Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chien propre quand ça lui tente

Messages recommandés

Invité
Bonjour j'ai un petit chien de 3 mois et il est propre quand ca lui tante. La nuiil ne fat rien mes le jour il en fait dans la maison. Je le sort a tute les heure je lui enleve son manger et je lui donne tout les repas.Je ne sais pas quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'invite à venir te présenter dans la section Présentation pour que l'on puisse te connaître un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu le sort est-ce que tu l'accompagne ??

Si non tu devrais, aussitot le pipi dehors fais, une recompense, et un bon chien, a tout les fois , il faut beaucoup de perseverance, si ton chien fait dans la maison c'est que il n'a pas compris ce que tu lui demande, donc il faut faire en sorte qu'iil comprenne, si tu le sort a tout les hr et que tu n'y va pas avec lui il e vois pas le pquoi du dehors, tu doit le suivre et agir en fonction du pipi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À 3 mois il est encore normal que le principe de propreté ne soit pas parfaitement acquis, anyway il ne controle pas encore à 100% ses sphincters!

Cela varie d'un chien à l'autre c'est plutot entre 4 et 6 mois que le chien va vraiment devenir propre.


S'il a tendance à faire uriner souvent il est indiqué de restreindre

l'eau, en donné 4-5 fois par jour, sauf les journées de canicule ou

l'eau à volonté est importante.


Donnez des repas par portion et non pas à volonté. Cela aide considérablement à prévoir une routine

et à savoir à quel moment l'on doit le sortir. Cela permet aussi de controler la quantité et éviter une

croissance trop rapide et de l'embonpoint. Deux à trois portion par jour, on peut facilement en donner

quatre pour un jeune chiot et une petite race. Lui laisser 15 minutes et retirer après même s'il en reste.

Le chien comprendra très vite le principe.



Plus le chien mangera une nourriture contenant de la viande et moins de céréales, mois il fera de besoins

par jour. Je vous conseille de lire la rubrique Alimentation à ce sujet.



Aussitôt qu'il a bu sortez-le.
Aussitôt qu'il a dormit sortez-le.
Après une période de jeu, sortez-le.


Félicite-le beaucoup, plus vous lui montrerez que cela vous satisfait mieux ce sera.


Amenez-le toujours par la même porte et au même endroit, cela rend les choses plus simple et plus facile

à assimiler pour lui. Cela facilite l'apprentissage de demander la porte.



Sortez-le aux heures, s'il ne fait rien, rentrez et suivez-le à la trace, aussitôt qu'il s'en va pour s'exécuter,

prenez le, mettez une main sous ses fesses et amenez-le dehors.



L'association se fera très vite.



Adulte, on le met dans sa cage et on attend 20-30 minutes et on le ressort, il apprend ainsi très vite à

s'exécuter rapidement.

Gardez toujours un oeil sur lui. Fermer les portes de la toilette, des chambres, etc. Mettez des barrières


pour enfant. Maintenez le en longe, s'il le faut (corde en nylon très mince, moins de 15 pied).

Idéalement ne lui donne pas accès aux pièces recouverte de tapis.

Lorsque vous vous en allez mettez-le en cage avec un Kong rempli de beurre de peanuts et un os.


Pourquoi pas quelques jouets résistant (La compagnie Kong en font d'excellent).



Le chien ne doit pas pouvoir faire ses besoins dans un coin et se coucher dans l'autre.

Restreignez le coin dodo.



Si vous partez plus de deux heures, pour un chiot de 8 semaines, vous devrez le mettre dans un

enclos idéalement, avec des pipi pads partout, sauf dans un coin ou il y aura son coussin et un

bol d'eau. Plus le chiot vieillira plus il pourra rester dans sa cage longtemps sans la souillé.

C'est biologique, un chiot de 8 semaines ne peut pas se retenir plus de 1 ou 2, voir 3 heures

pour certains. Il faut apprendre à connaitre son chien.

Mettez la cage collé sur votre lit, faite-le dormir dedans, aussitôt qu'il se réveille sortez-le et


recouchez le ensuite, très bientôt vous n'aurez plus à vous lever la nuit.



Quand vous le prenez sur le fait attrapez le, mettez une main sous ses fesses et amené le

illico presto dehors. Ne le chicanez pas.

S'il finit faite lui une fête et récompensé le. La récompense alimentaire est utile, mais pas


nécessaire, le fait de se soulagé étant une récompense en soi, une besoin de base est ainsi assouvi.



Il faut toujours nettoyer avec un mélange de vinaigre et d'eau moitié moitié.

Aucuns produits ménagers ne vient à bout de l'odeur d'urine ou de selle comme ce mélange,

qui est par ailleurs économique et écologique. Les produits en animalerie sont aussi efficace

mais plus dispendieux.



Éviter à tout pris les produits à base d'ammoniaque comme l'eau de javel, cela rappelle

instinctivement l'odeur d'urine au chiot.



Si le chiot récidive au même endroit toujours, n'hésitez pas à appliquer du répulsif

quotidiennement, jusqu'à temps que l'habitude soit passé.



Utiliser des essuie-tout et non une moppe. Pourquoi? Simplement parce que la moppe

peut inciter le chiot à courir après et uriner à l'intérieur peut rapidement devenir une partie

de plaisir.. et donc être payant. À éviter absolument. La moppe peut aussi garder en elle les

odeurs de ce qu'elle a ramassé, pas pour nous, mais pour le chien oui absolument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos truc je vais essayer. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
*Maya* a écrit:
Quand tu le sort est-ce que tu l'accompagne ??

Si non tu devrais, aussitot le pipi dehors fais, une recompense, et un bon chien, a tout les fois , il faut beaucoup de perseverance, si ton chien fait dans la maison c'est que il n'a pas compris ce que tu lui demande, donc il faut faire en sorte qu'iil comprenne, si tu le sort a tout les hr et que tu n'y va pas avec lui il e vois pas le pquoi du dehors, tu doit le suivre et agir en fonction du pipi :D



oui je vais toujour dehor avec lui et je le felicite a chaque fois merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...