Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
porcinette

cours d'obéissance à quebec

Messages recommandés

Bonjour à vous tous !
J'aimerais bien faire suivre des cours d'obéissance à ma petite pupuce qui a 10 semaines . J'ai 2 questions pour vous :
-A quelle age est-ce préférable de débuter les cours ?
-Pouvez-vous me guider pour une bonne place à quebec car je n'ai aucune idée sur quoi me baser pour choisir ma place .
Merci à vous
Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À Québec, tu as la Société Canine, mais les sessions doivent achever (pas de ventilation dans le local alors ils en donnent pas l'été).
Je pense aussi aux Loisirs Canin... hum pour les autres, ça va me prendre de l'aide! lol!

À 3 mois c'est ok pour commencer la maternelle mais elle est un peu trop jeune pour faire de l'obé qui commence plus vers 6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que tu me dis , elle va être dans le jus pour ses 6 mois ! les cours , la stérilisation Laughing
Elle ne se doute pas encore de ce qui l'attend !
Merci pour les 2 endroits, je vais me renseigner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben l'obé base 1 je l'ai pris plus jeune pour Chivas, il avait pas 5 mois je pense... ça a pas été facile! Rolling Eyeslol! Ça dépend des écoles et des profs et ce que tu veux faire avec ton chien (style obé pour les commandements de base ou pour la compétition).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vient de commencer un cours a la société canine donc probablement qu,il en ferons pas d,autre avant quelque temps. ma cocotte a 5 mois et demi et elle est accepté de justesse car c'est 6 mois. mais elle a deja une tres bonne base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Porcinette,

en attendant les cours officiels, tu devrais déjà commencer à montrer les trucs de base à ton petit chien: assis, couche, reste, au pied, viens etc.

Avec des gâteries, c'est relativement facile. Tu commences par le assis et quand il est acquis, tu rajoutes un autre truc etc.

Après, à chaque occasion que tu as dans la journée, tu lui fais pratiquer, comme: assis avant de lui ouvrir la porte, de lui donner à manger, avant de la flatter etc pour tout tout tout. Elle doit gagner chaque privilège que tu lui donnes. Ça peut être assis, coucher, pas d'importance vraiment, tu lui fais faire à tour de rôle.


Ça lui donnera déjà une très bonne base d'obéissance et c'est très important, même si elle n'est qu'un chiot, elle peut t'en faire voir de toutes les couleurs.


Didi xxxxxxxxxxxxxxx Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand fufu-passion me disait que son chien avait déja une bonne base je me demandais laquelle mais avec le message de didi je comprend mieux ce dont vous voulez parler.
Toute la famille s'y met pour lui apprendre les commandements de base . Elle a 10 semaines et elle comprend son nom , commence à s'assoire , comprend le non , et le viens .Il y a également un geste que je fais en claquant des doigts et elle comprend de se tasser.
Je crois que nous sommes sur la bonne voie .
C'est du travail en tabarouette mais nous savons que la vie sera tellement plus agréable avec nos chiens par la suite . Je crois que ça vaut vraiment la peine de bien les partirs.
Alors je vous remerci pour vos bons conseils qui m'encourage en sachant que je suis correcte dans mes agissements
Merci !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Porcinette, tu es de la Rive-Nord ou de la Rive-Sud de Québec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...