Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucie15

Mon carlin aime trop la télévision

Messages recommandés

Bonjour, voilà je ne sais plus à qui demander de l'aide, ma petite trixie qui a 3ans½ devient hystérique dès qu'un animal (vrai ou en dessin animé) passe à la télé, que ce soit l'ourson Danone, un chien ou un dromadaire, elle reconnait meme les annonces par leurs musique quand elle est dans une autre pièce. Elle jappe et essaie de sauter sur la télé, nous avons essayé en la punissant dans sa cage, nous disons non très fermement et nous avons essayé en lui changeant les idées mais rien ne fait. Comme nous prévoyons retirer le meuble de la télé nous ne voullons pas qu'elle la brise (ACL) ...
Sinon, notre chienne est vraiment adorable, elle est propre, caline, joueuse et très sociable ... mais impossible de regarder drôle de vidéo ou meme série + sans qu'elle se mette a japper ou à crier si on la tient.

Que puis-je faire????????

Merci à l'avance

Lucie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai juste inversé les étapes, désolée :oops:
Je te rassure, je me suis présentée :D
Lucie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment pas une pro...mais je dirais d'essayer de la mettre en longe ce qui pourras te permettre de faire une meilleur correction...
mais c'est peut-être pas le meilleur conseil on va attendre les conseils des plus expérimenter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magoo23 a écrit:
Je suis vraiment pas une pro...mais je dirais d'essayer de la mettre en longe ce qui pourras te permettre de faire une meilleur correction...
mais c'est peut-être pas le meilleur conseil on va attendre les conseils des plus expérimenter!



qu'est-ce que ca veux dire ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'irais moi aussi avec la longe. Une longe, c'est ni plus ni moins qu'une très longue laisse que tu laisses accroché au collier de ton chien en tout temps. Tu peux même en trouver au magasin du dollar dans la section pour animaux.

La longe permet de corriger un paquet de comportements inadéquats parce qu'elle te donne accès très facilement à ton chien.

Dans ton cas, dès que ton chien commence son comportement, tu corriges d'un petit coup sec. Le but n'est pas de lui faire mal, mais bien de le surprendre. Tu n'attends pas que le chien soit hystérique devant la télé. Tu peux lui dire un non ferme, puis donner un commandement comme 'viens' . Pas trop de paroles superflues, on reste parfaitement calme. Si le chien refuse de venir vers toi, tu peux amorcer son approche avec la longe puis relâcher immédiatement la tension dès que le chien fait un pas vers toi.

Idéalement, tu organises toi-même une séance de travail en mettant un dvd quelconque avec des animaux. De cette façon tu es déjà préparée à travailler avec le chien.

Un autre moyen efficace, mais qui demande des efforts, c'est de constamment faire reculer le chien de la télé en te plaçant entre la télé et pitou. Tu avances vers le chien afin de le faire reculer. Plus ils sont loins de leur obsession, moins celle-ci est intense généralement. Donc tu t'appropries l'espace près de la télé.

Je te déconseille fortement de commencer à t'empêcher de regarder l'émission de ton choix en fonction du chien. Encore moins de retirer des meubles. Pars avec l'idée que c'est ta maison, ta télé et que ce n'est pas vrai que ta pitoune va t'empêcher de vivre chez toi. Garde en mémoire que toute obsession chez le chien est à son plus grand détriment. Aucun chien n'est heureux en obsedant. C'est donc notre rôle de les aider à retrouver le calme et l'équilibre.

Avant de travailler le problème, assure-toi que sa dépense énergétique soit satisfaite. Un chien qui se fait pas suffisament d'exercice peut développer différents problèmes de comportements comme japper, creuser, devenir destructeur, être surexcité... Il est plus facile aussi de faire passer le message à un chien qui n'a pas un trop plein d'énergie.

Avec beaucoup de constance et un peu de travail, c'est un problème qui se règlera facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très très d'accord avec Snoopie. il manque rien du tout!

pratique les conseils de Snoopie et reste constante et ferme.

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un autre moyen efficace, mais qui demande des efforts, c'est de constamment faire reculer le chien de la télé en te plaçant entre la télé et pitou. Tu avances vers le chien afin de le faire reculer. Plus ils sont loins de leur obsession, moins celle-ci est intense généralement. Donc tu t'appropries l'espace près de la télé.


C'était ma méthode avec mon défunt york, mais ça prend une très bonne assurance pour le faire, et le chien comprend très bien le message, moi tant et aussi longtemps qu'il a ''capoté'' sur la tv il n'a pas eu accès au salon, il restait dans l'entrée et s'étirait le cou pour pouvoir voir lol! , et SI il jappait de loin , je claquais des doigts avec un ''HEY'' bien sentis, finalement au bout de quelques minutes il se couchait la tête entre les pattes et s'endormait, donc c'était 1-0 pour Maya lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, tu peux trouvé une longe pour 1$ dans les dolloramas. Elle mesure 15 pi et est super pratique. Et oui tu peux réussir à changer le comportement de ton chien en y mettant du temps et de la rigueur. Tu dois pas laissé passer une fois, une discipline pour toi comme pour ton chien !!

horssujet Elle est ben cute ta cocotte !! Comme la mienne !! colleux2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow, merci, vous êtes vraiment super !!!
Je ne m'attendais pas à un tel acceuil, faut dire que j'ai jamais vraiment été sur les forums :D Trixie et moi allons faire notre marche et chercher une longe, on se met la dessus aujourd'hui, j'ai ilico, alors on se tape drole de vidéo !!!


Elle est ben cute ta cocotte !! Comme la mienne !!


Merci, c'est ma p'tite clown, elle est tellement colleuse en plus !!!
C'est vrai que la tienne est aussi cute que la mienne :shy:

Je vous tient au courrant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, notre p'tit trouble de comportement est règlé !!!

J'ai travaillé fort fort avec la longe pendant 2 semaines sans résultats, elle continuait de japper ou de crier ou de miauler !!!

Nous avons donc pris rendez-vous avec un dresseur, j'étais vraiment prête à débourser, j'ai un chien en or mais il lui manquait juste un diamant Laughing alors le gentil monsieur m'a expliqué que elle tout ce qu'elle voulait c'était protéger son territoire et faire peur aux beubites de la tivi, il m'a dit de prendre un gallon de lave vitre(vide) et d'y mettre 50 sous noirs, que aussitot qu'elle a son comportement "indésirable" de le secouer un coup et de lui dire non jappe pas d'un ton sécuritaire, j'ai dabord eu peur de rendre ma tetoune nerveuse mais vu la rapidité avec laquelle le problème s'est règlé (je l'ai fait 4 fois en 3 jours) mes craintes se sont dissipées aussi vite.

Résultat, mon baloney sur pattes ne jappe plus après tout ce qui est vivant et non-humain à tivision, mais maintenant j'ai un gallon de lave vitre vide dans ma bibliothèque(pour la dissuader de recommencer et ca fait l'effet désiré)

C'est une champione ma trixie

Merci groupe pour vos bons conseils, je garde ma longe, on va s'entrainer cette été dans notre cours quand la cloture sera changée !!!

Lucie

En passant le dresseur ne m'a rien chargé Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...