Invité Posté(e) le 7 avril 2009 Bon voila. J'ai un Colley Pure Race (Mâle) que j'ai adopté à l'age de 1 ans. Il a présentement 2 ans. Je voudrai savoir pourquoi il fait encore ces besoins dans la maison. Pourtant il était propre et depuis quelques temps si je ne le surveille pas et bien j'ai un pipi a ramassé. Pourtant il sait qu'il ne doit pas le faire dans la maison(Il montre la porte sans dire un mot et je sais tous de suite qu'il a fait pipi dans la maison).J'ai esseillé de lui faire une routine, de le sortir à des heures fixes, le matin après le repas et le soir après le souper et avant d'aller me coucher. La nuit il ne fait rien même si je dort plus longtemps mais le jours a peine 5 minutes sans le surveiller et il ce soulage. Pas moyen de quitter la maison sans devoir l'attacher pour éviter les surprises a mon retour.Je suis aller chez le vétérinaire voir si il n'avait pas un petit virus et non. Il est en pleine forme. Je ne sais plus quoi faire pour le rendre propre de nouveau.Je le sort toujours par la même porte. Je le félicite après ces besoins. Quand il a fini de manger, up dehors. Quand il boit et même quand il ce reveille. Je ne sais plus quoi faire. Il ne montre pas la porte s'il a envie. Il ne jape pas non plus ou cile pour m'avertire. Donc j'aimerai avoir des trucs pour qu'il cile ou bien jape près de la porte quand il a envie. Le rendre propre de nouveau. Pourtant je reste toujours a la même place. Rien n'a changer a la maison.Avant d'avoir celui la mes autres chien que j'ai déjà eu je les est rendu propre en clanquant des doights mais lui rien a faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita01 0 Posté(e) le 7 avril 2009 est-ce qu'il est stériliser??les males ''complet'' ont tendance a faire pipi dans la maison,il fait peut-etre son territoire... sinon,essaie le vinaigre,j,ai eu un beagle complet qui marquait,et quand il commencait a sentir partout dans la maison,je fesait MON territoire avec une boiteille du dolorama qui fait spouich...et miracle,apres 2 semaines,plus de dégats.mon chum a beaucoup rit de moi...mais ca fonctionner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Comme Anita le demandait, est-il stérilisé? Parce que ça peut être du marquage s'il ne l'est pas. Pendant 1 an, il ne faisait jamais de dégat dans la maison? Comment nettoies-tu l'urine? Tu ne dois pas utilisé d'eau de javel ou autre produit chimique car ça active l'odeur pour le chien dont l'odorat est super développé. Un truc, l'attacher à toi pour éviter qu'il se faufile sans surveillance pour uriner. Dans le jour, la cage. Mais je crois que tu l'attaches pendant ton absence. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2009 Non il n'est pas castré. Je m'étais déjà faite dire ca. Mais pourquoi il commence maintenant. Ces bizarre dison. De toute manière il le sera bientot en esperant que ca change quelque chose.Merci de vos réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 8 avril 2009 thik101 a écrit:Non il n'est pas castré. Je m'étais déjà faite dire ca. Mais pourquoi il commence maintenant. Ces bizarre dison. . Non, pas si bizarre...il approche de la maturité, ce qui entraîne du marquage. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites