Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cuisti1

Les yeux des chihuahuas

Messages recommandés

J'ai remarqué sur plusieurs photos de chihuahua que beaucoup coulent des yeux. Je me demandais si c'était normal et commun chez le chihuahua. Ou bien un défaut. Est-ce quand ils ont les yeux trop proéminents?

Je me questionne, car j'aime le chihuahua, mais je déteste les yeux qui coulent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo Cuisti! :D

Je ne peux pas te dire si c'est normal ou non que les yeux ses chihuahuas coulent... scratch Ça doit être plus une question de canal lacrymal comme chez les humains. Il peut être bouché ou plus étroit que la moyenne... Faudrait que je pose la question à ma vet pour être sûr... Mais oui, c'est assez commun chez les représentants de cette race en tout cas. Quelques uns de mes pitous ici y sont plus sujets que d'autres. Mais je ne crois pas que ce soit nécessairement le signe d'un problème non plus. Un exemple parmi tant d'autres ma petite Chanel, caniche miniature de couleur champagne... Je dois nettoyer très régulièrement le coin de ses yeux et même en le faisant, il se forme des tâches rougeâtres pas jolies aux coins de ses yeux. Carmel, chihuahua blanche: très légère coloration aux coins de ses beaux yeux. Aucun problème. Mon Merlin, chihuahua de couleur doré: grosses tâches en dessous de ses yeux... Rolling Eyes Et je pourrais te citer pleins d'autres exemples. :chientete:


Mais ils sont tellement génials qu'on passe à côté de cet inconvénient. Yes!
Il faut juste sortir la lotion et un petit tampon démaquillant et nettoyer les yeux régulièrement. :vieillebain:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si tu prend un chien foncé ça parait pas du tout lol! en fait opale et tourmaline ne coule pas des yeux mais gringo le blanc oh oui Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sainteviviane a écrit:
et si tu prend un chien foncé ça parait pas du tout lol! en fait opale et tourmaline ne coule pas des yeux mais gringo le blanc oh oui Rolling Eyes


Ah ok c'est ça le truc!!!!! Je prend ça en note :D

Merci pour les explications Cristal Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois ca beaucoup plus chez le caniche, pour mes chichis a moi, j ai pas de probleme avec ca.
Aucune d entre elle ne coule des yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'Ai une petite théorie la dessus
car la plupart des chi ou d'autre race que leur yeux coulent sont souvent blanc
et je croit que ses peut etre parce que quand le soleil leur ''tappe'' sur le visage sa leur donne mal au yeux (comme a nous quand nous sortons dehors l'hiver et que ses blanc partout et qu'on est pas habituer)
et que a cause de sa leurs yeux secreterais plus de liquide que les chiens noir ou foncer

en tout cas ses ma petite theorie :P
j'Espere que vous l'avez compris :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cristal a écrit:
Allo Cuisti! :D

Je ne peux pas te dire si c'est normal ou non que les yeux ses chihuahuas coulent... scratch Ça doit être plus une question de canal lacrymal comme chez les humains. Il peut être bouché ou plus étroit que la moyenne... Faudrait que je pose la question à ma vet pour être sûr... Mais oui, c'est assez commun chez les représentants de cette race en tout cas. Quelques uns de mes pitous ici y sont plus sujets que d'autres. Mais je ne crois pas que ce soit nécessairement le signe d'un problème non plus. Un exemple parmi tant d'autres ma petite Chanel, caniche miniature de couleur champagne... Je dois nettoyer très régulièrement le coin de ses yeux et même en le faisant, il se forme des tâches rougeâtres pas jolies aux coins de ses yeux. Carmel, chihuahua blanche: très légère coloration aux coins de ses beaux yeux. Aucun problème. Mon Merlin, chihuahua de couleur doré: grosses tâches en dessous de ses yeux... Rolling Eyes Et je pourrais te citer pleins d'autres exemples. :chientete:


Mais ils sont tellement génials qu'on passe à côté de cet inconvénient. Yes!
Il faut juste sortir la lotion et un petit tampon démaquillant et nettoyer les yeux régulièrement. :vieillebain:


Tu as une caniche et j'ai jamais vue de photos ?????

Marie Boude loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie007 a écrit:
Cristal a écrit:
Allo Cuisti! :D

Je ne peux pas te dire si c'est normal ou non que les yeux ses chihuahuas coulent... scratch Ça doit être plus une question de canal lacrymal comme chez les humains. Il peut être bouché ou plus étroit que la moyenne... Faudrait que je pose la question à ma vet pour être sûr... Mais oui, c'est assez commun chez les représentants de cette race en tout cas. Quelques uns de mes pitous ici y sont plus sujets que d'autres. Mais je ne crois pas que ce soit nécessairement le signe d'un problème non plus. Un exemple parmi tant d'autres ma petite Chanel, caniche miniature de couleur champagne... Je dois nettoyer très régulièrement le coin de ses yeux et même en le faisant, il se forme des tâches rougeâtres pas jolies aux coins de ses yeux. Carmel, chihuahua blanche: très légère coloration aux coins de ses beaux yeux. Aucun problème. Mon Merlin, chihuahua de couleur doré: grosses tâches en dessous de ses yeux... Rolling Eyes Et je pourrais te citer pleins d'autres exemples. :chientete:


Mais ils sont tellement génials qu'on passe à côté de cet inconvénient. Yes!
Il faut juste sortir la lotion et un petit tampon démaquillant et nettoyer les yeux régulièrement. :vieillebain:


Tu as une caniche et j'ai jamais vue de photos ?????

Marie Boude loll




Pas forte sur les photos moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphine60 a écrit:
Cristal, on veux des photos bon Boude








Voici une photo de ma douce Chanel... Mon trésor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tite cachotière toi Cristal. Elle est très belle ta tite frisée. Mais ça bat pas les chihuahuas on s'entend. lol!

Moi j'ai 2 chihuahuas un pâle et une foncée et ils ne coulent pas des yeux ni un ni l'autre. Par contre Gizmo est fragile si il a trop de vent dans ses yeux. Petite infection qui se contrôle facilement avec du polysporin. Mais j'ai aussi réglé son problème avec des lunettes quand on va en vélo. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chico et César coulent des yeux.
Je les ai fait évaluer et ils ont les canaux lacrymaux bouchés.
La vet dit qu'elle peut les opérer... mais qu'ils vont reboucher peu de temps après... donc ça ne vaut pas la peine selon elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kanouk14 a écrit:
moi j'Ai une petite théorie la dessus
car la plupart des chi ou d'autre race que leur yeux coulent sont souvent blanc
et je croit que ses peut etre parce que quand le soleil leur ''tappe'' sur le visage sa leur donne mal au yeux (comme a nous quand nous sortons dehors l'hiver et que ses blanc partout et qu'on est pas habituer)
et que a cause de sa leurs yeux secreterais plus de liquide que les chiens noir ou foncer

en tout cas ses ma petite theorie :P
j'Espere que vous l'avez compris :P


Je pense plutôt que c'est dû à un canal lacrymal trop étroit et donc qui ne ramasse pas toutes les larmes qui sont sécrétées naturellement pour lubrifier l'oeil. On voit ça surtout chez les petites races je crois. Et pour ce qui est de la couleur du pelage, c'est plutôt que les larmes tachent brun, et sur un poil pâle ça se voit plus que sur un pelage foncé. La couleur est dû à l'acidité si je ne me trompe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho la meme pitoune, comment ca qu on savait pas????????????????????
Petite cachotiere, pour dire comme Francine.

Mais je te pardonne pour cette fois ci, car elle est trop colleux2 chou!

J y pense sérieusement d avoir une petite caniche toy noire ou chocolat!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...