Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Plis de peau pour le carlin

Messages recommandés

Invité
Bonjour!
Une petite question pour qui connait les carlins...
Ma petite Cécile a les plis sous les yeux irrités et j'aimerais savoir quel traitement serait le mieux à utiliser afin de nettoyer le tout sans lui faire mal...

Merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour JulieM,

la peau est a vif, il ne semble pas y avoir d'infection, alors pour nettoyer mais surtout pour aider a guérir... Si je ne nettoie pas comme il faut et asseche bien, je suis certaine que ca va virer en infection avant longtemps!

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marie-Eve, J'ai un carlin qui a aussi eu le dessous des yeux irrités cet hiver et j'ai remarqué que ses yeux coulaient comme des larmes au lieu de faire des .......petits tas épais....

Ce que j'ai fait: essuyé ses joues avec un kleenex ou un linge sec et ne jamais laissé la région humide. Maintenant c'est pas mal parti. Tu peux p-e appliqué du polysporin mais pas longtemps, juste quelques fois pis arrête. L'éleveuse m'avait dit de toujours prendre un linge sec pour les plis du nez et des joues, ça assèche la peau et c'est ça qu'il faut.

Au plaisir de te rencontrer avec ton toutou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup Suzzz,

C'est exactement ca qu'elle fait, les yeux coulent dans les plis sous les yeux et ca s'est irrité. C'est pas mal ce que je pensais comme traitement , mais je n'étais pas sur pour le polysporin.


Merci beaucoup encore et bonne fin de semaine!

Marie-Eve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne te trompe pas, prends bien du polysporin ophtalmique hein, exprès pour les yeux.


Ma nièce nettoie les replis de son carlin avec de la ouate et du peroxyde, mais comme prévention.


Didi xxxxxxxxxxxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...