!! Ben voilà la bonne femme! tes préjugés te sont rendus! Quand c'est le nôtre et ce seulement de puis quelques mois, il y a un amour très fort d'installer. C'est vraiment un membre de notre famille et tous sommes d'accord pour dire que nous ferons tout pour qu'il soit bien et heureux comme nous le faisons pour tous les membres de notre famille. Il portera dorénavant sur son carnet et médaille notre nom de famille. Reviens nous vite Whisky Tremblay, On t'aime très fort!Sylvie, Yan, Véro, Jeff et Sammy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieM-pitous 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Pov toutou! J'espère qu'il va récupérer rapidement. Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Ouff, je lisais ton histoire et j avais hate d etre déja a la fin pour etre sur que tout était correct. Chu ben contente qu il soit ok ton beau toutou. :danseur: On les aimes tu assez nos chiens????????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2009 Ouf, quelle histoire!En réagissant vite vous lui avez sauvé la vie, Bravo!!Courage tout va bine se passer maintenant, un peu de repos, beaucoup d'affection puis tout va rentrer dans l'ordre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2009 J'espère que la convalescence va bien se passer et qu'il va bien récupérer. Bonne chance! J'ai bien aimé la façon dont tu as raconté l'histoire (boule chinoise et frigo). Lynda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goliath1111 0 Posté(e) le 20 mars 2009 oufff méchante histoire !!! une chance que whiskey tremblay ( je ne peux retenir mon ti sourire :D ) va mieux!!!! quand on s´attache a un chien (ou autre animal) c´est vrai qu´il devient un membre de la famille... l´amour ça se compte pas....ou presque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Bonne Chance et prompt rétablissement au gros toutou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Suzzz 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Mon doux, pôve ti loup !! Pour les préjugés, ben ma conclusion c'est qu'on peut pas savoir comment on réagit avant d'être plongé dans le problème....pis oui on peut s'attacher vite à nos toutous !!! Et, en tant que Tremblay moi-même, je salue la venue de Whisky dans la grande famille!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Ah ben c'est tu plaisant de lire une histoire qui fini bien comme ca Pis bienvenue a Whisky dans notre grande famille des Tremblay :danseur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchipayuk 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Prompt rétablissement à ton toutou!!! :chientete: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane11 0 Posté(e) le 20 mars 2009 j'aime bien lire l'histoire quand elle fini bien comme ça!!!!!!! prompt rétablissement à mr.tremblay -chien et au porte-feuille de la famille bienvenue dans le club de la folle dépense qui nous rapporte au centuple!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Ouf!! Whisky est chanceux d'avoir été opéré à temps. Prompt rétablissement en espérant qu'il ne rebouffe pas autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2009 à vous tous un gros merci!Ça m'a fait du bien de vous lire et aussi d'écrire ce que nous vivions. Le vet pensait garder Whisky jusqu'à dimanche et finalement aujourd'hui en fin de journée, il m'a dit que je pouvais aller le chercher parce qu'il récupérait super bien! Il est allé lui même faire son pipi cette nuit et nous réclamait semble t-il!Nous sommes donc de retour à la maison avec notre petit amour. Le coeur aussi légèr que le porte-feuille . Il est tranquille mais pas aussi amoché que je m'étais imaginé. Il est fou de joie de retrouver le reste de la famille ainsi que son petit lit douillet. Le vet me prédisait pas de selles avant 2 ou 3 jours, puisque l'intestin a subi un traumatisme. En sortant de l'auto, il a fait son #1 et #2 avant d'entré dans la maison!! Si j'était contente pour lui. Je dois lui donner une cuillère à soupe de nourriture spéciale à chaque 1/2 heure pour ne pas compacter son intestin. Whisky fait les 100 pas entre sa bouffe et sa gamelle. Il a faim!!! et je me retient de ne pas lui donner la ration qui le satisferait afin de m'assurer de ne pas nuire à son rétablissement.Effectivement, c'est une belle histoire qui finie bien. La famille Tremblay au grand complet dormira bien ce soir!P.S. Cette aventure nous a aussi permis de voir le grand grand coeur de notre ado refaire surface! Il n'arrive jamais rien pour rien, même quand ça arrive par les chiens!Sylvie/Papouse1073 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Quel soulagement, de retour à la maison. Je vous félicite tous la Famille Tremblay vous êtes des gens extraordinaires. Bravo !!Bonne convalescence Whisky, et un gros calin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goliath1111 0 Posté(e) le 21 mars 2009 je suis bien contente pour vous que votre beau whisky soit de retour à la maison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thigen 0 Posté(e) le 30 mars 2009 sainteviviane a écrit:j'aime bien lire l'histoire quand elle fini bien comme ça!!!!!!! prompt rétablissement à mr.tremblay -chien et au porte-feuille de la famille bienvenue dans le club de la folle dépense qui nous rapporte au centuple!!!!!!!! ,moi aussi j'adore ce genre d histoire qui finit bien , alors bon rétablissement à whisky, et je vous souhaite plein de joies à venir avec votre toutou adoré , vivi , tu me feras toujours rire!! , tu vois le côté pratique, oui il n y que le porte monnaie feuille qui doit pas être content!! mais comme t u dis si bien , j'aime bie ncette phrase!!le club de la folle dépense qui nous rapporte au centuple!!bien vu et tellement vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites