Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chien qui en maltraite d'autre

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,



J’aurais besoin de conseil pour aider ma mère avec son problème de chien. Je vous explique la situation : Ma mère à 3 chiennes. Un colley de 11 mois, un Teckel de 2 ans et un shih tzu de 3 ans. Ma mère a sauvé le colley de l’euthanasie puisque le chien avait des crises d’épilepsie. Sauf que depuis que le colley est arrivé cela fait 2 mois, elle maltraite les petits chiens. Elle leur mord le thorax, met leur tête dans sa bouche, les trimbale par les oreilles. Bref comme conclusion, c’est rendu invivable autant pour elle que pour les chiens. Elle l’adore son colley et aurais le cœur brisé de s’en séparer, sauf qu’elle a peur pour la vie des ses petits chiens. Aidez-moi s.v.p. à l’aider.

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Eliane,
Tu vas avoir plein de trucs de personnes très compétentes ici mais en voici un premier; ta mère doit garder son colley en longe dans la maison.
La longe traîne derrière le colley en tout temps afin d'y avoir un accès facile en temps et lieu.
Quand le colley s'en prend aux petits chiens, ta mère doit attraper la longe, donner un petit coup sec pour freiner le colley. Un NON! ferme accompagne le geste. Ou tout autre son clair et authoritaire. L'élément de surprise est important afin de défocusser le colley de ce qu'il s'apprêtait à faire et de rediriger son attention sur ta mère. Elle lui demande ensuite de venir à elle et de s'assoir. Caresse pour le récompenser s'il s'exécute.
Elle doit aussi s'assurer d'épuiser toute l'énergie du colley par de longues promenades. Les promenades avec tous ses chiens vont souder sa meute. Qu'elle se fasse aider par toi ou un ami s'il le faut au début afin de bien maîtriser tous les chiens.
Ta mère doit concentrer de l'énergie à la discipline du colley. Lui apprendre à venir sur commandement, peu importe ce qu'il est en train de faire et de s'arrêter net quand elle dit NON!
Ne pas oublier de récompenser le bon comportement.
Sache qu'un chien qui a épuisé toute son énergie ne cherche pas à faire du trouble et est plus maléable à l'apprentissage. Un sac à dos pour chien aide à épuiser l'énergie plus vite.
Ça va prendre un investissement en temps de la part de ta mère pour régler son problème.
Alors voilà.
N'hésite pas à poser d'autres questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu savais comme je te remercie de ton aide précieuse. merci mille fois autant de ma part que de celle de ma mère
au revoir
Eliane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La longe est une tres bonne solution, le chien doit connaitre ses limittes, ici j'ai deux grand danois et deux petits chien, et les gros doivent respecter les petits, ce n'est pas un choix , j'ai aussi deux furets, et Juliette (grand danois) n'est pas très gentille avec les furets disons, donc quand je sort les furets, Juliette est en longe, et si elle veux partir a la course apres un des furets, je pile sur la longe avec un non ferme, je suis très sévere la dessus, c'est moi le chef ici et c'est moi qui décide et je tiens a ce que els chiens le sachent, Juliette est beaucoup moin pire, la elle est rendu au stade sans longe, je la surveille et un couché-reste quand els furets circule, elle me regarde et regarde els furets lol! , mais si ta mere quitte moi je les separerais quand il n,y a pas de surveillance, c'est un gros travaille mais avec de la perseverance on y arrive a désensibilisé, même que moi quand elle fait un bel effort je l,a recompense, si elle se leve pour aprtir apres eux, je vais l'a chercher sans un mot et je l,a recouche au même endroit avec un ''reste'', bonne chance et je trouve ca super de demander de l,aide pour aider ce chien, bravo et viens nous raconter l,évolution Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allais dire exactement comme Bruine. Une longe c'est un must! Je rajouterais aussi de ne pas hésiter à isoler un peu le chien fautif quand on voit qu'on va perdre patience. S'il a une cage c'est l'idéal. Attention je ne dis pas de se servir de la cage comme moyen punitif. On doit toujours y amener le chien en étant calme, mais parfois le fait de l'isoler un peu nous permet de reprendre nos esprits.

Avec un chien excité/énervé, limiter autant que possible la parole. On ne fait généralement qu'ajouter de l'excitation. Un petit coup sec sur la longe avec un non, c'est suffisant.

Une autre chose. Il est important de bien observer la situation afin de corriger le bon chien. C'est fort possible que les petits soient ceux qui initient la bagare aussi.

Comme le mentionnait aussi Bruine, il est impératif que les besoins en exercices de tous soient comblés. Un chien fatigué est un chien beaucoup plus calme et beaucoup moins porté à avoir de mauvais comportements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci a tous pour vos précieux conseil. Il vont grandement aider au mieux vivre dans la famille. J'ai téléphoner a ma mère et elle est très heureuse de savoir qu'il y a une solution pour garder son colley. Cepandant elle aimerais savoir pourquoi elle fait sa.
ma mère vous remercie mille fois
a la prochaine
Eliane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les conseils donné sont parfait. rien à rajouter...sauf que la longe, faut que ta mère s'en serve comme outil pour stopper l'excitation du Colley. il ne doit pas servir pour lui donner des coup brusque, ou le tirer vers soit. ça ne doit être que surprenant.

ceci dit, le pourquoi que le chien fait ça, beaucoup de réponse peuvent être dit. il a 11 mois, crise d'adolescence. est-il stériliser? ça pourrait être de la domination. c'est un Colley, essaie-t-il de rassembler son troupeau? ça se pourrait aussi. et effectivement, il se pourrait qu'il est seulement trop d'énergie refoulé et qu'il s'ennui. Donc, comme Bruine à dit, de longue promenade sera un atout majeur pour régler le mauvais comportement. et avec le temps, les faire marcher tous ensemble( si ta mère à le contrôle sur les trois, je ne voudrais pas qu'elle se blesse) serait une bonne façon d'amener le respect parmis les membres de la meute.

Bonne chance à ta maman!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de dire pourquoi sans l'avoir vu. Est-ce vraiment de l'agression ou du jeu trop 'rough'. Les petits ont-ils des blessures?

Pour quelqu'un de non initier, mes chiens ici peuvent avoir l'air de se battre parfois, ça grogne, le petit saute sur la grosse, la grosse l'emprisonne sous sa patte, lui mordille le bedon ou la tête, le petit reprend le dessus, lui mordille les oreilles ou le nez. C'est vraiment du jeu. Leur langage corporel ne ment pas, mais j'avoue que de l'extérieur, plusieurs pourraient craindre que Snoopie blesse Paradox. D'ailleurs si elle jouait trop rough pour lui, sans respecter ses appels au calme, j'interviendrais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evejamie a écrit:
Les conseils donné sont parfait. rien à rajouter...sauf que la longe, faut que ta mère s'en serve comme outil pour stopper l'excitation du Colley. il ne doit pas servir pour lui donner des coup brusque, ou le tirer vers soit. ça ne doit être que surprenant. Tu vois Ève, parfois moi je m'en sers pour ramener le chien à moi. Je l'appelle et lui laisse le temps de venir de son propre chef, sinon je donne un petit coup sec dans ma direction et je félicite dès que le chien commence à venir. Pour moi la longe sert à stopper le chien dans une action X ou à le rediriger. Dans le cas d'un problème de comportement à corriger, il n'est pas rare que j'attache la longe sur moi pour garder le chien à vue en tout temps. Super rapide et efficace pour régler plein de petits trucs ainsi que pour éviter un chien qui a tendance à se pousser quand il sait qu'il a fait une bêtise. Ça me sers en ce moment beaucoup avec Paradox qui n'a pas encore un rappel parfait (évidemment il a 12 semaines!) et qui est vraiment rapide à nous passer entre les jambes avec un kleenex ou un bas dérobé au passage. Lol

ceci dit, le pourquoi que le chien fait ça, beaucoup de réponse peuvent être dit. il a 11 mois, crise d'adolescence. est-il stériliser? ça pourrait être de la domination. c'est un Colley, essaie-t-il de rassembler son troupeau? ça se pourrait aussi. et effectivement, il se pourrait qu'il est seulement trop d'énergie refoulé et qu'il s'ennui. Donc, comme Bruine à dit, de longue promenade sera un atout majeur pour régler le mauvais comportement. et avec le temps, les faire marcher tous ensemble( si ta mère à le contrôle sur les trois, je ne voudrais pas qu'elle se blesse) serait une bonne façon d'amener le respect parmis les membres de la meute.

Bonne chance à ta maman!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi ce serait la longe aussi.

Quand il a ce comportement il faut dire NON (et uniquement non et une seule fois sans hurler car le chien entend très bien). Dans la seconde qui suit s'il n'a pas levé la tête on le surprend avec la longe (je donne un mouvement sec sur la longe, il ne faut pas lui faire mal, juste le surprendre pour que son attention soit portée sur autre chose que le peit chien).

Puis la castration serait une bonne idée aussi (en complément de cette méthode, ça fait pas tout de castrer un chien mais ça aide).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...