Invité Posté(e) le 30 mars 2009 Bonjour, Je me pose une question....Peut-être que vous connaissez la réponse...J habite sur la rive nord de qc, je paie les licences pour mes chiens a la SPA 35$ chacune.........J`ai 2 chiens...70$ Une amie habite sur la rive sud....Elle paie sa licence 25$... Selon vous pourquoi sur la rive nord elle est plus cher?Est=ce que c est parce que sur la rive sud il n`y a pas de SPA??Au fait il se passe quoi quand la SPA n`est pas présente dans une ville???? Bientot ce sera le renouvellement des médailles des Pitous et disons que je ne comprends pas pourquoi nous c est plus cher...20$$ c`est 20$$$!!! Vous avez une réponse pour moi??? Jo13.... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane11 0 Posté(e) le 30 mars 2009 ici dans la municipalité de yamachiche c'est 10 dollars par chien , nous ne sommes pas desservis par la s.p.a de trois-rivières ,donc si nous avons un chien errant nous devons appelé la municipalité et ils ont un monsieur qui s'occupe d'aller les chercher mais ce qu'il fait après avec a toujours été un mystère si on veut aller porter un animal à la s.p.a nous devons donc débourser et je sais que les médailles à trois-rivières sont plus chères qu'ici. donc oui ça dépend des services offerts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2009 Bonjour Sainteviviane, Oui mais..la on parle de 2 grosses villes.......soit qc et lévis??Ce nè st pas une toute petite municipalité-la... merci ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane11 0 Posté(e) le 30 mars 2009 ah il faudrait que tu vérifies les services offerts par les deux villes ,tu aurait peut-être réponse à tes questions . il n'y a pas de prix fixe pour les médailles ,chaque municipalité et ville choisit leur prix à payer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thigen 0 Posté(e) le 30 mars 2009 :oops: excusez moi, mais je ne comprends pas ,vous payez tous les ans une licence ? c est une taxe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane11 0 Posté(e) le 30 mars 2009 thigen a écrit::oops: excusez moi, mais je ne comprends pas ,vous payez tous les ans une licence ? c est une taxe? oui thigen c'est effectivement une taxe pour les services offerts par les villes et de plus si on perd notre chien on peut être facilement retracé avec cette médaille (enfin si la ville ou municipalité s,en donne la peine ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 30 mars 2009 ici c'est 20$ du chien, mais oui je comrpend pas la difference d'une place a l'autre, c'est carrement de l,abus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thigen 0 Posté(e) le 30 mars 2009 merci de l explication vivi , en France , il n y a aucune taxe sur nos chiens, nos toutous sont tenus d'être vaccinés , ils sont tatoués ou ont une puce , et si par malheur ils se perdent , on peut les retrouver grâce au tatouage ou à la puce . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2009 Dans mon coin, c'est $20 par chien et on est couverts par le Berger Blanc. Par contre, on a droit a un maximum de 3 chiens. Il va falloir que j'en cache 1 quand il vont passer. Ce que je trouve stupide, c'est que si on n'est pas la quand ils passent pour les licences, on doit aller les chercher à l'hotel de ville ... et c'est ouvert entre 9h00 et 4h30. On doit manquer le travail pour ces foutus licences! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane11 0 Posté(e) le 30 mars 2009 bon tu vois il n'y a pas une place pareil, ici ils facturent avec les taxes municipales et nous envoie les médailles par la poste, ils ne font pas de recensement ,ils font confiance aux gens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchipayuk 0 Posté(e) le 30 mars 2009 jo13, à Lévis il n`y à pas de SPA mais il y-a le CAD ( Contrôle des Animaux Domestiques)...Si je ne me trompe pas, ils sont affilié avec le PAQ à Québec( Protection des Animaux de Québec)Içi ,je n`ai jamais payé de licences...J`habite dans un rang! Mais la municipalité ne se casse pas longtemps la tête...Ils font quelques appels aux endroits où ils savent qu`il y-a des chiens et si il ne trouve pas, le chien est euthanasié...Ma mère habite à Scott et c`est 25$ par chien, deux chiens maximum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2009 Merci... Pour l information du système de ce qui est ( d après ce que je comprends) votre genre de spa le cad. Bon .... :silent: je vais payer encore une fois mon 70$, mais honnêtement je trouve que 50$ serait ben assez.... Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karolle1 0 Posté(e) le 30 mars 2009 izabelc a écrit:Dans mon coin, c'est $20 par chien et on est couverts par le Berger Blanc. Par contre, on a droit a un maximum de 3 chiens. Il va falloir que j'en cache 1 quand il vont passer. Ce que je trouve stupide, c'est que si on n'est pas la quand ils passent pour les licences, on doit aller les chercher à l'hotel de ville ... et c'est ouvert entre 9h00 et 4h30. On doit manquer le travail pour ces foutus licences! bien moi ses comme toi izabelc, mais nous ses inspecteur canin de st lin pas trop trustable se gars. Petit truc pour ton 3 ieme chien dit que ses a ta fille et que tu dois le garder pour un bout karolle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Bizarre nous a st-eustache on en paie plus depuis l élection de notre nouveau maire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricia30 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Je suis a beaumont et le CAD a passé chez moi il y a deux semaines pour les médailles...et je reste dans un rang... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2009 karolle a écrit:izabelc a écrit:Dans mon coin, c'est $20 par chien et on est couverts par le Berger Blanc. Par contre, on a droit a un maximum de 3 chiens.Il va falloir que j'en cache 1 quand il vont passer. Ce que je trouve stupide, c'est que si on n'est pas la quand ils passent pour les licences, on doit aller les chercher à l'hotel de ville ... et c'est ouvert entre 9h00 et 4h30. On doit manquer le travail pour ces foutus licences! bien moi ses comme toi izabelc, mais nous ses inspecteur canin de st lin pas trop trustable se gars. Petit truc pour ton 3 ieme chien dit que ses a ta fille et que tu dois le garder pour un bout karolle Bonne idée! Je vais dire que c'est a ma soeur qui habite St-Mathieu de Beloeil. Ils iront quand même pas vérifier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2009 pour faire une histoire courte, se sont les villes qui décident du montant à charger par chien. à québec jadis... je parle des années début 1990 c'était la SPA de Québec qui administrait plusieurs municipalités la facture montait à 20$ si ma mémoire est bonne. sur ce montant la SPA conservait un frais d'administration pour payer les patrouilleurs et les frais d'impression des licences, etc. après la fusion la ville de Québec à décidée d'administrer elle même les licences et a majoré le tout au coût que vous connnaissez aujourd'hui... mais là elle a perdu le contrôle et s'est rendu compte que finalement c'était mieux de retourner toute la gestion à l'organisme SPA (moins de problème pour retrouver son animal !!!) il faut savoir que la SPA est sans but lucratif et que les licences sont un revenu autonome pour eux en plus de vos dons et de l'adoption. de plus si votre animal est récupéré par eux vous aurez des frais si vous le laissez passer la nuit (bouffe et gardiennage). autre information fort utile si vous demeurez dans Québec et que par geste de bonté vous donnez à la SPCA (message publicitaire et envois postaux de cartes de souhaits) sachez que vos argents iront seulement à la SPCA de Montréal et que la SPA de québec et les animaux qu'ils sauvent à chaque année ne bénéficiront pas de votre appui. espérant que cela vous éclaire un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2009 Merci de tes infos. Oui j`ai déja lu ça me semble pour la SPCA ET LA SPA.......que les sous n`étaient pas partagé.Mais je suis étonné qu`ils ne reçoivent aucune subvention...mais la ville leur donne les contrats ??? Ils doivent avoir un certain montant par mois? Bonne journée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2009 si vous désirez plus d'info cliquez sur Pourquoi choisir la SPA dans la page suivante http://www.spadequebec.ca/ il sont toujours à la recherche de fonds $$$ pour aider les animaux... vous pouvez également être bénévoles... ne serait-ce qu'une fois par semaine allez promener les chiens qu'ils recueillent exemple... ce sont des gens dévoués qui en voient de toutes les couleurs je vous le jure... pour avoir déjà travaillé là ! et ils ont toujours besoin d'aide afin de pouvoir poursuivre la mission... tous les services qu'elle offre sont non taxables. de plus un vétérinaire est disponible pour les animaux gravement blessés et elle offre gratuitement des conseils santé (donné par les techniciens en santé animale). bon voilà je vous laisse tranquille moi la mère Theresa des animaux !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites