Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
meli750

Urgent!!!!

Messages recommandés

Bonjour je demande conseil ici car le veterinaire nest pas dans mes moyens presentement vu que jai arreter de travailler cause de maladie:S Machienne a la gastro depuis deux Jour et je vient de remarker qu'elle a du sang dans ses selles!!!mais Pourtant elle mange tres bien et elle est en pleine forme!!Esceque sa pourrais etre ses chaleurs??? merci

Dune fille tres inquiete!!! Larmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux toujours appeler ta clinique et demander conseil et poser tes questions là . en principe ça coute rien au téléphone :D et ça peut te rassurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sang peut être causé par de l'irritation... Mon Chico a du sang dans les selles chq fois qu'il attrape une diarrhée.
Le vétérinaire lui prescrit à l'occasion un antibiotique pour éviter que l'infection se rende dans le sang... mais pas tous les coups.
Tu lui donnes quoi à manger pour l'instant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui donne sa nourriture habituel Une fois par Jour!!!!Je precise aussi qu'elle est maigre et n'engraisse pas!!!Je ne comprend pas cAR mes autres chiens n'ont absolument rien!!!:S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
possible qu'elle soit infestée de vers alors diahrée ,maigreur souvent égale vers ,tu peux faire analyser ses selles ,ça coute moins de 20 dollars.

il serait bon aussi de donner sa nourriture en deux fois ,genre matin et souper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si elle aurait des vers mes autres chiens en aurait aussi Non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J y vais aussi avec l idée de Viviane, s il y a maigreur avec ca, ca peu etre des vers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui possible mais pas obligatoirement ,ça peut être aussi une intolérance à sa nourriture ,est-ce une nouvelle sorte???? depuis combien de temps elle est en diahrée???

oui les vers donne la diahrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais essayer de lui donner riz et steak haché bouilli. Ça va faire durcir ses selles.
Tu peux lui donner de l'eau de riz aussi pour l'hydrater.
Une fois que les selles auront durcies, elles seront moins irritantes pour son intestin.

Tu as appelé ta vet? Parce que sinon y'a des cliniques 24hres où ils peuvent te conseiller au téléphone sans frais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes deux danois on eu une gastro cette hiver, un avait du sang dans els selles, mais l'important c'est que le sang ne soit pas noir, ensuite mon veto m'a conseiller du kaopectate (pas sur de l,orthographe) et c'est assé efficace, la gastro dure autour de 3 jours, les miens vomissais et avait la diharée, mon dieu que j'ai lavé mes planchers je vous dit pas hein Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait la jeuner 24 heures et ensuite va y avec steak hâché bouilli et riz pour 2 jours. Le riz doit être très bien cuit. Tu peut aussi lui donner du kaopectate ou du pepto bismol, ça va l'aider (appelle le vet pour les quantités). Si ça passe pas, le vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que j'ai fias avec canelle lorsquel a été malade, eau de riz, jeune de 24h et kéopactac . sa a bien marcher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les vers donnent la diarrhée oui!!! Et pour le sang, Pepper en a aussitôt qu'il fait de la diarrhée. Mais lui c'est surveiller car il est pogner avec des vers à crochet qui reviennent a répétition!!! Mais fait la jeuner et ensuite eau de riz avec du riz trop cuit. C'est ce qui a sauver mon chien en février, je l'ai gaver avec sa et j'ai mélanger avec d'autre petite substance parce que lui son état continuait en dépérissant, mais c'était ses vers a crochet.

L'intolérance alimentaire n'est pas a mettre de coté même si c'est la même bouffe qu'elle mange depuis TRÈS longtemps. Je suis l'exemple vivant, toute ma vie j'ai mangé bonbon et plein de cochonerie et à 15 ans paf allergique au colorant artificiels (toute les couleurs!!). Et maintenant je suis même intolérante au carrotte cru (depuis un an maintenant) moi qui en mangeais comme si c'était de la drogue!!! Sa me manque tellement!!!

Mais si elle est maigre et n'engraisse pas, j'abonde dans le sens de l'infestation parasitaire (vers). Les vers ne cause pas de symptomes avant un petit moment bien souvent. Et puis la plupart des chiens adultes en bonne santé vont les éliminers d'eux même. Comme moi, Pepper est pogner avec les ancylostoma (vers a crochet) mais Kimo n'en a pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, pour régler les problèmes de diarrhée:
je fais bouillir du steak hâché avec du riz et donne l'eau de cuisson aussi.
Je donne aussi des probiotiques et du kéfir.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai pas eu besoin , elle as arreter la dhiarée et tout est rentrer dans l'ordre...Je lui est donner un vermifuge..je vais surveiller son poids...car je la trouve maigre!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
meli750 a écrit:
Non j'ai pas eu besoin , elle as arreter la dhiarée et tout est rentrer dans l'ordre...Je lui est donner un vermifuge..je vais surveiller son poids...car je la trouve maigre!!!!


Si tu n'a pas été chez le vet, d'où viens ton vermifuge Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je L'achete toujours de Mon éleveuse Ou j'ai acheter mon chiwawa!!Et sa se vend en animalerie aussi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
meli750 a écrit:
Je L'achete toujours de Mon éleveuse Ou j'ai acheter mon chiwawa!!Et sa se vend en animalerie aussi!!!


ok mais ceux en animalerie c'est pas le top, en fait c'est plutot pas terrible. Sa ne traite pas TOUS les vers, si ton chien a des vers qui ne sont pas traiter par ce vermifuge, tu ne le saura pas. C'est important de faire un test de selle pour savoir le vers que l'on doit éliminer.

En donnant des vermifuge comme sa à tord et à travers, c'est comme sa qu'on crée une résitance chez les vers et que par la suite il est TRÈS difficile de s'en débarraser!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui je n'étais pas au courant de sa!!!!parceque meme un test de selles je nai pas Les moyens..jai arreter de travailler asser vite et je fais Mon possible pour mes animaux!!!!Mais ceux acheter en animalerie ont toujours Fonctionner dans mon cas Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
meli750 a écrit:
Ha oui je n'étais pas au courant de sa!!!!parceque meme un test de selles je nai pas Les moyens..jai arreter de travailler asser vite et je fais Mon possible pour mes animaux!!!!Mais ceux acheter en animalerie ont toujours Fonctionner dans mon cas Rolling Eyes


oui, mais il faut aussi éventuellement changer de vermifuge, car toujours prendre le même augmente aussi le risque de rendre le vers résistant. Mon Pepper en est la preuve vivante!!! à son arrivé au refuge Kioki (mon cégep) Pepper souffrait de diarrhée avec sang, et le diagnostique a été des vers à crochets, les Ancylostoma. Ces vers sont réputé pour être difficile a traiter et non traiter il peuvent tuer le chien, ce sont les plus dangereux. Donc on l'a vermifuger et tout c'est bien passé. Il a eu son rappel un mois plus tard, tout va toujours bien.

En février, il recommence a avoir de la diarrhée avec sang, mais à ce moment là il est à moi, donc je l'ai chez moi et j'ai cru que c'était de l'irritation parce qu'il avait manger son piqué Rolling Eyes . Mais sa durait et je n'avias pas les moyens d'aller en urgence chez le vet et le vet ne pouvais me faire une place scratch . Les derniers jours Pepper était si mal en point que j'ai manqué des cours pour pouvoir rester avec lui et le gaver!!! FInalement je me suis souvenu de ces vers à son arrivé. Donc j'ai fait un test de selles et c'était PLEINS!!!. Donc le cegep ma vendu des vermifuge (les mêmes qu'au départ), sa fait, mais 3 semaines plus tard (alors qu'il devait avoir son rappel 4 semains après la première doses) tout a recommencer. J'ai repris le vermifuge en attendant de pouvoir voir le vet. Le vet ma prescrit un autre vermifuge et même résultat, il y a deux semaines (exactement 3 semaines après le vermifuge) Pepper est retombé malade. Et là même après un test de selles négatif, on le traite avec un vermifuge par mois pendant 3 mois et les viermifuge sont DIFFÉRENT!!! J,ai donc deux vermifuge différent a lui donner pour ce seul traitement. Et il a eu des antibiotique pour éviter l'infection puisque c'est intestin saignait abondamment.

C'est compréhensible de ne pas avoir les sous, mais un test de selle c'est généralement moins de 20$ et pas besoin de consultation, on enmène les ti besoins, ils font le test et nous vendent les vermifuge par la suite.

Tant mieux si sa fait effet, ton chien se sent mieux. Mais tu devrais songer la prochaine fois à faire un test de selle Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es certaine kon na pas pas besoin de consultation pour un test de selles? car cest certain que si sa se reproduit je vais le faire....Esceque je peut le voir les vers dans ses selles Moi???Et les vermifuges cher le vet sa tourne alentour de combien?? Dsl pour toutes mes question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
meli750 a écrit:
Tu es certaine kon na pas pas besoin de consultation pour un test de selles? car cest certain que si sa se reproduit je vais le faire....Esceque je peut le voir les vers dans ses selles Moi???Et les vermifuges cher le vet sa tourne alentour de combien?? Dsl pour toutes mes question


oui sure et certaine pas besoin de consultation pour le test de selles Et parfois oui quand le chien est très infesté de CERTAINS vers, on peux les voirs dans les selles, mais c'est plutôt rare. Les vermifuge sa dépend de celui prescrit, mais attend je vais sortir ma facture du vet :P, et en plus y parait que je suis allé a une clinique ou c'était plutot cher (mais bon pas le choix je suis a pied et c'était la SEULE dans le secteur lol).

j'ai donc 3 comprimé de pyran pour 12,50 (en tout) et puis 2,5 comprimé de drontal pour 9,72$ (en tout aussi lol)

à Chibougamau le panacure ma couter 10,25$ pour 25 mL

Donc ce n'est si cher que sa et comme le tout ce fait sans consult c'est beaucoup moins cher :P.

et ne t'en fais pas pour tes questions sa me fait plaisir d'y répondre, ce sera mon métier dans 5 semaines!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
meli750 a écrit:
Non ce nest vraiment pas si cher que ça!!!Merci beaucoup cheers


mais ce fût avec plaisir cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...