Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pagaille

Fidel a fait une crise d'épilepsie ce matin.

Messages recommandés

Bonjour, mon chien Fidel m'a fait une crise d'épilepsie ce matin... c'est la 2e en 6 mois. Malgré le fait que le vétérinaire m'a dit, (suite à sa première crise il y a six mois) que d'après lui c'était probablement une vraie crise d'épilepsie et non une crise épileptiforme due à d'autres causes, je pensais bien que cette première crise était due à une carence alimentaire car il était très maigre et sous alimenté quand je l'ai adopté il y a 7 mois. On dirait bien que le véto avait raison... donc, une crise aux 6 mois, la première d'environ 2 minutes et celle de ce matin environ 1 minute. Malgré que ce soit très impressionnant, Fidel n'en a pas l'air trop traumatisé, mais maususse que ça me fend le coeur quand je le vois en crise (vomi de la bile puis tombé sur le côté, pattes qui pédalent et écume à la bouche) ya rien d'autre à faire qu'attendre que ça passe et on se sent tellement impuissant devant notre petite bête qui en arrache... J'espère que sa prochaine crise ne sera pas avant 6 mois... 2 crisettes de moins de 2 minutes par année, c'est pas si pire. J'ai acheté du chlorure de magnesium que je lui met dans sa moulée (2 cuillère à soupe par jour) j'ai lu qu'une carence en magnesium peut nuire dans ce cas... à suivre... on dit que lorsque le chien fait moins qu'une crise par mois, il n'a pas nécessairement besoin d'être médicamenté... je croise les doigts maintenant jusque dans six mois ou plus...

Larmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre ti pit. Ça doit pas être évident à voir ça. Ohh que j'aimerais pas ça moi.
J'espère pour toi qu'il n'en fera pas trop souvent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre toutou..je sympathise avec toi. Ayoye...ça doit être très déchirant de ne pouvait rien faire durant une crise..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pagaille j'espère aussi que la crise sera très très éloignée. j'ai déjà eu une petite shitzu qui fesait des crises à répétition ,nous avons essayé de la médicamenter mais cela n'a fonctionné qu'un temps ,elle ne répondais plus aux médicaments ? . ça fait mal au coeur de voir ça . je comprend ce que tu dis ''qu'On se sent impuissant''

bonne chance au beau fidel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est dur de voir notre pitou quand il fait une crise. Ma Chanel est sous bromure de potassium depuis plusieurs années à cause de ça. Elle a une belle vie tranquille maintenant. On m'a dit que le stress peut précipiter les crises? En tout cas, ces chiens sont peut-être plus sensibles au stress que les autres. Ce qui ne veut pas dire de ne plus rien faire avec eux... En tout cas, ma Chanel va bien sauf que je fais des tests régulièrement pour m'assurer que le bromure ne nuit pas au reste: coeur, reins, foie, etc... Bonne chance avec ton Fidel. J'aimerais bien avoir d'autres nouvelles, si tu veux bien... :chientete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprend Pagaille.
Elvis n'en a pas refait depuis que j'ai posté la dernière fois. Je croise les doigts.
Il n'a pas vomi par contre, ni écumé de la gueule.
Est-ce habituel?
À date, ce n'est que l'inconscience. Il est comme anesthésié et inconscient à son environnement.
Quand on ne sait pas ce qui se passe, on panique un peu hein?
Tu parles de supplément dans sa nourriture. Est-ce prouvé bénéfique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile de les voir faire ca, sa nous touche enormement mais apr contre le chien en garde aucun souvenir, pour lui c'est passé et c'est tout Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouf ca pas du être facile de voir ça...

Je croise les doigts pour ton beau Fidel en espérant que les crises restent espacées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance avec Fidel!!! C`est tellement plate voir nos animaux malades! Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre toutou, ça doit faire vraiment mal au coeur de ne pouvoir rien faire ,je te souhaite bon courage et caresse à fidel colleux2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bon signe qu'il en fasse juste espacer comme ça cheers
C'est sûr que c'est pas facile pour nos coeurs mais ...
L'épilepsie, on finit pas s'y habituer... Chico fesait de l'épilepsie dite focale (localisé à un endroit du cerveau) donc moin pire qu'un type d'épilepsie d'ordre génétique...
Il fesait l'effort de vomir juste avant une crise.

Je te conseilles de tenir un régistre de ses crises car ça aide grandement les vets à traiter et voir ce qui semble les causer...

Voici un lien que je trouve très complet sur l'épilepsie canine http://www.canine-epilepsy.net/basics/basics_index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements... j'avoue que j'étais un peu inquiet de le laisser seul aujourd'hui pendant que j'étais au boulot... finalement... comme si de rien n'était... pas de crise et toujours aussi adorable ce gentil toutou avec ses yeux innocents... mais c'est toujours surprenant quand on s'y attend pas, surtout lorsque les crises sont tellement espacées... on oublie que ça peut arriver.


Bruine a écrit:
Je te comprend Pagaille.
Elvis n'en a pas refait depuis que j'ai posté la dernière fois. Je croise les doigts.
Il n'a pas vomi par contre, ni écumé de la gueule.
Est-ce habituel?
À date, ce n'est que l'inconscience. Il est comme anesthésié et inconscient à son environnement.
Quand on ne sait pas ce qui se passe, on panique un peu hein?
Tu parles de supplément dans sa nourriture. Est-ce prouvé bénéfique?


Bruine j'ai lu que parfois ces crises peuvent avoir comme cause des troubles de reins ou de foie et qui peuvent occasionner une carence en calcium et en magnesium... aussi, le chlorure de magnesium guérit chez le chien la maladie du carré (dont les symptômes peuvent être des convulsions) et autres maladies... il est aussi recommandé pour l'humain d'en prendre... je me dis que ça ne peut pas nuire... j'ai lu ceci qui me fait penser aux symtômes de ton chien... «Mais il existe des crises ' de petit mal ' lors desquelles l'animal
perd connaissance sans être atteint de convulsions. La crise dure en
général quelques secondes à 5 minutes. Si elle dure plus longtemps, on
parle de ' status epilepticus ', une situation préoccupante qui demande
des soins urgents. »

chica a écrit:
C'est très bon signe qu'il en fasse juste espacer comme ça cheers
C'est sûr que c'est pas facile pour nos coeurs mais ...
L'épilepsie, on finit pas s'y habituer... Chico fesait de l'épilepsie dite focale (localisé à un endroit du cerveau) donc moin pire qu'un type d'épilepsie d'ordre génétique...
Il fesait l'effort de vomir juste avant une crise.

Je te conseilles de tenir un régistre de ses crises car ça aide grandement les vets à traiter et voir ce qui semble les causer...

Voici un lien que je trouve très complet sur l'épilepsie canine http://www.canine-epilepsy.net/basics/basics_index.html


Merci Chica... j'espère que la prochaine ne sera que dans 6 mois ou plus... et pas plus longue que les 2 autres... si c'est le cas, c'est pas si pire... en tout cas Fidel n'a vraiment pas l'air d'en souffrir... à part de perdre la carte quelques minutes... hier, suite à sa crise et après avoir repris ses esprits, il était très énergique et me courait après en me sautant dessus comme s'il ne m'avait pas vu depuis plusieurs jours... cré Fidel... non mais on les aimes-tu nos beubittes à poils pas rien qu'un peu... sont tellement attachants avec leur innocence et leur amour inconditionnel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pagaille a écrit:


Bruine a écrit:
Je te comprend Pagaille.
Elvis n'en a pas refait depuis que j'ai posté la dernière fois. Je croise les doigts.
Il n'a pas vomi par contre, ni écumé de la gueule.
Est-ce habituel?
À date, ce n'est que l'inconscience. Il est comme anesthésié et inconscient à son environnement.
Quand on ne sait pas ce qui se passe, on panique un peu hein?
Tu parles de supplément dans sa nourriture. Est-ce prouvé bénéfique?


Bruine j'ai lu que parfois ces crises peuvent avoir comme cause des troubles de reins ou de foie et qui peuvent occasionner une carence en calcium et en magnesium... aussi, le chlorure de magnesium guérit chez le chien la maladie du carré (dont les symptômes peuvent être des convulsions) et autres maladies... il est aussi recommandé pour l'humain d'en prendre... je me dis que ça ne peut pas nuire... j'ai lu ceci qui me fait penser aux symtômes de ton chien... «Mais il existe des crises ' de petit mal ' lors desquelles l'animal
perd connaissance sans être atteint de convulsions. La crise dure en
général quelques secondes à 5 minutes. Si elle dure plus longtemps, on
parle de ' status epilepticus ', une situation préoccupante qui demande
des soins urgents. »


Merci pour ces précieuses informations. La description que tu fournis est exactement ce qui arrive à mon Elvis. Il en a fait une juste tout à l'heure dans mes bras...Moins d'une minute mais impossible de le réveiller même si je prononce son nom. Quand il ouvre les yeux, il a l'air tout surpris, perdu...
Ça prend un coeur solide hein Pagaille pour voir nos "beubittes" comme ça?
J'envoie plein d'amour à ton beau Fidel même si je sais qu'il n'en manque pas...Oh oui on les aime...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel âge à ton chien ? normalement l'épilepsie se présente en bas âge... si plus vieux se peut être un autre problème.

après la deuxième crise ton vétérinaire devrait faire une prise de sang et voir si le foie, etc. fonctionnent bien. Après le diagnostique et si c'est de l'epilepsie, normalement ils prescrivent du Pheno pour contrôler les crises... ils n'en font pratiquement plus après et 1 fois l'an 1 prise de sang est nécessaire pour voir si le dosage de la médication est toujours bonne pour l'animal.

L'espérance de vie est très bonne même si celui-ci est épilepsique mais de ne pas le traiter pour contrôler les crises peut faire des dommages à son cerveau.

consulte et tout ira bien
bonne chance et bisou à Fidel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...