Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

la visite !

Messages recommandés

Invité
bonjour !
je viens écrire ici car je ne suis pas sûre de savoir dans quel rayon ça se situe !
j'ai une belle femelle pitbull de 6 mois je l'ai depuis qu'elle a 1mois elle est propre demande la porte de ce côté tout va bien ...
j'ai aussi une belle femlle beger allemand melanger avec colley, celle-ci je l'ai que depuis 1 mois je me la suis faite donner.
depuis que j'ai rentré la berger allemand , ma pitbull s'excite quand il y a de la visite a un point telle qu'elle urine à chaque fois qu'on lui porte attention et ce même si je vais dehors avec elle sachant que la visite s'en viens...
nous avons essayer de jouer avec elle au point ou elle est fatiguer.. rien ! nous avons essayer de la sortir dehors elle urine sur mon patio... nous avons essayer de la mettre a l'écart, elle urine quand même ! et finalement nous avons essayer d'être plus ferme (mais attention aucun violence n'est utilisé!)aucun résultat!
je ne sais pas quoi essayer d'autre... je ne veux pas perde mon chien !
merci d'avance aux répondeur(e)s!
marie-eve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu dois persévéré dans tes démarches. As-tu une cage pour elle? Surtout tu doit avertir la visite d'ignorer le chien temps et AUSSI longtemps que ta chienne n'est pas COMPLÈTEMENT calme. Puis si elle s'excite on arrête IMMÉDIATEMENT de lui donner de l'attention. Elle doit apprendre a être calme en présence de visite. Mais sa ne sera pas une question de 1-2 fois et c'est réglé. Le secret est la PERSÉVÉRANCE.

Et puis elle est encore jeune, donc c'est normal que son comportement change, elle est pas mal dans l'âge où elle entre dans l'ado ou va rentrer dans l'ado. Donc patience et constance et le tour est joué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Delfie me faisait ces pipi d'excitation avec la visite a 6 mois et elle s'échappait à l'occasion encore vers les 1 an.
Les conseils de Lermax sont excellents.
Evite de chicaner le chien, ça n'améliorera pas la situation.
Dans la tête du chiot, il ne fait rien de mal....et c'est vrai pour un chien.
Moi, j'avais pris l'habitude d'obliger Delfie à s'asseoir en utilisant des friandises.
Je gardais une pochette sur moi en tout temps car je travaillais d'autres petits comportements.
Les friandises sont devenues rapidement plus intéressantes que la visite (foie séché, bout de saucisse, fromage).
Donc, si le chien est assis ....il ne peut pas uriner.
Et comme les friandises étaient plus intéressantes que la visite, elle a fini par ne plus faire ces pipi d'excitation.
Faut être patient car ça fini par entrer dans l'ordre.
Tu peux pratiquer avec l'aide de d'autres personnes à venir cogner à la porte et essayer ces trucs pour avoir des résultats plus rapides.
C'est un petit problème qui s'estompe avec l'âge du chien.
A 6 mois, c'est toujours un bébé chien :D
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les chiots urinent quand ils sont trop exités car c'est un comportement qui les apaise. Ce n'est pas parce qu'ils sont exités que leurs muscles se relachent, mais c'est pour se calmer. Je pense que c'est important de savoir ça pour arriver à s'en sortir dans une situation comme la tienne.

Quand il y a de la visite il faut donc essayer de la calmer. Malheureusement le fait de l'éloigner même si ca peut aider, ne va pas enlever toute son exitation.

La solution de Clouso est celle que j'appliquerai aussi.
Entraine là: Tu lui demande de s'asseoir puis une fois qu'elle est calme, tu la félicite et lui donne une gatterie. Tu peux appliquer ça aussi à ses repas (tu poses son plat, puis tu ne l'autorise à manger qu'une fois qu'elle est calme.
Quand tu as de la visite, tu prends une gatterie (pas n'importe qu'elle gatterie, il faut qu'elle soit plus attrayante que la visite! un PETIT bout de fromage fonctionne en général à merveille), tu lui montres ta gatterie. En général à force d'être entrainée elle va s'asseoir sans que tu lui demandes. Tu attends qu'elle soit calme et tu lui donnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour les conseils ! j'ai déjà le système de gâterie dans mes cordes ! je l'ai utilisé pour le reste, assis , donne la patte et fais la belle ! et je dois avouer que ça a été concluant ! je vais tenter de triuver une nouvelle gâterie qui saura la captiver plus que la visite !


p.s. on me dit qu.un chien ne peux uriner assis pourtant chaque fois qu'elle urine elle est assis ... parce que si je la laisse sauter et s'énerver là elle n'urine pas mais je ne veux pas qu'elle saute sur la visite. vous savez le pitbull effraie beaucoup de gens seuelemtn par sa réputation ! j'aimerais bien briser ça ! la mienne est sans malice juste très grande joueuse !

mais merci à tous encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chika a écrit:
merci pour les conseils ! j'ai déjà le système de gâterie dans mes cordes ! je l'ai utilisé pour le reste, assis , donne la patte et fais la belle ! et je dois avouer que ça a été concluant ! je vais tenter de triuver une nouvelle gâterie qui saura la captiver plus que la visite !


p.s. on me dit qu.un chien ne peux uriner assis pourtant chaque fois qu'elle urine elle est assis ... parce que si je la laisse sauter et s'énerver là elle n'urine pas mais je ne veux pas qu'elle saute sur la visite. vous savez le pitbull effraie beaucoup de gens seuelemtn par sa réputation ! j'aimerais bien briser ça ! la mienne est sans malice juste très grande joueuse !

mais merci à tous encore !


elle urine quand elle ne peut pas ssauter sur les gens parce qu'elle ne sait pas comment réagir, elle ne sait pas quoi faire quand la visite arrive. elle veut les acceuillirs, mais ne sait pas comment. et puisqu'elle est trop excitée, soit qu'elle saute, soit qu'elle urine.

Je te conseil de commencer son éducation tout d'abord en lui montrant qu'elle n'est pas obliger de réagir a la visite. alors quand la visite arrive, retire le chien dans une pièce, dans sa cage, donne lui son kong ou tout autre jouet qu'il aime. lorsqu'il est calme et que la visite est bien installer, tu peux essayer un premier contact. ton chien aura besoin de les sentir, mais toujours dans le calme. dès qu'il s'excite, tu l'isole de nouveau. le but de l'isolement n'est pas de le punir, mais seulement l'habituer a entendre la visite, la sentir de loin, voir que les choses se passent bien sans qu'elle est a intervenir.

quand l'étape de la cage se passe bien, que ton chien est calmer rapidement, tu peu ensuite passer a l'étape du couche reste pendant que la visite s'installe. si elle reste calme, alors elle peut se lever et sentir les visiteurs. mais dès que tu vois que son excitation est proche, tu l'oblige a se remettre dans un état calme.

c'est le début de son éducation. l'obliger a affronter a visite continuera le problème. puisqu'elle ne saura jamais comment réagir. il faut lui apprendre que visite=calme!

bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je demanderais à des gens que tu connais, qui n'ont pas peur des chiens de t'aider. On pratique des arrivées où les visiteurs, peu importe ce que ton chien fait, l'ignore complètement à leur arrivée, si elle saute, ils peuvent simplement lui tourner le dos. Elle aime le monde, elle veut de l'attention. Si ses tentatives d'énervement ne fonctionne pas, elle cherchera elle-même d'autres moyens d'obtenir ce qu'elle veut. Si elle s'asseoit, tu peux féliciter CALMEMENT. Ton but étant de faire descendre le niveau d'excitation, il ne faut pas lui parler, la regarder ou lui toucher tant qu'elle ne te donne pas le comportement que tu attends. Si tu es constante là dedans et que tes invités suivent vraiment la consigne d'ignorer le chien, tu verras super vite une amélioration. Elle se calmera d'elle-même pour avoir son attention.

Lorsque j'ai eu Snoopie, elle avait 6 mois et aimait tellement les gens qu'elle se transformait en kangourou. Au départ, j'avais tendance à lui parler fermement pour la calmer, peine perdue! Elle sautait, tournait en rond, chignait... En moins d'une semaine de travail constant, avec l'aide de 'complices' fini. Elle s'asseoit légèrement en retrait pour que les arrivants puissent entrer et va dans leur direction mais très calmement, la tête légèrement basse, la queue battante, s'asseoit à leur pieds et apprécie les caresses.

Paradox aussi a appris que l'excitation est ignorée. Mon monde sait très bien que je n'accepte pas que quelqu'un entre ici en parlant aux chiens avec une voix de bébé ou en les énervant. Plus tard, quand tout le monde est installé, j'ai zéro objection à ce qu'ils jouent autant qu'ils veulent avec les chiens. Mais les arrivées et les départs, je les veux dans le calme. Si je sais que la personne qui s'en vient ne peut pas respecter ces consignes, je retire les chiens en les mettant dans leur cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...