Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milou02

Idéfix à gagné...

Messages recommandés

Je n'étais pas sûre que je voulais lui donner la permission de monter sur les divans. Mais depuis quelques jours, il y saute souvent, et je le descend à chaque fois. Sauf que ... seriez-vous capable de lui dire non... ??







cutecolleux2jmassume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

Tu sait, nous avons fait le choix d'avoir un grossss chien. Et c'était clair qu'il ne monterait pas sur le divan ou les lits.

Mais avoir un plus petit... :eeeee: je pense qu'il gagnerait !! Je t'aide pas tellement hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouchka a écrit:
lol!

Tu sait, nous avons fait le choix d'avoir un grossss chien. Et c'était clair qu'il ne monterait pas sur le divan ou les lits.

Mais avoir un plus petit... :eeeee: je pense qu'il gagnerait !! Je t'aide pas tellement hein

Mes lab n'ont jamais monté sur mes divans non plus. Mais lui... ? :drunken: Rolling Eyes Il prend tellement pas de place, il est tout 'tit tout 'tit... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mon dieu moi c'est sur que je suis pas capable, non, non, non cute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryee a écrit:
Très belle photos
j'aime beaucoup son collier :D

Je lui ai mis aujourd'hui justement. J'attendais qu'il ait assez grandit, ça doit faire un mois que je l'ai acheté. Et en plus, sa médaille du vétérinaire pour le vaccin de la rage qu'il a depuis la semaine passée est bleue aussi ! Quel adon ! J'aime ça les petits kit qui fittent ! :D Ma labrador noire, elle a eu ché pas combien de couleurs de collier, à chaque fois que sa médaille changeait de couleur, j'allais lui acheter un collier assorti ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est qu'il grandit ton p'tit loup!
Fait gaffe Milou, il te manipule....Ça sera pas long qu'il va te commander un steak saignant pour souper.... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais avec une belle tite face de même moi non plus je ne lui dirais pas non!. Après tout il ne fait pas rien de mal il dort bien sagement! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhh Milou, quand je t'ai répondu je n'avais pas accès à tes belles photos (super contrôle parental, un petit bijou de logiciel.. mais qui bloque pas mal + que pas assez Rolling Eyes )

Et là je le vois scratch définitivement non... je le laisserais se reposer... il est tout petit cute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y é tellement mignon:cute: cute ils nous font craqué les tits mausus !! Moi, Leelou a ouvert le bal et les autres ont suivi. Comme je suis souvent juste en leur compagnie ben on est 4 sur le divan jusqu'à ce que Léo aille trop chaud et préfère le plancher Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
Mais c'est qu'il grandit ton p'tit loup!
Fait gaffe Milou, il te manipule....Ça sera pas long qu'il va te commander un steak saignant pour souper.... :D


Tu sais comment c'est la mauvaise herbe, c'est ça qui pousse le plus vite ! Tordant

Rassure-toi Bruine, pour le steak, il ne gagnera pas. Même moi je n'en mange pas ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouchka a écrit:
Ahhhhhhh Milou, quand je t'ai répondu je n'avais pas accès à tes belles photos (super contrôle parental, un petit bijou de logiciel.. mais qui bloque pas mal + que pas assez Rolling Eyes )

Et là je le vois scratch définitivement non... je le laisserais se reposer... il est tout petit cute

Tu veux dire que je peux mettre des photos cochonnes sur le forum et que te enfants ne pourront pas les voir !? Tordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je le laisserai aussi.

Personnellement je trouve qu'interdire le divan est une bonne solution pour les gens qui n'ont pas une grande xpérience en éducation canine, car tous ces petits trucs (pas de chiens en hauteur, mange après nous, ...) je trouve qu'il facilitent l'éducation mais ne sont absolument pas nécessaire pour quelqu'un qui a compris comment fonctionnait un peu son chien. (je dis ca car je sais déjà que l'éducation est un domaine dans lequel tu es bien avancée Yes! )

Le mien est toujours sur le divan, il est plus gros puis prend toute la place, mais il fait la même binette d'amour quand il y est, donc je le laisse!!!

Tant qu'il grogne pas au moment de descendre je voies pas ou est le probleme!

(il peut nous remercier Idéfix, on défend sa cause là!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idéfix n'aurait pas été chanceux avec moi même s'il est tout mignon Laughing
Pas de divan ou lit pour mes pitous Diable
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Idéfix n'aurait pas été chanceux avec moi même s'il est tout mignon Laughing
Pas de divan ou lit pour mes pitous Diable
Clouso.


Laughing Je ne te connais pas beaucoup, mais ça ne me surprend pas de toi. Je t'avoue que dans ma tête, ça me disait aussi les chiens, nada Pas d'accord . Les chats oui, bien sûr. Mais pour moi les chiens ça allait à terre. Mais dans mon coeur, je me rappelais sans cesse le petit chien que j'ai eu dans ma jeunesse, qui dormait tout pelotonné contre ma cuisse quand je regardais la télé, et la tentation était tellement forte. Et à ma grande surprise, je suis capable d'avoir Idéfix et ma siamoise Thao sur le divan avec moi, et ils sont tous les deux collés sur ma cuisse. colleux2 Quand Idéfix devient trop tannant, car des fois il se réveille et se met à mordre les oreilles de Thao, ben là c'est «à terre» et il va se coller sur Jayce. À date c'est bien équilibré. Mais vous savez ce qu'on dit, si tu ne veux pas permettre quelque chose à ton chien, tu lui dis non dès la première journée, car à partir du moment où tu as ouvert une porte, c'est bien dur de la refermer... Quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'adore avoir les chiens avec moi sur le lit ou le divan, mais c'est sur invitation seulement avec l'obligation de descendre dès que je le demande. Ce n'est absolument pas pour une question de hiérarchie dans mon cas, je veux avoir le choix d'être tranquille ou non. Ma visite apprécie aussi de ne pas avoir de chien qui leur grimpe dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'y a pas juste une façon d'éduquer nos chiens. Comme il n'y a pas juste une façon d'être un bon maître. Je peux bien sûr me tromper. Mais je pense bien sincèrement qu'il faut être le meilleur maître possible en tenant compte de nos forces et limites personnelles. On a pas tous le même seuil de tolérance, dieu merci.... On peut faire pire avec un chien que de le laisser monter sur son divan... Ceci dit, je trouve correct celui ou celle qui refuse ce privilège, s'il en est un, évidemment... Comme je trouve correct celui ou celle qui accorde ce droit à son chien. Perso, c'est plus une question de confort... Quand dans une autre vie, j'ai eu un gros chien, c'était non... Pas d'accord Il prenait toute la place et j'avais trop chaud collé sur cette grosse boule de poils... Mais mes tits chis là... Une couple de tits puces sur mes jambes, ça pèsent pas lourds... Ils sont biens, je suis bien... Pourquoi on se priverait de ce bonheur? On peut faire bien pire, non? :eeeee:

Bon repos avec ton poilu collé-collé... Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon idée, ce n'est même pas une question de hiérarchie. Je sais pourquoi il monte sur le divan de toute façon. Bien je pense savoir. C'est mon odeur qu'il y retrouve. Avant qu'il soit capable de sauter, il descendait ma doudou à terre et il se couchait dessus, et quand je l'abandonnait tout seul au rez-de-chaussée, (ouais, j'ai baissé ma garde car il est propre depuis un bout de temps, alors je me permet de pas surveiller tout le temps, pour de courtes périodes hummm ) il se précipitait souvent sur la doudou qu'il avait jeté à terre pour m'attendre. Je crois que ça le sécurise. Il attend là jusqu'à ce que je réapparaisse. Donc il est tranquille pendant ce temps-là... Si je ne veux pas qu'il monte, je lui dit «à terre» et il sait ce que ça veut dire. Je dis pas qu'on s'obstine pas un peu des fois, c'est quand même un terrier donc par définition c'est tenace, mais quand ça ne marche pas, il abandonne. Il est encore jeune, il va finir par comprendre du premier coup... avec la maturité. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Clouso a écrit:
Idéfix n'aurait pas été chanceux avec moi même s'il est tout mignon Laughing
Pas de divan ou lit pour mes pitous Diable
Clouso.


Laughing Je ne te connais pas beaucoup, mais ça ne me surprend pas de toi..

Pourquoi? :D
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
milou a écrit:
Clouso a écrit:
Idéfix n'aurait pas été chanceux avec moi même s'il est tout mignon Laughing
Pas de divan ou lit pour mes pitous Diable
Clouso.


Laughing Je ne te connais pas beaucoup, mais ça ne me surprend pas de toi..

Pourquoi? :D
Clouso.

Mon petit doigt me le disait... :D

Milou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, et on a encore fait un dodo collé sur le divan ce soir... cute Cré p'tit amour. colleux2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai autorisé ma cocotte a aller sur le divan, mais elle y va juste lorsque je suis la. elle ny va jamais sinon . et si je suis tanné de l'avoir collé sur moi ( se qui arrive souvent car elle me liche trop ) ben je lui dit de déscendre et elle m'écoute, oui avec son air de chien battu, mais elle le fais ! a mon travail elle a pas besoin de me le demander, elle monte sur le divan, et j'aime mieux la voir la que par terre à cause des enfant, et c'est plus sécuritaire pour elle.

dans le lit, je l'autorise juste lorsque je fais une sieste . mais si elle s'énerve, je l'envoie dans sa cage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas non plus chercher des problèmes là où il n'y en a pas.
Si c'est pas un problème pour quelqu'un de laisser son chien monter sur le lit, le divan ou tirer sur la laisse, c'est pas un problème.
Faut pas se laisser créer des problèmes par les autres.
Chacun devise les règles de vie dans sa maison avec son animal.
Chez moi, seul le canapé du bureau est permis aux chiens.
Parfois, une amie, ma mère ou autre veulent se coller sur un de mes chiens sur le sofa du salon. C'est correct, c'est occasionnel et les chiens savent très bien faire la nuance.

Si ça va pour le maître, je vois pas où est le problème.
Les règles communes de base sont des balises. Pas des obligations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de résister il est tellement bien sur le divan et en plus il accote sa petite tête. cute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sylvie, imagine quand c'est sur ma cuisse qu'il accote sa petite tête... ?

Comme dit Bruine, la question n'est pas «est-ce correcte ou pas de laisser monter un chien sur un divan ?» mais plutôt «est-ce que je veux que MON chien monte sur MON divan ?» À partir du moment où on a répondu à cette question, et bien on agit en conséquence. C'est à cette deuxième question que je n'avais pas répondu à date, et maintenant j'ai décidé que sur invitation, ce sera oui. Bien sûr, je me doute que si je le laisse libre dans la maison, il va en profiter dans mon dos, et ceux qui disent que leur chien ne le fait jamais en leur absence, ça reste à voir... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Sylvie, imagine quand c'est sur ma cuisse qu'il accote sa petite tête... ?

Comme dit Bruine, la question n'est pas «est-ce correcte ou pas de laisser monter un chien sur un divan ?» mais plutôt «est-ce que je veux que MON chien monte sur MON divan ?» À partir du moment où on a répondu à cette question, et bien on agit en conséquence. C'est à cette deuxième question que je n'avais pas répondu à date, et maintenant j'ai décidé que sur invitation, ce sera oui. Bien sûr, je me doute que si je le laisse libre dans la maison, il va en profiter dans mon dos, et ceux qui disent que leur chien ne le fait jamais en leur absence, ça reste à voir... lol!


Moi j'adore cela quand il se colle sur nous mes yorkies le font et Vanille aime se coucher sur moi.

Toscane elle n'est pas autorisé à monter sur les divants car ils sont tous en cuir et un chien d'une cinquantaine de livres c'est pas une crottillonne comme les yorkies qui font 3 et 5 livres.

Toscane n'est pas malheureuse de ça elle a des paniers dans chaque pièces de la maison et étage et elle s'en sert bien.

En notre absence c'est à voir certainement j'avais ma femelle doberman qui n'avait pas le droit au divans mais qui prenait le droit en notre absence je le savait car les coussins étaient tout chaud. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour empêcher le chien d'avoir accès au lit ou sofa pendant notre absence, il suffit d'y mettre des gros objets (ou fermer la porte si ça se peut).
Je sais que mes chiens ne vont pas sur mes sofas du salon en mon absence car ils sont trop hauts pour qu'ils puissent y sauter.
Mais avant, je retournais la table du salon à l'enver sur mon canapé le plus bas, au cas où.
On peut tout simplement mettre des boîtes devant le sofa aussi.
Ils comprennent vite que l'accès leur est interdit en votre absence et en perdent l'envie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bien sûr, si on leur met des obstacles, là on est sûr. Moi je parlais plus des gens qui se fient à leur chien pour ne pas abuser des bonnes choses en leur laissant la tentation. J'ai tellement entendu souvent des gens dire qu'ils savent pertinemment que le chien saute en bas du divan quand la personne arrive, et je pense que ça réflète bien plus la réalité que de dire «moi mon chien le sait qu'il n'a pas le droit quand je ne suis pas là...» :eeeee:

J'ai aussi entendu le truc de mettre des trappes à souris sous des feuilles sur le divan. Elles se déclenchent quand le chien atterrit, mais le papier empêche que le chien se fasse prendre par les trappes. Faut être sûr de notre installation hein ? Imagine que tu arrives un soir et ton chien a une trappe à souris sur la truffe ! scared

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Ah bien sûr, si on leur met des obstacles, là on est sûr. Moi je parlais plus des gens qui se fient à leur chien pour ne pas abuser des bonnes choses en leur laissant la tentation. J'ai tellement entendu souvent des gens dire qu'ils savent pertinemment que le chien saute en bas du divan quand la personne arrive, et je pense que ça réflète bien plus la réalité que de dire «moi mon chien le sait qu'il n'a pas le droit quand je ne suis pas là...» :eeeee:

J'ai aussi entendu le truc de mettre des trappes à souris sous des feuilles sur le divan. Elles se déclenchent quand le chien atterrit, mais le papier empêche que le chien se fasse prendre par les trappes. Faut être sûr de notre installation hein ? Imagine que tu arrives un soir et ton chien a une trappe à souris sur la truffe ! scared



affraidaffraidaffraid en effet.... C nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je peu vous garantir a 100% que quand je suis pas la Juliette monte pas sur le divan, je le saurais a la grosseur qu'elle a Laughing , mais les petits chiens monte, je sais je sais, je permet a un et pas a l'autre, mais j'ai des probleme de grosseur disons hummm , de toute facon un danois risque plus de brisé mon divan que un yorkshire hein lol!

Mais Juju a acces a mon lit, je fais mon lit et met sa doudou par dessus, et j'adoreeeee ca aller lui faire des calin dans mon lit, sinon je serais obliger de lui en faire par terre, pis c'est dure apr terre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Moi je peu vous garantir a 100% que quand je suis pas la Juliette monte pas sur le divan, je le saurais a la grosseur qu'elle a Laughing , mais les petits chiens monte, je sais je sais, je permet a un et pas a l'autre, mais j'ai des probleme de grosseur disons hummm, de toute facon un danois risque plus de brisé mon divan que un yorkshire hein lol!

Mais Juju a acces a mon lit, je fais mon lit et met sa doudou par dessus, et j'adoreeeee ca aller lui faire des calin dans mon lit, sinon je serais obliger de lui en faire par terre, pis c'est dure apr terre lol!


Ben je suis arrangée comme toi. Est-ce que ça pose vraiment un problème de laisser un aller sur le divan et l'autre pas ? Car c'était une des raisons qui me faisait hésiter à le permettre à Idéfix. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Milou ici je peu te dire d'apres mon experience que non, sa ne pose aucun probleme, Juliette connait très bien sa place et les petits chiens aussi, je crois que mon attitude envers eux y fais pas mal plus que l'acces au divan ou non, Juliette est un gros chien, elle a de grosses griffes et prend pas mal plus de place, donc ce n,est pas eprmis pour elle , mais ca ne l'a jamais été donc dans sa tête a elle c'est comme ca et c'est tout. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personnellement je ne voies pas le problème. Comme tu es le chef de meute, il n'y a pas de problème, tu autorises certaines choses à l'un, certaines choses à l'autre c'est toi qui gère ça comme tu veux. L'avantage avec les chiens c'est qu'on a pas à se justifier! (contrairement aux enfants...). Il a été prouvé dernièrement que le sentiment d'injustice existait chez le chien... mais je te dirai que si tu ne propose pas le divan comme un privilège pour lui tout ira bien. Jayce n'est jamais allée sur le divan donc elle ne verra pas ça comme un privilège. Puis si c'est toi qui demande à Idéfix de monter alors à mon avis elle comprendra simplement qu'il exécute le commandement que tu viens de lui demander.

La seule chose que je surveillerai c'est qu'une fois sur le canapé, qu'il ne se croit pas sur son propre trône en grognant sur Jayce quand elle passe proche du canapé.

Si tu met un coussin à Jayce par terre et proche de vous elle sera tout aussi bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je disais précédemment Toscane n'a pas de problème avec les divants malgré le faite que les yorkies y sont elle les sent même quand ils sont coucher sur le divant et comme disait Mandine elle sait que le chef de meute ne veux pas et elle respecte cela.

Pour ma doberman dans le temps ce que je faisais à mon départ c'était de remonter les coussins Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:

Ben je suis arrangée comme toi. Est-ce que ça pose vraiment un problème de laisser un aller sur le divan et l'autre pas ? Car c'était une des raisons qui me faisait hésiter à le permettre à Idéfix. scratch


Moi ici c'est le contraire. J'invite Snoopie, mais pas Paradox encore. Donc la grosse, mais pas le petit. Lui est encore en période d'apprentissage, il apprend à respecter nos choses (au lieu de les grignotter Lol ). Je ne rescens aucune culpabilité et les chiens le vivent très bien. Je crois que tant et aussi longtemps que toi tu es à l'aise avec ça, les chiens n'en feront pas de cas. Si tu te sens mal, là il y a plus de chance de réaction négative.

J'aime tellement ça avoir Snoop avec moi. Je me couche sur le dos et je l'invite à se coucher sur moi. Elle se couche aussi sur le dos, son gros nez dans mon cou et je peux lui flatter la bédaine. Je dis toujours que ça doit ressembler à ça le paradis. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime tellement ça avoir Snoop avec moi. Je me couche sur le dos et je l'invite à se coucher sur moi.


Je sais pas pquoi j,ai pas pensé a ca pour Juliette hummm


LolLol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien en fait, comme Jayce est d'un naturel soumis et qu'Idéfix est un PRT, donc il dominera tôt ou tard, j'avais peur de lui donner un avantage sur Jayce en lui laissant ce privilège. Sauf que je ne vois pas les effets comme c'est là. Idéfix ne rouspète jamais après Jayce pour le divan (y a besoin de pas commencer ça non plus... Pas d'accord ) mais j'ai remarqué, bien avant que je le laisse monter que parfois il semblait «posséder» le coussin qui est à terre. Je dis ça dans le sens où quand il est couché dessus, parfois Jayce à l'air d'hésiter à y aller, même s'il y a de la place. Mon autre labrador faisait ça avec les chats. Elle ne les déplaçait pas. Curieux quand même... Heu.. C'est vraiment plus une question de ne pas donner l'impression à Jayce qu'elle est sous lui au niveau hiérarchique, même si je soupçonne que tôt ou tard, c'est ce qui va se passer naturellement. Mais on m'a dit que les femelles restent leader en général, alors elle a peut-être cet avantage sur lui...

Même que parfois quand Idéfix est sur moi, Jayce vient se coucher sur le coussin à mes pieds (je le place là volontairement) et si je le redescend sur le coussin, elle s'en va se coucher devant le poêle à bois, une autre de ses places favorites.

Snoopie, je suis sûre que Jayce ne serait pas confortable sur mon divan. M'semble qu'il y aurait des morceaux qui dépasseraient de partout ! Laughing Et moi, je ne serais pas confortable ! Quand je veux me coller, c'est moi qui m'installe à terre, et là elle couche sa grosse tête sur ma cuisse. Elle pèse tout de même 75 livres bien sonné hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...