Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le coeur en morceaux

Messages recommandés

Invité
Salut a vous,

Un gros merci pour votre soutiens lorsque je vous ai parle de Camille ma chienne. Je l'ai fait endormir hier. J'ai le coeur en morcaux et aujourd'hui, j'ai annonce a ma fille de 8 ans que son chien ... Elle est tellement malheureuse. Je vous en parle a vous, car dans mon entourage, les gens semblent me trouver completement stupide d'etre aussi malheureuse, ainsi que ma fille. A ceux qui ont passe par la, suis-je completement debile? ( j'ai 37 ans) J'ai eu Camille de l'age de 2 mois a 9 mois. Pis la maison est vide sans elle. merci de me lire et de me repondre.
Aladin

Invité
Vous allez vous y faire petit à petit en reprenant des habitudes sans elle.
Vous allez vous habituez à ne plus la voir quand vous rentrez, etc.

Mais la tristesse sera toujours là. Avec le temps vous arriverez à la contrôler pour ne pas être triste tout le temps, mais inévitablement chaque fois que toi ou ta fille penserez à elle vous aurez un pincement au coeur.

Ils nous apportent beaucoup, on se sent souvent incompris par rapport à l'amour qu'on leur porte (même quand ils sont vivants). Tu resteras toujours incomprise dans ton amour pour les animaux, il faut l'accepter puis laisser les gens parler. Parce que c'est normal d'être triste. Parce que notre chien ne nous juge pas, qu'il est toujours là quoi qu'il arrive c'est normal qu'on soit plus attaché à lui qu'à d'autres personnes.

Plein de courage pour vous deux, vous arriverez à surmonter tout ça c'est sur, il faut juste que vous vous accordiez un peu de temps.

Toutes mes sympathies à toutes les deux.

Je crois que c'est tout fait légitime de ressentir une grande perte au décès de notre chien. à chacun des deuils que j'ai dû faire, j'ai passer par toute les émotions, et la tristesse, ça été une longue période.

comme tout deuil, un jour ça ira mieux, un jour, ce sera plus facile, mais faut le vivre.

Ne t'en fais pas pour ceux qui disent que tu es débiles, tu l'es vraiment pas. j'ai pleurer ma première Maya des semaines. aujourd'hui, ça fait deux ans qu'elle est parti et quand je vois une de ses photos, j'ai encore une marque dans le coeur.

quand ils nous laissent un grand vide, c'est normal de le pleurer.

toute mes sympathies à toi et à ta fille. colleux2

Voyons c est loin d etre débile, je peux te rassurer la dessus.
Je l ai vécu comme bien d autres ici, et c est tres légitime comme émotion.

Tu vas vivre ton deuil et ca passera, crois moi.
Je répete,c est loin d etre débile, et je suis de tout coeur avec toi.:colleux:

Invité

je compatis à ta peine et je te comprend très bien...t'es pas débile pantoute t'es quelqu'un qui a un coeur qui a su aimer un animal....j'ai beaucoup pleurer au décès de ma douce Clara on peut pas ne pas s'attacher à nos chiens ou nos chats...oui la péridoe de deuil va être plus ou moins longue la douleur va diminuer avec le temps bon courage Larmes

Toute mes sympathie, et non tu n'es pas débile, ce n'est pas facile du tout de perdre un animal, et laisse parler les autres Colleux

C'est normal d'avoir le coeur en morceaux, et ne t'en fais pas trop pour ceux autour de toi qui ne comprennent pas. Ceux qui n'ont pas la même passion que nous ne sont pas nécessairement capables de saisir le degré d'attachement que nous avons pour nos animaux, alors ils nous trouvent étranges. Ce n'est pas grave, dis-toi bien que tu es loin d'être une exception, il y en a plein des «débiles» comme nous qui pleuront nos chiens et nos chats quand nous devons leur faire nos adieux. :colleux:

Bonjour... toute mes sincères condoléances... je crois qu'il n'y a rien d'exagéré à être triste... à mes yeux, le décès d'un animal de compagnie se compare aisément au décès d'un grand ami... bonne chance...

mes sincères sympathies pour toi et ta fille... c´est pas débile du tout d´avoir de la peine pour votre chienne....quand ont entre un animal a la maison, il fait partie de la famille....alors,quand il quitte, c´est un moment douleureux....bon courage.... Colleux

Vous avez toutes mes sympathies, toi et ta fille, je vous comprend très bien. Et pour reprendre ce que les autres disent, non tu manques pas de génie, tu as perdu un grand ami et seulement les gens qui sont passé par là peuvent comprendre l'ampleur de ta peine. :colleux:

Toutes mes sympathies... Larmes J`ai dû faire euthanasié une de mes chiennes il y-a de ça 4 ans et la nuit, quand j`y repense, j`en pleure encore...Alors non, tu n`es pas débile du tout!!!

Je comprend votre peine à toi et ta fille.

Votre peine est normal car un animal c'est le compagnon le plus fidèle et sincère que nous avons la chance d'avoir dans notre vie.

Et tu n'es aucunement débile d'avoir de la peine c'est au contraire légitime par contre ceux qui te le disent ce sont eux lews débiles de ne pas pouvoir comprendre notre peine.

J'ai perdue en trois ans mes trois chiens en 2005-2006 et 2007 et je puis te dire qu'ils nous manquent beaucoup et que nous avons leurs photos dans la maison.

C'est bien normal d'avoir autant de peine pour nos animaux qui nous quittent...
Ils font partis de notre quotidien et crée un grand vide en partant...

Moi ce qui m'aide le plus à traverser ses moments, c'est de me rappeler les bons moments, les nombreux moments de complicité (en sortie, au repos dans le lit), les moments loufoques... Ça me met un sourire dans la face et m'aide à passer au travers en riant des niaiseries et autres qu'à pu faire mon chien de son vivant ...

Ça va prendre queques temps, mais la douleur va s'estomper pour faire place à la sérénité en souvenir de celui-ci...

Invité

Je pense aussi que c'est tout à fait normal de ressentir cette grande peine et le grand vide qui vient avec. Je pense même que la mort d'un animal de compagnie peut parfois nous affeter davantage que celle d'un humain extérieur à la maisonnée tout simplement parce qu'il est au coeur de notre quotidien. Par exemple j'adooooorais ma grand-maman chez qui j'ai passé énormément de temps dans mon enfance et même mon adolescence. Quand elle est décédée j'ai eu beaucoup de peine c'est évident, mais je m'en suis remise plus rapidement que la mort de mon chat parce que tout dans ma maison me rappelait l'absence de mon minou : l'espace où était placé sa gamelle, l'endroit où elle se couchait sur le divan, mon habitude de la flatter à tel moment précis de la journée, etc.

J'espère que vous me suivez ;) que vous ne pensez pas que je suis une déséquilibrée qui aime plus ses animaux que ses proches là !

En bref c'est juste que c'est plus difficile de passer au travers quand notre peine nous revient toujours en pleine face par chaque petit détail du quotidien, que ce soit un humain ou un animal, que lorsque c'est quelqu'un que l'on voit moins souvent, même si l'on portait un très grand amour pour cette personne.

En tk... moi je me comprend et dans le fond ce que je voulais, c'était te dire que je compatis à ta peine et t'envois un gros colleux2 pour te réconforter.

Toutes mes sympathies. C'est donc pas drôle de les voir partir et si jeune en plus. :(

surtout ne vous gênez pas pour affirmer votre émotion ,vous êtes tout à fait normales!!!!!! c'est juste qu'il y a des gens qui n'ont pas les mêmes priorités mais que veux tu c'est ça qui fait le monde. ici tout le monde te comprend . ta fille et toi avez mes sincères sympathies et je ne me priverai pas de pleurer avec vous!!!!! 😢

je te comprend...j'ai fait euthanasier ma vieille lab de 13 ans l'an passer...pis juste y penser...j'ai encore le mottons...pis les enfants aussi...

mes sympathies :colleux:

Premièrement je veux te dire que je suis sincèrement désolée de la perte de ta petite Camille , je sais que c'est difficille d'avoir pris la décision que tu as du prendre :( .
Personellement depuis aout 2003 j'ai perdu 3 chiens et 2 chats . J'ai trouvé ca très difficille et injuste pour ma chienne qui n,avait pas encore 2 ans et mon chaton de 10 mois ...tous les 2 avaient été malades toutes leur vie et comme toi j'avais du me résoudre à l'euthanasie .
Il y,a 3 semaines j'ai fait euthanasier mon Golden retriever de 13 1/2 ans et il y'a une semaine ce fut mon chat de 13 ans ..pas facile non plus mais au moins je me dis qu'eux aux moins ont eu une belle vie bien remplie .
Tu as raison , autour de nous bien des gens ne comprennent pas notre grande tristesse car ce n'est pas tous les gens qui ont cette complicit avec leur animaux , moi j'ai appris à ne pas trop m'en faire. Je sais que je peux me tourner vers des personnes qui me comprennent et tu verras il y'en a quand même énormément , en comencent par ici :colleux:
Chaque personne vit leur deuil de manière différente , pour moi c'est dès le début en préparant des montages , receuils pour mon animal disparue , j,ai fait un vidéo , un album de sa vie, ca m'aide à combler le grand vide surtout au début . Comme toi , tu pourrais , avec ta fille faire un album , un collage ( scarpbooking par exemple de votre vie passé avec votre belle camille ) .
Moi tout en préparant tout ca , ca m'aide à me faire de beaux souvenirs et à me rappeller plein de beaux moments et comme disait ( heuu J,ai oublié qui ) des évenements le fun , ds choses qu'ils ( elles ) faisait comique et puis je réussis à en rire ..tu comprends .
Pour toi et ta fille ColleuxColleux
Mariemi

Invité

Un gros merci a vous. J'ai un vide de 50 livres sur mon plancher!!! Il manque quelque chose dans ma maison. C'est comme si ma maison avait perdu son ame. On la cherche. Ce que je trouve encore plus difficile c'est de me dire que malgre toute les erreurs que j'ai commises enver elle, elle etait toujours de bonne humeur et heureuse de me voir. J'etais en paix avec elle et je pense que ma fille aussi etait en paix avec. je ne sais pas si vous comprene, en tout cas je ne dirai pas ca chez moi, si non je suis bonne pour l'assile! merci a vous tous. J'apprecie beaucoup vots mots de gentillesse et d'encouragement.

Aladin....J'imagine ma chienne noire avec le bout des pattes blanches, avec deux ailes ,noires, et le bout blanc. une ange. xxx

Je sais ce que vous ressentez 😢 . Ça finira par passer.
Bon courage et je crois que la décision était la meilleure

Nicole

tu est loin d'etre bonne pour l'asile. a chaque fois que je perd un animal, je trouve cela tres dure. j'ai perdu yochie mon premier furet mercredi passé et je trouve encore cela tres difficile . on s'attache a nos petits amours. il nous donne tellement de bonheur .

bon courage et n'hésite pas a venir en parler ici. je crois que personne ne juge ici et sa libêre . Colleux

Toute mes condoléances, lorsque ma première chienne est morte, (elle s'est fait frappé et morte sur le coup) Je me suis éfondrer sur le coté de la route le coeur ma sorti de la poitrine... J'imagine mal devoir euthanasier ma salee... j'ai jamais encore passé par la, mais je comprend le vide que tu éprouve dans ta maison, de trouver ses jouets par la suite.... Une chance que j'ai des photo des ses beaux jours, ça m'aide beaucoup :P Rolling EyesLarmes

• Créer...