Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Elle jappe dehors..

Messages recommandés

Invité

J'ai ma toutoune, qui a 6 mois maintenant, elle sort dehors pour faire ses besoins, et si les petites filles d'à côté son dehors, elle va japper et grogner après elles. Pourtant c'est pas une chienne méchante!

Elle est adorable, elle ose pas avancer en bas du patio pour aller faire ses besoins si les 2 petites puces d'à côtés sont dehors.. elle vienne sur le bord de la clôture et dise: Ohhh le beau chien!! Mais mon chien on dirait qu'elle a peur. Je l'ai déjà mise en laisse et l'ai prise et l'a approcher des enfants, dans la cour arrière, elle était craintive.. mais pourtant quand je marche avec elle dehors dans la rue, elle est toute heureuse de voir pleinde monde!

Je comprends pas.. J'ai essayé le truc de la canne de conserve avec des sous dedans pour qu'elle cesse de japper, sans succès.

Puis aussi si les petites filles ne sont pas dehors.. et que ma puce est dehors.. et que un des voisins est dehors, qu'importe, de l'autre côté, ou en arrière, ou la 2e maison en arrière.. elle entend quoi que ce soit, près de nous, elle se met à japper.. c'est tannant! Mes voisins font seulement du BBQ! Imaginez quand ça va être l'été, ça va être le bordel dehors pour sortir mon chien.. elle va japper et etre craintive de tout le monde.. autour.. que faire!?!?!?!? :( Shockedaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummmmmmm j'aimerais bien savoir la solution, j'ai ce problème avec Rdl mais depuis peu avant elle ne jappait pas , mais là on dirait qu'elle se prend pour une autre ( un chien de garde ) 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le grognement n'est pas une marque d'agressivité, mais de défense, je
dirai donc qu'elle a peur des enfants. Il faut absolument lui apprendre
que ce n'est pas un danger.

Quand elle n'ose pas avancer il faut que toi tu fasses comme si de rien était. Tu la gardes en laisse et tu continues d'avancer, surtout sans rien lui dire, ni la regarder. Tu t'obliges à regarder droit devant toi. Si tu la regardes, si tu ralentis, si tu lui parles parce qu'elle a peur, tout ce qu'elle va comprendre elle c'est que tu as peur aussi. Et si tu as peur aussi alors elle a fortement raison d'avoir peur car il y a un danger. Donc si tu ne changes pas ton attitude elle va se dire que oui elle a peur mais a priori il n'y a pas de raison car toi tu n'as pas peur. puis petit à petit elle va apprendre que cette situation n'est pas un danger.

Quand les voisins sont dehors, garde là en laisse. Tu lui fais faire des grands tours en s'approchant à chaque fois un peu plus de leur terrain. A la fin de chaque tour (pas tout de suite après être passé devant chez les voisins), une récompense (comme ca elle va être contente de faire le tour).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...