Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fufu_passion

Les ost* de préjugés !

Messages recommandés

aie aie jme vide le coeur ici !!

chu a boute des bonne femme ( dsl sa peut etre des homme aussi mais celle a qui je fais alusion est un femme loll ) qui pense absolument tout savoir et tout connaitre ! je suis sur un autre forum ( de furet) et ma vous dire que tout se qui touche pas les furet,( et même encore ) ouf bonjour les préjugé ! je vous explique...

moi sur un forum, je crois que c'est fais pour parler de notre passion ( ici chien, et l'autre forum furet ) mais pas juste sa! me semble que ici, on est loin de parlé uniquement chien. il y a plusieurs post d'ouvert pour parler de nous même, de nos autre animaux etc...

donc j'explique dans le ''bonjour, bonsoir'' que je suis aller au salon des éleveur, et peut etre moi la nounounne, mais je croyais que c'etais quand même un salon ou c'etais des éleveur quand même ''potable'' . je ne généraliste pas du tout je n'ai qu'un seule ( ben 2 mais l'autre est beaucoup moins pire) mauvais commentaire car c'est un elevage qu'une amie m'a fias connaitre . donc je croyais que le salon etias réglementer si on veut, qu'il y avias mini enquete avant d'accepté qu'un éleveur vienne . donc ce coté la sa m'a décu et c'est se que j'ai exprimer.

une personne me répond ('' madame j'ai 50 ans toi 24 donc c'est moi qui connais tout... '') et dit pour faire sa bref quel a eu un pomeranien qui a vécu 17 ans et a été malade toute sa vie, donc ne fias plus confiance au éleveur et prone pour les refuge ( je comprend d'un sans ) ou des BATARD ! dit que les batard son moins pire que les fameux éleveur. et que les élevuer font sa que pour le $$

je lui repond et explique qu'un bon élevuer va faire passé des test a ces chien pour amélioré la race, et que sa ne rapporte pas vraiment $$ non plus. avec tout les truc qu'il doive payer pour les chien ( visite chez le vet, examen, micropuce, stérilisation dans certain cas etc, sa revient qu'il non pas grand chose. ) en tk plein de truc que je lui explique et de la a me repondre encore des connerie de se genre, sil ne ferais pas $$ ils irais travailler comme tout le monde et jen passe, bordel que le monde se renseigne donc avant de sortir des niaiserie de la sorte!!

j'ai pris canelle d'un bon éleveur, pas d'une usine a chiot, donc le profit ny est pas... en tk sa me fais chier des personne comme sa, qui crois tout connaitre sur tout les animaux ! même chose coté furet, si la personne ne fias pas comme ELLE dit de faire, ben elle juge !

en tk c'etias mon moment de Fru ...

ya trop mais alors la trop de préjugé sur bien des truc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison moi j'appelle pa sca des préjugés mais plutot de l'ignorance.

Dernièrement, un gars me disait que les croisés étaient de meilleurs chiens parce que les éleveurs font des chiens consanguins... scratch

Ouais, on passe a un autre appel lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te dirais que le gros problème avec le salon des éleveurs c'est qu'on est rendu bien loin de l'objectif premier qui est de faire connaître une race et de répondre aux questions des gens. Pour certains, leur but est de faire des ventes.
C'est bien dommage mais on peut y voir de bons éleveurs et des éleveurs ben, ben, ben ordinaire.
J'ai toujours refusé d'y être exposant et cela même si l'organisateur m'avait offert un kiosque gratuitement car il voulait voir un éleveur de boxers. J'ai toujours refusé car je trouve le contexte trop stressant pour mes chiens. J'y vais seulement quand je présente un puppy au fun match.
Parfois, j'allais écouter des éleveurs parler de leur race. C'était mourrant, ils disent à peu près n'importe quoi et des fois ne connaissent même pas le standard de leur race. Heureusement, il y a quelques bons éleveurs dans le tas.
Ce qui est dommage c'est que monsieur et madame tout le monde y va en confiance croyant que tous les éleveurs qui sont là sont corrects. Faux!!!!!!!
Plusieurs connaissent peut-être le Ranch chez... Elle a été longtemps dans les salons d'éleveurs. Maintenant on ne l'a voit plus car elle a été exclus. Beaucoup de gens ont fait des plaintes car elle vendait des chiens malades et ne respectait pas sa garantie.
Si vous avez vu la publicité à la télé sur le salon, on y parle du Club Canin du Québec. C'est un leurre et très facile à confondre avec le Club Canin Canadien.
Je trouve cette situation bien dommage car c'est encore le public qui se fait berner.
Donc, la roue tourne et plus ça change et plus c'est pareil.
Lynda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lynda, je pense que les chiens c'est comme toute autre chose, il faut faire nos recherches et bien se renseigner. Il y a des vendeurs de voiture à qui tu ne voudrais pas acheter de voiture parce que tu sais que ce sont des «crosseurs» et pour les animaux, c'est pareil, il y a des gens honnêtes, et il y a des crosseurs. Ce qui est plate dans tout ça, c'est que souvent il y a de la souffrance impliquée, pour les animaux, et aussi pour les gens qui sont attachés à leurs bébés. Quand tu achètes du bien matériel, c'est moins pire. Et je crois que le public est mieux protégé par la loi de la protection du consommateur quand il s'agit de bien matériels, alors que quand on achète un animal, pour une raison quelconque, on néglige souvent la partie contrat de garantie...

Tout ça pour dire que les gens ne font pas tous leurs devoirs quand vient le temps de s'acheter un animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Linda, on y trouve a peu près n'importe quoi a ces salons. Dans mon cas, il y a 3 ans, je souhaitais acquérir un chiots de race pure alors je me suis pointée au salon des éleveurs de Trois-Rivières pour rencontrer l'éleveur que j'avais choisi.

L'éleveur était là avec ses chiots et des adultes(craquants), je bavais presque a les regarder car ca faisait au moins 6 mois que je prenais des infos sur la race.

Ben crime, je ne sais pas pourquoi ils étaient là parce que quand j'ai posé des questions, j'ai senti tout de suite que je dérangeais!! Ils m'ont juste dit qu'il n'y avait pas de chiots disponibles avant 1 an et qu'ils les vendaient 1000,00$. Je suis restée là un bout a essayer d'avoir des infos mais pas moyen, j'avais l'impression d'être dans un party de famille et de ne pas en faire partie.

Insultée, je me suis virée de bord et j'ai adopté un rescue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fufu je me doute de qui tu parles, certaines personnes croient avoir la science infuse que veux-tu, sous prétexte qu'ils ont un certain âge, ils connaissent toute et ont toute vu. Perds pas ton temps avec des gens comme ça, ça sert à rien et en plus, tu dépenses ton énergie pour rien!! Pour ce qui est du salon, ben c'est comme partout ailleurs, faut en prendre et en laisser et c'est à l'acheteur à faire ses devoirs pour l'achat d'un chiot. Et si malgré tout il décide de faire un mauvais choix concernant un éleveur , il le fait en toutes connaissances de causes, alors oui c'est son choix , et il faut respecter ça aussi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
*Maya* a écrit:
Fufu je me doute de qui tu parles, certaines personnes croient avoir la science infuse que veux-tu, sous prétexte qu'ils ont un certain âge, ils connaissent toute et ont toute vu. Perds pas ton temps avec des gens comme ça, ça sert à rien et en plus, tu dépenses ton énergie pour rien!! Pour ce qui est du salon, ben c'est comme partout ailleurs, faut en prendre et en laisser et c'est à l'acheteur à faire ses devoirs pour l'achat d'un chiot. Et si malgré tout il décide de faire un mauvais choix concernant un éleveur , il le fait en toutes connaissances de causes, alors oui c'est son choix , et il faut respecter ça aussi :D


Sauf que parfois, à cause du mauvais choix (mauvaises informations sur la race) c'est le chien qui paye la note. Il se retrouve à l'euthanasie ou abandonné pendant que celui qui lui a vendu le chien a fait son paiement de char avec l'argent.
Lynda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lynda a écrit:
*Maya* a écrit:
Fufu je me doute de qui tu parles, certaines personnes croient avoir la science infuse que veux-tu, sous prétexte qu'ils ont un certain âge, ils connaissent toute et ont toute vu. Perds pas ton temps avec des gens comme ça, ça sert à rien et en plus, tu dépenses ton énergie pour rien!! Pour ce qui est du salon, ben c'est comme partout ailleurs, faut en prendre et en laisser et c'est à l'acheteur à faire ses devoirs pour l'achat d'un chiot. Et si malgré tout il décide de faire un mauvais choix concernant un éleveur , il le fait en toutes connaissances de causes, alors oui c'est son choix , et il faut respecter ça aussi :D


Sauf que parfois, à cause du mauvais choix (mauvaises informations sur la race) c'est le chien qui paye la note. Il se retrouve à l'euthanasie ou abandonné pendant que celui qui lui a vendu le chien a fait son paiement de char avec l'argent.
Lynda

Là-dessus, je suis d'accord avec toi Lynda. Quand je dis que c'est moins pire avec des biens matériels, je veux dire que si on se fait fourrer par un vendeur de voiture, ben il n'y a pas un animal qui en souffre au bout du compte. C'est un maudit paquet de trouble pour le consommateur, mais ça, qu'est-ce que tu veux...

Et je ne dirais pas que les gens qui achètent des animaux le font toujours en toute connaissance de cause. C'est bien le contraire, je crois que c'est l'exception qui prend la peine de visiter des éleveurs et de s'assurer qu'ils ont choisi en éleveur consciencieux qui prend soin de ses chiens. Il y a beaucoup plus de gens qui prennent le premier venu sur les PAC, parce que la journée qu'ils décident d'avoir un chien de race, ils se tournent vers la première option qui peut répondre à leur besoins, et souvent ils ne savent même pas ce qu'est un éleveur consciencieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lynda, je parlais d'une personne qui a bel et bien pris le temps d'en connaitre plus sur une race et qui décide de se lancer avec un éleveur de son choix, oui il y a des chiens qui paient pour mais y'en a d'autres qui trouvent de très bonnes familles. C'est un peu ça que je n'aime pas dans ce genre de conversations, mettre tout l'monde dans le même sac, tout n'est pas noir et blanc, y'a du gris aussi et il faut le prendre en considération.

Il se retrouve à l'euthanasie ou abandonné pendant que celui qui lui a vendu le chien a fait son paiement de char avec l'argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la confiance doit reigner entre l'éleveur et l,acheteur. moi avec mon eleveur sa a clicker tout de suite. pourtant quelque semaines avant j,avias vu un autre eleveur, mais maudit je suis pas capable sincerement et c,est peut etre resiproque de son coté . je la voit toujours dans les salon cet éleveur et le courant ne passe vraiment pas.

maya jen doute pas que tu sache de qui je parle. je suis au travail je tenverrai une question tentot si j,ai plus de temps sur ton mp . ce forum, je le quitte tout simplement car j,aurias juste le gout den étripé une couple .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce forum, je le quitte tout simplement car j,aurias juste le gout den étripé une couple .


Fufu, ne quitte pas pour ça!!! Les membres ici ont l'amour des chiens dans leur coeur et la plupart savent partager cet amour avec compréhension et avec leurs propre vécu ou attentes.


On doit essayer de faire face à la différence sans en garder rancune. Oui, il y a divergences d'opinions et je crois que c'est ça qui fait de ce forum, un forum à part des autres! Si on sait accepter l'opinion des autres et essayer de comprendre leurs points de vue, qu'ils soient noirs, blancs ou gris.

On prend ce qui fait notre affaire et c'est tout, et même parfois, on peut en venir à comprendre telle ou telle réaction d'un autre membre et ce, dûe à plein de circonstances particulières.

Tu es un membre apprécié qui peut apporter un aspect souvent positif dans tout ce monde très spécial et ambigû, qu'est le monde des chiens. hummm

C'est certain qu'on garde nos convictions en essayant de comprendre celles des autres et en ignorant celles qui nous déplaisent au maximum


Didi xxxxxxxxxxxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je l'espère!!! scared



Dire que j'aurais tout écrit ça pour rien

Bennnnnnnnnn nonnnnnnnnnnnn, je le pensais finalement


Didi xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Didi, ha que tu es une bonne personne toi :colleux:

J aime bien le respect de chacun et j aime bien aussi le mentionné affection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne parlais pas d'ici , pas du tout, je trouve que ici c,est beaucoup plus dans le respect justement et c'est ce que j,aime de ce forum! mais merci pour les fleur didi Colleux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fufu parle d'un forum de furets que je fréquentais aussi, mais que je ne fréquente plus lol! , moi les '' je sais tout'' ça me les tape un brin hein, sous pretexte qu'ils ont des furets depuis des années, ils ne te laissent pas donner tes opinions, pcque TOUS les furets sont comme ils le disent, y peut pas avoir d'exception avec eux, ça se peut pas !! frustre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...