Invité Posté(e) le 31 mars 2009 Bonjours a tous. J'ai une jolie husky-labrador de 2 mois et demi. C'est mon premier chien et je dois avouer que j'ai beaucoup de difficulté à la mettre propre. Lorsque je l'ai eu elle n'avais que 5 semaine c'est très tot mais elle n'étais déja plus avec sa mère et vivait dans une grange. Mon problème c'est que lorsque je sort dehors avec elle refuse de faire quoi que se soit elle s'assois et attend sagement a coté de moi elle peut rester ainsi un bon 10 minute. Si je la laisse seule elle gratte et jappe pour rentrer. mais lorsque je sort en visite elle est quasiment propre (elle s'échape 1 fois ou 2 en une fin de semaine) pourquoi fait elle cela ou plutot ou est mon erreurs. j'ai besoins d'un petit coup de main s.v.p. et merci pour tous vos bons conseils. sachez qu'ils sont grandement apprécier. Eliane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 31 mars 2009 voici toute les infos à propos de la propretéhttp://www.simplicitecanine.com/education-a-la-proprete-f53/trucs-pour-apprendre-la-proprete-a-son-chien-t4327.htmc'est sure que 5 semaines, c'est très jeune et il lui manque plusieurs apprentissages que la mère lui aurait fait, dont les premières bases de la propreté. Tu devrais maintenant t'armer de patience et suivre les conseil. Plusieurs posts sont déjà ouverts sur la propreté, fais un tour et prends le temps de lire. Je suis sure que tu découvriras des solutions fort intéressantes qui pourront t'aider. :D Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Il est tout à fait normal aussi que ton chiot ne soit pas encore propre à 2 mois et demi c'est encore jeune. Faut pas lâcher ça va venir!!!! Avec mes chiens je ne rentrais pas à l'intérieur tant et aussi longtemps qu'il n'avait rien fait, ça pouvait être long, mais leur apprentissage de la propreté a été rapide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2009 Avec tous mes chiens j'allais dehors avec eux tant et aussi longtemps qu'ils ne faisaient pas leurs besoins et je les récompensais en gâteries et pleins de calins pour les féliciter de s'être exécuté. Ils comprennent vite que c'est très agréable et ils apprennent beaucoup plus rapidement. Il est certain que lorsque c'est l'hiver c'est beaucoup plus prenant, car il faut mettre les bottes, manteau, mitaines et tuque, mais j'ai eu de très bons résultats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 31 mars 2009 en fait, c'est plutôt le contraire qui doit être fait. rester dehors peu de temps et rentrer dès que les besoins sont fait, pour le chien associe plus rapide dehors=besoin. c'est super que ça l'est marcher pour vous deux de rester longtemps dehors, mais la technique d'association est toujours plus rapide a assimiler pour un chien. certain chien risque plus de croire que dehors, c'est une période de jeu qu'une période de besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 31 mars 2009 evejamie a écrit:en fait, c'est plutôt le contraire qui doit être fait. rester dehors peu de temps et rentrer dès que les besoins sont fait, pour le chien associe plus rapide dehors=besoin. c'est super que ça l'est marcher pour vous deux de rester longtemps dehors, mais la technique d'association est toujours plus rapide a assimiler pour un chien. certain chien risque plus de croire que dehors, c'est une période de jeu qu'une période de besoin. C'est sure que le best est que le chien s'exécute rapidement, mais moi je préfère de loin attendre une couple de minutes de plus dehors que de rentrer et que le chien fasse ses besoins à l'intérieur. J'aime mieux prévenir que guérir, ne pas laisser la chance à pitou de faire ses besoins à l'intérieur. Le chien comprendra pas trop pourquoi il passe son temps à rentrer et à sortir, si on attend qu'il fasse ses besoins, il va comprendre vite ce qu'on attend de lui quand on le sort. Et je vois pas pourquoi le chien ferait l'association dehors=jeu, je joue pas dehors, j'attend qu'il fasse ses besoins, je l'ignore. Il va donc associer, je sors dehors, je fais mes besoins, j'ai plein de gâteries et d'attention et ensuite je rentre. Les prochaines fois, il va s'exécuter plus vite pour avoir ses gâteries. De toute façon on dit qu'un chien n'a pas la notion du temps, donc qu'il reste 5-10-15 minutes dehors, il va quand même associer dehors=besoins, car c'est ce qu'on félicite. Je comprend pas pourquoi tu nous reprend sur des conseils qu'on donne, qui marche et qui sont loin d'être contraire à ce que tu dit. On commencera pas à s'astiner sur la meilleure façon de mettre un chien propre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Je m'obstiendrai la prochaine fois de répondre par dessus toi, puisque pour toi, ce n'Est pas une discussion, mais de l'astinage. ( on ne m'Avait pas mise au courant que tu avais le monopole des conseils....ou la vérité absolue...désoler d'avoir donner mon opinion) non mais franchement, pour qui je me prends moi?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 31 mars 2009 evejamie a écrit:Je m'obstiendrai la prochaine fois de répondre par dessus toi, puisque pour toi, ce n'Est pas une discussion, mais de l'astinage. ( on ne m'Avait pas mise au courant que tu avais le monopole des conseils....ou la vérité absolue...désoler d'avoir donner mon opinion)non mais franchement, pour qui je me prends moi?? Désole, mais c'est toi qui a dit que ce que j'ai dis c'était pas correct, moi j'ai jamais dis que tes conseils n'étaient pas bons. Au départ ce n'est pas moi qui ai astiné qui que ce soit. Mais bon contente d'apprendre qu'on parle de moi, faut le faire!!!!! Je croyais que ce genre de commentaires étaient interdit sur le forum. C'est du blastage ça!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 31 mars 2009 cuisti a écrit:evejamie a écrit:en fait, c'est plutôt le contraire qui doit être fait. rester dehors peu de temps et rentrer dès que les besoins sont fait, pour le chien associe plus rapide dehors=besoin. c'est super que ça l'est marcher pour vous deux de rester longtemps dehors, mais la technique d'association est toujours plus rapide a assimiler pour un chien. certain chien risque plus de croire que dehors, c'est une période de jeu qu'une période de besoin..Je comprend pas pourquoi tu nous reprend sur des conseils qu'on donne, qui marche et qui sont loin d'être contraire à ce que tu dit. On commencera pas à s'astiner sur la meilleure façon de mettre un chien propre. C'Est toi qui me mentionne qu'on commencera pas a s'astiner, alors que je ne fais que donner mon opinion. tu me dit que tu comprends pas pourquoi je te reprends sur tes conseils. je te reprends pas, je dit ce que moi je pense, ce que moi j'ai appris. c'est de l'astinage pour toi? moi j'appele ça des discussions. C'est moi qui est pas compris ton intervention. t'as le droit de te servir de la tehcnique que tu veux, mais moi, j'ai le droit de penser que ma technique est bonne aussi... en tout cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 31 mars 2009 En fait, ce que je veux dire c'est que je n'aime pas qu'on dise qu'un méthode n'est pas bonne (à part bien sure de dire de mettre le nez dans la pisse, on sait tous que ça marche pas). Tu as le droit de le penser, et de dire que tu préfère ta méthode. Mais j'ai pas aimé la façon que tu l'a dit c'est comme si tu sous-entendait: c'est bon que ça ai marché, parce que vous êtes carrément dans le champs, c'est tout le contraire qu'il faut faire. La personne demande des conseils on lui en donne, on est pas l'a pour débattre sur la meilleure façon de faire, on donne des conseils. Tu donne tes conseils, je donne les miens, est-ce nécessaire de juger la façon de faire d'une personne? Faut t'il absolument donner son opinion sur sa méthode? Peut on juste répondre à la question du post et donner des conseils? Je considérait ton interventions comme de l'ostinage, dans le sens, c'est pas comme ça qu'il faut faire, c'est comme ça. Ta méthode est bonne, je suis loin de dire le contraire, mais j'ai aussi des trucs qui ont bien fonctionnés et dont j'aimerais en faire part moi aussi. À l'avenir je vais m'abstenir de conseils, ça l'air qu'ils ne sont pas les bienvenues.....j'trouve ça ben plate comme commentaire......je suis loin d'être une bouchée qui veut pas discuter, c'est mal me connaître..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Je pense juste qu'on c'est mal comprise. J'avais rien contre ce que tu avais dit, et moi, je me suis peut-être mal exprimé. Je ne voulais pas mentionner que ta technique n'étais pas bonne! En fait je te connaît par tes interventions et je sais bien que tu n'es pas bouchée. c'est le malheur avec internet, les interprétations peuvent être si différente. sans rancune, c'est seulement un mal-entendu. :fleur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 31 mars 2009 C'est correct, sans rancunes :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Bon good, ça j'aime ça quand les membres se modèrent eux-mêmes Je suis fière de vous là hein :shy: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites