Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Urgent besoin de conseil!!!!!! Accord entres chiennes.

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous
J'ai un urgent besoin de conseils. J'habite dans un bachelor chez mes parents. Ils ont deux chiens, un Labrador(7ans) et une Danois (3ans). Je viens de m'acheter une Cane Corso (10mois). Avec le Labrador il n'y a pas de problème ils s'entendent bien, mais avec la Danoise c'est la guerre. Nous essayons de les présenter en laisse, mais les deux sont au bout de leurs laisse et aboient et montre leus crocs.Je crains qu'ils se blesses si je les laisse libres. La Danoise est très dominatrice et très jalouse. Et ma chienne vu son jeune âge est très agitée donc difficile de faire l'pproche de facon calme. Si vous avez des conseils, je vais les prendre car ils doivent s'entendre car il y a une porte communicative entre le logement et la maison .
Merci à l'avance.

Invité

1) Quand tu dis que la danoise est très dominatrice... ca veut dire que c'est elle la chef à la maison?

Si c'est le cas il va bien falloir pendre le temps de discuter avec tes parents car ils vont devoir travailler là-dessus.

Tu auras le même travail à faire de ton côté, mais je considère que ce sera plus facile pour toi comme tu viens faire les démarches ici pour trouver de l'aide.

2) Quand tu es chez toi avec ta chienne, quelles sont ces habitudes de vie (activités, sorties, que et quand mange-t-elle, ou dors-t-elle...) tout ce que tu trouveras bon de nous dire et même plus! Laughing

Vous faites bien de conserver la laisse pour le moment.

Invité

Merci pour l'intéret!!!
Quand je dis qu'elle est dominatrice c'est avec les autres chiens. Elle veut toujours l'attention. Exemple si je suis seule avec les deux chiens de mes parents et que je flatte l'autre elle vient se mettre entre nous et si je ne lui porte pas plus attention, elle se fache et agresse le labrador. Mais nous la laissons pas faire nous la mettons en punition et continuons à donner des calins à l'autre chien.

Pour ce qui est des habitudes de ma chienne, c'est difficle un ti peu car je ne l'ai que depuis 3 jours. Elle dort sur une couverture que nous lui avons mis dans la cuisine, elle mange de la bouffe à chien nous avons aussi placer ses bols dans la cuisine, pour les sorties c'est sois moi sois mon copain qui la sort comme nous habitons à la campagne sur une terre elle n'a pas de laisse et peut courrir à sa guise. J'ai aussi acheter des jouets pour que nous puissions jouer avec elle. Elle s'amuse aussi avec le labrador mais pas très longtemps car il n'est plus jeune comme elle. Nous instaurons avec elle des règles de base, qu'elle comprend assez bien c'est sûre qu'elle essaie de les défier mais on ne se laisse pas marcher sur les pieds et on prend le temps de répèter.

Reste à trouver un moyen de la calmer quand elle voie la Danoise. À la base on ne ressent pas une colère de sa part je dirais plutot que c'est de la curiosité et une envie de jouer avec elle. Mais comme l'autre est sur ces gardes, grognes et japes, on ne la laisse pas approcher et la sa devient une frustration qui vient à la fin plus agressif.

J'espère que c'est quelques détails pourront aider et si il en manque, dite le je vais faire de on possible Laughing

Invité
Tout d'abord tu dois savoir que c'est important de marcher en laisse avec son chien. Ce n'est pas essentiel, mais ca facilite les choses. Apprends lui à marcher au pied. Puis c'est toujours utile d'avoir un chien qui sait se tenir en laisse (surtout avec un gabarit comme le tien), pense aux fois ou tu vas devoir l'emmener en vacances, auc visites chez le vét....

Pour la danoise, il faut effectivement l'empêcher de se mettre entre vous et un autre chien. Je ne sais pas comment vous la punissez mais selon moi ce n'est pas la punition qui marche et dans ce cas vous ne ferez qu'augmenter sa frustration. Si elle s'approche de vous, il fat agir avant qu'elle est eu le temps de venir se mettre entre vous. Dès qu'elle est proche on lui demande de s'asseoir, puis une fois qu'elle est calme on la flatte à son tour. En règle générale il ne faut pas flatter un chien pour rien (surtout quand on est en plaine éducation), on lui demande un effort puis on récompense en flattant.

Quand tu passes chez tes parents (avec ta chienne en laisse) la danoise doit se tenir loin de la porte assise et calme... ce n'est pas à elle de vous accueillir et tes parents doivent exiger ce comportement d'elle.
Il faut faire le même exercice à l'inverse quand la danoise rentre chez toi.
Ce n'est pas leur territoire c'est le votre donc c'est à vous de choisir qui entre ou non dans la maison.

Autre exercice les faire marcher en laisse et au pied pendant une longue balade. Elle doive se concentrer sur la personne qui les tient en laisse et non sur l'autre chien. Les deux personnes qui tiennent le chien se tiennent d'abord relativement éloignées, puis au fur et à mesure des balades vont se rapprocher. Elles vont ainsi apprendre à se supporter.

Mandine a écrit:

Autre exercice les faire marcher en laisse et au pied pendant une longue balade. Elle doive se concentrer sur la personne qui les tient en laisse et non sur l'autre chien. Les deux personnes qui tiennent le chien se tiennent d'abord relativement éloignées, puis au fur et à mesure des balades vont se rapprocher. Elles vont ainsi apprendre à se supporter.

Très bon conseil ... Je crois que ce serait le premier pas à faire avant toute rencontre rapproché...
J'ai aussi une danoise dominatrice , Maggie et elle accepte pas tous les chiens mais surtout les CHIENNES.... Les mâles ça passe mieux pour elle.
J'ai un jeune chiot à la maison mais j'ai choisi un mâle car je savais que ce serait plus facile avec elle. Mais les chiots de moin de 6 mois, elle les a toujours accepté en leur montrant que c'est elle la boss des 2... Et il comprenne vite... Tant qu'elle fait juste leur parler, c'est ben ok...

Mais au début quand y a de nouveau chien qui vient chez moi, je mets le nouveau qui arrive sur le territoire en laisse mais pas Maggie. Pour pas que le nouveau s'énerve et la fasse fâché en arrivant... Elle aime pas trop les p'tits énervés (sauf les chiots mais qui apprenne très vite que Maggie veut pas jouer avec eux)

Sauf que si y a personne autour qui a le contrôle sur elle si elle pête une coche, je m'y risquerais pas...

Bonne chance
C'est à force de petite rencontre positive que vous viendrez à bout qu'ils se cotoient...

• Créer...