Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

aider moi svp chien vraiment pas prope

Messages recommandés

Invité

salut a tout le monde je suis nouvelle ici alors je ne cest pas vraiment conmment sa marche alors je vais vous expliquer mon probleme jai un jack russel de 7 mois il ne se retien vraiment pas ce que je veux dire par la cest la nuit si il a envie de pipi il se leve du lit et fait pipi il ne va meme pas sur le bord de la porte ou si il a vraiment envie il le fait dans mon lit :evil: et en plus de sa jai uin autre probleme mon chien je ne peux pas le metre louce si-non il se pousse..... pale alors quand je le sort a lesterieure je lattache mais des que je le rentre dans la maison il fait pipi ou caca sa ne prend meme pas 2 seg il ne veux pas faire cest besoin si il est attacher et il ne demande meme pas la porte ques que je peux faire aider moi svp jai une petite fille de 20 mois et un bb qui senvient alors il feau que je regle se probleme la dici 3 mois ............merci a lavance de toute vos reponce ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'invite à venir te présenter dans la section présentation pour que l'on puisse te connaître un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut je vient juste de le faire ...merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toi,

Tout d'abord, je te dirais de faire un achat des plus importants: Une cage. Tu peux en trouver à moindre prix sur des sites d'annonces, et il faut qu'elle soit juste assez grande pour que ton chien puisse s'y coucher. Elle ne doit pas être un terrain de jeu, mais bien un outil d'apprentissage.

Avec ta cage, tu vas suivre des étapes importantes. De un, ton chien ne dormira plus dans ton lit, mais bien dans sa cage. Il pleurera, une nuit, deux nuits, p-ê même trois. la seule façon de l'habituer à sa cage est de l'ignorer quand il y est. Donc, quoi qu'il fasse, qu'il jappe, qu'il pleure, qu'il gruge, qu'il te fasse passer une nuit blanche, tu ne t'en occupes pas. NE pas s'en occuper veut dire qu'on l'ignore complètement, comme si on n'avait pas de chiens. on ne le regarde pas, on ne lui parle pas, on lui dit pas non, on n'ouvre pas la cage, on n'essaie pas de le consoler, on fait VRAIMENT COMME SI ON N'AVAIT PAS DE CHIENS. Je sais, tu ne dormiras pas beaucoup, mais ensuite, tu trouveras très profitable de mettre ton chien en cage quand tu ne peux pas le surveiller. Si jamais tu lui portes attention, aussi petite soit-elle, tu devras recommencer du début et les crises dureront de plus en plus longtemps.

pour la propreté, on s'y prend de cette façon-ci:

- On sort le chien dehors dès le levé. On reste dehors 2 minutes pas plus. Il ne fait rien, on le rentre, et on retourne 10 minutes plus tard, pendant encore deux minutes. Lorsque le chien fait son pipi ou ses selles dehors, on le félicite au MAX. On lui fait sa fête quoi!!!

Le matin, même si le chien a fait ses besoins en se levant, on le ressort 15-20 minutes plus tard. Parce que les chiots sont comme des éponges et ne vident jamais complètement leur vessie.

On sort le chien après chaque activité: dodo, manger, jouer, calin, bain...etc... toujours seulement deux minutes à la fois et en ne restant que deux minutes, il fera l'association entre dehors et besoin.

On contrôle l'eau et la nourriture. pas de nourriture à volonté, ni d'eau à volonté. Quand on contrôle ce qui rentre, on contrôle ce qui sort. On donne le dernier repas à 4 heures, et on enlève l'eau trois heures avant le dodo. On le sort une dernière fois avant le dodo, puis on le met dans sa cage. À ce moment là, tu n'as plus de chien jusqu'au lendemain.

Une chose très importante à ne pas oublier...Tu dois CONSTAMMENT avoir ton chien à l'oeil. C'est la clé pour la propreté. S'il le faut, tu l'attaches après ta taille, mais tu dois toujours le surveiller. Dès qu'il sent par terre, qu'il semble chercher une place pour faire ses besoins, tu le sors. C'est à toi d'observer son comportement, de détecter le moment où il fera ses besoins et de voir à ce qu'il les fasse dehors. Alors A CHAQUE SECONDE TU L'OBSERVES. Si tu lui donnes la chance de faire ses besoins dans la maison, il le fera.

Faut être patiente, constante, ferme, et avoir TOUJOURS un oeil sur lui.

Bonne chance

Dernier petit conseil sur la propreté, on ne nettoie jamais devant le chien...et toujours avec de l'eau et du vinaigre. Les produits nettoyants donnent une raison de plus au chien de s'échapper sur le plancher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci tu est super je vais commencer sa demain et jvais te donner des nouvelle merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien, ça ma fait plaisir...oublie pas la cage!

Juste un petit ajout pour t'aider dans l'éducation de ton chien. les Jacks Russel sont des petits chiens qui nécessitent énormément d'exercise, autant mentale que physique. fait lui le plaisir de marcher tout les jours et de lui apprendre des nouveaux tours. tu auras alors un chien polus facile à manipuler et plus facile à éduquer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand je la mais a lexterieure et ensuite je la rentre elle faitcest besoin elle ne les fera pas plus si je la mais a lexterieure a tout les 10 min ele va quand meme le faire en rentran dans la maison et quand elle le fait est-ce que je dois la punir ou non il y en na qui me dise oui et dautre il me dise non

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'Est une bonne question.

Je te dirais d'abord qu'on corrige un chien, on ne le puni pas. Si au moment de revenir dans la maison, ton chien s'échappe, tu lui dit un ''HEY'' ferme et avec un petit grognement dans la voix et tu le remet aussitôt dehors.

Mais avec la technique du deux minutes et d'avoir toujours ton chien à l'oeil, ton chien ne devrait pas s'échapper dans la maison.

tu le met par terre et tu l'observe. dès qu'il se positionne pour faire un besoin tu le reprend et le met dehors. et dès qu'il le fait dehors, tu le félicite au MAX, vraiment beaucoup beaucoup!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jvais te donner un petit exemple qui est arrive vla 5 min...je surveille mon petit jack et je vois quil renifle alors je le mes a lexterieure...il fait un caca je suis super impressioner alors je rentre mon chien et je le félicite au max bravo une gaterie jappelle ma puce quelle vienne aussi lui dire des bravo et la flater avec moi ma chienne est super contente et sa se voiis quelle est fier.... 2 min apres ma fille se releve de son lit et me dit maman pipi (sisi) alors jai comprie que ma chienne avais fait pipi dans la chambre a ma fille et pourtemp je venais tout juste de la metre a lexterieure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabrielle1 a écrit:
jvais te donner un petit exemple qui est arrive vla 5 min...je surveille mon petit jack et je vois quil renifle alors je le mes a lexterieure...il fait un caca je suis super impressioner alors je rentre mon chien et je le félicite au max bravo une gaterie jappelle ma puce quelle vienne aussi lui dire des bravo et la flater avec moi ma chienne est super contente et sa se voiis quelle est fier.... 2 min apres ma fille se releve de son lit et me dit maman pipi (sisi) alors jai comprie que ma chienne avais fait pipi dans la chambre a ma fille et pourtemp je venais tout juste de la metre a lexterieure...


de un, on félicite le chien a la seconde même ou il fait l'Action voulu. dans ton cas, il a fait ses selles dehors. pendant qu'il fait ça, tu le félicite, tu lui dit bon chien. ensuite tu continue à le cajouler, le flatter, le complimenter, puis vous rentrer dans la maison.

LA règle que tu a oublier, c'est de constamment surveiller ton chien. si tu l'Avait eu a l'oeil, tu l'aurait vue se positionner pour son pipi et tu aurait pu le prendre dans tes bras, le mettre dehors et le féliciter pour une deuxième fois dans la soirée!

Il faut le regarder constamment. comme je t'ai dit, attache le après toi s'il le faut. si tu suis bien tout mes conseils, en une semaine, tu sera surprise des réussites de ton chien. mais faut être constant. félicité le chien au bon moment, et le surveiller CONSTAMMENT!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:D tu cest je vais faire mon possible je suis sur que si je travaille super fort sa va marcher avec tes truc mais cest difficile pour moi je suis enceinte de 6 mois et une petite puce a la maison avec moi de 21 mois alors elle joue avec son chien cest dure da lavoir tjrs a coter de moi mes je vais travailler fort Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Ève te le dit, tout doit ce faire dehors!

Les bravo, la gâterie, et tout le tralala!!! En la laissant faire ses besoins dehors mais en la féliçitant un coup dans la maison, elle comprends que le positif est dans la maison donc elle fait ses besoins en dedans puisque c`est là que c`est payant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok jvais faire de mon mieupour pas oublier sa tout se passe a lexterieure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchipayuk a écrit:
Comme Ève te le dit, tout doit ce faire dehors!

Les bravo, la gâterie, et tout le tralala!!! En la laissant faire ses besoins dehors mais en la féliçitant un coup dans la maison, elle comprends que le positif est dans la maison donc elle fait ses besoins en dedans puisque c`est là que c`est payant!!!


En fait, je ne pense même pas qu'elle fasse l'association entre les félicitations et le besoin qu'elle a fait avant, trop de temps s'est écoulé entre les deux. Ça ne l'incitera pas plus à faire ses besoins en dedans. Elle, tout ce qu'elle constate, c'est qu'en rentrant à la maison, il y a une fête. Alors en fait ça va peut-être juste l'inciter à vouloir rentrer dans la maison plus vite. Mais le lien avec ses besoins, je ne crois pas qu'elle l'a vu.

N'oublie jamais ceci : dans tout, le timing est crucial. Un chien ne vit que dans le moment présent. À la seconde où elle fait ce que tu veux, tu dois la féliciter sur un ton enjoué. Un exemple : elle fait ses besoins, et juste après, elle se met à creuser un trou dans ton gazon. Si tu n'as pas été assez rapide pour la féliciter à temps, ne la félicite plus quand elle a commencé à creuser, car elle va penser que c'est le creusage que tu félicites. C'est l'instantané dans la tête d'un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis certaine que tu vas faire de ton mieux! c'est un petit rush là, de le surveiller constamment, mais comme je te disais, en une semaine, tu risques d'avoir de grande grande réussite, et ensuite, il faudra tout simplement maintenir...et tu pourras vivre ta fin de grossesse relax!!


En passant, vraiment magnifique ton petit loup!!!! il est tout mignon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les conseils d'Ève sont excellents. Je voulais simplement rajouter de ne pas ramasser ses 'accidents dans la maison' devant le chien. Jamais. Simplement parce que la position dans laquelle on se met ramasser, est souvent interprètée par le chien comme un appel au jeu. Et la dernière affaire dont tu as envie c'est qu'il trouve ça amusant hein? lol! Aussi, il est important d'enlever l'odeur du chien, pas juste d'essuyer. Pour ma part j'ai une petite bouteille de 'spouich spouich' acheté au magasin du dollar remplie moitié eau-moitié vinaigre. Comme mon puppy ne me fait pas de dégâts à l'intérieur, je m'en sers pour désinfecter sa cage avec son repas cru.

Avec une longe et une cage, la propreté est une affaire de rien. Suffit d'une surveillance constante. Quand tu ne peux pas surveiller, hop dans la cage. Dès la sortie de la cage, hop dehors. Si le chien ne fait pas ses besoins dehors, on le remet illico dans la cage. On attend un peu puis on retourne dehors.

Moi pendant que le chien fait son besoin je dis calmement "oui pipi, bon chien pipi" et dès que le besoin est terminé là c'est la grosse fête (toujours dehors). Le chien associe vite le mot pipi et popo (dans mon cas pour caca). Donc maintenant, mon chiot de 13 semaines fait ses besoins sur demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci a tout le monde vous ete vraiment super :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...