Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

École de dressage

Messages recommandés

Invité
Est-ce quelqu'un a entendu parler de Maurice Bernard, éducateur canin à Saint-Janvier de Mirabel? Ça m'a couté 840$ pour le dressage de Cyrano et il est supposé être garanti à vie. Par contre, ce que je n'aime pas, c'est qu'il utilise un collier à pulsion électrique. Je n'aime pas ce procédé. Quand je lui ai confié Cyrano, il n'était pas question de ce collier. C'est par la suite qu'il m'a dit que le collier serait une solution pour continuer l'entrainement à la maison. Je lui ai laissé Cyrano pendant 6 semaines en juillet dernier. Je l'ai rappelé pour qu'il donne à Cyrano un rappel des commanements. J'attends de ses nouvelles mais j'ai l'intention de demander à ce que le collier ne soit pas utilisé. Y a-t-il quelqu'un qui a utilisé ce collier pour son animal? et comment s'est passé le dressage? Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne suis pas sure de comprendre... tu as laissé le chien là-bas pendant 6 semaines et ensuite il te le rend éduqué???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,

Je vais te poser quelques questions... ;)

Qu'est-ce que tu as appris sur ton chien, le language canin, l'éducation, l'entraînement, ta manière d'être avec ton chien, etc...? Autrement dit, qu'est-ce que ce cour t'a apporté à toi...?

Le but d'avoir un chien c'est d'avoir du plaisir, le comprendre, avoir une interaction avec lui, etc. Ton chien aura eu son entraînement mais est-ce que vous avez réellement appris des choses... Avez-vous appris à lire votre chien...?

Évidemment, tu n'es pas obligé de répondre sur le forum... Oui ton chien sera dressé mais sans plus...

C'est beaucoup de sous que vous avez mis dans l'entraînement de ton chien... Et je crois que vous auriez beaucoup plus de plaisir à participer à des cours, 1 fois par semaine avec un instructeur et d'autres chiens dans le local... Vous allez pouvoir travailler vous-même avec le chien et l'instructeur pourra répondre à vos questions et vous voir travailler avec votre chien... Vous allez également voir d'autres personnes travailler avec leur chien... Beaucoup plus intéractif et intéressant pour vous car même si on vous remet un chien "tout fait" entre les mains, vous ne saurez pas plus "lire un chien", savoir vous comportez avec lui, etc...

Il a pleins d'écoles qui travaillent avec différents outils et comme vous n'êtes pas à l'aise avec le e-collar ça ne sert à rien de continuer... Trouver une école où vous serez bien et que vous allez avoir du plaisir à travailler avec votre chien... Il existe des cours au clicker (renforcement positif uniquement), d'autres au choker, etc.)

Je suis certaine que vous trouverez une bonne école qui vous conviendra...

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je partage l'avis de Litchy!
Je vais ajouter aussi, que je connais quelques personnes qui ont laissé leur chien en dressage pendant des semaines chez des gens.... comme tu l'as fait.
Oui , le chien était bien dressé, éduqué au retour des 8 semaines.
Mais 3 mois plus tard , le chien redevenait le chien sans ducation avec les mêmes problèmes.
Tu sais quoi, c'est le maître qui doit se faire éduquer pendant 8 semaines pour en apprendre le plus possible sur son chien pour vivre une belle relation.
Et c'est drôlement agréable d'éduquer un chien en groupe avec un bon prof.
Le chien apprend tout en peu de temps en autant qu'il a devant lui un professeur qualifié :D
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne comprendrai jamais ce principe, car dans le fond la, ce n'est pas le chien que l'on entraine, mais l'humain, donc si l,humain est pas la pour apprendre avec son chien, comment fait-il pour comprendre un chien?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
*Maya* a écrit:
Moi je ne comprendrai jamais ce principe, car dans le fond la, ce n'est pas le chien que l'on entraine, mais l'humain, donc si l,humain est pas la pour apprendre avec son chien, comment fait-il pour comprendre un chien?? scratch


C'est pour ça que j'ai posé ma question...
Je comprends pas parce que dans mon cours d'éducation j'ai eu l'impression d'apprendre beaucoup plus de choses que mon chien en a appris... pour lui revenir, rester, s'asseoir ou se coucher, dans le fond c'est pas si difficile.
Alors que pour nous, avoir la bonne intonnation de voix, rester constant dans les ordres, avoir le bon timing pour récompenser, le bon timing pour tirer sur la longe... je trouve ca beaucoup plus difficile que ce qu'à pu apprendre mon chien...
Le cours n'a pas servi à ce que mon chien me comprenne mais à ce que moi je comprenne mon chien, c'est pour ça si j'avais pas été là durant son éducation je voies pas coment j'aurai appris à le comprendre...

Je pense aussi que le collier n'est pas utile, demande plutôt à être présente pendant les cours je pense que ce sera bien plus utile qu'un collier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est certain que j'ai à apprendre à diriger mon chien, mais c'est justement là le problème. Étant à mobilité réduite, je ne peux rester longtemps debout donc c'est difficile pour les cours de dressage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pourquoi ne pas trouver un educateur canin qui viendrait a domicile et qui pourrait s'adapter a tes conditions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est une solution et j'y songe sérieusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de contacter Christine Gratton du Service Au doigt et à l'oeil qui se déplace à la maison. Ça coûte 40 $ pour une évaluation. Elle viendra vendredi 13h. Je vous tiendrez au courrant. Si vous la connaîssez, donnez-moi des détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense en effet que faire venir quelqu'un serait une bonne idée!

Si tu es à mobilité réduite je te conseillerai de vraiment travailler
le rappel avec ton chien. Ca peut se faire en étant assis, puis s'il a
un rappel tout à fait acquis cela te permettra à l'avenir dans toutes
les situations de pouvoir faire revenir ton chien vers toi sans avoir à
courir après lui.

Par contre je ne connais pas la personne que tu as contacté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyrano, j aimerais bien savoir pour l évaluationd de ton chien vendredi, comment ca s est passé??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyrano a écrit:
Je viens de contacter Christine Gratton du Service Au doigt et à l'oeil qui se déplace à la maison. Ça coûte 40 $ pour une évaluation. Elle viendra vendredi 13h. Je vous tiendrez au courrant. Si vous la connaîssez, donnez-moi des détails.



je me demande si elle se déplacerai jusqu'a lachute!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai rencontré Christine Gratton de l'école Au doigt et à l'oeil et j'ai été très satisfaite du premier contact. Elle a fait l'évaluation de Cyrano (40$ en argent) et après elle m 'a conseillé 8 cours d'une heure (480$). Cyrano a eu son premier cours vendredi. Sa base il connait bien. Il reste à le pratiquer un peu. Elle travaillera avec lui la base2 c'est à dire les même commandements (Reste, assis, couche, viens) mais sans laisse. Le Reste n'est pas complètement acquis mais on y travaille. Déjà, lorsque la porte s'ouvre, il ne cherche pas à s'enfuit pour courrir. Un seul cours. Je ne sais pas si elle va à Lachûte mais je pense que ça vaut la peine de s'informer car elle m'a donné une très bonne impression avec Cyrano.
Je vous tiendrai au courrant après 2 ou 3 cours. A bientôt et merci de m'encourager. Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sera intéresant à suivre :D .
Contente que tu es trouvé quelqu'un de compétent!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour, je vous avais dit que je vous donnerais des nouvelles alors voici. Cyrano a eu 2 cours avec entraîneur privé (Au doigt et à l'oeil), et je vous avoue que j'étais estomaquée. Il marchait au pas sur la rue sans laisse. C'est moi qui doit avoir un entraîneur. Je manque de confiance en Cyrano. J'ai toujours peur qu'il se sauve et que je perde le contrôle.
Quand je l'entraîne, j'ai de la difficulté avec les commandements. C'est vrai que c'est pas Cyrano qui a besoin de les connaître, il les connait. C'est moi qui n'est pas chef de meute. Chyrano a beau être entraîner par un autre, il faut que je sois capable de communiquer avec lui. Je ne suis pas clair dans mes commandements. J'ai peu de temps pour l'entraîner (m'entraîner) et ça parrait. Mais pour l'entraîneur, si vous en avez besoin d'un, elle est super. Je vous donnerai d'autres nouvelles de son (mon) entraînement
A bientôt. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cyrano a écrit:
Bonjour, je vous avais dit que je vous donnerais des nouvelles alors voici. Cyrano a eu 2 cours avec entraîneur privé (Au doigt et à l'oeil), et je vous avoue que j'étais estomaquée. Il marchait au pas sur la rue sans laisse. C'est moi qui doit avoir un entraîneur. Je manque de confiance en Cyrano. J'ai toujours peur qu'il se sauve et que je perde le contrôle.
Quand je l'entraîne, j'ai de la difficulté avec les commandements. C'est vrai que c'est pas Cyrano qui a besoin de les connaître, il les connait. C'est moi qui n'est pas chef de meute. Chyrano a beau être entraîner par un autre, il faut que je sois capable de communiquer avec lui. Je ne suis pas clair dans mes commandements. J'ai peu de temps pour l'entraîner (m'entraîner) et ça parrait. Mais pour l'entraîneur, si vous en avez besoin d'un, elle est super. Je vous donnerai d'autres nouvelles de son (mon) entraînement
A bientôt. cheers


Ce sont de bonnes nouvelles...! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...