Invité Posté(e) le 23 mars 2009 Ne me lancer pas de pierre ici,je sais bien que le quebec est surpeupler mais le reste du monde aussi. Je veux vous presenter les PotCake,ce sont des chiens qui viennent des Turks and Caicos Islands(iles Turquoise)dans les Caraïbes ainsi que des Bahamas.Dans ces Iles,la surpopulation des chiens est un gros problèmes,des bénévoles ont donc crées un mouvement d'adoption international.Le cout pour un chien est le prix du billet d'avions pour la bete,environ 80 usd.Ces chiens son exceptionnel,comme ils sont vouer a une mort certaine si personne ne les sort de leur misere(maladie,malnutrition....)ils vous serons eternellement reconessant de les avoir sauvé.Ils ont un instinct incroyable,intelligent,vif,fidele.Ce sont des chiens qui on du vecu.Je n'enleve rien a nos bon toutous quebecois qui on été élevé dans la ouate(j'ai moi meme 2 lab x sauver)mais avec cette misere incrusté dans leur gènes de generation en generation,ces chiens savent la chance qu'ils ont d'avoir un toit et de la nourriture chaques jours.J'ai vecu 3 ans aux Turks and Caicos islands,j'ai frequenté ces chiens,aprivoisé ou errents,j'ai vu la misere et le gout de vivre dans leurs yeux,j'ai aussi laisser derriere moi(avec mon conjoint)Sabina,une superbe Potcake d'environ 8 ans aujourd'hui,et sa fille Zachy qui a le meme age que mon fils,4 ans.Comme elle est quand meme agée,nous avons decider que c'etait mieux pour elle de rester dans les iles,j'avais peur quelle ai le mal du quebec..Durant les années passées labas,j'ai vue un grand devouement de la part des habitants,les vétérinaires on ,pendant une periode,rendu la stérillisation gratuite,et l'horreur,a cause de la surpopulation ils ont effectuer une euthanasie général.tout les chiens qui n'avait pas colliers etais euthanasier avec un fusil endormant,c'etais ca ou la mort de la maladie ou malnutrition.Les véto n'ont pas eu de choix,les touristes commencaient a ce faire attaquer par des meutes affamer le soir sur la plage.Je vous laisse le liens internet de la fondation qui vient en aide a ces chiens mervveilleux,je vous invite a y jeter un coup d'oeil et à ne pas hesiter si l'envie vous prend d'en sauver un ou deux ou trois qui sait.www.potcakeplace.com merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2009 wow c'est donc beau cette race là ....j'essaie de trouver plus d'info sur cette race pis je trouve pas grand chose en français Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2009 non malheureusement je ne crois pas que tu trouvera en francais,la langue est l'anglais et le principaux preneur viennent des USA .mais il y a aussi la www.potcakefoundation.com qui est aussi en anglais.Les potcake n'est pas une race reconnu,c'est plutot le nom qui a été donner aux chiens des iles a cause qu'on les nourrissaient avec la croute laisser au fond d'un pot d'un met que les gens fessaient dans le temps de là potcake...le gateau du pot.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2009 je viens d'aller lire sur leur site...mon anglais est pas super mais je comprend quand même un peu...est ce qu'il faut qu'on trouve quelqu'un qui va accompagner le chiot en cabine?? dans un sac?? je vais voir ma soeur est bilingue et quand elle va arriver à Qc je vais voir avec elle pour qu'elle m'aide si je me décide à entreprndre cette démarche car je les trouve vraiment magnifiques ces chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica111 0 Posté(e) le 23 mars 2009 J'ai le motton juste à voir ce lien. J'ai fait un voyage aux Bahamas il y a 2 ans et je suis tombé en amour avec un potcake :( Il a bien mangé pendant que j'étais là... J'allais bien plus loin sur la plage, ou il y a pu ben ben de touriste pour lui donner à manger (pour pas qu'il pogne l'habitude d'aller quêter à l'hotel pis se faire donner des coups de pieds au cul ou pire...) Le voici, je l'avais batisé Zorro Je retournerai voir le site quand j'aurai plus de temps... j'aurais voulu faire quelque chose pour aider à stériliser une grosse gang... ëtre plus riche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2009 la fondation à des volontaires qui amene les chiens a destination,des gens qui quitte l'iles ou des touristes,les chiots sont pris en cabine dans un sac de voyage donc ils peuvent arriver à l'année longue,quand tu sera decider,dit le moi je connais des gens labas qui pourrais aider a trouver un accompagnateur,mon conjoint doit venir vers juin(il est labas)et ma soeur aussi est sur place.Mais dabord tu dois entrer en contact avec eux.Si tu as besoin d'aide tu peux me contacter sa me fera plaisir de t'aider en plus je crois qu'on presque voisine...bonne chance et merci de les considérer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2009 ca minteresse en maudit cette affaire la.. mais ces quoi il arrive a montreal en avion.. ces plate car je ne comprend absolument pas langlais.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2009 le chiots par avec un humain pour un aeroprt pres de vous avec la disponibilité des voyageur et tout,ce sont des bénévols,des residants qui viennent en visite ou des tourists qui reviennent,il faut remplir un formulaire d'adoption ,en gros c'est votre nom ,si vous avez des enfants ,des animaux,vos disponibilités pour l'animal,si vous etes proprietaire ou locataire,si les animaux sont permis,des question du genre .le prix est 100 usd ca a augmenter ce qui equivaut a 125 can de ces temps,c'est le billets d'avion du chiot.Le payement ce fais par credit card en ligne sur leur site ou par paypal une fois l'adoption confirmer,ils aprecie toujour un don pour aider a prendre en charge d'autre puppy,les gens sont tous bénévole et les frais que vous payer comme je vous dit c'est le billets d'avions.les chiots sont tous vacciner et vermifuger carnet de santé a l'apuis avec une certificat de santé du véto pour la doune,bien sure il recommende un visite chez le véto a l'arriver meme si il a été verifier avant de partir avec un examen complet,apres l'arriver du chiot vous devez retourner le sac de voyage a une adresse donner en floride pour que ce sac puisse etre reutilliser pour une autre adoption,une fois que vous avez entrer en contact avec eux je ne sais pas trop la suite,j'en ai eu des potcake mais j'étais sur place,alors j'imgine qu'il vous disent les chiots disponible et quand il sera possible de l'avoir.Il ce reserve le droit de refuser tout adoption. Ma soeur est sur place et elle m'a dit qu'il y en avait beaucoup en ce moment en adoption,le mieux c'est de remplir le formulaire et de l'envoyer a l'adresse mentionner en bas de la page ''How do i adopt'' le formulaire aussi est en bas de page.Pour adopter vous devez avoir 21 ans et plus Si tu as d'autre question ne te gene surout pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2009 Un gros merci Stéphanie pour ton aide, j'ai envoyé le formulaire par email accompagné de photo de chez moi et de mes chiens....je vous tiens au courant dès que j,ai des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2009 Si cela peux me donner une bonne raison d'aller passer du temps en Turks et Caicos, eh bien, j'y vais! :D Mais sérieux là, je trouve que c'est une bonne chose que vous faites là. Ces pitous ont l'air vraiment fins et beaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2009 crime pas encore eu de nouvelle de ma demande...mon message a pas encore été lu car je n'ai pas recu de confirmation de lecture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2009 Ne desespere pas ,ils doivent etudier la demande....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchipayuk 0 Posté(e) le 27 mars 2009 C`est 125$ canadien le chien rendu chez-nous ou il y-a d`autres frais qui viennent en plus de ça? C`est vraiment pas beaucoup pour sauvé la vie d`une de ces magnifiques bêtes!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2009 C,est le prix du billet d'avion,il doit y avoir un frais minimum pour retourner le sac de voyage et les dons sont toujour aprécier pour les aider à continuer à venir en aide aux chiens.Michelle à entamer une demande d'adoption nous aurons donc tout les détails exact.Mais pour les frais c'est tout. Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 28 mars 2009 stefanie a écrit:Ne me lancer pas de pierre ici,je sais bien que le quebec est surpeupler mais le reste du monde aussi. Moi, si c'est pour sauver la vie d'un chien, ce n'est pas son origine qui me préoccupe. Qu'il soit d'ici ou d'ailleurs, je n'y vois pas de différence. Je les connaissais ,ces pauvres chiens. Tu as déjà vécu dans ce coin? Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2009 oui j'ai deja habiter sur providenciales 3 ans,mon fils est made in turks and caicos lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites