Invité Posté(e) le 10 avril 2009 Je viens d'acheter Animal de ce mois ci (fallait bien voir Jade, César et Chico en photo!!).Dedans il y a une publicité pour le festival de plain air de Montréal qui se déroulera du 22 au 24 mai au parc Jean Drapeau.Voici le programme:- Sauvez la vie de votre animal (présentation des rudiments des premiers soins canins)- Freestyle (initiation)- Introduction au T-Touch (expérimentation des maîtres sur leur chien)- Chien actif: propriétaire heureux (par présentation des différentes catégories d'activité du chien)- Le canicross (initiation)- Parcs à chiens: guide de survie (mieux lire les comportements canins durant les sorties)- Rencontre avec Mathieu Lavallée (discussion)- Massage pour pitou J'y serai (avec Sango ou non suivant son état de santé) et vous??Edit: voici le site internet: www.festivalpleinair.ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Je compte bien y aller cette année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2009 Bon j'ai pas trop de succès avec mon festival, mais voici tout de même le programme! J'y serai c'est sur! Pour une fois qu'il y a un évènement à Montréal... (et que les chiens sont les bienvenus...)Vendredi 22 maiToute la journée- Essai d'un circuit d'agilité avec le club canin Chomedey- Piscines pour rafraîchir les chiensChapiteau des ateliers: 17h30: se mettre en forme avec son chienSamedi 23 mai10h30Marche pour les chiens d'Animatch (levée de fonds pour cet organisme dévoué aux chiens, participation: 20$, préinscription sur www.sortiedechien.com ou inscription sur place à partir de 9h).A partir de 13hRencontre avec Mathieu Lavallée (discutez de vos problématiques quotidiennes et découvrez comment le renforcement positif peut changer la vie de votre chien et la vôtre)Toute la journée- Essai d'un circuit d'agilité avec le club canin Chomedey- Piscines pour rafraîchir les chiensChapiteau des ateliers: - 11h30: FREESTYLE: Découvrez ce sport canin créatif avec CoeurCanin. Apprenez comment faire équipe avec votre chien pour lui inculquer jeux et trucs. - 13h00: PARC A CHIEN, GUIDE DE SURVIE: Andréanne Lanoue nous outillera pour mieux lire les comportements canins lors de ces sorties. - 14h30: CHIEN ACTIF, PROPRIÉTAIRE HEUREUX: Jean Lessard nous brosse un tableau des différentes catégories d'activités du chien; celles que l'on apprécie et celles qui nous embêtent ! Préparez-vous à bouger ! - 16h00: INTRODUCTION AU T-TOUCH: Tout sur cette technique de toucher basée sur le respect et la coopération entre l'animal et son propriétaire. Expérimentation des maîtres sur leur chien avec Françoise Phillie.Dimanche 24 mai10h00Course de Canicross (ouvert aux coureurs de tous niveaux, préinscription sur www.sortiedechien.com ou inscription sur place à partir de 9h)12h00Pique-nique de sortiedechien.com: Faites de belles rencontres à notre pique-nique annuel ! A partir de 13hRencontre avec Mathieu Lavallée (discutez de vos problématiquesquotidiennes et découvrez comment le renforcement positif peut changerla vie de votre chien et la vôtre)Toute la journée- Essai d'un circuit d'agilité avec le club canin Chomedey- Piscines pour rafraîchir les chiensChapiteau des ateliers: - 10h30: MASSAGE POUR PITOU: Quelques minutes de détente pour votre animal... vous en serez presque jaloux! - 11h30: LE CANICROSS: Amélie Janin nous introduira à ce sport de plus en plus populaire au Québec. Venez faire l’essai de l’équipement et profiter des conseils de pros. - 13h00: SAUVEZ LA VIE DE VOTRE ANIMAL: Les situations d’urgence arrivent toujours quand on s’y attend le moins. Chantale Robinson y présentera les rudiments de premiers soins canins. - 14h30: ZOOTHÉRAPIE: L'attachement, la meilleure et la pire des choses. Conférence et atelier expérientiel, par Georges-Henri Arenstein, M.Ps., psychologue et zoothérapeute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène20 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Ca semble super le fun, mais trop loin!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Voici le site officiel;http://www.espaces.qc.ca/plein_air/J'irai faire mon tour assuré, et vous ?Merci Mandine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Avoir un lift pour dimanche (jtravaille samedi) ca ne serait meme pas un probbb... GRRR!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2009 J'y suis allée aujourd'hui puis il y avait pas l'agility du coup on y est allé pour rien... enfin il a quand même eu droit à un cadeau mondou qu'il a détruit en deux minutes... Puis aussi des biscuits, mais je lui ai pas donné, on a nourri les canards avec Je sais pas si j'aurai le courage d'y retourner samedi ou dimanche je réfléchie encore...! Manouchka tu me diras quand tu y vas!! (ca va peut-être me motiver ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica111 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Mo, j'y vais demain matin vers 10h00 pour la marche d'animatch... et tout le reste... J'y serai avec mon p'tit Willy ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2009 Wow c'était vraiment fun aujourd'hui!!J'ai rencontré Manouchka et Chica (avec son "petit" Willy) Sango a fait de l'agilité... bon c'était pas vraiment un succès mais au moins on a bien rit! En plus il s'est bien conduit toute la journée! Marche au pied excellente, il est resté calme et patient, un amour!!Puis regardez ma star:Mathieu est vraiment fun! On a parlé avec lui c'était super!! Il est passionné par ce qu'il fait, c'est génial de l'écouter parler!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Magnifique journée Les enfants sont brûlés mais heureux. Une petite photo avec Mathieu pour la petite et son ami, avec en prime un autographe.... qu'il est donc bien gentil ce Mathieu. Très abordable, et simple.Une belle rencontre avec Mandine, qui a été assez patiente pour me suivre et attendre les enfants. Mandine et moi on a parcouru le Festival de long en large... beaucoup de marche et très plaisant. Sango une vraie soie, calme, patient et super beau. Mandine je te le répète Bravo et toutes mes félicitations, tu a fait de l'excellent travail avec lui. Ça donne envie d'y retourner demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica111 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Bien contente de vous avoir rencontré Mandine et Manouchka (même si ça été bref...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites