Invité Posté(e) le 1 avril 2009 Jeudi dernier, Toffu mon caniche, courrait dans la cours et a défoncé la glace qu'il y avait sur une flaque d'eau et s'est blessé la patte à la hauteur du "pouce". Il bouettait un peu à près ça mais en intermittence. J'ai essayé de regarder du mieux que je pouvais (il ne voulait rien savoir que je le manipule dans ce coin là! et n'ai vu aucune coupure ou enflure alors je me suis contentée de le mettre au repos toute la fin de semaine et après ça il ne bouettait plus mais léchait souvent son "pouce", je me disais que ça irait en s'améliorant étant donné qu'il ne bouettait plus. Alors hier je lui permets de venir jouer dans la cours et voilà que sa patte s'enfonce dans la neige granuleuse et sa griffe de "pouce" se met à saigner légérement à la base et il se remet à bouetter de plus belle. Bon... la visite chrez le vétérinaire s'impose hein! alors j'ai pris rendez-vous pour le soir même et finalement ils l'ont gardé pour lui extraire la griffe en question qui était arrachée à 50% (pourtant elle pendouillait pas ni rien... tk) et me faire une belle facture à 315$. Messemble que je trouve ça exagéré comme prix, ça m'a couté ça pour faire dégriffer mes deux chats ensemble aux 4 pattes! et mon chien il pèse 5kg... c'est pas un bouvier tsé! Ça faire cher de la griffe! En tk, c'est payé, mon Toffu va mieux et on va lui enlevé son pansement demain matin, alors c'est pas si mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine03 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Pauvre petit Toffu. Tu as raison c'est cher, mais c'est l'anesthésie qui coûte le plus cher alors que ce soit pour une griffe ou 10 il est endormi pareil. Lui as-tu fais enlever celle de l'autre patte aussi en même temps? Au moins il va mieux c'est ce qui compte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2009 Euh non, je ne lui ai pas fait enlever l'autre. J'aurais dû? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2009 Ah zut! Avec le bandage Toffu ne faisait pas trop de cas de sa blessure, mais là ce matin je lui ai enlevé selon les recommandations du vétérinaire et là il arrive à lécher la plaie même avec son collier élisabétain :( J'ai essayé de lui refaire un autre pansement mais il arrive à les défaire grrrr :x ! Ça me prendrait l'espèce de tissu élastique qu'on met par dessus (celui de Toffu était jaune vif, je ne sais pas s'il existe d'autres couleurs) comme le vet avait mis. Vous savez où je peux trouver ça à part chez le vét? À la pharmacie est-ce que j'ai des chances? Et ceux qui savent de quoi je parle, connaissez vous le nom exact? Ou si vous avez d'autres trucs miracles, je suis preneuse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2009 Même le bandage de couleur ils peuvent l'arracher. Le seul truc que j'ai trouvé quand Cujo avait son plâtre c'était un produit qui se vends en animalerie et qu'on met sur la plaie ou sur le pansement (sans danger). Ça a très mauvais goût et les chiens le déteste. $ 315.00 pour enlever une griffe ... oufff méchante facture! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2009 Merci pour le conseil :) Mais finalement je n'en aurai pas besoin, Toffu est quand même plutôt raisonnable en frais de léchage (je m'attendais à pire.... une peu de paranoïa sans doute ;) ) alors comme je suis pas mal toujours avec lui, je détourne son attention quand il devient trop insistant et on s'en tire bien comme ça pour l'instant. Là j'ai juste hâte que la mozus de bouette disparaisse mais avec la fin de semaine qu'ils annoncent, va falloir prendre notre mal en patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchipayuk 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Je n`avais pas vu ton post mormotte76! Pauvre toutou!Le bandage que tu parles s`appelle du vet wrap...Tu en trouves en clinique vétérinaire, en pharmacie( sous un autre nom vu que c`est pour humain mais c`est la même chose) et tu peux aussi en trouvé dans les quincailleries COOP avec les accessoires pour gros animaux! On s`en sert pour les chevaux aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Pauvre Toffu , Est-ce que c'est un argot qu'il lui a enlevé car comme dit Francine il aurait du lui enlevé l'autre aussi . Moi mon bichon croissé ne se les avaient pas fait enlevés et elle s'accrochait toujours dedans . Quand Jayda c'est fait stérilisé mon et vet lui a enlevé ses argots en même temps car justement ca évite ce genre d,accident . Mais je trouves que c,est quand même cher . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2009 Et bien, je suis pas trop familière avec ça les argots Mais ce que je peux dire c'est qu'il a pu de griffe, mais on voit encore le "mognon" de pouce parcontre. Et jamais mon vetérinaire ne m'a parlé que je devais les faire enlever... Il m'a dit de lui maintenir les griffes plus courte par contre :oops: Et je prends en note pour le vet wrap au cas où j'en aurais besoin une prochaine fois... mais je me croise les doigts pour que non! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ti-picout1 0 Posté(e) le 4 avril 2009 [quote="izabelc"]Même le bandage de couleur ils peuvent l'arracher. Le seul truc que j'ai trouvé quand Cujo avait son plâtre c'était un produit qui se vends en animalerie et qu'on met sur la plaie ou sur le pansement (sans danger). Ça a très mauvais goût et les chiens le déteste. $ 315.00 pour enlever une griffe ... oufff méchante facture! [/quote] Ma mère avait accroché la patte à Dali en changeant le lit de place...à demi arrachée...ca pissait le sang, ma mère est allée chez le vet avec une amie a elle qui était avec nous...moi j'étais pratiquement dans les pommes... résultat facture: 50$ tout inclus... La griffe a repoussé depuis, un peu "cross side" mais à peine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites