goliath1111 0 Posté(e) le 29 mars 2009 mon chien est bizarre....hier on est allés se promener sur la cascades (main de st-hyacinthe..lol) et j´attendait mon chum et mes enfants a l´extérieur d´une boutique. goliath est a mes cotés ,assis, tout a coup ya un gars qui arrive devant moi avec sa chienne (une superbe pitbull bringée et blanche) . le gars me demande si sa chienne peut approcher mon chien...je lui dit oui pas de probleme...donc la chienne s´avance vers goliath, lui sent la gueule,goliath lui leche la gueule (le tout dans le calme) tout a coup la chienne a attaqué goliath, one shot sans avertissement(j´ai fait le saut, lui n´as pas bougé) le gars recule essaie de reculer sa chienne et elle recharge!!! elle lui a percé le seul bout qui dépasse tout le temps,la langue!!! et là le gars me dit qu´il savait que sa chienne etais dominante et aggressive avec les autres chiens,mais il voulait voir si elle étais comme ça avec les chiots(parce qu´il veut avoir un deuxieme chien)!!!! messemble qu´il aurait pus me le dire!!!! :x j´étais en tabouere!!! mais le plus bizarre c´est goliath...lui ya jamais bougé,meme pas crier quand sa langue a percé...y´étais tout calme tout content d´etre heureux!!!! on a continuer notre promenade,on a rencontré d´autre chiens tout c´est bien passé...il a meme jouer avec un chien sur la promenade(sur le bord de l´eau) et avec pacoune (bb pug de mon amie)...avouez que c´est bizarre son manque de réaction....c´est tu moi ou ben ???!!!??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Ben il est zen il prend la vie avec un grain de sel Lui il le sait pquoi l'autre chien s'est faché, mais c'est vrai que le gars aurait du te le dire, c'est pas fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Je vais dire comme toi "tabouere", pas fort la tete du gars, pas fort... méchant crétin!! :evil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Un St-B ça a un tempérament plutôt placide et peace and love. Habituellement. Probablement que les signes que la chienne allait sauter étaient là mais qu'ils étaient invisibles à vos yeux d'humain. Ma chienne fait ça parfois avec les chiots. Elle les sent et leur saute dans face. S'ils se soumettent, elle est hyper fine, tolérante avec eux et joue sinon, elle s'en va. Mais elle n'a jamais perçé la peau (ou la langue...) d'un autre chien. Mais ça c'était peut-être un accident non intentionel de la part de la pitt. Il y a toute une communication canine qui nous échappe malgré nos expertises. Ton gros ne semble pas troublé par cette rencontre. Je crois qu'il a bien saisi l'enjeu et que cela ne devait pas être si important. Tu devrais adopter la même attitude face à cette altercation. Mais le gars, lui, devrait se poser des questions sérieuses...Un pitt, ça a la tête dure et s'il n'avait pas été en laisse, qui sait...Sauf que des fois, même si on connais bien les signes comportementaux des chiens en général, beaucoup de signaux plus subtils nous échapperont toujours. Et que peut-être cette altercation entre chien n'aurait pas été si grave finalement, laisse ou pas de laisse. Nos yeux d'humain, surtout quand il s'agit de notre amour chien, sont biaisés sur des valeurs humaines. On interprète selon une gestuelle humaine. Je pense que tu fais bien d'être prudente mais si y'a rien de grave qui s'est passé, oublie ça. Tu pourras jamais tout prévoir. Le meilleur des toutous, le meilleur ami toutou de ton chien peut tout à coup avoir un coup de tête et blesser au sang. Ça n'a pas la même valeur que pour nous. Faut faire la différence entre une réelle attaque sauvage ciblée pour tuer, ce qui est très rare, et une chicane de passage. Même quand il y a un peu de sang. Mais soit prudente quand même. Surtout avec les races puissantes et tenaces comme les pitts, roths et autres bulls. Je veux pas de post de toi qui dit; Goliath déchiré par un chien! O.k? Yé trop beau pi fin ton Goliath. P.s. Propriétaires de bulls et roths, sautez pas au plafond. Je dis pas que tous les bulls et roths sont des sauvages sanguinaires. Je dis juste qu'ils sont puissants et ont un POTENTIEL fatal. Un chien, ça reste un chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchipayuk 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Venant d`un puppy St-Bernard, ça ne m`étonne pas!!! Sont tellement bonasse ces gros là!!!Le gras à vraiment été stupide de ne pas t`avertir... :evil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2009 Le gars est vraiment pas fin... s'il t'avais prévenu vous vous seriez davantage préparés pour les faire se rapprocher...Si Goliath a rien dit c'est parce qu'il est tombé en amour... c'était un scré french qu'elle lui a fait là non sans rire je sais pas pourquoi il a pas réagit... c'est peut-être simplement un chien paisible. Ou alors une facon de se soumettre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goliath1111 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Mandine a écrit:Le gars est vraiment pas fin... s'il t'avais prévenu vous vous seriez davantage préparés pour les faire se rapprocher...Si Goliath a rien dit c'est parce qu'il est tombé en amour... c'était un scré french qu'elle lui a fait là non sans rire je sais pas pourquoi il a pas réagit... c'est peut-être simplement un chien paisible. Ou alors une facon de se soumettre. hahaha!!!! ouais yé ben soumisavec les autres chien d´habitude(j´espere que ça va le rester sinon y va etre dur a retenir...hehehe) ...pis j´avoue qu´yé smooth pas mal....c´est p-e juste pour ça qu´il n´as pas réagit!!!! je m´en fait pas trop avec ce qui est arrivé, mais c´était tellement étrange de le voir allé....fallait que j´en parle...pis comme mon chum m´as dit : ben maintenant on peut dire qu´il aime tout le monde,meme ceux/celles qui l´aiment pas!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Picot 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Un parfait imbécile!!! Voilà le type de gars que tu as rencontré. Un imbécile et un irresponsable. Tu imagines s'il avait arraché un bout de langue de ton gros bébé? S'il lui avait déchiré les babines... ou arraché une oreille?? T'es vraiment pas méchante toi non plus. Le connard aurait eu ma façon de penser... pis probablement un signalement à la police! Non mais, ce sont des épais comme lui qui font craindre les chiens aux gens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 30 mars 2009 D'accord avec toi, Mr. Picot. Ce n'est pas le genre d'incident à prendre à la légère. Tu es très chanceuse, Goliath, que ton chien ne garde pas de séquelles après cette attaque . Je peux te dire , que ce gentil Pitbull, a de sérieux problèmes entre les 2 oreilles. Une belle bombe à retardement. La prochaine fois, il fera quoi, devant un autre chien? Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goliath1111 0 Posté(e) le 30 mars 2009 oui je m´estime tres chanceuse (pour goliath) qu´il n´est pas été traumatisé....mais ça c´est passé tellement vite (pis moi j´ai fait le saut en tabarouette on s´entend...) la seule chose que j´ai dit je crois c´est hey!!! pis là le gars m´as dit qu´il fesait un test....pis je suis restée bouche bée avec les yeux ronds pis je regardais la langue de goliath que j´avoue pas avoir fait grand-chose d´autre....le signalement a la police...hummm j´y avais pas pensé (et j´avoue me souvenir pas mal juste de la chienne et que le gars portais une casquette.... :oops: ) tout a été si vite....j´espere vraiment que ça ne se reproduira pas....sinon je vais etre mal.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Mr Picot a écrit:Un parfait imbécile!!! Voilà le type de gars que tu as rencontré. Un imbécile et un irresponsable. Tu imagines s'il avait arraché un bout de langue de ton gros bébé? S'il lui avait déchiré les babines... ou arraché une oreille?? T'es vraiment pas méchante toi non plus. Le connard aurait eu ma façon de penser... pis probablement un signalement à la police! Non mais, ce sont des épais comme lui qui font craindre les chiens aux gens. et d'accord aussi avec Clouso ( hum! j'ai essayé "citations multiples" comment ca marche ??) en tout cas , je te félicites car je crois que ta réaction ( un simple "hey!" ) a fait pour beaucoup de ne pas empirer les choses . si Goliath ne semblait pas s'en faire plus que cà , c'est évident qu'il n'a pas été très blessé ni terrorisé par contre si tu t'étais mise à hurler tu aurais très bien pu le faire paniquer . Mais imagines si Son "test" aurait viré pas mal plus mal ou si le chiot aurait été plus fragile . Cré beau Goliath Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Je le trouve parfaitement imbécile ce gars-là. Mettons qu'il aurait fait son idiot de test sur ma Jayce qui est déjà insécure face aux autres chiens, ça lui aurait fait une expérience négative de plus, et ça aurait pu déterminer dans le mauvais sens les relations avec les autres chiens pour le reste de sa vie tant qu'à moi. Et s'il avait fait ça avec mon autre lab noire, ben là ça aurait fait une bataille en règle, et un lab n'aurait pas le haut du pavé avec un pitt. C'est un maudit moron pis je suis de l'avis de M.Picot, ça mérite un signalement à la police parce que le gars savait le risque qu'il courait et qu'il faisait courrir à ton chien surtout. Je ne sais pas quel style d'autre chien il veut, mais tant qu'à moi, moins il a de chiens entre les mains, mieux la société s'en portera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2009 méchant nono ce gars là...pis ton nounours lui il est pas mal gentil d,aoir oublié si vite et de ne pas en tenir rigueur aux autres chiens qu'il a rencontré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites