Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieM-pitous

Virage vert "écologique" chez moi!

Messages recommandés

Comme plusieurs qui ont des petits chiens, mes chiens vont sur les pipi pad.
Par-contre à 3 chiens... dont deux un peu plus gros... les pipi pad passent très rapidement ici.
J'ai donc décidé d'utiliser des pad réutilisables!!
Au lieu de commander les pads réutilisables pour chiens qui coutent une fortune, je suis allée à la pharmacie chercher des piqués lavables pour humains.
C'est super et très étanche.
Malgré les pipis accumulés pendant 24hres, une fois lavés, les piqués ne sont même pas tachés... et ne sentent pas.
Pour le nettoyage, j'utilise le même principe que pour les couches de bébés en coton.

Donc un ptit pas pour l'environnement...
J'attendais de l'Avoir testé quelques jours avant d'en parler... j'Adore cette méthode maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Hey merci Ju, je vais surement essayer ca, surtout pour l environnement c est plus sain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne idée et tes couches ,en dessous tu mets quoi pour pas que ça traverse sur le plancher??? est-ce assez étanche pour ne rien mettre????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de rien mettre dessous... le dessous est hydrofuge!
La seule chose que je mets en dessous, c un genre de tapis antidérapant... parce que Jade, quand elle a envie ça presse lol! Elle arrive dans la litière à la grosse course et les autres ont d'affaire à se tasser, s'ils y sont. Donc en arrivant à cette vitesse, le piqué avançait à chaque fois.
De plus, c'est beaucoup plus absorbant qu'un pipi pad jetable pour chien.

Ça se vend en 3 grosseurs. Moi j'ai pris le plus petit (plus petit qu'un pipi pad jetable) et ça absorbe suffisamment pour 24hres. avec mes trois chiens.

Et j'ajoute que c'est laveuse - sécheuse... mais question de rester dans le vert... je les lave à la main et les laisse sécher à l'air libre Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petits coûtent autour de 9$.

Pour le nettoyage, je jette les tits cadeaux solides dans la toilette.
Ensuite une fois qu'ils sont assez souillés pour les changer, je les place dans une chaudière d'eau froide avec vinaigre.
Ensuite un trempage dans de l'eau avec du savon à linge.
On rince à l'eau courante.
On laisse sécher.

P.S. Avant ces piqués réutilisables, j'avais utilisé les piqués jetables pour humains qui sont aussi beaucoup plus absorbants que ceux pour chiens... et moins chers. Mais je trouvais que ça faisait beaucoup de déchets... d'où l'idée des piqués réutilisables!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, intéressant... Heu.. Merci pour l'info Julie. Je vais aller z'yeuter ça ces pads là.

Parce que ceux que j'utilise sont géniaux aussi mais l'endos finis par se briser. :chientete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est aussi ce que j'utilise pour Canelle . mais moi sa a taché un peu et lorsque sa sort de la laveuse je trouve que sa sent un peu quand même . quel savon tu utilise ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben moi sa arrive que Baïa fait dans l,entrer quand je suis pas assé vite pour lui ouvrir la porte, alors j'ai mis un tapis en plastique la, tsé ceux pour égouté les chaussure l'hiver ?? alors elle fais la dessus, j'essuie et hop c'est propre Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très bonne initiative Julie ça fait moins de pollution dans l'environnement, je m'inquiète cependant pour la contamination de ta laveuse car les excr`ments de chiens peuvent contenir du E.coli ou de la salmonelle, est ce que tu désinfectes ta laveuse après et si oui de quel façon?


pour l'odeur moi du temps où je lavais les couches de mon bébé je mettais du vinaigre dans l'eau de rinçage c'est supposé neutraliser l'amoniaque (qui serait la cause de l'odeur)dans l'urine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les selles ne laissent pas de trace sur le piqué...
Et ils trempent assez longtemps dans le vinaigre et dans le savon que rien ne résiste. Sur le même principe que lorsque je lave leur couverture à poulet (pour les repas crus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...