Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieM-pitous

Marches et activités

Messages recommandés

Chaque race a son propre niveau d'activité et d'énergie.

Pour vos chiens... combien de minutes de marche, d'obéissance, d'activités faites-vous avec vos chiens actuellement? Est-ce que ça a toujours été comme ça ou avant il avait besoin de beaucoup plus bouger?
Si vous passez une journée, comment réagit le chien?

P.S. N'oubliez pas de spécifier l'âge et la race de votre chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour Sango on va dire croisé berger, car c'est ce qui prédomine le plus dans son comportement et son besoin d'activité.

Donc 30 minutes le matin de promenade libre (en fait je pense 10 petites minutes de marche au pied, puis le reste il marche librement puis court énormément)

Puis au moins 1h le soir: 10minutes de marche au pied, des moments ou il court, des moment ou il marche, puis au moins 30 minutes de jeu avec d'autres chiens.

Le week-end on ajoute une grosse (environ 1h30) balade l'après-midi.

Avec ca j'ai un chien très énergique en balade qui en profite pour bien se défouler et très calme à la maison ou il fait pratiquement que dormir.


Edit: j'ai oublié de dire qu'il a environ 2 ans et qu'il a moins besoin d'exercice depuis qu'il est castré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les mardi-mercredi-vendredi-samedi je ne travail pas donc je marche beaucoup avec cet apres midi j'ai marcher un peu plus de 1 heure , je vais jouer avec son freesby environ 20 minute par jour et les mercredi c'est son cours d'obéissance donc les mercredi c,est des grosse journée pour nous deux .
les dimanche c'est sa journée de congé comme je peut dire car je travail et apres le travail je ne vias pas marcher car je recommence le lendemain matin . et le lundi bien apres le travail je vias environ 20 minute dehors jouer au freesby .

ma cocotte a 5 mois et demi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kim springer anglais 5 ans
Leeloo Springer Anglais 2 ans
Ann Springer Anglais 4 ans
Chelsea Springer Angalais 4 ans
Maya Croisé Border Collie 5 ans
Drago Croisé Border Collie 8 mois

Tous mes chiens ont un besoin minimum de 3 heures de balade par jour en foret ou terrain plat pour courrir et s'amuser.

Je travail 30 minutes d'obéissance chaqu'un par jour.

Pour les springers l'entrainement a la chasse les fins de semaines va venir complêté le tout a partir de la fin avril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a 8 mois
Je fais un 15-30 min d'obéissance par jour avec un cours d'une heure semaine obéissance
Je vais 2-3/fois semaine environ 1-2 heures chaque fois le faire courir et jouer avec d'autres chiens.
une marche de 15 min par jour

c'est un bouvier bernois...donc 2-3 grosses dépenses d'énergies par semaine ...et bien il est brulé le reste du temps !!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Snoopie, Lab croisée de 2 ans, la journée idéale c'est 2 marches d'au moins une heure chacune. On peut rajouter à ça une heure de parc à chien à jouer et courir avec les copains canins. Bientôt je vais ressortir le vélo. Dans ce temps là, je coupe une marche et on se promène 30 min/45 min à un bon rythme. Les 5-10 premières minutes, je ne pédale pratiquement pas et je l'encourage verbalement à courrir, c'est elle qui me tire. Ensuite je pédale et elle trottine à côté.

Pour Paradox, Shih Tzu croisé de 3 mois, on parle de deux petites marches de 15-20 minutes par jour, plusieurs mini-séances d'exercices d'obéissance, un 45 minutes de jeu au travers de la journée.

Le soir, ça dort ici! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...