Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieM-pitous

César est malade...

Messages recommandés

Hier soir, César a toussé à une ou deux reprises. Je croyais qu'il s'était étouffé avec sa salive, ce qui arrive souvent.
Il a passé une bonne nuit sans tousser. J'ai quand même contacté une vet qui parlait d'une trachéite juste par le bruit de la toux.
Ce am, il a toussé quand je lui ai mis son collier et en arrivant à l'agilité (le samedi étant la journée de l'entraînement des 3 chiens). Une bonne journée.
Il a couru comme un fou, il a joué en masse, a fait ses obstacles et a même ressorti son ptit caractère de ti-boss.

Par-contre, depuis le retour à la maison ça ne va pas bien. Il tousse presque sans arrêt avec des vomissements de sécrétions. Pas de nez qui coule, pas de yeux qui coule. Il n'est pas amorphe mais ne fait pas grand chose lorsqu'il tousse.
Après une heure presque continue de toux, j'ai appelé à l'hopital vétérinaire d'Urgence. La vet l'entendait tousser alors qu'il était dans une autre pièce.
Elle pense à un rhume ou à une toux de chenil... Cochonerie.
Quelques minutes après, Chico a eu un vomissement de sécrétions (mais il ne tousse pas). Jade ne semble pas rien avoir pour l'instant.

Mes trois chiens sont vaccinés contre la toux de chenil mais la vet dit que le vaccin ne les protège pas. Il diminuerait seulement les symptômes.

La vet n'a pas voulu me dire quoi donner à mon chien à la maison car elle voulait que j'aille consulter. J'ai consulté plusieurs personnes ayant déjà vécu l'expérience et je suis allée lui chercher du sirop et de la vitamine C.
Le premier sirop a fait effet 1hre. Le 2e... je ne vois pas trop de différence.

Je vais donc le faire dormir avec moi cette nuit (au risque d'avoir à nettoyer du vomit). Ça va diminuer le risque de contaminer les deux autres... malgré que le tort doit déjà être fait si jamais c'était la toux de chenil car ils dorment tous ensemble.
Pis jme sens super mal de l'avoir amené à l'agilité si jamais il avait la toux de chenil... mais on m'avait dit que c'était plus une trachéite.

Là jvais essayer d'aller faire dodo un ptit peu car je sens qu'on va finir à l'hopital vétérinaire d'urgence cette nuit. Pour l'instant, son état est loin de s'améliorer. :( J'aime pas ça voir mes poilus malades ?

Croisez vos doigts pour nous peur

Je croise mes doigts c'est sure et je pense fort à César, à toi et aux deux autres pitous.

donne nous des nouvelles dès que la situation change, je vais suivre ça de près.

colleux2

Ce que j arrive pas a comprendre c est pourquoi donner le vaccin... si ca protege pas scratch

Je croise mes doigts et mes orteils Julie!

Merci Gang... j'ai très peur que ça se détériore et que les autres soient contaminés aussi... pale

Comment as été la nuit Julie? Comment va César? Est-ce que les autres semble avoir été contaminé?

J'attends de tes nouvelles, colleux2

Larmes , bon courage Julie , on attend des nouvelles , j'espère que César ira vite bien mieux ,et que les autres toutous ne sont pas contaminés colleux2

Pauvre ti César. J'espère qu'il va mieux et que vous avez passé une belle nuit!

Je croise mes doigts pour que Jade et Chico ne pogne pas ça. Cochonnerie.

Comment va-til ce matin...et les autres?.. c'est inquiétant....des nouvelles bientôt ?

Invité
j'espère qu'il va mieux ce matin....Julie i y a pas OAP qui peut donner aussi une toux chien le chien??

toujours pas de nouvelles? oh lala ,j'envoie plein d ondes positives , courage!!

On n'a pas passé une bonne nuit.
J'ai dormi avec César dans l'humidité chaude pour ouvrir ses voies respiratoires.
Sirop aux heures, vomissements de sécrétions aux 15 min, 3 appels chez le Vet d'urgence.
César fait actuellement dodo sur moi sous l'humidité. Je lui donne de l'eau à la seringue aux 30 min. Il n'est pas très en forme.
Comme il respire bien et que sa fièvre est légère, je souhaite pouvoir attendre jusqu'à demain pour le Vet.
Depuis ce matin, il coule du nez et des yeux.
Je le garde éloigné des autres pour ne pas qu'ils boivent dans les mêmes bols ou qu'ils se cotoient... mais pas évident dans un 3 et demi hein!
Ils ont tous joués avec les mêmes jouets les jours précédants... et il a cotoyer Mozart hier et avant-hier alors que Mozart a un système immunitaire très défaillant. Souhaitons qu'il n'y ait aucune complication...

Chico a eu un seul vomissement de sécrétion et semble en pleine forme. Jade est en forme.
Si c'est bien la toux de chenil, il y a une période d'incubation.. donc on n'est pas sorti du bois.

Je retourne veiller ma gang... et j'ai pris congé pour ce soir car je ne peux pas les laisser les 3 ensembles.

Bon, donc on est pas fixés encore la!
Je pense fort fort fort a toi et a César, tout en me croisant les doigts pour lui et pour les
autres, en espérant pour eux que c est rien de contagieux. pale

Surtout tu nous tiens au courant. Rolling Eyes

Je t'envoie toutes les ondes positives Julie, gros calin au toutou colleux2

Tiens nous au courant Julie.
J'espère que ça va se replacer.
Tes oiseaux sont-ils à l'abri de ce virus?
Pas évident quand on a plusieurs bêtes sous le même toit....

Invité
J'espère que le diagnostique du vét sera bon...
Tiens nous bien au courant.
Courage à tous les deux

Invité

Bonsoir Julie,

J'espère que ton petit César prend du mieux et que les autres ne seronts pas affecté par ce même mal! Je pense fort à vous! Courage ma belle!

Papouse1073 et Whisky en reconstruction!
Laughing

Merci pour vos bons mots.

César a dormi beaucoup aujourd'hui... entre les épisodes de quintes de toux.
Le sirop semble faire effet. Il tousse un peu moins... mais il a pas mal de sécrétions.
Je l'ai ausculté au stétoscope (vive les connaissances d'infirmière) et il a des sécrétions sur les poumons.
Il ne vomit plus de sécrétions... mais son nez coule un peu.
Je continue donc les traitements: sirop, vitamine, humidité chaude et repos... et demain je contacte ma vet pour un examen.
J'ai pris congé ce soir pour m'assurer qu'il était ok et pour éviter les contacts le plus possible entre les chiens.

Je vous tiens au courant.

Julie qui croise les doigts pour pas que se soit la toux de chenil... pas envie d'avoir trois chiens malades ici.

oh!m.G. Julie , mais non , je n'avais pas vu ca Larmes , je ne suis presque pas venu sur le forum hier et aujourd'hui . Ouf! tout une affaire , pauvre César et toi . Je penses très fort à toi , tu le sais ma belle et j'attends des nouvelles .
ColleuxColleuxColleux

Bonne chance et Julie, et j,espère que toute la tite famille va mieux se porter bientôt.

As-tu pensé à une pneumonie ? S'il est vacciné contre la toux du chenil, je trouve ça étonnant que ses symptômes soient aussi forts et qu'il fasse de la fièvre. Mes deux chiennes semblent l'avoir eu à tour de rôle une fois, et elles étaient vaccinées, et à part des quintes de toux, ce n'était pas si pire que ça.

Comment va César ? j'attends des nouvelles , tu as vu ta vet aujourd'hui ? et je suis d'accord avec Milou je trouves ses symptomes très forts puisqu,il est vacciné :suspect:

J'ai parlé à ma vet ce matin.
Selon elle, c'est soit un rhume ou une toux de chenil... mais on attend de voir si les deux autres en seront atteints.
Elle m'a dit que le vaccin atténue les symptômes.... mais qu'il ne couvre pas toutes les souches comme le vaccin de la grippe.
Elle me dit que les gens qui ont des chiens malades... recommence à les sortir dès qu'ils voient qu'ils ne toussent plus alors qu'ils sont contagieux plusieurs jours. Donc il aurait possiblement attrapé le tout dans une sortie ou il y avait des chiens.

Pour l'instant, elle me confirme que le traitement que je lui fais est parfait.
Elle me conseille de l'apporter pour un examen si: fièvre qui augmente, sécrétions colorées, détérioration de son état général, difficulté à respirer, perte d'appétit, etc. Jpense qu'elle ne veut pas que je contamine la place (ça se contracte dans l'air)...
Le traitement vise seulement à guérir une complication... et on n,est pas rendu là.
Elle conseille de booster le système immunitaire des deux autres avec de la Vit. C comme je le faisais déjà.

Cette nuit il a passé une meilleure nuit. Quintes de toux aux 3hres environ.
Aujourd'hui, il dort encore beaucoup. Il a bien mangé, il a bu, pipi et caca normaux. Il fait encore un peu de fièvre. La toux demeure aux 3hres.
Jpense que ça veut prendre le bon bord.
Jsuis contente parce qu'il faisait vraiment pitié.

Pis la vet de la clinique d'urgence... ben elle pensait faire de l'Argent sur mon dos jpense bien... parce qu'elle aurait simplement pu me conseiller ce que j'ai fait comme traitement et j'aurais pu attendre à aujourd'hui pour contacter ma vet. Entk...

L'important c'est qu'il va un peu mieux... si cette mozus de toux profonde là pouvait cesser... il respirerait ben mieux.

Julie qui prend congé du travail... pour faire l'infirmière à la maison!!

bon si il montre du mieux c'est encourageant !!!! bien contente. avec une infirmière à domicile ils sont chanceux!!!!! mais quand même dis leur de ne pas trop en profiter!!!!

espérons que les prochaines heures rassurent Julie et .....nous , les toutous sont entre bonne main ,bon courage Julie et donne nous des nouvelles :colleux:

Moi non plus j'avais pas vu ce post pale Pôve vous 2 !!

Ben oui, ma Leelou a aussi eu la toux de chenil l'année passée malgré le vaccin, pis comme elle l'avait eu l'année d'avant sans vaccin, je n'ai pas vu de grosse différence entre avec et sans, elle a été malade pareil Fru

Bon courage, Julie, il va s'en remettre :colleux:

Au moins si ca l air a aller mieux, disons un peu mieux, c est soulageant et rassurant!! Yes!

Une chance que ca a l'air d'aller un peu mieux pour ton César , pauvre ti-poux . C'est quand même inquiètant de voir nos petits malades comme ca . Une chance que tu es imfirmière , au moins tu as une petite idée de quoi faire avec les problèmes respiratoires , etc ...moi je serais pas mal . Je souhaites tellement pour toi que ce ne soit pas contagieux ( surtout pour ta petite Jade ) .
Gros bisous à César et gardes le bien au chaud ( tu devrais lui mettre son Cozy en permanence )

J'espère qu'il se rétablira complètement le p'tit César.Un animal malade ça fait pitié .On est un peu impuissant face à ça .
Et une chance qu'il a son infirmière privé à la maison .Moi je pensais qu'un chien qui avait la toux de chenil,toussait à répétition .
J'espère qu'il continuera d'aller de mieux en mieux .

Comment va César ce soir ? et avec votre invité ca va , il ne stress pas trop ? peut-être que ca lui donnera un petit brin d'énergie Laughing
Chico et bébé Jade vont toujours bien ?

Pour l'instant tout est ok pour Chico et Jade.
César lui tousse beaucoup moins. Je vais tenter de diminuer son sirop.
Il est plus en forme... il a grogné après Zorro... mais avec des sécrétions dans le nez et la gorge ça fait pas trop épeurant hein!
Il est pas à son 100% mais la différence est majeure!

Continuez de vous croiser les doigts pour nous!

Ça semble progresser dans le bon sens...
Quel sirop et quelle vitamine utilises-tu? La C est sous quelle forme?
La quantité de sirop?
Ça serait très instructif pour nous tous si tu décrivais les soins. Quand tu t'en sentiras l'énergie.
Je garde mes doigts croisés pour tes petites bêtes...
Tiens nous au courant des développements.

Pauvre petit Cézar heureusement qu'il reçoie des soins de qualités il est chanceux pour ça.

Naturellement pour la toux du chenil il n'y a pas de traitement spécifique du sirop aide bcp.

Bonne chance.

pauvre ti césar....une chance qu´il a les bons soins de sa maîtresse attentionné.....je me croise les doigts pour qu´il soit remis sur pieds tres bientot...

Invité
c'est vrai que ce n'ai pas le fun de voir nous loulou dans cet état. Par contre, son système va combattre et surement qu'il n'aura plus jamais la toux de chenil si sont système immunitaire est en forme!! J,ai mon afghan qui a déjà eu une grosse toux de chenil en revenant d'un show. Fièvre, vomissement, amorphe et il na pas manger pendant 3 jours. L'important c'est qu'il sois hydrater et le sirop pour enfant pour enlever l'irritement à la gorge.

La toux de chenil est contagieuse 10 jours AVANT l'apparition des symptômes. Brakia à été en contact avec Rétro mon afghan tout le long de sa toux de chenil, sans être vacciner contre (je suis anti vaccin) et n'a rien eu!!

Nous par contre, ont a pas dormi pendant 3 jours!!!

c'est vrai julie ,ça serait bien d'indiquer quelle sorte de sirop et la dose ,car moi non plus je ne suis pas pro vaccin comme brakia et si ça arrivait la toux ici et bien je serais armée!!!!

bien contente que césar se remet tranquillement!!!!!

Invité
sainteviviane a écrit:
c'est vrai julie ,ça serait bien d'indiquer quelle sorte de sirop et la dose ,car moi non plus je ne suis pas pro vaccin comme brakia et si ça arrivait la toux ici et bien je serais armée!!!!

bien contente que césar se remet tranquillement!!!!!

Aussi, le kéfir aide pour le systeme immunitaire!

Bon... jpense que ça prend le bon bord.
Il a le nez plein... mais il ne tousse presque plus cheers
Je suis sortie marcher avec Jade et Chico et il m'a fait la danse du bonheur parce qu'il voulait venir... Mais la Vet a dit repos pour le ti-pet pour 1 semaine. Donc il m'a fait la baboune

Il a recommencé à se promener avec son toutou dans la gueule... mais le lâche souvent parce qu'il a le nez bouché
Il mange bien, il s'hydrate bien... et je donne pratiquement plus de sirop.

Le reste de la gang est encore aux vitamines. Pour l'instant rien ne semble se déclarer dans les autres. :danseur: Par contre la période d,incubation n'est pas encore terminée.

Donc je suis encore comme ça peur

Continuez d'envoyer vos ondes positives!!! Ça marche

Je suis super contente que ca soille partie du bon bord! Yes!
Je me croise les doigts pour la suite!

• Créer...