Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

labrador qui perd la tete

Messages recommandés

Invité
allo nous avons 2 labrador qui aurons 1 ans au debut mai...Goliath est super...il ecoutebien, il est tres tranquil, il reste sagement sur son coussin, ne jappe pas...mais il y a aussi Max.je crois qeu son nom doit signifier maximum
maximum denergie
maximum de tete folle
maximum de jappement
il ecoute rien, quand on le sort de sa cage le matin il se precipite au salon et saute partout, tourne en rond...on dirais que son cerveau cest sauvé ailleur
le probleme cest que je devient de plus en plus agressive avec lui,on ne fait que crier apres lui, on essaie de l maintenir au sol comme le fait cesar mais avec lui ca na aucune incidence(avec les 2 autres chien pas de probleme).
Va -t-il toujours etre hyperactif comme ca ou bien si il va se calmer en vieillissant....
on cest dit que peut etre il manque dexercice, mais hier je suis aller marcher 1heure avec plus on lui a lancer la balle une bonne heure,,,bein en rentrant dans la maison il ses mit a courir partout et a senerver....ya rien pour larreter...

SVP dite moi que je suis pas seul et que ca va sarranger avec le temps....

en plus il est super egoiste...il faut que tout soit a lui..si son frere mange un os..il va lui enlever...si je lui en donne un a lui aussi, il veu lui de lautre ...donc goliath mon gros bonasse prend lautre ...bein non ..Max se sauve avec les 2....
chus tanner de la chicane......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme cest que je devient de plus en plus agressive avec lui,on ne fait que crier apres lui, on essaie de l maintenir au sol comme le fait cesar mais avec lui ca na aucune incidence(avec les 2 autres chien pas de probleme).


Voila tu repond a ta question toi même Yes!

On ne met pas un chien en position alpha tout l,temps, ceci doit être utiliser sur necessité seulement, (exemple: agressivité) ton chien manque probablement d'exercice, il dépense son energie comme il le peut, ton chien sent ton energie négative et l'utilise, tu doit être calme et autoritaire, le chef c'est toi et ton chien si tu perd le control ne crois aps du tout en ton autorité, car un bon chef ne perd pas le control, moi je lui ferais dépensé beaucoup, ensuite je travaillerais son mental, assis-reste, couché-reste, si il se leve tu retourne le re-couché exactement au même endroit sans un mot, mais dans le calme, tu doit etre sur de toi dans tes interventions, si tu n'y crois pas ton chien non plus n'y crois pas....

Bonne chance Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui...on va essayer de lui faire faire plus dexercice...mais cest pas toujours facile
et ce nest pas facile non plus de ne pas pogner les nerf.....car nous sommes vraiment epuiser de lui...
donc tu dit que ce nest peut etre pas une bonne idée de le coucher au sol quand il perd la tete comme ca????que dois je faire alors quand il arrive dans le salon sans son cerveau....????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En le sortant de la cage tu le sort dehors premierement qu'il aille evacuer son trop plein, ensuite dans la maison moi je le mettrais en longe, comportement innacceptable = petit coup sec de longe avec un NON ferme, mais pour que cela fonctionne il faut absolument qu'il dépense, des marches et pas juste 10 minutes, il a de l'energie en trop c'est evident, je sais que ce n'est pas facile de ne pas se faché mais il faut absolument se controler, car plus vous vous faché et plus vous allez avoir de la difficulté a le controler.

Oui le roulée alpha ce n'est pas tres bon de s'en servir a toute lss sauce, ton chien n'est pas aggressif, il veut seulement joué, alors le roulée alpha ne sert a rien selon moi dans son cas. si tu le met sur le dos, et que ton attitude n,est pas celle d'un bon chef de meute, ben ton chien ne s'y retrouve plus dans tout ca, il faut premierement qu'il aie confiance en toi comme chef, as-tu pris des cours avec lui?? sa serais bien selon moi de le faire, ca ne peu pas lui nuire. :D

Pcque dit toi que lui il t'observe et te décode, chaque geste que tu fais a une signification pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci je vais essayer la longe...est ce avec un etrangleur.. jhabite la baie james alors les cours ....impossible
le sortir des le lever cest ca que on fait....les marche dure environ 30 minutes,plus environ 30 minutes de lancer de la balle je dirais un jour sur 2
mais est ce que ca va toujours etre comme ca ou bien si en viellissant il va se calmer, car comparer a sa frere...il est impossible a vivre...suis je la seul a avoir un labrador hyperactif
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un Labrador a besoin de se dépenser beaucoup dans les 2 premières années de sa vie... 1hre de marche ou course par jour et il ne sera pas malheureux.
Essaie de le dépenser mentalement aussi...
Une fois que ton chien sera vidé... il sera beaucoup plus réceptif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà si il arrive pus de cerveau comme tu dis et bien tu lui en remets un. l'exercice physique fait tu dois lui travailler le mental , apprnd lui des trucs ,assis ,couche, viens ,donne la patte, tu peux aussi le stimuler avec des jeux qui payent ,genre trois plats renversés distancés avec un qui a une gaterie en dessous ,il doit trouvé le bon et travailler pour avoir la gaterie en dessous.

travaille un peu plus avec les récompenses ,si il est tranquille 10 secondes =récompense,et tu augmentes le temps. je crois qu'il sera plus réceptif à ce système plutôt que la chicane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci...bonne idee lhistoire des plats.....hier on lui a tirer la balle et elle a caller dans le banc de neige....vous aurrier du le voir chercher...cetais de toute beaute...
je crois que ce qui nous donne une mauvaise referance cest sont frere( de la meme porter) il est tellement tranquile, toujours sur son coussin, ne jappe jmais ,,,ne senerve jamais....on lui dit souvent...maudt sois donc comme ton frere..hhihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait du vélo avec. Ça vide un chien crois moi. Exercice mentale aussi comme on te l'a dit. Et quand il s'énerve tu peut le prendre calmement et le remettre dans sa cage, quand il se calme, tu le ressort, s'il s'énerve tu le remet dans sa cage. Essaie de l'ignorer aussi quand il fait son fou, si tu te met à lui parler, et à crier ça plus de chance de l'énerver encore plus, reste calme, ignore le et quand il est calme tu le récompense.

Il est jeune ton lab, il va se calmer en vieissant.

Ah et puis laisse tomber le roulé alpha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok je vais laisser tomber le rouler...et puis pour le velo...pour linstant cest impossible, ya trop de neige, et en plus jai pas de velo....mais on descend au mois de juin, aloirs je vais men acheter des velos.....

ok on va laisse faire le rouler...de toute fcon ca fait rien , il ne veut meme pas rester coucher..
mais je ne veut pas utiliser sa cage comme lieu de punition non plus....car cest sont lieu de dodo et il y passe une partit de la journ/e quan on travail
mais si je lignore quand il senerve...il va se mettre a sauter par tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici les retraits ont lieu dans la même cage que pour les dodos.
En retrait, ils se couchent et dorment.

Pour le roulé alpha, ton chien ne devrait pas être capable de se relever. S'il en est capable, vous n'Avez possiblement pas la bonne prise. Il faut persister jusqu'à ce que le chien se détente complètement. Pour de mutiples raisons, j'ai dû le faire à quelques reprises pour César. Les premières fois j'ai dû le tenir un bon 45 minutes pour qu'il se détende complètement. Maintenant c'est beaucoup plus rapide car il sait qu'il ne gagnera pas même s'il se débat. Le roulé alpha ne doit par contre par se faire dans toutes les situations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wow 45 minutes cest long ca...moi gus je fait juste le regarder avec des gros yeux et il se vire automatiquement sur le dos..hiih
en passant julie cest la fete de nos ti monstre cette semaine....bonne fetes a Cesar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans son cas, je ne pense pas que les roulés alpha ne le calme. Ce n'est pas une tentative de dominer, c'est un trop plein d'énergie. Moi j'irais bien plus avec le retrait dans la cage. Mais sans crier après lui. Crier ne fait que l'exciter davantages. Et effectivement, il est plus typique que son frère selon ce que j'ai entendu des labradors, même si moi j'ai eu deux labradors comme ton plus calme. Je pense que j'ai peut-être été chanceuse finalement. Laughing Un labrador reste juvénile longtemps dans sa tête. Enfin, c'est ce qu'on dit. Mais à un an, c'est encore un bébé, sauf que c'est un gros bébé.

As-tu en enclos dehors ? Un chien excité comme ça, ça fait du bien de le laisser aller se défouler dehors pendant qu'on se repose en dedans. Moi s'il fallait que je joue avec mon Parson à chaque fois qu'il s'énerve de même, je serais en burnout ! Laughing Là avec la neige mon enclos est innaccessible, mais à l'été, cré-moé que ça va servir ! Et ça fait du bien au moral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
HAAAA cest plate ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non je nai pas denclos , mais il a une tres grande corde dehors...et il y passe de longue heures....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu aurais peut-être avantage à construire un enclos cet été et y mettre les deux chiens ensembles pour qu'ils se dépensent. Ça ferait du bien aux deux sûrement. Car un chien ne se dépense pas au bout d'une corde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je vais voir ce que je peu faire pour cette ete...car jhabite une reserve autochtone et je ne peu pas faire ce que je veut sur les terrain...je vais me renseigner si jai le droit
et avec mes mains habile...ouff ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi essayer un sac à dos pour chien. Tu lui mets quand tu vas dehors avec lui. Rempli de bouteilles d'eau ou autre poids. Tu vas voir que ça va lui brûler l'énergie.
Un kong dans la maison, rempli de yogourt que tu fais congeler. Ça va l'occuper aussi.
Je pense comme Maya et Milou. Le roulé alpha ne s'applique pas avec ton chien car il ne cherche qu'à jouer, pas à dominer.
Un chien est un animal social, il ne veut pas être seul au bout de sa corde dehors, il veut de l'interraction avec les humains et les bêtes.
La longe dans la maison est une bonne idée.
Mais dis-toi que si tu veux régler ton problème, il va falloir que tu t'attèles à la tâche. Quotidiennement. Par beaucoup d'exercice dehors chaque jour avec lui et une bonne discipline dans la maison. Faite de jeux ciblés, de commandements précis. Va falloir que tu te mettes sur le cas de ton chien pendant un bout, et ce de façon calme, authoritaire et constructive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je crois que je vais devoir my mettre a temps plein...ca sera pas facile....mais quand il est dehors par contre il nest pas seul...goliath est avec lui..par contre goliath lui nest pas attacher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...