Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cybermyriam1

Le Greyhound

Messages recommandés

wow super intéressant !!!! donc myriam tu es une priviligiée d'avoir 3 greyhounds ,digne d'une vraie reine lol! et moi je suis princesse avec ma levrette Laughing

mon dieu quelle échasse il a chivas!!!! enfin si on compare aux deux autres Laughing

Merci Myriam. Très intéressant l'origine d'hier à aujourd'hui du Grey. Une fille au parc en avait un de Russie. Il avait le poil mi-long. Ce sont de belles bêtes. Le lien semble très étroit avec son maître. Son chien a vécu assez vieux. Il est décédé il y a quelques mois.
Y'a aussi Jean Leloup qui a (avait) deux greyhounds. Je les voyais souvent au parc mais plus depuis quelques années.
Y'avait aussi le locataire au dessus de mon physio qui a adopté 2 Greys de rescue.
Toute leur structure osseuse et musculaire est bâtie pour la course. Comme le guépard.
Ça top combien à la vitesse?
Les courses avec leure existent-elles encore?

Ah, c'est ça, le Barzoï. J'avais un blanc de mémoire. Très haut sur patte. Très long faciès étroit, dos recourbé.
Leloup c'est des Greys. Pas des Salukis. Ou un Grey et un Saluki. Ché pu.

Faut savoir en tout cas pour le racing et le coursing!!! J'avais déjà vue ça du coursing à la télé. Justement une peau enduite de sang était utilisée. Je ne savais pas que les pointes de vitesses étaient aussi élevées. Ça dépasse le faucon pèlerin ça! Et le guépard!
C'est une machine de course! Étonnant....

légendes???? oh oui continue c'est vrai qu'une levrette tient chaud ,ça doit être vrai pour les princesses qui les mettaient dans leur lit :D
mais est-ce que les grey ont aussi cette chaleur corporelle?????

MMon dieu que j'aime ca te lire, c'est très interessant d'en apprendre plus sur cette race, surtout qu'il y a quelques similitudes avec le danois, merci, et oui continue Yes!

oh!! vraiment intérêssant !!encore!! Bravo c est vrai que les gravures médévales montrent souvent un lévrier auprès du seigneur!!, continue à nous instruire de ces belles légendes Cybermyriam!!ou devrais je dire sa seigneurie!! lol! ,une reine ,une princesse et une sainte , on a du beau monde dans ce post hein LolLol , bonne soirée d une modeste roturière :fille: lol! , impatiente de lire la suite!!

Y'avait pas François 1er (François Lebel) qui possédait un lévrier? L'histoire en parle comme de son compagnon préféré, traité royalement et inconsolable de sa mort.
Ton histoire de Guinefort m'a donné des frissons...
Nous, de la roture... Laughing , on aime bien les contes légendaires...
Le Irishwolfhound, c'est de la même famille?

Bruine a écrit:

quelle immense bête magnifique que ce lévrier irlandais!!!!!!!! encore plus gros qu'un danois affraid ben ceux que j'ai vu en photos car j'en ai jamais vu un pour de vrai

François 1 er roi de France j ai trouvé une petite photo de François 1er ,jeune et sa soeur jouant aux échecs et on peut apercevoir un lévrier , à bientôt :bye5:

Thigen, t'as pas lu 'Les rois maudits' de Maurice Druon?
Tu vas revivre 'notre' histoire sous la plume de Druon. Un de mes auteurs préférés. Du bonbon.
Druon parle un peu du lévrier de Philippe Le Bel (je me suis trompée, c'est pas François mais Philippe). Il en avait plusieurs mais en affectionnait un en particulier. Je ne me souviens plus de son nom.

Il y a très longtemps de ça, j'avais un voisin qui avait un Wolfhound. Bête splendide, d'une douceur exemplaire. Gros chien-chien!

Invité
WOW j'admire cette passion que tu as pour cette race!!

Tu es formidable! J'ai adoré ce sujet!!

sainteviviane a écrit:
Bruine a écrit:

quelle immense bête magnifique que ce lévrier irlandais!!!!!!!! encore plus gros qu'un danois affraid ben ceux que j'ai vu en photos car j'en ai jamais vu un pour de vrai

C'est un cousin lointain . C'est un lévrier. Il descend des lévriers comme le lévrier afghan , Saluki , Galgo , Petit Lévrier Italien , Greyhound, Scottish Deerhound , Barzoï , whippet , etc. Toute la même famille qui run ! Par contre , pour le wolfound , j'ai lu qu'on a dût le croisé avec du danois et du Borzoï pour recréer la race au 19 ième siècle.

Si ça serai que de moi , j'en aurais un Irish (kiss him , he is an irish :) ) , mais c'est de l'espace qui me manque...

Invité

Ils ont besoin de combien d'heure de promenade par jour pour être en forme? (en forme physique et mentale je veux dire) Ouups

Bruine a écrit:
Thigen, t'as pas lu 'Les rois maudits' de Maurice Druon?
Tu vas revivre 'notre' histoire sous la plume de Druon. Un de mes auteurs préférés. Du bonbon.
Druon parle un peu du lévrier de Philippe Le Bel (je me suis trompée, c'est pas François mais Philippe). Il en avait plusieurs mais en affectionnait un en particulier. Je ne me souviens plus de son nom.

Il y a très longtemps de ça, j'avais un voisin qui avait un Wolfhound. Bête splendide, d'une douceur exemplaire. Gros chien-chien!
si bruine ,je connaîs très bien les rois maudits ,en France il y a eu une feuilleton tiré du livre , et très populaire ,j avais vu pour philippe , pas grâve !c est vrai que notre histoire est commune , et comme mes frères sont profs et historiens , j ai "baigné "toute mon enfance dans les anecdotes et les livres de l'Histoire ancienne et contemporaine, mais je n'ai plus souvenir des anecdotes concernant les lévriers , seulement le souvenir de gravures qui comportaient des lévriers , j'habite une région avec beaucoup de "Bastides"villages médiévaux" et j avoue que j adore marcher dans ces villages ,j'aime les vieilles pierres chargées d'Histoire!! le village collé au mien a vu le célèbre"Richard coeur de lion" parcourir ses rues , ce roi était tombé amoureux de ce petit village !!!j ai déjà mis dans photothématiqe des photos de fêtes médéviales j en remets une , merci beaucoup à cybermyriam , d avoir engagé ce sujet passionnant!! et à toi bruine et aux autres bien sûr de poursuivre sur ce sujet qui me passionne , je me cultive énormément en vous lisant ,mon slogan"tout ce que je sais , c est que je ne sais rien!!"chaque jour m enrichit"bonne journée à tous et j'ai hâte de te lire cybermyriam!!bravo pour ces récits. colleux2

Les Rois Maudits france2.fr : c est le Site en France du feuilleton, bonne journée :colleux: :beautemps:

oui moi aussi je suis membre de ce forum et figurez vous que j'essais d'y aller le moins possible car il y a trop de belles (que dis-je, magnifiques) bêtes et je désespère de ne pas en avoir plus chez moi, Rolling Eyes . j'ai appris beaucoup sur déa sur ce forum et je remercie myriam de m'avoir donné le lien!!!!!!.

bon j'attend ton prochain mythe!!!!!

oh en passant myriam je vais chercher déa ajd ,elle est stérilisée Laughing et tout a bien été. cheers

Oui, je vois très bien pourquoi ce chien était désiré par la noblesse. C'est lui-même la noblesse physique incarnée. Souple, puissant, vaillant et en plus de toutes les autres qualités qui composent les chiens habituellements.
J'admire beaucoup les lévriers. Leur look me fascine et je ne peux résister d'approcher ceux que je rencontre. Mais si j'en ai un, un jour, ce sera très certainement un rescue. La cruauté dont ils sont victimes me semble d'autant plus atroce qu'on les utilise de façon mercantile.

Thigen, j'adore ton coin de pays. Et l'histoire médiévale européenne.
J'ai la série télévisée dont tu parles. C'est de la télé-théâtre. Les livres sont exponentiellement meilleurs même si la série est excellente, interprétée par des acteurs magistraux.
Maurice Druon a aussi écrit un livre intitulé 'Mémoire de Zeus'. Il parle de Diane, Apollon et toute la mythologie grèque. (Je vous disais que c'était un de mes auteurs préféré...J'ai tout lu de ce qu'il a écrit). Un livre absolument fascinant. Et il est mention de ton anecdote Myriam.

J'adore tes contes et légendes Myriam. Continue please! :D
Me trompai-je en disant qu'ils sont encore beaucoup utilisés pour la chasse en Afrique du nord et au moyen-orient?

Bruine a écrit:
Oui, je vois très bien pourquoi ce chien était désiré par la noblesse. C'est lui-même la noblesse physique incarnée. Souple, puissant, vaillant et en plus de toutes les autres qualités qui composent les chiens habituellements.
J'admire beaucoup les lévriers. Leur look me fascine et je ne peux résister d'approcher ceux que je rencontre. Mais si j'en ai un, un jour, ce sera très certainement un rescue. La cruauté dont ils sont victimes me semble d'autant plus atroce qu'on les utilise de façon mercantile.

Thigen, j'adore ton coin de pays. Et l'histoire médiévale européenne.
J'ai la série télévisée dont tu parles. C'est de la télé-théâtre. Les livres sont exponentiellement meilleurs même si la série est excellente, interprétée par des acteurs magistraux.
Maurice Druon a aussi écrit un livre intitulé 'Mémoire de Zeus'. Il parle de Diane, Apollon et toute la mythologie grèque. (Je vous disais que c'était un de mes auteurs préféré...J'ai tout lu de ce qu'il a écrit). Un livre absolument fascinant. Et il est mention de ton anecdote Myriam.

J'adore tes contes et légendes Myriam. Continue please! :D
Me trompai-je en disant qu'ils sont encore beaucoup utilisés pour la chasse en Afrique du nord et au moyen-orient?
Bruine ,je suis tout à fait d accord avec toi !! le livre est meilleur que le téléfilm , mais à mon avis ,c'est souvent le cas de films tirés de livres!!le livre est souvent beaucoup plus riche et j aime trop faire marcher mon imagination ,c'est vraiment enrichissant cet échange entre toi et Myriam ,tu lances une phrase et Myriam te répond tout aussi brillamment , quel plaisir de vous lire !! Je n a ipas votre culture concernant le lévrier , alors je vous écoute !!allez y Bruine et Myriam , moi je vous lis , mais j aime toucher les pierres , tous les jours c est un émerveillement ,en un instant je change de siècle!! les châteaux féodaux , les bastides , les grottes , et c est vrai ; Bruine tu as tout à fait raison, ma région est tellement riche historiquement , que ce soient en sites préhistoriques avec ses grottes ,des Bastides , bons nombres d églises datant du XIIème siècle c est un véritable régal , et moi, je ne m en lasse pas , en tout cas , si vous désirez venir dans ma région soyez les bienvenues!!vous ,si friandes d "Histoire "et bien ,vous seriez gâtées!!et c'est aussi Votre Histoire et celle de vos racines ,au plaisir de vous lire , je suis allée rechercher des livres consacrés aux lévriers !!!Vivi très heureuse pour ta petite chienne , amicalement thigen

Myriam? Kes tu fais?
C'est pas déjà fini tes histoires?

Allez! Contes et légendes.....!
Et vraie vie avec tes lévriers aussi!

• Créer...