Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariemi

Wow! 3 orignaux ont passé dans ma cour

Messages recommandés

Ben oui imaginez vous , vers 3hrs:30 cet après -midi , j'étais entrain de ? ( écrasé sur le sofa ) , je m'étires le cou pour regarder par la fenêtre juste pour regarder si mon chum s'en venait et affraidaffraid que vois-je
juste devant moi , oui , oui ds mon drive way un énorme orignal qui arrivait du coté de ma maison ( de part ma cours qui donne sur une bois ) puis suivi de ses deux petits ( qui m'ont paru Énorme ) si haut sur pattes ..et ils courraient
Là, je laisse le lapTop sur le sofa et je me précipite vers mon meuble en face de moi où je range ma caméra , je me pitche ds fenêtre et vise ... :x Fru Cé toute noir
Ah! il faudrait que j'enlève le couvercle de surla lentille :fou2: , je l'enlève en vitesse
( par ce temps Jayda les a vu et elle capote ...elle doit se demander c'est quoi c,estgros monstre ) ..là ils avaient traversés la rue et se précipitait derrière la maison en face ...
J'ai juste eu le temps de prendre une photo avant que les 2 petits "énormes" tournent le coin ( là sur cette la photo il venaient de sortir de mon drive-way que vs voyez )
Ici J,ai aggrandi , si vs regardez bien , vs pouvez voir la maman ( ses grandes jambes et son derrières ) qui vient de retourner le coin

Mausus de mausus , si j'avais regardé ds ma cour AVANT j,aurais pu les voirs arriver à partir du bois et me préparer pour des belles :Pic:
Je ne comprends pas que Jayda n,a rien vu venir Fru . A 3 hr du matin quand elle dort ben dure( ds sa cage ) elle nous réveilles si il y,a le malheur d'avoir un chat qui vient sur le balcon sans bruit . Pis en plus , d'habitude elle passe tout son temps à observer les écureuils ds la fenêtre du patio ..tsé comme les 3/4 de son temps ...mais pas cette fois frustre
Ensuite je suis sorti en courant avec ma caméra ( comme d'ailleurs plein de voisins qui les avaient vu aussi ) mais ils avaient disparus .
En TK c,est très très impressionnant , à chaque fois que j'en vois je suis toujours aussi impressionnée
je voulais vous raconter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HOOOON! CHANCEUSE!
Les petits jumeaux sont superbes!
Chanceuse Mariemi!
Longue vie à ces petits et leur maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariemi a écrit:
Je me précipite vers mon meuble en face de moi où je range ma caméra , je me pitche ds fenêtre et vise ... :x
Fru Cé toute noir Ah! il faudrait que j'enlève le couvercle de sur la lentille :fou2: , je l'enlève en vitesse


TordantTordant Désolée Mariemi.. mais GnaGnan Une chance que tu ne t'est pas "enfargé" en plus, tsé avec des bleus... essaie d'expliquer cela après

Mais a-tu souvent de la visite de même ?? en plein après-midi ?? C'est gros ces petites bêtes là !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T es chanceuse Mariemi, c est pas tout les jours qu on vois ca Tordant

Merci pour les photos, j ai beaucoup apprécié!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Manouchka"]

mariemi a écrit:


Mais a-tu souvent de la visite de même ?? en plein après-midi ?? C'est gros ces petites bêtes là !!

Ben disons que c'est pas tous les jours Lol , au bout du chemin ( moi je suis l'avant derrière maison ) et après c'est des champs d'agricultures ...là ca arrives assez souvent de bonne heure le matin quand je prend mes marches qu'on voit des chevreuils .
Ds le bois en arrière de chez nous aussi on va voir des chevreuils .

Il Y'a 2 ans , On faisait de la raquette avec Morgan et Maya ( les 2 lousses ) et moi comme d'habitude j'étais entrain de rêver à je ne sais quoi et là j'entend mon mari crier " Moose , MOOOOOSe!!!! " ( qui veut dire ORIGNAL ) moi chu ❓ je cherches la mousse :fou2: , où , ben où , là il dit LOOK there , there is a MOOSE ! là je lève la tête et affraid
À même pas 20 ' de nous un énorme ORIGNAL ...mais Énorme , j'ai juste eu le temps d'accrocher Maya avec sa laisse . Morgan le regarde et va comme à 5 ' de lui , mon mari me dit " recule , doucement , doucement ..on sait pas au cas ou il y,aurait des BB ds le coin "
on s,en est retourné à la maison et là , il ( le chum ) voulait absolument qu'on retourne seuls avec la caméra à sa recherche et on là retrouvé , cette fois là il avait traversé le ravin

Mais disons que 3 en dessous de ma fenêtre de mon salon dans mon drive -way , c'est une première ..et c'est quand même dangeureux car les voitures , les 4 roues ca passes quand même pas mal vite ( trop vite à mon gout ) frustre
Mon mari dit que quand il court comme ca , habituellement c'est p.c.qu.ils sont poursuivit par quelque chose car d,habitude il ne court pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca met de l'action par un bel après-midi tranquille
C'est ben gros ces bêtes là ,pas très rassurant je trouve, mais quand on est dans son salon c'est donc ben beau.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Wow, j'aime ton cartier Marieme !


Milou, sa maison est à vendre des fois que....... :D


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woww qu'ils sont beau, moi sa m'impressionne beaucoup de voir ca colleux2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça doit donner des émotions en titi de voir passer ces grosses affaires là sous sa fenêtre ...wow belle photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de monde trouve ça laid un orignal...Mais moi je trouve ça tellement cute avec leur gros nez!!!

J`en ai vu en vrai 3 fois seulement...Une fois, j`ai vu une maman avec ses deux veaux de quelques mois lorsque je travaillais comme Auxiliaire de Conservation de la Faune sur une ZEC...Une autre fois, un jeune qui errait seul depuis plusieurs semaines car sa mère avait été tuée par des braconniers... :evil: Et un autre il y-a deux ans...Un énorme mâle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, moi j'en ai sur ma terre des orignaux, et ils viennent petter mes clôtures électriques de temps en temps. Et j'ai aussi vu des ours sur mon perron... Laughing Mais la végétation dans ton cartier Mariemi n'est vraiment pas la même que chez moi. J'aimerais bien ça être plus au sud... Ici, c'est vraiment le pays des orignaux, mais pas des chevreuils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah que c'est beau la nature colleux2

ici y'a souvent des chevreuil...ben,avec un verger,mettons que ca les attire un brin...et a chaque fois...pas de kodak avec moi Boude ..mais cette automne...je vais trainer le kodak...ca c'est sur

c'est vraiment beau dans ton coin mariemi cute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOW, mets-en que ça doit être impressionnant ...
Superbe belle bête cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouchka a écrit:
milou a écrit:
Wow, j'aime ton cartier Marieme !


Milou, sa maison est à vendre des fois que....... :D



TordantTordantYes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Déplacé dans la bonne section ☀

Maya

Merci Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariemi a écrit:
Manouchka a écrit:
milou a écrit:
Wow, j'aime ton cartier Marieme !


Milou, sa maison est à vendre des fois que....... :D



TordantTordantYes!


Je sais, mais c'est un peu loin de mon travail. Quelques 500 km...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours impressionnant ces braves bêtes!
Pas évident de mettre la main sur une caméra dans ce temps-là Laughing
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...