Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariemi

À quel endroit vous placez "la toilette " de votre chien

Messages recommandés

Bon moi j'aimerais savoir ( évidemment ) pour ceux qui utilisent les pipi-pad , les litières ou autre "toilettes " disons intérieur scratch
Moi je ne connais pas trop cela puisque je n'ai jamais utilisé .
Jayda est pas mal propre , je sais qu'elle devrait l'être à 11 mois mais malheureusement elle a encore des accidents . Elle sonne sa cloche pour demander la porte à disons 90 % mais de temps en temps , elle va à la porte et attend là et je ne la vois pas , donc elle va ailleurs et fais ses besoins ( et je n'ai pas encore compris pourquoi elle me fais cela ) . Pourtant elle me fait des nuits de 11 hrs ( et c,est moi qui la réveil ) .
Souvent ca me passe par la tête de l'entrainer aussi au pipi-pad pour les fois ou nous aurons à nous absenter plus longtemps . Aujourd'hui par exemple ( pour la première fois ) nous sommes allé faire des courses de 3hr à 7:30 P.M et je l,ai laissé libre ds la maison , j,avais décidé de prendre une chance . Et cheers , elle a été super , pas de dégats ni de pipis ou cacas Yes! mais je me sentirais tout de même mieux si je savais qu,elle pourrait se soulager si elle avait envie .
Aussi le matin par grand froid se serait aussi commode me semble .
Mais le hic ! Mon chum et moi on est vraiment pas fort sur les pipi-pad dans notre décor , je ne sais pas où je mettrais ca ...où vous mettez ca vous ?
Souvent je vais chez des gens et c'est dans le salon , la cuisine , etc ...qu,en pensez vous ?
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mariemi a écrit:
Jayda est pas mal propre , je sais qu'elle devrait l'être à 11 mois mais malheureusement elle a encore des accidents . Elle sonne sa cloche pour demander la porte à disons 90 % mais de temps en temps , elle va à la porte et attend là et je ne la vois pas , donc elle va ailleurs et fais ses besoins ( et je n'ai pas encore compris pourquoi elle me fais cela ) .


Peut-être qu'elle a associé: "je sonne la cloche" = "je peux faire mes besoins". Ou alors elle est conditionnée par le bruit de la cloche, puis quand elle l'entend sa vessie commence à se relacher.

Sinon, pour le temps qu'ils peuvent se retenir, je te dirai que normalement une demi-journée, cela ne pose pas tellement de problème, donc tu n'as pas à culpabiliser.
Si j'étais toi je mettrais le pipi pad, dans la pièce ou elle reste quand elle est seule, pour lui apprendre qu'elle peut faire dessus, puis ensuite une fois qu'elle saura, lui mettre les pipi-pad uniquement quand vous êtes absents (si tu lui laisses en permanence elle risque de se contenter de ça et de ne plus te demander à aller dehors)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mandine , quand je disais que parfais elle a des accidents c,est que je trouves un pupu ou un pipi dans la maison ❓ et je sais qu'elle N'A PAS sonné sa cloche , mais parfois je la vois proche de la porte et de sa cloche et elle est juste assis là et elle attend , alors je lui dit " tu veux allez dehors ? " et on va dehors et elle fais ses besoins ...pourquoi elle n'avait pas sonné ????
Donc je me dis que peut-être c,est ces fois là qu,elle remonte et fais pipi ailleurs sans que je l,ais vu , tu comprends .
Pourtant elle sait très bien sonné sa cloche pour demander la porte .
Quand je sais que ca fait un bout qu'elle n,a pas été dehors je lui fait pensé , je lui dit " Remember, pipi , ring the bell " et elle va souvent sonné la cloche pas longtemps après :D
Oui ton idée pour le pipi-pad a de l,allure . merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J aimerais bien t aider, mais vu son age, je ne sais pas si elle s habituerait.
Moi mes chiens je les ai eu bébé et elles ont été habituées a ca, des la naissance (ou presque).

Mais c est sur que tu peux essayer, moi j en ai dans la cuisine et dans le salon.

Pour aider peut etre, tu peux prendre un pipi pad et quand elle ira dehors va l imbiber
de son urine, pour qu elle sente l urine sur le pipi pad, et qu elle sache qu elle peut faire
ca la. Ou quand elle fera pipi dans la maison imbibe le pipi dessus.

J espere que tu me suis la. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est à peu près comme ca que je m'y prendrais , c'est ce qu'un éducateur canin m'avait conseillé ( si je voulais l'habituer au deux)
Il m,avait dit d'en premier la mettre propre complètement à l'extérieur pour ne pas la mélanger puis plustard l'initier au pipi- pad .
Mais j'hésites car ca ne me tentes pas ( et encore moins mon chum Rolling Eyes ) de voir un cabaret avec une "couche " et des déchets dedans où on mange , relaxe , etc ..alors je me demandais où la plupart du monde les mettais leur fameux pipi-pad :suspect:
Y,a tu des endroits un peu plus adaptés, disons plus discrets mais qui foctionne quand même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi comme je t es dit, j en ai au salon et a la cuisine. Mais nous ca nous dérange pas. lol!
Tu as surement une piece qui ne te sert pas, que tu pourrais utiliser.

Y a surement un ptit coin quek part Mariemi!! :bol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...