Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

À propos du Chihuahua!!

Messages recommandés

Invité

Saviez-vous que le Chihuahua a été amené au Mexique, au départ dans la région de chihuahua, par les conquistadors espagnols pour leur réserve de nourriture??? Shocked Il paraît que leur viande est délicieuse!!! Personnellement, je n'y gouterai jamais!!! Yes! Mais ce sont des petits chiens formidables et adorables!!! :chientete:

affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid

ils en mangeait???mais ils ne devaient pas avoir un gros appetit TordantTordant

Invité

Il n'avait sûrement pas de problèmes d'obésité, ça c'est certain!!! Tordant

Racblais au lieu de dire juste ceci :

Quote: Saviez-vous que le Chihuahua a été amené au Mexique, au départ dans la région de chihuahua, par les conquistadors espagnols pour leur réserve de nourriture???

Tu aurais pu dire.................

Voici son histoire :

chihuahua
LE CHIHUAHUA

Avant tout, il est important de savoir qu’avant d’être un chien, le mot Chihuahua désignait une province du nord du Mexique et sa capitale, la ville de Chihuahua. Le mot lui-même voudrait dire endroit chaud et sablonneux.

Comment ce mot en est-il devenu à désigner un chien?

Il semblerait que ce nom ait été donné à la suite de la découverte, en 1850, par des archéologues américains, d'un palais construit par un empereur aztèque du nom de Montezuma, près de la ville de Casa Grandes. Lors de la construction du monastère de Huejotzingo entre Mexico et Puebla en 1530, les moines franciscains utilisèrent des pierres récupérése dans les ruines de Toltèques. Sur ces pierres, se trouvaient des pétroglyphes (gravures sur pierre) qui représentaient des chiens. D’autres vestiges furent trouvés au Yucatan. Les croquis de petits chiens découvert par les archéologues ressemblaient fortement à ceux vendus dans l'État de Chihuahua par les paysans aux touristes.

Mais d'où nous viendrait ce petit chien, avant d'avoir été vendu aux touristes ?

Une des hypothèses voudrait qu'il soit descendant du Techichi (chien muet au poil long), chien élevé par les Toltèques (peuple nomade d’Amérique centrale) vers le Xe siècle.

Les uns affirment que le chihuahua est le fruit de croisements entre techichis et tapeitzcuintles (chiens nus mexicains), les autres pensent qu'il a aussi des ancêtres xoloitzcuintles.

C'est au XIVe siècle que la civilisation aztèque supplanta la civilisation toltèque. Ces petits chiens avaient la réputation de conduire les âmes vers Dieu. On enterrait donc le chien avec le maître et c'est la raison pour laquelle on a retrouvé des ossements de chiens dans les sépultures. Le fait de la représentation de ces chiens sur les murs des temples tendrait à prouver qu'ils tenaient une place certaine dans la vie mystique de cette époque.

Ils devinrent les chouchous de l'aristocratie et furent l'objet d'une réelle vénération. **** Le petit peuple les appréciait également beaucoup mais pour des raisons... culinaires. Car comme toutes les races nues, il semblerait que ces derniers aient servi de nourriture et du reste, très appréciés chez les Aztèques…

La race faillit se perdre à la suite de la conquête du Mexique par Fernando Cortez. En effet, l'anéantissement des grandes familles aztèques, par les conquistadors, entraîna obligatoirement l'extermination de leurs chiens.

Certains chiens ont probablement pu échapper au massacre mais la race fut quelque peu oubliée jusqu'au XIXe siècle. Il semblerait que des survivants des massacres aient été croisés avec d'autres représentants canins de taille similaire.

C'est donc par le biais des États-Unis que la race fut sauvegardée grâce, en quelque sorte, aux touristes séduits par ce petit chien adorable.

C'est en 1904 que le premier chihuahua fut inscrit au Livre des origines de l'American Kennel Club. Il s'appelait Midget (traduction = miniature).

Le Club américain du chihuahua, fondé en 1923, privilégia la variété à poil court, tout simplement parce qu'elle était préférée du public. Les poils longs furent donc ignorés jusqu'en 1952.

En ce qui concerne le poil long, il semblerait que de nombreuses manipulations aient été faites au cours des quarante dernières années car le type est moins prononcé, en général que dans le poil ras. On est également parfois surpris de certaines "résurgences" lointaines au niveau du type. Ce qui est beaucoup plus rare en poil ras.

Le chihuahua commença sa conquête européenne par la Grande-Bretagne avec un succès mitigé et arriva en France au milieu des années 50, sans plus de succès pendant une vingtaine d'années.

Le standard admet toutes les couleurs de robe. Il est à noter, toutefois, qu'au Mexique, le noir marqué de fauve est préféré. Aux États-Unis, les robes unies ont la préférence. Le poids doit se situer entre 1 kg et 2 kg et ne doit jamais dépasser 3 kg.

Le chihuahua, bien que moins visible au Canada, est encore très populaire aux États-Unis puisqu’en 2001, il y avait 36, 627 chihuahuas enregistrés, ce qui plaçait cette race en 9e position.

ca sonne pas meilleur a mes oreilles Tordant

manger du chichi C nul moi qui reve d,en avoir un 😢

Tout à fait d'accord avec toi Yes! .... mais au moins on connait un peu mieux l'histoire.

Mais tu sais, Anita ...

si tu fouille un peu dans les autres pays ............ il se mangent toute sortes d'animaux dans le monde !

Je sais , moi aussi je pense 😢 mais on n'y peux rien.

Merci les filles pour vos informations.

Moi que je n'en vois pas un sortir son couteau pis sa fourchette si ils viennent chez nous. Je vais leur en faire une moi une fesse de chihuahua. Diablefrustre

Francine a écrit:

Moi que je n'en vois pas un sortir son couteau pis sa fourchette si ils viennent chez nous. Je vais leur en faire une moi une fesse de chihuahua. Diablefrustre

LolLol

heuu ben moi je trouve qu'ils goûtent bons!!!!!!! ..........................

je leur donne tellement de bécots que je suis en train de passer à travers Lol

une chance que j,en ai une neuve ,ça va permettre aux autres de se refaire une peau neuve Lol hummmmmmm je les adore!!!!!!!!! colleux2

Francine a écrit:

Diable Avec ma meute ici, j'suis pas inquiète.... Il passerait un méchant quart d'heure avec son couteau et sa fourchette....

Entre chis, ça se protège...

sainteviviane a écrit:

une chance que j,en ai une neuve ,ça va permettre aux autres de se refaire une peau neuve Lol hummmmmmm je les adore!!!!!!!!! colleux2

Vivi la gourmande de chichis! :fille: Le truc ma Vivi, c'est d'avoir toujours un tit chi à porter de main... Et de faire une rotation de câlin pour leur donner un brake à tour de rôle... Quoi

Je trouve que ça sent bon aussi un tit chi.... cute

Cristal a écrit:
sainteviviane a écrit:

Vivi la gourmande de chichis! :fille: Le truc ma Vivi, c'est d'avoir toujours un tit chi à porter de main... Et de faire une rotation de câlin pour leur donner un brake à tour de rôle... Quoi

Je trouve que ça sent bon aussi un tit chi.... cute
facile à dire pour toi cristal tu en as une bonne gang, moi j'en ai juste 4 Boude

Invité

Moi, j'en ai juste un et il ne se tanne pas des calins et des bécots!!! Mais j'aimerais bien en avoir plus, ils sont tellement adorable!!! cute C'est la première fois que j'ai un chien de petite taille et je l'adore!!!

Invité
moi ce que jadore..cest de lui donner des beau gros bis dans le gras du coup...mmmmm

• Créer...