Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fufu_passion

petite question et truc svp

Messages recommandés

j'aimerias savoir canelle va avoir 6 mois dans 1 semaines et demi. lorsque je la sort de sa cage, elle est tellement excité quel fais pipi partout. sa prend combien de temps avant que le chien sois vraiment capable de ce retenir lorsque excité ?? lorsque je la sort, premierement si elle cri j'attend quel arrête, et lorsque je la sort je la mets tout de suite sur son pipi pad . elle est tellement excité quel reste assi a silé pour venir me voir. pourtant elle sait que temps et aussi longtemps quel aura pas fais son pipi elle pourra pas venir me voir. sa serais bien moins compliquer quel le fasse tout de suite. je suis constante sur sa des le début. la se matin ( question de je suis tanné de devoir toujours laver mon plancher ) j'ai mis le pipi pad a la sorti de sa cage, donc elle l'a fias immédiatement dessus Laughing mais je sait que c'est pas la bonne chose a faire.

j'ai encore beaucoup de chose a travaillé avec ma cocotte, mais sa va bien par contre. la aujourd'hui je l'apporte avec moi au travail ( j'apporte un play pen ) je vias voir comment sa va se dérouler, mais je m'attend deja a se quel face pipi sur le tapis de jeu des enfant, et sa je ne peut pas l'enlever le tapis car j'ai un enfant qui ne marche pas donc toujours assi et les exercice je les fais toujours sur le tapis de jeu ( qui est au salon) .

donc des trucs svp :oops:

demain j'ai embaucher une comportementaliste pour ma cocotte elle vient demain, je voulais travaillé l'anxiété avec, mais la depuis 2 jour sa va beaucoup mieux, je peut enfin aller au toilette sans avoir une canelle qui chigne car elle ne me voit plus Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le fait d'uriner quand ils sont excités les apaise. C'est un réflexe de chiot qui peut aussi calmer une petite anxiété due à cette trop grosse émotion.

Selon moi le seul moyen c'est d'attendre qu'elle soit très calme pour la sortir de sa cage.
Tu ouvres sa cage, tu l'empêches de sortir tant que tu ne l'as pas autorisée (car souvent le fait d'ouvrir la cage les excite donc c'est pas le bon moment pour les faire sortir).
Puis quand elle est vraiment calme tu lui demandes de venir au pied, une fois près de toi tu lui demande de s'asseoir, puis quand elle est calme tu la caresse.

Ainsi elle va comprendre que tu attends qu'elle soit calme, puis les pipis, qui sont liés à l'excitation devraient disparaitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah j'ai oublié quelque chose aussi.

Essaye de ne pas la mettre sur pipipad quand tu la sors (si tu peux placer sa cage sur de la céramique c'est l'ideal comme ca ces pipis n'abiment pas ton sol).

C'est possible qu'à cause du pipipad elle ne comprenne pas ce que tu veuilles: tu lui demandes de ne pas faire pipi mais tu la places sur pipipad donc c'est pas cohérent pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai deja essayer sa et elle vuet bien s'assoir dnas la cage mais elle fais pipi en même temps et souvent sur son coussin dodo . je fais la même chose lorsqu'il est temps de manger je mets son bol par terre et elle va de elle même dans sa cage et s'assoie et attend mon autorisation pour manger .

jeudi dernier elle ma fais la même chose mais au travail . mon ami est venu avec elle, je lui ai bien dit, de s'assuré quel ai fias son pipi et caca avant de rentré, et elle l'avais bien fais, mais aussitot rentré elle etais exité et fais pipi sur le tapis de jeu. c'est comme si elle vide pas sa vessie au complet lorsquel fais pipi alors lorsquel est excité sa recommence même si elle vient de faire pipi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:
Ah j'ai oublié quelque chose aussi.

Essaye de ne pas la mettre sur pipipad quand tu la sors (si tu peux placer sa cage sur de la céramique c'est l'ideal comme ca ces pipis n'abiment pas ton sol).

C'est possible qu'à cause du pipipad elle ne comprenne pas ce que tu veuilles: tu lui demandes de ne pas faire pipi mais tu la places sur pipipad donc c'est pas cohérent pour elle.


je doit travailler sa a la maison avant . car elle vuet rien savoir de se retenir pourtant je sait quel est tres bien capable puisque dans la cage elle fais presque plus pipi dans la cage. je vuet l'habituer a demander la porte avec une clochette, mais faudrais d'abord quel fasse un effort de se retenir un peu me semble .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pipis d'exitation n'ont rien à voir avec le fait d'avoir envie ou non, comme dit Mandine ça l'apaise, donc quand elle est énervée comme ça, tu ne la regardes pas, lui donnes aucune forme d'attention, même pas un ti bonjour lol! , rien, et pour la sortir de la cage, moi perso j'attendrais qu'elle soit couchée tranquille, je changerais la routine de sortie, tu vois probablement qu'elle apréhende, elle le sait que tu vas la sortir, donc de là son exitation!! Si une journée tu changes la routine de sortie de cage, j'aimerais bien voir sa réaction Heu.. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ici c'est d'attendre qu'ils soient calmes avant de les sortir quand j'arrive qui a réglé le problème.
Jade et Chico était des vrais ptits boyaux d'arrosage sur pattes quand j'arrivais du travail.
Là j'arrive, je place mes choses, je ne leur parle pas... et quand je vois que tout le monde est tranquile je les sors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieM a écrit:
Moi ici c'est d'attendre qu'ils soient calmes avant de les sortir quand j'arrive qui a réglé le problème.
Jade et Chico était des vrais ptits boyaux d'arrosage sur pattes quand j'arrivais du travail.
Là j'arrive, je place mes choses, je ne leur parle pas... et quand je vois que tout le monde est tranquile je les sors.


c,est sa le probleme... je fais deja tout sa, lorsque je vais ouvrir la porte le 3la pluspart du temps elle est coucher. la je suis au travail avec et elle fais sa comme une pro ! je suis fier de ma cocotte car elle m'écoute tres bien, je suis aller me promener avec les enfant et je l'ai apporté et la elle dort dans son play pen qui est au 2ieme etage, donc elle ne me voit pas et elle ne cri pas!! je suis vraiment fier d'elle. j,ai pas ramassé de pipi par terre depuis mon arrivée, sois a 8h45 !! cheers je termine a 21h en esperant quel reste comme sa Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On t'a deja donné de bons conseils.

Parfois on fait des erreurs et on ne s'en rend meme pas compte.

Lorsqu'elle sort de la cage, que fais tu? Tu lui dis un simple bonjour, tu lui parle, la regarde, la caresse?

Il faut etre parfaitement calme, neutre, pas de contact visuel direct.

Encore faut il que lors que tu la quitte pour 3 sec, genre aller au toilette et que tu la recroise dans la maison tu ne lui parle pas. Chaque départ arrivé, de 4 heures ou bien 4 sec se doit d'etre neutre.


Et pour pour le 'retiens' et bien c'est un des points négatifs majeur du pipi pad, cela cause souvent ce désagrément, la propreté est relative, parfois très bien parfois des dégats ici et là.. ce qui n'est pas le cas pour un chien complètement éduqué à l'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma routine si j'arrive du travail ( a part les jour ou elle vient avec moi )

j'arrive, je me désabille, je vias au toilette, je prépare son cru, et la si elle est calme, je la sort . comme elle fias toujours pipi ben je la prend vite vite et je la mets sur le pipi pad et je lui dit pipi . elle sait quel doit resté, donc je continu mes chose, je sort une de mes gang de furet. si elle a fias un pipi, je la félicite et je m'assoie par terre pour les calin. ensuite je vias chercher son cru et le mets a terre au salon. elle va de elle même dans sa cage et lorsqu'elle est vraiment calme, je lui dit va-y et elle va manger.

avec l'été qui arrive, je vuet l'habituer dehors. je doit aller chercher une cloche je vuet essayer avec sa . Lorsqu'el vient au travail, je fias la même routine que je fais avec 1 des enfant, c'est a dire a tout les heure je l'envoie dehors en laisse. environ 10 minute. mais la j'ai remarquer que lorsqu'on marche ou si je l'envoie dehors ben elle ne fias plus pipi . cet apres midi j'ai marcher avec les enfant et je l'ai apporté on a marcher environ 40 minute, et elle a pas fais pipi. juste caca. lorsquel est rentré je l'ai mis dans son playpen en haut et elle a fais pipi sur le pipi pad .

donc la c'est comme si elle n'associe plus les promenade ou dehors= faire pipi !
surtout lorsque je suis au travail sa me stress +++ quel fasse pipi sur le plancher ou le tapis de jeu, donc je laise le pipi pad la .

bon en tk demain je vias voir j'ai une ''entrevue'' avec une comportementaliste demain apres midi, donc c'est probablement quelque chose que je vias regarder aussi avec elle, on commence a partir de sa naissance pour remonté jusqu'a aujourd'hui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...