Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

OBSESSION DE LA RACE

Messages recommandés

Invité

Je crois dénoter chez la majeure partie de la population un obsession de la race.
Lorsque je marche en ville avec mon chien, des dizaines de personnes me demande "c'est quelle marque ton chien?"; et moi de répondre "un bâtard pure-sang madame/monsieur, modèle unique!". J'ai l'impression d'avoir une sacoche dans ces moments là!!
Je sais c'est de la simple curiosité de leur part ou de manque de conversation mais... Et là tout le monde essaye de trouver une race à mon chien.... Je ne m'en étais aucunement préoccupée avant que tout le monde ne se mettent à me poursuivre de questionnements.
Pour moi c'était Lonu: un petit chien exceptionnel et attachant qui apprends plus vite que son ombre et tellement adorable. Mais depuis, c'est un peu devenu mon obsession à moi aussi C nul .
Dans ma jeunesse jusqu'à mon adolescence, j'ai toujours eu des bâtards rescapés d'un peu partout et jamais je me suis confronté à "la race". Ils ont tous été des chiens merveilleux et j'ai appris à les connaître plutôt que de me fier à leur pedigree tout comme avec mon Lonu.
Mais voilà, en fin de semaine j'ai appris que mon Lonu avait vraisemblablement du border colley pour avoir vu celui-ci jouer avec un VRAI border colley et son propriétaire de me faire remarquer la chose qui était frappante, je dois avouer.
Je me suis donc renseignée sur cette race et ma joie d'apprendre que c'était l'une des races de chien des plus intelligente et docile et ... Mais j'en suis venue à me questionner sur ce qu'il en aurait été si cette race aurait été au bas de l'échelle. Alors je me suis arrêtée tout de suite me disant que mon chien est tout à fait merveilleux un point c'est tout, peu importe sa race. Yes!
Je crois en fait que beaucoup de gens attache trop d'importance au pedigree de leur petit ami à quatre patte et se fient un peu trop à lui. Ils oublient que tous les chiens ont une personnalité qui leur sont propre.
Moi je dis que, plus souvent qu'autrement, les bâtards ont la côte en matière de santé et d'unicité... je les adore!
(Mais j'adore aussi les autres...hihi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Quand j'ai choisi mon chien, ce n'était pas la race qui comptait (heureusement car sinon c'est pas celui que j'aurai adopté!) mais son énergie. Je cherchais un chien dynamique, mais qui sache être calme dans la maison. Un chien joueur et malicieux, qui me fasse quelques bétises... mais que je puisse éduquer facilement car c'était tout de même mon premier chien à moi. Puis je voulais avant toute chose un chien sociable.

Je n'ai pas lu des livres et des livres sur les races pour trouver laquelle correspondait à cet idéal...

Je suis simplement tombée en amour de celui-ci qui était dans le refuge dans lequel j'étais bénévole. Il avait toutes les qualités que je recherchais. Il aurait pu faire 15 lbs de moins, ou 30 lbs de plus, avoir le poil très long ou complètement ras, être de pure race... peu importe j'aurai craqué pour lui et je l'aurai adopté.

Grâce à ce choix, j'ai présentement un chien avec qui j'ai une relation unique et avec qui je peux partager de nombreux moments car lui et moi avons les mêmes besoins.

Je suis sure qu'en cherchant un chien de race ayant certaines qualités dans le standard je n'aurai pas pu mieux tomber.

Tout dépend ou l'on place les critères lorsque l'on adopte un chien... mon chien à tous les critères que je recherchais. Si mes critères avaient étaient autres (comme un chien de travail, ou de chasse) je me serai peut-être tournée vers un pure race. Mais là j'estime qu'en ayant choisit mon chien pour son énergie, j'ai choisit le meilleur des chiens pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'obsession de la race n'est rien d'autre que le besoin pour l'esprit humain de classer et de catégoriser les éléments de son environnement pour en augmenter sa compréhension. C'est pareil avec le besoin de classer les vivants par espèce. On a défini la notion d'espèce en disant que ses individus doivent être semblables, et être capables de se reproduire et de donner des descendants féconds. À l'usage, on s'est rendu compte qu'il y a de l'hybridation possible et que les descendants sont féconds, donc notre classement, ou notre définition, a des failles. Le plus bel exemple les croisements de chiens et de loups. La définition d'espèce ne tiend pas la route, mais qu'à cela ne tienne, la nature n'attend pas après nous pour faire ses affaires... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je voit facilement les deux côtés de la médaille, initialement, je voulais un chien de race et j'étais prête à payer 1400$ et a aller le chercher en ontario afin d'avoir celui que je désirais, mais je suis tombée sur mon petit Miko par hasard et j'ai eu un coup de foudre. Je n'ai pas hésiter longtemps entre un chien qui allait naitre prochainement et que je n'avais jamais vu et le petit chien qui se tenais devant moi. C'est certain que si tu veux faire des concours ou des activités particulières avec ton chien, il est mieux de se tourner vers une race qui a des prédispositions pour cette activité, mais presque tous les chiens peuvent faire un excellent chien de maison. De plus, les bâtards ont une meilleure santé, ils vivent plus longtemps et il sont souvent plus stables psychologiquement que les purs races. Et pour le comportement, il y en a plus que la moitié qui est dictée par le propriétaire! un bon proprio peut faire des miracles avec un chien a problèmes et un mauvaix peut complètement détruire un chien à l'avenir prometteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
L'obsession de la race n'est rien d'autre que le besoin pour l'esprit humain de classer et de catégoriser les éléments de son environnement pour en augmenter sa compréhension. C'est pareil avec le besoin de classer les vivants par espèce. On a défini la notion d'espèce en disant que ses individus doivent être semblables, et être capables de se reproduire et de donner des descendants féconds. À l'usage, on s'est rendu compte qu'il y a de l'hybridation possible et que les descendants sont féconds, donc notre classement, ou notre définition, a des failles. Le plus bel exemple les croisements de chiens et de loups. La définition d'espèce ne tiend pas la route, mais qu'à cela ne tienne, la nature n'attend pas après nous pour faire ses affaires... Laughing


Bien dit! cheerscheerscheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen_et_Miko a écrit:
moi je voit facilement les deux côtés de la médaille, initialement, je voulais un chien de race et j'étais prête à payer 1400$ et a aller le chercher en ontario afin d'avoir celui que je désirais, mais je suis tombée sur mon petit Miko par hasard et j'ai eu un coup de foudre. Je n'ai pas hésiter longtemps entre un chien qui allait naitre prochainement et que je n'avais jamais vu et le petit chien qui se tenais devant moi. C'est certain que si tu veux faire des concours ou des activités particulières avec ton chien, il est mieux de se tourner vers une race qui a des prédispositions pour cette activité, mais presque tous les chiens peuvent faire un excellent chien de maison. De plus, les bâtards ont une meilleure santé, ils vivent plus longtemps et il sont souvent plus stables psychologiquement que les purs races. Et pour le comportement, il y en a plus que la moitié qui est dictée par le propriétaire! un bon proprio peut faire des miracles avec un chien a problèmes et un mauvaix peut complètement détruire un chien à l'avenir prometteur.

D'où tiens-tu cette affirmation ? Je n'y crois pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mandine a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi.

...Je suis simplement tombée en amour de celui-ci qui était dans le refuge dans lequel j'étais bénévole. Il avait toutes les qualités que je recherchais. Il aurait pu faire 15 lbs de moins, ou 30 lbs de plus, avoir le poil très long ou complètement ras, être de pure race... peu importe j'aurai craqué pour lui et je l'aurai adopté.

Grâce à ce choix, j'ai présentement un chien avec qui j'ai une relation unique et avec qui je peux partager de nombreux moments car lui et moi avons les mêmes besoins.

Je suis sure qu'en cherchant un chien de race ayant certaines qualités dans le standard je n'aurai pas pu mieux tomber...


Moi je pense que c'est comme avec les humains, c'est une affaire d'atomes crochus ! avez-vous déjà remarqué la chimie qui passe lorsque 2 personnes se rencontrent et qui sont faits l'un pour l'autre ? et lorsque les gens, sans raison particulière, se détestent... c'est le feu et l'eau et ils ne savent même pas pourquoi ! et bien je pense qu'avec les animaux ça fait la même chose... et lorsqu'on achète sans avoir eu cette chimie ça peut être ardu. (peut-être est-ce une partie du problème de l'abandon !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Gen_et_Miko a écrit:
moi je voit facilement les deux côtés de la médaille, initialement, je voulais un chien de race et j'étais prête à payer 1400$ et a aller le chercher en ontario afin d'avoir celui que je désirais, mais je suis tombée sur mon petit Miko par hasard et j'ai eu un coup de foudre. Je n'ai pas hésiter longtemps entre un chien qui allait naitre prochainement et que je n'avais jamais vu et le petit chien qui se tenais devant moi. C'est certain que si tu veux faire des concours ou des activités particulières avec ton chien, il est mieux de se tourner vers une race qui a des prédispositions pour cette activité, mais presque tous les chiens peuvent faire un excellent chien de maisoraces. n. De plus, les bâtards ont une meilleure santé, ils vivent plus longtemps et il sont souvent plus stables psychologiquement que les purs Et pour le comportement, il y en a plus que la moitié qui est dictée par le propriétaire! un bon proprio peut faire des miracles avec un chien a problèmes et un mauvaix peut complètement détruire un chien à l'avenir prometteur.

D'où tiens-tu cette affirmation ? Je n'y crois pas.


J'ai déjà entendu cette info moi aussi. Je m'en rappelle plus c'est qui qui en avait parlé. Mais c'était selon une étude. Plusieurs vets m'ont dit la même chose et qu'ils étaient aussi moins malade. Plusieurs disent que c'est pas vrai, mais je crois que les mieux placés pour en parler sont les vets ce sont eux qui les soignent après tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen_et_Miko a écrit:
De plus, les bâtards ont une meilleure santé, ils vivent plus longtemps et il sont souvent plus stables psychologiquement que les purs races.


Pas tout à fait en accord avec ça moi, le Whippet est réputé pour avoir une excellente santé sans aucun problème et un chien, qu'il soit croisé ou non, ça rien à voir avec la psychologie, par contre le maître à tout à voir avec ça, sa façon de l'éduquer, de le sociabiliser, ect... Je connais beaucoup de chien de race qui vivent très vieux aussi, faut pas devenir four avec les chiens de race, mais faut pas devenir fou non plus avec les croisés. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'importance de savoir le croisement d'après moi est d'être en mesure de combler leur besoin, comme le border collie, je connais une dame qui prend des cours de gardage de mouton pour justement combler son besoin, c'est un chien de travail, donc faut le faire travailler, pour qu'un chien soit heureux et équilibrer faut être en mesure de lui donner ce dont il à besoin, mais à part ça, qu'il soit croisé ou non, pour moi ça reste un chien et ils sont tous unique, même les pur race, chaque chien à sa propre personalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout à fait en accord!!! Sujet sur lequel on pourrait débattre bien des heures!!! Beaucoup trop de gens choisissent la "race" plutôt que de se demander: quel tempérament se nouveau petit compagnon devrait avoir pour bien s'adapter... Je trouve que les gens sont bien mal informés et ont tendances à magasiner les chiens comme ont magasinent une marque de commerce plutôt qu'une autre soit pour son esthétisme, sa rareté ou en imaginant le look qu'ils auront en se pavanant dans leur quartier! Bien souvent un mauvais choix pour le style de vie du nouveau maître mais aussi pour les besoins du chien! Et quelques mois plutard ... un autre pauvre toutou en adoption... C'est triste! Opinions personnels...par chez nous dans une petite région comme ca, il faut se méfier des sois disant chiens pur races. Beaucoup de chiens malades et euthanisié trop tôt dû à la consanguinité. Les gens ne prennent même pas la peine de remonter aux origines des 2 parents pour savoir s'il sont pas de la même portée... Non mais!!!! Juste un exemple, ma belle-mère vient de faire tuer son terrier de boston, seulement 6 ans, 3 femmes qu'elle connaissait possédant un chien de la même portée on fait piquer leur chien pour des maladies semblables! Alors si le choix s'impose entre un croisé en santé et un chien dit de "race" ...et bien vive les "bâtards" tous plus uniques les uns que les autres, le principale c'est... le nôtre c'est toujours le plus beau!!! Ouuuuuuffffffff.... j'ai débordé un peu du sujet mais ca m'a vraiment fait du bien de me vider le coeur!!!

Je crois que je me sens mieux maintenant... :eeeee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand je parlais des chiens de race qui ne sont pas stable psychologiquement, je parlais surtout des races qui ont eu des pics de popularité, genre les dalmatiens après que le film les 101 dalmatiens soit sorti. La demande de chiens de race augmente et les éleveurs tiennent absolument à répondre à cette demande. Ils reproduisent donc n'importe quel chien, sans se soucier de son état mental, ce qui fait des chiots qui ne reçoivent pas la bonne éducation de leur mère. ensuite, c'est très difficile d'éliminer les traits de caractère un peu bizarres de ces chiens. mais c'est clair que ce n'est pas le cas de toutes les races!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen_et_Miko a écrit:
quand je parlais des chiens de race qui ne sont pas stable psychologiquement, je parlais surtout des races qui ont eu des pics de popularité, genre les dalmatiens après que le film les 101 dalmatiens soit sorti. La demande de chiens de race augmente et les éleveurs tiennent absolument à répondre à cette demande. Ils reproduisent donc n'importe quel chien, sans se soucier de son état mental, ce qui fait des chiots qui ne reçoivent pas la bonne éducation de leur mère. ensuite, c'est très difficile d'éliminer les traits de caractère un peu bizarres de ces chiens. mais c'est clair que ce n'est pas le cas de toutes les races!


c'est vrai que la popularité de certaine race a été néfaste pour leur caractère. Ça été le cas aussi du berger allemand. trouver un berger allemand qui a le caracère santard de sa race est devenu tout un défi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet les chiens pure races ne sont pas moins stables psychologiquement, par contre ce sont les reproduction abusives et la consanguinité (toutes deux dues aux phénomènes de mode dont souffrent les races) qui créent des problèmes.

Du coup certaines races sont particulièrement sujettes à ce type de problème... les dalmatiens sont sourds et ont des problèmes psy, les bergers allemands ont de gros problèmes psy... et ne parlons pas des dobermans... Ca veut pas dire que tous les chiens de ces races ont des problèmes, mais seulement qu'il faut choisir avec soin son éleveur et connaître le pédigrée du chien que l'on adopte car sinon les risques sont importants qu'il y ait des problèmes génétiques.

Puis dans la nature les animaux ont intéret à choisir des partenaires différents d'eux car cela augmente la diversité génétique et donc les risques de problèmes génétiques ou de consanguinité. Quand un batard né, il a plus de chances d'être en bonne santé, car la femelle a pris soin de choisir un mâle qui puisse transmettre de bons gènes à ses bébés pour augmenter leurs chances de survie. Mais là on s'entend que tous les batards ne sont pas plus ssolides physiquement... personellement mes factures vétérinaires en sont témoin... puis je veux pas répandre l'idée qu'un batard est plus facile à éduquer ou moins malade... un batard c'est un chien, point à la ligne. Un chien ça prend du temps pour l'éduquer, et un chien ça coute de l'argent chez le vét... il faut pas adopter un batard par facilité... c'est avant tout un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que la race est importante, moi je voulais un chien de tel race et si il y a plus de race que des croisés, cela dit je n'ai rien contre les croisés j'en ai eu plusieurs, mais si je veux un berger allemand, ben je veux un vrai berger allemand, j'aime bien savoir le caractère des parents, la génétique aussi. Ma levrette ça me dérange pas le moins du monde de me faire arrêter sans arrêt parce que les gens connaissent pas, j'adore la race et ça me fait énormément plaisir d'informer les gens, ils croient souvent que c'est un pinsher. Mais je répond et pas grave. Je connais une levrette qui a présentement 17 ans, l'âge moyen de vie est de 14 ans pas d'accord que les chiens croisés vivient plus longtemps, et encore mois d'accord que les chiens de race sont moin stable psychologiquement, l'apprentissage et le maître y font pour beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen_et_Miko a écrit:
quand je parlais des chiens de race qui ne sont pas stable psychologiquement, je parlais surtout des races qui ont eu des pics de popularité, genre les dalmatiens après que le film les 101 dalmatiens soit sorti. La demande de chiens de race augmente et les éleveurs tiennent absolument à répondre à cette demande. Ils reproduisent donc n'importe quel chien, sans se soucier de son état mental, ce qui fait des chiots qui ne reçoivent pas la bonne éducation de leur mère. ensuite, c'est très difficile d'éliminer les traits de caractère un peu bizarres de ces chiens. mais c'est clair que ce n'est pas le cas de toutes les races!

hummm ah... ton commentaire précédent était plutôt général, comme si la majorité des chiens de races étaient moins stables que la majorité des croisés. Là, tu ne dis plus la même chose... Toutes les races ne souffrent pas de la popularité des dalmatiens ou des bergers allemends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il ne faut oublier qu'à la base, tous les chiens de “race” ont été croisé parfois même avec plusieur race pour obtenir un trait de caractère ou autre et après ça prend 7 générations (si je ne me trompe pas) de standard pour qu'il soit reconnu pur race. Pour ma part j'ai toujours eu des purs race parce que je recherche certaine chose, comme Mia, j'aime les Whippet pour justement le contraste qu'ils offrent, tannant, coquin, joueur, remplit de vitalité dehors, dedans complètement le contraire, c'est ce que je voulais et c'est ce que j'ai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve désolent de comparer des chiens de race qui ont contribué a la prolifération des chiens croisés.

Orchidee
MarieLune a écrit:
Et il ne faut oublier qu'à la base, tous les chiens de “race” ont été croisé parfois même avec plusieur race pour obtenir un trait de caractère ou autre et après ça prend 7 générations (si je ne me trompe pas) de standard pour qu'il soit reconnu pur race. Pour ma part j'ai toujours eu des purs race parce que je recherche certaine chose, comme Mia, j'aime les Whippet pour justement le contraste qu'ils offrent, tannant, coquin, joueur, remplit de vitalité dehors, dedans complètement le contraire, c'est ce que je voulais et c'est ce que j'ai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen_et_Miko a écrit:
quand je parlais des chiens de race qui ne sont pas stable psychologiquement, je parlais surtout des races qui ont eu des pics de popularité, genre les dalmatiens après que le film les 101 dalmatiens soit sorti. La demande de chiens de race augmente et les éleveurs tiennent absolument à répondre à cette demande. Ils reproduisent donc n'importe quel chien, sans se soucier de son état mental, ce qui fait des chiots qui ne reçoivent pas la bonne éducation de leur mère. ensuite, c'est très difficile d'éliminer les traits de caractère un peu bizarres de ces chiens. mais c'est clair que ce n'est pas le cas de toutes les races!


Ce que tu décris, c'est exactement le fléau de l'élevage familial....pas d'un éleveur consciencieux.
Ces gens là (élevage familial) ne fournissent pas de papiers d'enrégistrements parce que leurs reproducteur ne sont pas enrégistrés.
Leurs reproducteurs peuvent venir de n'importe où.
Animalerie, voisin, etc.
Pour être un chien de race pur, bien il doit être enrégistré.
Et les excellents éleveurs sélectionnent les bons tempéraments pendant toutes les années qu'ils bâtissent leur élevage.
Ça ne se fait pas en 2 ans.
Et ça coûte cher monter un bon élevage de chien de race pure.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hummer27 a écrit:
C'est triste! Opinions personnels...par chez nous dans une petite région comme ca, il faut se méfier des sois disant chiens pur races. Beaucoup de chiens malades et euthanisié trop tôt dû à la consanguinité. Les gens ne prennent même pas la peine de remonter aux origines des 2 parents pour savoir s'il sont pas de la même portée... Non mais!!!! Juste un exemple, ma belle-mère vient de faire tuer son terrier de boston, seulement 6 ans, 3 femmes qu'elle connaissait possédant un chien de la même portée on fait piquer leur chien pour des maladies semblables! Alors si le choix s'impose entre un croisé en santé et un chien dit de "race" ...et bien vive les "bâtards" tous plus uniques les uns que les autres, le principale c'est... le nôtre c'est toujours le plus beau!!! Ouuuuuuffffffff.... j'ai débordé un peu du sujet mais ca m'a vraiment fait du bien de me vider le coeur!!!

Je crois que je me sens mieux maintenant... :eeeee:

Tu décris aussi cette situation.
Le Boston Terrier de ta belle-mère, il était enrégistré d'un éleveur bien côté ou venait d'un petit élevage familial sans papier?
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vets peuvent bien dire qu'ils voient plus de chien de race malades et c'est normal parce que quand tu paye 1500$ pour un chien, tu le fais soigner. Tandis que beaucoup de gens ne veulent pas dépenser un sous pour soigner leur petit croisé qui leur a été donné. Ils préfèrent y aller au moins cher, l'euthanasie ou l'abandon.

Ca ne veut pas dire que les chiens de race sont plus malades. Sauf s'ils sont élevés à la chaine et originent de n'importe quels géniteurs.

Faudrait savoir combien de croisés sont euthanasiés par rapport aux chiens de race? Ca expliquerait peut être bien des choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pistache a écrit:
Les vets peuvent bien dire qu'ils voient plus de chien de race malades et c'est normal parce que quand tu paye 1500$ pour un chien, tu le fais soigner. Tandis que beaucoup de gens ne veulent pas dépenser un sous pour soigner leur petit croisé qui leur a été donné. Ils préfèrent y aller au moins cher, l'euthanasie ou l'abandon.

Ca ne veut pas dire que les chiens de race sont plus malades. Sauf s'ils sont élevés à la chaine et originent de n'importe quels géniteurs.

Faudrait savoir combien de croisés sont euthanasiés par rapport aux chiens de race? Ca expliquerait peut être bien des choses
Tu marques un point là. Ça serait en effet intéressant de tenir compte du biais dans les statistiques... :eeeee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pistache a écrit:
Les vets peuvent bien dire qu'ils voient plus de chien de race malades et c'est normal parce que quand tu paye 1500$ pour un chien, tu le fais soigner. Tandis que beaucoup de gens ne veulent pas dépenser un sous pour soigner leur petit croisé qui leur a été donné. Ils préfèrent y aller au moins cher, l'euthanasie ou l'abandon.

Ca ne veut pas dire que les chiens de race sont plus malades. Sauf s'ils sont élevés à la chaine et originent de n'importe quels géniteurs.

Faudrait savoir combien de croisés sont euthanasiés par rapport aux chiens de race? Ca expliquerait peut être bien des choses


Oui, très bon point, et en général ce sont les croisés qui se retrouvent dans les refuges, c'est moins courant de voir un chien pur race, à part les races qui coûte moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orhidee a écrit:
Je trouve désolent de comparer des chiens de race qui ont contribué a la prolifération des chiens croisés.

Orchidee
MarieLune a écrit:
Et il ne faut oublier qu'à la base, tous les chiens de “race” ont été croisé parfois même avec plusieur race pour obtenir un trait de caractère ou autre et après ça prend 7 générations (si je ne me trompe pas) de standard pour qu'il soit reconnu pur race. Pour ma part j'ai toujours eu des purs race parce que je recherche certaine chose, comme Mia, j'aime les Whippet pour justement le contraste qu'ils offrent, tannant, coquin, joueur, remplit de vitalité dehors, dedans complètement le contraire, c'est ce que je voulais et c'est ce que j'ai.


Je ne compare pas, je fais juste dire ce qui est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Pistache a écrit:Les vets peuvent bien dire qu'ils voient plus de chien de race malades et c'est normal parce que quand tu paye 1500$ pour un chien, tu le fais soigner. Tandis que beaucoup de gens ne veulent pas dépenser un sous pour soigner leur petit croisé qui leur a été donné. Ils préfèrent y aller au moins cher, l'euthanasie ou l'abandon.

Ca ne veut pas dire que les chiens de race sont plus malades. Sauf s'ils sont élevés à la chaine et originent de n'importe quels géniteurs.

Faudrait savoir combien de croisés sont euthanasiés par rapport aux chiens de race? Ca expliquerait peut être bien des choses"

Très très bon point, et tout dépend du vétérinaire, ce n'est pas tous les vétérinaires qui disent ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À mon avis il se retrouve plus de croisés dans les spa parce que ceux-ci sont dure à vendre. Un chien adulte soit disant pure race va pouvoir être vendu, mais le croisé, lui non, alors tant qu'à se donner du trouble on va le porter à la spa.

Il y a de plus en plus de pure race dans les spa, à part les spa il y a de refuge spécifique aux races et ceux-ci sont souvent rempli.

Quand je dis qu'il y a plus de chien pure race malade, je ne crois pas que ce soit des chiens enregistrés, mais de type race. Les vets ne regarde pas si le chien est enregistrés, mais juste qu'ils ont l'air de ça. Et c'est tout à fait normal qu'il y ai beaucoup plus de chien de ce type malade que de croisés malade. Car tout le monde accouple n'importe quoi. Et il y a de plus en plus de race accessible qu'avant.

Un chien croisés et recroisé, genre le mère croisés avec 3 races et le père croisés avec 2 races a moins de chance d'avoir des maladies génétiques, car celles-ci ont été dilués avec le temps. C'est pas comme une race avec maladies spécifiques qui est présent dans les gènes à chaque fois qu'on accouple. Quand je parle de bâtard c'est ça, pas d'un mix golden lab ou de lab berger allemand.

Pour les euthanasies, c'est pas parce que tu paye pas ton chien chère que tu le fera pas soigner, et de toute façon il n'est pas question de chien qui se font soigner, mais de chien malade.

Un chien pure race d'un bon éleveur qui choisi avec soins ses géniteurs sont bien souvent moins malade, mais c'est un très faible pourcentage de la population canine, la plupart de chien soit disant pure race ne proviennent pas de ses endroits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis daccord avec toi ma chere car moi ont me dit souent pff tu as un batard lol non mais est ce que mes enfants sont des batards parce quil sont mixer quebecois africain ? NON mme alors mon chien est unique et je adore ainssi de toute facon ont voie souvent sur les annonces classer genre kijiji chiot pure race mais sans papier sil etait pur il y aurait des papiers c juste pour faire plus de cash thats it !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...