Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milou02

Petit chien et litière

Messages recommandés

Je vous soumet le problème tout de suite, car tôt au tard j'y serai confrontée je pense, quand Idéfix sera capable de prendre les escaliers. Avec des labradors, c'est facile d'interdire l'accès aux litières de chats aux chiens. Derrière un meuble, ou une porte entrebâillée juste assez pour les chats... Mais là avec Idéfix, qui va être de la même grosseur qu'un chat, et un chien qui saute en plus (les Jacks... Laughing ), j'ai commencé à réfléchir à l'organisation éventuelle des litières. Ceux qui ont des petits chiens et des chats, j'aimerais bien savoir comment vous faites. Idéfix a déjà démontré son intérêt pour la chose... 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

litiere au sous-sol...avec un trou dans la porte du sous-sol(et oui...l'homme a agrandit le trou hier soir...pas assez a mon gout Rolling Eyes ...)

avant,j'avait la grosse cage de mon ancien malamute,que je laissait entre-ouvert avec une corde...juste assez grand pour que les chats passent...mais pas mes chiens!!!on l'a descendu en bas...parce que ma maison est pas grande...et que je trouvait que ca sentait un peu trop pres de la cuisine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il pèse combien ton chien ? Parce que moi je pense qu'un Parson Russell passe là où un chat passe... Non ? ❓

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait...j'ai pas 1 chien...j'en ait 4 présentement lol!
les chiots,on en parle pas...a 3 et 4 livres...pas de trouble,y passent pas,le trou est pas au ras du sol,il est a environ 4-5 pouces du bas de la porte.mes ''gros'' chiens sont pas gros,daisy fait 9 livres et tit-pit 16 livres,et ils ne passent pas.
mon gros chat pese 17 livres affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmhhh, je pense que je comprend le principe... Un chat dans le fond ça s'étire... c'est ça ? Heu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! ca s'étire...et ca grimpe beaucoup plus qu'un chien!!!

faut juste pas que le trou soit trop bas...ni trop haut...mais,ici,ca été la meilleur solution!!!

je pense pas que ton chien serait capable de passer par le trou...mes chats se servent de leurs griffes(oui,oui,ils ont encore leurs griffes...ils peuvent se défendre si les chiens sont fatiguant)mes chiens viennent a bout de se mettre la tete dans le trou...mais impossible pour eux de passer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou sim tu va voir dans media dans ems photos tu va voir ma petite barriere a chats, la litiere est au sous sol et mes chiens n'y on pas acces a cause de cette barriere fait par mon chum :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Milou sim tu va voir dans media dans ems photos tu va voir ma petite barriere a chats, la litiere est au sous sol et mes chiens n'y on pas acces a cause de cette barriere fait par mon chum :D


Merci, je vais aller voir ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que un chien est plus hésitant a sauté c'est numéros un pour mes chats , en plus nous avons acheter des penture a '' spring'' excuse connais pas le vai nom lol! , donc on pousse avec nos jambes et la barriere ferme tout de seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais justement suggérer ton post et ton "astuce " Maya , moi j'avais trouvé ca GÉNIAL et demandé à mon homme de me faire ca mais notre Cashmere a du nous a quitté Larmes ....ici c'était surtout pour priver l'accès à nourriture du chat , mes 2 chiens en était attiré comme des émants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une trappe a chat dans une porte et dresser le chien pour lui apprendre qu'il n'a pas le droit d'aller la. Si tu as une maison a etage tu lui montre qu'il n'a pas le droit d'aller au 2ieme ou au sous-sol.. des fois c'est plus pratique un sous-sol, tu met une barriere de bebe pour l'acces et les chats passent par les barreaux pour descendre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend si tu as une piece fermé ou non, ou tu peux installé ton bac à litière.

Moi ce que j'ai fait ..... j'ai une chambre d'invité au sous sol et je laisse cette porte fermé et j'ai installé une chatière ... et voila le tour est joué. le chat entre et sort comme il veut ... je peux même barré la chatiere.

Dans mon autre maison , j'avais installé une chatière dans la porte de ma salle de lavage.

Facile d'installation, la porte toujours accessibles par les humains et pas besoin de l'enjamber.

Je peux prendre une photo si tu veux voir. :fleur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hannnnnnnnnnnnnn, Maya t as remonté ton post :fou2: :fou2: :fou2: :fou2:
et j ai revu les babines a Juliette... j en reviens pas des babines de meme c est un vrai peché
pour les yeux... et pour ma bouche... je lui embrasserait tu les babines tu penses!! colleux2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi mettre la litière en hauteur...du genre sur une table dans le sous-sol?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momish a écrit:
Tout dépend si tu as une piece fermé ou non, ou tu peux installé ton bac à litière.

Moi ce que j'ai fait ..... j'ai une chambre d'invité au sous sol et je laisse cette porte fermé et j'ai installé une chatière ... et voila le tour est joué. le chat entre et sort comme il veut ... je peux même barré la chatiere.

Dans mon autre maison , j'avais installé une chatière dans la porte de ma salle de lavage.

Facile d'installation, la porte toujours accessibles par les humains et pas besoin de l'enjamber.

Je peux prendre une photo si tu veux voir. :fleur2:


C'est quoi une chatiere ?? je connais pas ca Quoi

je crois que sa doti ete un genre de tite porte ???

Mais si c'est le cas els ti chiens peuvent passé , non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voici une photo de mon sous sol quand je restais en ville.

Regarde la porte, vers le bas .... le petit carré blanc ... c'est la chatière. l'ouverture donne env. 8" x 8" . et il y a une palette en plastique lorsque le chat entre et se referme tout seul.

Et non ! les petits chiens ne peuvent pas passé ...

Ma petite Chika n'as pas encore réussi et elle n'essaie plus non plus...... et lorsqu'il voit qu'il ne peuvent pas passé, il abandonne vite l'idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est donc ben cute ca Bravo

ca fais propre en plus hein ?? , merci :shy:


En passant , j'ai quelque chose du genre pour la bouf des petits chien, mais l'ouverture est plus grosse, quand Juliette etait bébé, elle essayais toujours de passé dans le trou pour aller mangé, pis elle restais pogné dans le trou Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momish a écrit:


Voici une photo de mon sous sol quand je restais en ville.

Regarde la porte, vers le bas .... le petit carré blanc ... c'est la chatière. l'ouverture donne env. 8" x 8" . et il y a une palette en plastique lorsque le chat entre et se referme tout seul.

Et non ! les petits chiens ne peuvent pas passé ...

Ma petite Chika n'as pas encore réussi et elle n'essaie plus non plus...... et lorsqu'il voit qu'il ne peuvent pas passé, il abandonne vite l'idée.

Pourquoi tu dis que les petits chiens peuvent pas passer ? Ils sont trop gros ? Moi ce que je me demande, c'est si un Jack saute assez pour aller là où les chats peuvent aller. J'avais pensé à la barrière de bébé, mais je me dis que tôt ou tard mon Jack va être capable de passer par dessus, une chatière, ça l'arrêterait pas, c'est même une race qui aime découvrir les tunnels, il va faire un gabarit presque aussi petit que ma plus grosse chatte, et ma vieille chatte commence à être très limitée sur les hauteur, et ma deuxième n'a jamais été capable de sauter ben haut car elle s'est blessé quand elle était chaton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ca avec un terrier lol!

Anabel s'est essayé pour sa aprt mais a pas été capable de passé au dessus, et un de mes chat a 9 ans, donc pour les trop haut saut j'ose pas ben ben, c'est pour ca que dans ma barriere on a fais un trou pour Chopin, comme ca il a pas de trop gros saut a faire pour traverser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens . Milou, je te met un site ou tu peux aller voir comment c'est fait et comment ça fonctionne.

http://www.animal-services.com/sites/materiel_chatiere_catmate.php

Je viens tout juste d'aller mesurer le trou ou ma chatte passe et ... il fait 6" de haut et 6 1/2" de large et n'oublie pas le bas est fait en demi lune.

J'ai aussi un truc pour toi pour savoir si ton chien passe ou non .... j'ai acheter ma chatiere chez Mondou ... vas avec ton chien et essaie le, pour savoir s'il passe en travers. tu auras l'heure fixe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la litière je l'ai placée en hauteur sur une étagère. Pour que le chat y aille, il doit sauter sur la cage de transport du chien (un bon mètre de hauteur) puis ensuite sur l'étagère qui est à peu près à 60cm de là (donc 1m60 de hauteur en tout).
Pour sa gamelle, pareil: en hauteur, elle est sur le frigo. Il monte sur le plan de travail puis saute sur le frigo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:
Pour la litière je l'ai placée en hauteur sur une étagère. Pour que le chat y aille, il doit sauter sur la cage de transport du chien (un bon mètre de hauteur) puis ensuite sur l'étagère qui est à peu près à 60cm de là (donc 1m60 de hauteur en tout).
Pour sa gamelle, pareil: en hauteur, elle est sur le frigo. Il monte sur le plan de travail puis saute sur le frigo.


Ça doit faire de la graine de litière partout ! affraid Moi c'est ça qui m'écoeure avec la litière, c'est la grenaille sur le plancher tout le temps... grrrrrrrr!

Mon problème, c'est que j'ai pas des chats super sauteurs. Bien, ma siamoise oui, mais les deux autres, ça saute pas haut. Je les nourris sur un comptoir de la cuisine (comptoir isolé où je ne prépare pas de nourriture), mais je dois laisser un petit banc, sinon j'en ai deux qui ne se rendraient même pas, tsé veux dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai placé une serviette éponge à la sortie de sa litière puis les grains de litière restent là. Bien sur il y en a quelques uns qui tombent mais cest vraiment très peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voyons, j'avais jamais pensé à la serviette, ça doit drôlement plus efficace que les tapis de caoutchouc complètement inutiles... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il se vend un tapis fait pour receuillir la litiere,l'idéal avec ca c'est d'avoir la litiere avec un couvercle,et tu place le tapis devant la porte.c'est le meme principe que le tapis sauve pantalon...j'en ait déja eu un(que j'ai perdu dans un déménagement Fru )et si ma mémoire est bonne,j'avait pas payer plus de 12-13 $ pour le fameux tapis...et je te jure que ca fonctionne!!! Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement le genre de tapis que j'ai, et malheureusement ça ramasse juste la moitié des graines, l'autre moitié est répandue tout le long de la trail entre la porte de la pièce et la litière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma porte de toilette au sous-sol, a moin que tu apprenne a ton chien a y aller chiot, il ne voudra jamais passer par la ... et adulte plus aucun danger, il va avoir une plus grande osature que les chats sans aucun doute . Moi même j'ai pas de crainte avec ma petite poméranien de 4-5-6 livres adulte qui ne passera jamais dans ce trou Yes!



Pour moi, la porte au sous-sol a été la solution miracle a Halo mangeur de litière intensif Rolling Eyes

Bonne chance, Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pquoi les filles les chiens passerait pas ??? Quoi

Ici le garde robe a balais ou est la bouf des ti chian chian la, ben il fais a peu pres 6 1/2 par 8 pis mes ti chiens ils entrent dedans pour aller bouffé, les chats aussi d'ailleurs lol!




Peut être pcque vous y'a une genre de porte qui ferme le tout ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...