Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
evejamie

je suis tomber en amour

Messages recommandés

oui, depuis hier soir, je suis en amour. En amour avec un petit être qui vient à peine de voir le jour. un petit être qui n'a même pas les yeux ouverts...et chaque heure qu'il traverse semble être un miracle.

ils étaient 7 il y a deux jours. il ne reste que lui. Que lui si petit, que lui que sa mère, du regard, semble dire sans cesse, aidé moi.

Ça semble triste comme histoire...mais je ne suis pas fixer. bien sure, il y a une grande part de tristesse, quand on pense au 6 autres qui n'ont pas survécu...mais il y a une grande part d'émoi, une grande part de miracle, quand je pense à lui, qui survie.

il est né dans la nuit de mercredi à jeudi. c'est le premier à être né. tout s'était pourtant bien passé, mais un à un, ses frères et soeurs ont quitter...mais lui continue. il se bat, sa mère se bat, je me bat.

un petit chiot...un petit futur berger allemand. un petit dont je m'attache de plus en plus, ainsi que mon chum. un petit mâle, qui, malgré qu'il a l'air si fragile, est toujours là.

L'histoire serait longue à raconter, à comment j'en suis venu à croiser le chemin de ce petit chiot. mais en GROS résumé, il appartient à une belle femelle berger allemand. aucune idée du comment et du pourquoi, les petits ne survivent pas. aucune idée du comment et du pourquoi de pourquoi, lui, survie. mais on m'a demander mon aide, faute de se faire dire quelques chose de positif de la part d'un vétérinaire. ( le vétérianire croit qu'il s'agit de défaience cardiaque...et que c'est la nature qui choisira son sort...)c'est chance de survie sont donc minible. mais il y a une chance. il y a un miracle. et le miracle, je l'ai tenu dans mes bras, bien au chaud contre moi, pendant que la maman, au regard affectueux s,était accoter la tête sur ma cuisse.

j'ai passer la journée à faire des va et viens entre chez moi et chez les propriétaires du chiot en question. une gang d'humain qui espère sa survie. une gang d'humain ébloui de le voir encore en vie.

j'ai bien peur à demain. bien peur qu'il est pas passer la nuit. il a passer la dernière, je tiens à ce qu'il passe celle ci aussi. attacher, mon chum attacher...on s'est dit que peut-être, avec la chance du miracle...il sera le #4 de notre meute de berger allemand...si les anges des chiots le veulent bien...

les bonnes nouvelles de ce soir, c'est que sa température corporelle s'est stabiliser. alors déjà, s'il peut se tenir chaud...c'est un bon départ. il boit, mais comment savoir si c'est suffisant?( je l'ai dit sur le post de Dauphine, je suis paranoiaque d'avance...alors ça m'aide pas en ce moment)la mère s'en occupe énormément.

je vous redonne des nouvelles demain...

si vous avez des noms d'espoirs à m'offrir pour ce chiot, ce serait bienvenu, car même s'il ne survie pas, il mérite son nom. il s'est bien battu pour. je veux un nom qui représente l'espoir, la force, le courage, le miracle...

croisé vos doigts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance à ce petit 😢 Il se bat fort, faut qu'il gagne ...

Moi, j'ai déjà eu un chat,seul rescapée que j'avais appelé Lucky... Mais ...

Je verrais peut-être Hope ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça avait été une femelle, je l'aurais appeler Hope, mais c'est un mâle. je trouvais que ça sonnait bizarre. et Lucky...j'y avais penser..mais j'ai l'impression que tout les chiens miracle s'appele Lucky. je lui veut un nom bien personnel et qui représente ce que j'ai mentionné plus haut.

oh oui, il faut qu'il gagne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chance, prononcé en anglais... Si j'ai un éclair de génie, je te reviens... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance a ce bb, et toute mes ondes positive pour lui, et comme nom je lui donnerais '' Seven'' pour sept, pour se rappelé ses petits frere et soeur. Larmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi je l'appellerais Hero, prononcé en anglais.


Mais tous les noms sont beaux , alors........Bonne chance mon bébé :chientete:



Didi xxxxxxxxxxxxxxxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Bonne chance a ce bb, et toute mes ondes positive pour lui, et comme nom je lui donnerais '' Seven'' pour sept, pour se rappelé ses petits frere et soeur. Larmes


en lisant le nom Maya, je suis venu les yeux plein d'eau. Seven, ça représente tellement de chose. je crois que Seven, ça lui ira à merveille...

Merci Maya!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oufff.....j´espere qu´il (seven, je trouve aussi que ça lui convient bien...c´est un bel homage...) gagnera sa lutte...si petit et fragile, mais il résiste...il faut avoir espoir, je t´envoie toute mes ondes positives.... Colleux j´attend avec impatience des nouvelles du petit bb combattant ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'espère qu'il survivras ............ je me croise les doigts !

et donne des caresses :colleux: de ma part au :Bébé:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la triste nouvelle ce matin. Seven n'a pas survécue. La mère est aller porter dans les bras de son maître et il était mort.

c'est vraiment triste. j'avais tellement espoir. ou plutôt, je voulais tellement qu'il survive... Larmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment triste ça... Larmes Si petit et déjà parti...

Est-ce que la maman avait déjà eu une transfusion sanguine? J`ai déjà eu une chienne qui avait eu une transfusion sanguine d`un sang non compatible( ce n`est pas grave la première fois mais par la suite, les transfusions doivent absolument être compatibles!)...Elle avait eu une porté et certains chiots sont morts peu de temps après la naissance...d`après mes recherches, la cause était fort probablement le lait de leur mère!

Comme elle avait eu une tranfusion non-compatible, elle avait probablement développé des anticorps contre ce groupe sanguin et lorsque les chiots tétaient, certains étaients attaqués par ces fameux anticorps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelle triste histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchipayuk a écrit:
Vraiment triste ça... Larmes Si petit et déjà parti...

Est-ce que la maman avait déjà eu une transfusion sanguine? J`ai déjà eu une chienne qui avait eu une transfusion sanguine d`un sang non compatible( ce n`est pas grave la première fois mais par la suite, les transfusions doivent absolument être compatibles!)...Elle avait eu une porté et certains chiots sont morts peu de temps après la naissance...d`après mes recherches, la cause était fort probablement le lait de leur mère!

Comme elle avait eu une tranfusion non-compatible, elle avait probablement développé des anticorps contre ce groupe sanguin et lorsque les chiots tétaient, certains étaients attaqués par ces fameux anticorps!


je suis aller me renseigner et non, la maman n'avait jamais eu de tranfusion sanguine.

je me demande se qui se produira avec la monté de lait de la chienne? est-ce que ça peut être dangeureux? et je me demande aussi si elle sera en deuil, si elle reprendra ses habitudes quotidiennes ou si elle pourrait vivre une déprime.

quoi qu'il en soit, après cette expérience, les maîtres de la chienne sont marqués. ils sont triste pour les bébés, mais aussi triste pour la chienne.

ce que la vie peut être cruel parfois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...