Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La Promenade ....

Messages recommandés

Invité

bonjour, je vai prendre des marche avec mon chien mais jai remarquer que quand on retournai a la maison i tirai boucoup plus je demande de laide tout de suite pck sinon si jatten trop il va grossir et il va me trainer pale
Jai vraiment besoin daide jaimerai avoir un bon chien de promenadee

LIsa Qui A Besoin Daide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour lui montrer qui dirige la promenade il faut l'embêter un peu... (et ca pendant toute la promenade, pour qu'il apprenne, il faut que tu sois constante)
Il va à gauche, tu pars d'un coup vers la droite
Il va à droite, tu pars d'un coup vers la gauche
Il accélère, tu ralentis (tu peux même t'arrêter et lui demander de s'asseoir)
Il ralenti, tu accelère

A chaque fois que tu changes de direction ou d'allure tu dis "au pied" (ou un autre mot si tu préfères, car c'est l'ordre que tu utiliseras toute sa vie).

Le chien doit donc avec cette méthode toujours être à côté de toi. Tu dois toujours le tenir du même côté (traditionnellement à ta gauche, mais si tu préfères à droite pas de problème, chaque personne qui le promène doit le prendre du même côté).

Si le chien est à ta gauche, tu passes ta main droite dans la poignée de la laisse, et ta main gauche tient la laisse à mi-longueur. C'est avec ta main gauche que tu vas guider ton chien. Inverse tout ça si tu places le chien à ta droite!

Dernier conseil: surtout n'utilise pas de laisse avec un enrouleur, c'est la pire des choses pour leur apprendre à se tenir en laisse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mandine a écrit:
Pour lui montrer qui dirige la promenade il faut l'embêter un peu... (et ca pendant toute la promenade, pour qu'il apprenne, il faut que tu sois constante)
Il va à gauche, tu pars d'un coup vers la droite
Il va à droite, tu pars d'un coup vers la gauche
Il accélère, tu ralentis (tu peux même t'arrêter et lui demander de s'asseoir)
Il ralenti, tu accelère

A chaque fois que tu changes de direction ou d'allure tu dis "au pied" (ou un autre mot si tu préfères, car c'est l'ordre que tu utiliseras toute sa vie).

Le chien doit donc avec cette méthode toujours être à côté de toi. Tu dois toujours le tenir du même côté (traditionnellement à ta gauche, mais si tu préfères à droite pas de problème, chaque personne qui le promène doit le prendre du même côté).

Si le chien est à ta gauche, tu passes ta main droite dans la poignée de la laisse, et ta main gauche tient la laisse à mi-longueur. C'est avec ta main gauche que tu vas guider ton chien. Inverse tout ça si tu places le chien à ta droite!

Dernier conseil: surtout n'utilise pas de laisse avec un enrouleur, c'est la pire des choses pour leur apprendre à se tenir en laisse!


Merci POur Ton conseille je vai laplliquer et je ten redonerai des nouvelle :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faudra du temps!
Ne t'attends pas à une méthode miracle qui en une heure va faire que ton chien marche au pied. Mais en le répétant chaque jour, avec une grande régularité, tu le verras progresser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mandine a écrit:
Il faudra du temps!
Ne t'attends pas à une méthode miracle qui en une heure va faire que ton chien marche au pied. Mais en le répétant chaque jour, avec une grande régularité, tu le verras progresser!


DAccorr mercii :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...