Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

droit d'avoir un chien en logement

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

C'est la première fois que j'utilise le forum...j'espère que vous allez pouvoir m'aider Rolling Eyes !!
Bientôt, je déménage en appartement et je veux absolument avoir un petit chien. J'ai grandi avec des chiens et j'en ai toujours eu, j'en ai même 4 actuellement chez mes parents donc je ne me vois pas en appartement sans un ptit toutou. Par contre, à québec, il est très difficile de trouver un endroit ou les chiens sont acceptés. Tous les autres animaux sont acceptés sauf les chiens!!!! Je me demandais si il y avait des règles qui disaient que les locateurs n'ont pas le droit de nous interdire les chiens tant que ceux-ci ne dérange personne. Je sais qu'en France, il y a une loi sur ce sujet mais qu'en est-il au québec??

Merci de votre aide. :D

Julix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille de visiter le site Web de la régie du logement : http://www.rdl.gouv.qc.ca/fr/accueil/accueil.asp
Peut-être y trouveras-tu ta réponse. Tu peux aussi leur écrire pour avoir des précisions.
J'espère que ça t'aidera. Tu nous donneras le résultat de tes recherches sur ce post, s.v.p. (ça pourrait être utile à d'autres).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commences a regarder pour un appartement qui acceptent les petits chiens .Avec mes deux saucissons !! Je ne suis pas a la recherche intensive puisque je déménages seulement une fois que la maison a ma mere est vendue .
Voici un site de petites annonces ou tu peux sélectionner chiens /chats .

http://montreal.fr.craiglist.ca/

Bonne chance dans les recherches a tout ceux et celles qui cherchent un logement .
Sandra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut chercher, c'est long mais c'est possible.

Tua s l'avantage de ne pas avoir de chien encore, donc tu pourras faire tes preuves en tant que locataire (bien payer chaque mois) avant de faire entrer un chien chez toi.

Moi j'ai un chien et un chat et c'est déjà mon troisième logement en location et je n'ai jamais eu de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai du faire plus de 100 appels pour me trouver un logement en juin. Il faut dire que j'ai 3 chihuahuas... qui n'ont pas une bonne réputation côté jappements.

Mais à force de persévérer, j'ai trouvé mon ptit coin de paradis.

J'étais en logement aussi avant et pas de problème.

Il faut dire que j'ai aussi des perroquets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux te donner un conseil, prend un appartement où les animaux sont accepté, sinon tu risque d'avoir des problèmes, surtout si tu prend un chiot, ont le sait bien que c'est pas toujours tranquile un chiot et que ça peux pleuré lorsque nous n'y sommes pas. Et avise tes voisins lorsque le chien sera là et prend souvent des nouvelles pour savoir s'il dérange, c'est important ce soucis et ainsi les voisins sont plus conscilients lorsque pitou fait du bruit et s'il en fait ben travail ça et laisse leur savoir, ça évite bien des embêtements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

C'est intéressant de voir qu'il y a plusieurs personnes qui s'intéressent à cette problématique. Petite anecdote, cet été j'ai habité à court terme dans un logement et dans, je dirais le 1/3 des locataires, les chiens étaient acceptés. La dame qui s'occupait de l'administration m'a dit que ces personnes habitaient à cet endroit depuis longtemps et qu'elles avaient une mention dans leur bail leur permettant d'avoir un chien!!! Quel injustice....ces personnes la ont le droit, même si leur chien jappe et creuse des trous partout mais le mien j'ai pas le droit car je suis nouvelle!!! Et surtout qu'il n'a causé de tort à personne. Je me suis renseigné auprès de l'avocat qui a écrit l'article sur le droit d'avoir des animaux en logement ou condos et il m'a donné de très bon conseils. Donc j'ai l'impression que la situation peut évoluer si plusieurs personnes y mettent de la volonté et qu'ils nous seraient possible de démontrer que meme si nous avons des chiens, il y a moyen de ne déranger personne et que ce ptit toutou soit aussi propre sinon plus qu'un chat. Donc peut-être qu'un jour la régie du logement saura faire preuve de bon jugement comme en europe!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si des locataire on des animaux et c'est écrit dans leur bails, ils non pas le droit de refusé les autres. ici mon proprio a un chien et 3 chat, il n'avias pas le droit de refusé mes animaux, mais bon de totue facon je lui ai demander et il ne voyais pas de probleme . sa ne le dérange pas si j'ai un autre chien, car lui même sen cherche un autre. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fufu_passion a écrit:
si des locataire on des animaux et c'est écrit dans leur bails, ils non pas le droit de refusé les autres. ici mon proprio a un chien et 3 chat, il n'avias pas le droit de refusé mes animaux, mais bon de totue facon je lui ai demander et il ne voyais pas de probleme . sa ne le dérange pas si j'ai un autre chien, car lui même sen cherche un autre. cheers


Même chose pour ma proprio, elle avait deux chiens lorsque je suis déménagé ici, là un est mort de vieillesse, elle comprend donc parfaitement le désir de vivre en cie des animaux, je lui ai même présenté Mia et sa fille et elle ont jouer un bout de temps, elle la trouve magnifique. Faut dire que j'ai une bonne communication et relation, si je peux dire ainsi, avec ma proprio, elle m'aime pas mal et ne veux pas que je déménage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...