fufu_passion 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Wow, j'ai pris celui a ma mere pour l'essayer avec canelle.. c'est vraiment bien ce truc la!! le poils mort est tout parti, sa va vraiment bien et canelle qui cri pour rien, ben elle a presque pas crier!! je sait qu'il y a plusieurs lame selon le poils du chien. ma mere l'a acheter au Mondoux.http://www.bamboopet.com/all_products/detail.php?ID=547922019&nID=2z1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Oui, moi j'ai le Furminator (même principe) .... et ça fonctionne à merveille ...... je ne m'en passerais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fufu_passion 0 Posté(e) le 28 mars 2009 bon yes je peut posé ma question est ce que sa enleve QUE le poils mort ?? car maudine j'avias peur d'avoir un chien nu tellement sa lui en a enlever ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2009 et c'est bon pour les poils courts aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Oui, ça enlève seulement les poils morts .... je l'utilise pour mon BA ... et la premiere fois que je l'ai utiliser sur Pinto... j'en avais une chaudiere pleine. Aussi Bon pour les poils court. Je l'utilise aussi sur ma chatte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène et les 5 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Mais, comment ça fait pour enlever seulement le poil mort? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy02 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Moi je le déconseille sur un poil comme Canelle... elle a le poil trop long pour ce genre d'outil et ca risque de lui casser le poil! C'est ce qui est arrivé avec Lady (aussie X) par contre avec Zoée (setter irlandais qui a un poil tres court) et Sally (epagneul breton) ca fait des merveilles!Par contre sur un berger allemand ou encore un chat, c'est merveilleux aussi! Comment ca marche? Bonne question, mais ca marche :P En fait, c'est que les poils mort sont jamais bien ancrés dans la peau, tandis que le poil "vivant" lui l'est donc on tire sur les poils mort avec le petit outil et voila travail accompli! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène et les 5 0 Posté(e) le 30 mars 2009 :D Merci Roxy des précisions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fufu_passion 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Roxy, celui que j'ai ici c'est pour poils long. il y a plusieurs brosse différente selon le poil de notre chien. j'ai pas remarquer de poils abimé bien au contraire, je trouve que son poils est moins foufou ( pour un pom je parle ) sa a l'air a respiré un peu mieux. lorsque je suis aller faire coupé les griffe de ma cocotte j'ai demander l'avis de la toiletteuse sur sa, et elle même l'utilise chez elle pour ces chien et c'est chat . je doit apeller mon éleveur demain savoir si finalement elle prend des cours avec un chien en même temps que moi ou pas, donc je lui demanderai si elle connais sa !mais sinon, comment savoir que son poils ''casse'' ?? je vais quand même m'assuré que sa ne fias pas se que tu dit .merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy02 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Ca se voit pas au premier coup, la premiere fois tout est beau, le poil est magnifique, mais a force d'utilisation, il devient plus grichu ;)Pour bien connaitre l'outil, y'en a pas un pour poil long un pour poil court, c'est le meme, la brosse est juste différente largeur, c'est tout ;)Je dois dire par contre que c'est l'outil par excellence pour les chats et les chiens a poil court/mi-long lors de la mue, c'est tout a fait génial! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fufu_passion 0 Posté(e) le 30 mars 2009 ben la je suis jalouse bon!! et nos pitoux poil long ya rien a faire alors!! j,ai beau la brosser sa a pas fais la même job . :x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy02 0 Posté(e) le 30 mars 2009 As-tu deja essayer un coat king? Ca coute vriament cher mais c avaut la peine! http://www.groomersmall.com/coat_kings.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fufu_passion 0 Posté(e) le 30 mars 2009 heu je connais pas. a regarder sa fais peur comment sa marche ?? c'est un site anglais donc je comprend pas trop. si je comprend bien il est a 30$ le petit ??qqn en a un que je pourrais essayer ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy02 0 Posté(e) le 30 mars 2009 c'est des 'lames" mais ca coupe pas vraiment, elles sont recourbées donc elles accrochent le poil mort, Je te jure qu'avec Lady ca été miraculeux quand elle est en mue j'utilise QUE ca! Le mien je l'ai payer 50$ par contre et j'ai réaliser que l'endroit ou j'ai acheter est tres cher!Si t'étais aps si loin je te le preterais avec plaisir, mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fufu_passion 0 Posté(e) le 31 mars 2009 j'ai jamais vu sa, ou il y en a à quebec ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy02 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Bonne question, moi je l'ai acheter a ottawa quand j'habitais a gatineau, demandes aux toiletteurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2009 le mars pour le poils long c'Est vrai que c'est fantastique!!! Le furminator, fur friend, bamboo, ca fait des miracles mais il ne faut pas ''peser'' pour ne pas abimer la peau du chien et pas plus de 15 minutes à la fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fufu_passion 0 Posté(e) le 31 mars 2009 je vais voir. j'ai vu la comportementaliste aujourd,hui on a passé toute les sphere avec canelle et justement on est venu sur comment elle agie lors du brossage et du bain. je lui en ai parler et j'ai montré les 3 brosse que j'ai. elle utilise la meme chose et le poils est bien beau. elle le fias de la meme maniere que moi c'est a dire on commence par un coté en mettand le poils de l'autre sans. c'est sure qu'un peigne ''normale'' peut bien marcher, mais c'est l'enfer avec canelle car veut veut pas sa tire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Sa réaction lors du bain et du brossage ne viens pas juste de l'outil utilisé, mais aussi de ton attitude envers elle, une main ferme dans un gant de velour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fufu_passion 0 Posté(e) le 31 mars 2009 *Maya* a écrit:Sa réaction lors du bain et du brossage ne viens pas juste de l'outil utilisé, mais aussi de ton attitude envers elle, une main ferme dans un gant de velour oui oui je sait ! j'ai été tres satisfaite de la rencontre. elle ne crois pas avoir besoin de me revoir, elle m'a donner des exercice a faire avec canelle donc un qui est pas mal drastic que je sait que je vias avoir vraiment de la misere a faire, faut que je laise mes emotion ailleurs faut croire . elle me rapelle dans 2 semaines pour voir comment sa a été et si sa a marcher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2009 Je l'ai acheté et c'est vraiment génial!! (tellement que ca donne une érection au chien )Pour le chien il avait pas trop de sous poils, mais le chat quand je vois tout ce que j'enlève je suis bien contente que ce soit pas sur mon canapé! Je le fais une fois par jour (depuis deux jours) et la boule de poils que j'enlève est aussi grosse que sa tête! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites