Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Information sur le CAD ou PAQ

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
Dans le but de montrer que mes intentions sont bonnes, je poste cette demande dans la catégorie "Autres". Mon opinion à moi ne pourrait pas être plus négative, mais des gens près de moi considèrent qu'ils font le maximum avec ce qu'ils ont...

J'aurais besoin d'un maximum d'information sur le CAD (contrôle d'animaux domestiques) situé à Pintendre, entreprise appartenant à Pierre Côté et qui a le contrat de fourrière pour la ville de Lévis. Je sais qu'ils gardent les animaux 72h avant d'euthanasier ou d'envoyer l'animal pour adoption selon le potentiel de l'animal à la PAQ. En ce qui concerne le PAQ (protection des animaux de Québec) (!?), a encore le contrat de fourrière de la ville d'Ancienne-Lorrette, a perdu son contrat pour la ville de Québec grâce à la SPA, géré par Samuel Côté, fils de Pierre Côté.

J'aurais besoin de vos expériences personnelles si vous en avez, des personnes proches de vous. J'essaie de me baser le plus possible sur des faits / preuves. Je fais cette démarche afin de montrer une certaine ouverture d'esprit pcq comme je dis plus haut, mon idée est faite... Ces gens veulent s'impliquer dans un projet dont je fais partie...

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je sais c'est que c'est vrai qu'ils euthanasient rapidement les animaux trouvés (d'ou le pourquoi il n'était pas question que j'aille porter le chien trouvé là bas).

J'en sais malheureusement pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JulieM a écrit:
Ce que je sais c'est que c'est vrai qu'ils euthanasient rapidement les animaux trouvés (d'ou le pourquoi il n'était pas question que j'aille porter le chien trouvé là bas).

J'en sais malheureusement pas plus.
L'information de l'euthanasie après 72h si animal vieux ou aillant moindre problème de santé ou comportement m'a été confirmée par la réceptionniste du CAD quand j'ai appelé pour prendre des renseignements, donc de ça, je suis certaine. Moi qui pensais que c'était après 5 jours... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je parle pour la PAQ.

Impossible (tant si tu cherche un chien perdu que si tu veut adopter) de visiter l'endroit ou les animaux sont garder, j'ai tenter a plusieurs reprise. Si tu veux les voir, il te les montant un par un. Je ne sais pas ce qu'il ont à cacher...

Aussi, leur employé sont des BYB et le PAQ annonce les puppy sur leur site web...

Un grand bout de temps où il ont eu le contrat de fouriere de la ville de Québec, leur machine a micropuce était brisé, je trouve ça bien ordinaire.

Enfin, je ne sais pas qu'elle genre d'association que tu veut avec eux, mais surtout ne les annonce pas comme un refuge, c'est une compagnie à but lucratif.

Le reste, et dieux sait que j'en ai entendu et des bien pire que ça, comme je ne peut pas confirmer personnellement, je ne le mentionnerai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai inscrit dans une capsule dans le cou de mon chien...SVP ne pas m'emmener au CAD ou fourrière municipale et je laisse 5 numéros de téléphone pour me rejoindre....j'ai une peur bleu que mon chien se retrouve la-bas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon matin...

Ben voyons donc.moi les histoires d`horreurs j`était persuadé qu`elles se passaient a la SPA De ce qu`on entends a la télé et aux journaux!!`....De la PAQ pas vraiment entendu rien d`eux.....C`est si pire que ça?Il se passe quoi??
Moi dans le p`tit ``tuyau`` dont patricia30 parle ce serait ne pas m`amener a la SPA...Sur le médaille de mon chien c`est son nom et son num de tel qui est inscrit.
Pour revenir au PAQ, j`admet qu`il n`est pas possible de voir les chiens qui sont a l`arrière j ai comme questionné la dessus et me suis demandé ce qui s`y passait , mais on m`a fait comme réponse que c`était pour ne pas mettre la santé des chiens en danger ( virus que eux auraient et qu on ne le refile pas a un autre chien en lui touchant)...?????????!!!!!!!!!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jezabel parle de BYB....SVP quelqu`un pourrait me dire ce que ça veut dire??? Rolling Eyes Merci de m`informer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jo13 a écrit:

Pour revenir au PAQ, j`admet qu`il n`est pas possible de voir les chiens qui sont a l`arrière j ai comme questionné la dessus et me suis demandé ce qui s`y passait , mais on m`a fait comme réponse que c`était pour ne pas mettre la santé des chiens en danger ( virus que eux auraient et qu on ne le refile pas a un autre chien en lui touchant)...?????????!!!!!!!!!! scratch


C'est la réponse que les usine a chiot donne au visiteur pour les convaincre de ne pas visiter leur chenil... Anyway, dans les chenil, même sans toucher au chien, ça se contamine quand même... On-t-il une section quanrantaine? Si oui, les chien de l'autre section devrait être visible. Et pour les gens qui cherche un chien perdu, il aurait juste a surveiller pour pas que les gens flate les chien, c'est pas compliqué.

BYB ça veut dire Back Yard Breeder ou éleveur de fond de court en bon français.

Que reproche tu exactement a la spa de québec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais pas ou vous avez peche toute c'est histioire la mais vous etre dans le champs... J'ai connu autrefois les employe et les proprietaire du CAD et du PAQ et je peux vous dire une chose c'est que ils ont la passion des animaux et que c'est une entreprise respectable comparer a SPA. Ils ne sont aucunement une usine a chiot. J'ai deja descendu en bas et je peux vous dire que ils ont rien a cache. C'est juste une mesure de securite pour les gens. Si un chien malin reussit a defoncer son enclos et est pret a attequer et qu'il a plein de gens et enfants n'importe qui pourrait etre blesse. Excuser moi mais SPA est cave de pas faire la meme chose. Je peux juste vous rappeler combien de fois par anne SPA passe a la tele parce qu'il se pensent etre un vrai entreprise qui aime les animaux mais s'est tout faux. Combien de gens se sont faite arnauqer par eux ??? C'est tu a St-hyacinthe qu'il ont ferme pour cause insalubrite ???

Je peux juste vous sire une chose et coyez moi si vous avez un animal a faire adopter ou vous desirer adopter aller au PAQ ou au CAD. C'est des gens appreciable et qui adorent les anmaux et c'est une entreprise a faire ocnfiance. Toyte les histoire que Madame raconte c'est toute a fait le contraire.

SPA a reussi a redevenir la fourriere de la ville car elle s'est affilie avec les clinique veterinaire daubigny et les ont prit en charge le contrat des medailles de la ville, comme sa la ville a pu de subvention a donner. SPA s'enrichi avec les medailles et les dons des gens. Pourquoi pensez-vous que SPA avait perdu le contrat voila 4 ans. Pourquoi la ville avait decider de donner le contrat a une petite entreprise(PAQ)de seulement 4 employe pour fournir la ville de Quebec? Parce que des gens on reussi a prouver les mauvaises pratiques de SPA. Aussi parce que le CAQ a reussi a demontrer qu'ils sont une entreprise de confiance et leur but c'est pas seulement de faire de l'argent.

Les haut "boss" de SPA prennait les subventions a s'offrir des belles voiture et des belle maisons au lieur de payer un veterinaire pour faire des vrai euthanasie.A place ils ejectait de lair dans le coeur. Le Quebec oublie vite et se foute des animaux tout se qu'il veulent s'est faire de l'argent et en depenser le moin possible. Voila la quelque vrai raison et les pratique de SPA et comment a t'elle reussi a redevenir la fourriere de la ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pourrait savoir de quoi tu parles exactement ???

Pcque là, je sais pas si c'est moi mais je ne te suis pas du tout Quoi

Pourrais-tu aller te présenter dans la section prévue à cet effet, s.t.p :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch la spa a perdu son contrat car le PAQ a soumissionné plus bas a mon souvenir...c'est tout !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je ne comprends pas l intervention de JJP quand meme scratch ou j en ai manqué un bout la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez voir un peu plus bas dans les posts et il y-a un post INFORMATIONS SUR LE CAD OU PAQ par Zara06...Je crois que c`est de ça qu`il parle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon la nous suivons, j'ai fusionné les deux sujets :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je voudrais bien savoir d'où tu sors et d'où tu prends tes informations... Comment fais-tu pour savoir que les employés du CAD et du PAQ présentement sont des passionnés des animaux, tu les connais personnellement? Quand tu dis "les histoires de la madame sont fausses", tu parles de quelles histoires au juste pcq je te ferai remarquer qu'il y a juste des madames qui ont posté. Je vais te dire, le discours que tu tiens est EXACTEMENT celui qu'on nous a servi quand ceux-ci ont voulu se joindre au projet, presque mot pour mot, alors laisse-moi douter de ta crédibilité jusqu'à ce que tu prouves le contraire. Rabaisser la SPA pour remonter le PAQ, c'était exactement la même tactique. En passant, est-ce qu'un Hummer est considéré comme une voiture de luxe?

Ma question qui tue : si c'est si bien ce qu'ils font, etc POURQUOI DANS TOUS LES GENS QUE JE CONNAIS ET TOUTES LES HISTOIRES QUE J'AI ENTENDUES (LE GARS QUI CONNAIT LA FILLE QUI CONNAISSAIT LE GARS, ETC...) JE N'AI JAMAIS ENTENDU RIEN DE POSITIF?????? RIEN PANTOUTE! TOUT LE MONDE EST CON???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Desole je me suis mal exprimer... Oui j'ai connu personnelle les gens du CAD et du PAQ. Hier quand j'ai ecrit j'ai ecrit tout croche parce que j'etais en colere. Vous avez rabaisser deux entreprise et 2 personnes que je connaissait.

POur dire qui prennent leur chiot dans des usine a chiot et plein de chose comme sa c'est des mensonge. Les chiots qui sont annoncer c'est des gens qui n'en veulent pu. Que leur chienne accouche et qui s'en debarrasse. Vous devez pas les connaitre pour dire des chose comme sa. Toute la famille travaille avec les animaux. Tout le monde dans cette famille a ete elever avec des chiens et des chat. Vous devez pas les connaitre pour dire sa. Je me suis empoprter hier et je tien a defendsre c'est gens la parce qu'ils en vallent la peine.

C'est pas le cas de SPA. Je voulais surtout dire que toute les propos qui ont ete dit c'est pas au CAD ni au PAQ que sa se passe et sa se passera jamais mais bien a SPA que ca s'est passe. Je ne peux pas dire si c'est encore le cas, mais c'est derniere anne j'en ai entendu beaucoup de gens qui travaille a SPA.

Et pour le Hummer je veux juste te dire qu'il n'a pas juste le CAD et le PAQ comme entreprise. Il fait de l'incineration. Alors son argent il la fait avec cette compagnie et non avec celle du PAQ et du CAD.

Desole si mes propos on choque certaine personne et d'avoir rabaisser SPA, mais j'accuse pas sans preuve. Allez au PAQ et au CAd et venez me dire apres que vous croyez encore toute c'est mensonge d'usine a chiot et je ne sais quoi d'autre. Parlez a c'est gens avant de les accuse de quoi se soit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai oublier de dire que je m'excuse a ZERA06 c'etait pas de toi que je fesait allusion mais de JEZABEL.

Je n'est jamais dit non plus que tout le monde est con. Dans ton premier message tu demandait de l'information sur le CAD et le PAQ et ont disait des chose, que peux te dire qui sont fausse. Avec mon experiences personnelles je peux te dire plein de chose avec des faits et des preuves mais certainement pas sur un forum de discussion.

Tu dit avoir un projet, est ce que je pourrais savoir c'est quoi??? Je voudrais te demontrer que c'est des gens sont biens et je pourrais meme t'aider. Je voudrais te montrer que les propos dit ici sur eux son faux, c'est pour ca que j'ai intervenu.

J'espere avoir de tes nouvelle et de ne pas avoir insulte, ce n'etait pas mon but, au contraire je voudrais t'aider a developper ton projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'information de l'euthanasie après 72h si animal vieux ou aillant moindre problème de santé ou comportement m'a été confirmée par la réceptionniste du CAD quand j'ai appelé pour prendre des renseignements, donc de ça, je suis certaine. Moi qui pensais que c'était après 5 jours


Je ... J'ai adopté un chien au PAQ en octobre dernier (je sais ne me taper pas sur les doigts, ça fesait un bon moment que le chien y était, avait un drôle de comportement, je me suis mise a me dire si n'importe qui tombe sur ce chien ça va être la cata.), un jeune border collie mix d'environ 3 mois et demi trouvé errant.

J'ai passé 2hrs et demi dans la salle avec lui, le chiot n'est jamais venu vers moi.

Pourtant il était à l'adoption, chaque fois que j'arrivais a le caresser il se sauvait. Fidèle à moi même je l'ai adopté quand même le changement a bien été jusqu'a ce qu'il atteind environ 7 mois...

Je sais que le chien n'était pas necessairement bien dans sa tête, mais il semblait avoir bien évoluer.

Nous étions incapable de le faire marcher en laisse car sortir de la cours signifiait pour lui un abandon, il devenait totalement hystérique.

Bref je ne crois pas qu'il cible vraiment les problèmes de comportement...

Une autre histoire avec le PAQ.

Peut-être certain d'entre vous s'en souviendrons, l'histoire d'une portée de Cattle Dogs sourds, elle est encore fraiche dans ma mémoire.

Après avoir récupéré pratiquement la totalité des chiots de cette portée, je vois sur le site du PAQ qu'on annonce un bouvier australien de 2 mois et demi qui a le même âge que les autres que j'ai chez moi et QUI par malheur est le SEUL chiot qui a été donner à une famille avant que je n'arrive dans cet histoire.

Ils l'ont garder 48hrs et l'ont laisser au PAQ en spécifiant qu'il avait trop d'énergie mias en ne disant pas qu'il était sourd.

Je me suis obstinée avec eux pendant des jours pour leur faire comprendre qu'il était sourd, il ne m'ont jamais cru! Et le chien avait été affiché même pas 24hrs au part avant et vendu EN dehors des heures d'ouverture!

1 semaine plus tard les gens qui l'avaient adopté au PAQ l'ont rapporter car il jappais tout le temps et ne se taisait pas lorsqu'on lui demandais.

Le PAQ m'a rappeller pour que je vienne le chercher. J'ai du aquitté la somme de 115$ pour ce chien même s'il était sourd, j'avais aucune idée de ce qu'il aurait fait avec lui autrement.

Moi non plus le PAQ, je ne trippe pas beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au fait JJP j'ai VRAIMENT vécu les 2 situations je n'ai rien inventé et je doute que ce que Jezabel raconte soit des conneries!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jjp a écrit:
J'ai oublier de dire que je m'excuse a ZERA06 c'etait pas de toi que je fesait allusion mais de JEZABEL.

Je n'est jamais dit non plus que tout le monde est con. Dans ton premier message tu demandait de l'information sur le CAD et le PAQ et ont disait des chose, que peux te dire qui sont fausse. Avec mon experiences personnelles je peux te dire plein de chose avec des faits et des preuves mais certainement pas sur un forum de discussion.

Tu dit avoir un projet, est ce que je pourrais savoir c'est quoi??? Je voudrais te demontrer que c'est des gens sont biens et je pourrais meme t'aider. Je voudrais te montrer que les propos dit ici sur eux son faux, c'est pour ca que j'ai intervenu.

J'espere avoir de tes nouvelle et de ne pas avoir insulte, ce n'etait pas mon but, au contraire je voudrais t'aider a developper ton projet.


Malheureusement, pour le projet, je ne veux pas en parler pour ne pas impliquer les autres gens de ce même projet puisque je suis une des seules à avoir une opinion aussi drastique sur ces organismes, mais je suis contente que tu m'offres de m'en parler davantage. Mon but n'est pas d'insulter quelqu'un, mais tout comme toi, j'ai droit à mon opinion. Aussi pour mon projet, il va très bien sans aide supplémentaire. Je ne refuse pas d'aide, mais plutôt que je choisis mes alliés avec BEAUCOUP de précaution.

Je t'invite à m'envoyer les faits et les preuves en question par messagerie privée si tu ne veux pas les partager sur le forum, je te promets de les lire avec attention et tout le sérieux qu'ils méritent.

Dernière chose JPP, les gens de ce forum n'ont pas comme but de "condamner" et insulter les gens, mais le bien-être des chiens, c'est notre priorité. Je parle au nom de tous, mais je ne crois pas me tromper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je voudrais juste dire que vous les viser mais partout sa va arriver. Aller a SPA et dite moi que personne a eux de probleme avec les chien adopter, meme a animalerie. Si tu veux un animal sans probleme et etre sure, paye le prix et va chez un eleveur. Leur chien ne vien aucunement de des usine a chiot. C'est des gens qui s'en debarrase ou abandonne. Vous rabaisser c'est deux entreprise, sans les connaitre. Je peux croire qui a des gens qui ont adopter des animaux la et que sa pas marcher, mais aller n'importe ou et trouver moi un endroit que personne a d'histoire a raconter. Je sais que je me repete mais aller chez un eleveur et payer le prix si vous voulez etre sure de votre achat. Raconter votre experience pas des chose qui sont pas vrai sur eux a cause que vous avez eu une mauvaise experience. Je trouve juste que c'est injuste parce que je sais que les animaux ne viennent pas des usines a chiots. Si y'a des gens qui sont contre sa et qui voudrais detruire sa c'est bien eux. Le proprietaire se bat comme un bon pour garder sa ouvert, juste parce qu'il adorent et voudrais changer le monde. Aller au PAQ, rencontrer c'est gens et venir me dire encore c'est connerie sur les usines a chiots.

J'aimerais bien entendre des personnes qui ont eu une bonne experience avec eux et qui pense comme moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai fait citer le commentaire que Zara (il me semble avait écrit) soit celui ci
L'information de l'euthanasie après 72h si animal vieux ou aillant moindre problème de santé ou comportement m'a été confirmée par la réceptionniste du CAD quand j'ai appelé pour prendre des renseignements, donc de ça, je suis certaine. Moi qui pensais que c'était après 5 jours


Pourtant les 2 chiens que j'ai pris la-bas avait des troubles un était sourd et je le savais d'avance on m'a obstiner sur le fait que non , et l'autre avait des troubles de comportement...

J'ai pas dit que c'était necessairement mieux ailleurs MAIS j'ai vécu cela avec cet endroit point à la ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les refuges ne devraient pas être a but lucratifs...voilà mon opinion... tout simplement... car a cause de l'argent et du profit...les sous passent souvent avant le bien-être des animaux. Vive le jour ou les gens vont plus acheter des chiens comme une paire de chaussures qu'on jette a la première occasion... Vive un monde ou les usines a chiots fermées et que la vente des chiens va être régies... Bref, malheureusement, il va y avoir toujours sur cette terre des gens qui font vouloir faire du profit en dépends de la souffrance des autres. Malheureusement, je vois pas le CAD ou le PAQ faire publiquement de la sensibilisation auprès des gens. Je vais aller faire un tour prochainement faire ma propre opinion comme le CAD est l'endroit ou mon chien va abouttir si je le perds..... et je vous en parlerais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne les ai pas traiter d'usine a chiot, j'ai dit que les employé était des BYB et qu'il annoncait des puppy a vendre sur le site de la PAQ. Je le sais, j'en ai vu d'affiché et ce qu'il m'ont répondu c'est d'appele un gars car c'est une porter qu'il a eu avec ses chien...

J'ai aussi dit qu'il refusait la visite du chenil et il n'y a aucune raison valable a mon avis pour cela. Franchement, si un chien malin défonce sont enclos? TU est sérieux, c'est la raison? Ouch, une chance qu'il ont perdu leur contrat de fouriere s'il ont peur que les chien passe au travers des enclos. Pas très sécuritaire pour les enmployé tout come pour les autre chien au chenil.

Tout ce que j'ai dit, je l'ai vécu personnellement, alors désolé pour tes chum, mais c'est mon expérience.

Et, en passant, faut pas tout mélanger en parlant de spa et spca, beaucoup de chose que tu racompte c'est la spca de mtl, ce qui n'a rien a voir avec la spa de québec.

La passe ou je parle d'usine, c'est juste pour dire que la réponse donnée n'est pas valable pour moi puisque même les usine la donne pour empecher les gens de voir l'état des lieux et que ça passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
je voudrais juste te dire que je les defend pas parce qu'ils sont mes amies. J'ai bien dit que je l'avait connu. J'ai fait du benevolat pour promener les chiens. Je dit mon opignon comme tout le monde. Pour les enclos j'ai dit ce que je pensais et non ce que eux disait. Je ne suis aucunement affilile avec eux. Je ne fais pu de benevolat depuis 2 ans car j'ai pu le temps.

Je les defend juste parce que j'ai visite et je l'ai cotoyer souvent. J'ai dit des chose sur SPA parce que je connais 2 personnes (que je cotoit encore) qui travaille la depuis longtemps et qui m'ont raconter des chose qu'ils ont vu. Desole si tu travaille la et si tu le prend personnelle. Je defend le PAQ et le CAD car j'ai connu c'est gens.

Pour les chiots, qui sont vendu. Sam a deja eu des porte avec sa chienne, elle qui est toujours avec lui. Si, tu irais et que tu ferais connaisance avec eux tu verrais tres bien qui s'en occupe comme son enfants, comme tout les animaux. C'est loin d'etre un BYB. Si tu parle de l'autre qui avait annoncer sa porter de pitt bull, tu saura qu'il a eu une seule porter et que j'ai voulu acheter un de c'est chiots, mais j'ai pas ete assz vite, mais j'ai ete chez eux et je peux te dire encore que c'est loin d'etre des BYB. Pour d'autre chiot qui on ete annoncer, tu saura que beaucoup de gens abandonne leur chienne quand elle tombe enceinte parce que c'est trop d'ouvrage et tu saura qu'au lieu des laisser au PAQ ou au CAD ils s'en occupe et quand il sont pret ils les vendent.

Tu preferait qui fasse quoi qui tue la chienne et c'est bebes. Il les annonce pour leur donne une chance d'avoir un maitre.

Je les defend seulement parce que je trouve sa plate qui se fasse comparer a une usine a chiots. Je porte pas SPA dans mon coeur, mais j'avoue qu'il s'ameliore et aide a donner une deuxieme chance aux animaux.

Tu est peut etre contente que le PAQ soit pu la fourriere de la ville, mais c'est pas une raison pour les rabaisser. Si tu travaille pour SPA je trouve sa plate qu'au lieu de vous allier vous essayer de faire competition. Vous etes censer etre une entreprise pour la protection des animaux mais des que quelqu'un vous fais competition vous les rabaisser. Je te rappel que eux aussi on une cause a coeur, c'est de donner une deuxieme chance au animaux. Peut etre que c'est a un des employe que t'en veux aussi, se que je trouverais vraiment plate parce que tu touche une entreprise au complet.

J'ai rabaisser SPA mais j'ai ete capable de dire aussi qui font de quoi de bien et on a besoin de des entreprise comme sa pour reussir un jour a donner une vie meilleur aux animaux et de detruire les usine a chiot. J'ai dit des fait qui m'ont ete prouver. J'ai voulu demontrer que SPA n'est pas mieu.

Je voudrais rappeler encore que je dit mon opignon et que je ne travaille aucune pour le PAQ ou le CAD. Aussi, au PAQ ils sont presentement entrain de faire des renovations pour demontrer qu'ils ont rien a cacher et s'ameliorer pour que les gens comme toi n'est plus de doute sur eux.

Je voudrais dire aussi que je deteste la violence faite au animaux et que j'ai aider beaucoup de gens pour des cause pour la lutte des droit des animaux. Alors, c'est pour sa aussi que je defend le CAD et le PAQ. Ils ont reussi a me demontrer et c'est des gens bien qui desire change le monde des animaux.

Je croit Jezabel que tu doit pas bien connaitre samuel et les autre employe qui travaille ou qui travaillait la parce que je suis sure que ton opignon serais differente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

""Si tu travaille pour SPA je trouve sa plate qu'au lieu de vous allier vous essayer de faire competition.""


Cette phrase que tu dis JJP Yes! j approuve et je réapprouve.
Pourquoi que tout les organismes du Québec pourrait pas se regrouper et n en faire ""qu un seul.""

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, je ne dit pas mon opinion mais des fait vécu. Et je ne raconte pas ce que l'autre m'a dit avoir vu (comme tes amis de la spa), je racontre j'ai vécu personellement. Si c'est ça les rabaisser que de raconter ce qu'on a vécu la bas, bien ils avait juste a faire autrement. Et toi tu racontre des chose que tu n'a pas vécu, ça s'appele des oui dire, ça c'est pus proche de rabaisser (raconter sans savoir réellement)...

Je n'ai jamais parlé de spa alors que tu ne cesse d'en faire allusion, revient en. On parle du pac la... Je ne travaille pas a la spa.

Tu devrait te renseigne sur le notion de BYB et d'éleveur éthique qui enregistre ses chien, test les hanche, coude, coeur, yeux, s'assure de la confo du standard et du tempérament, et qui sélectionne ses famille d'avance et n'attend pas d'avoir une porter pour les annoncer sur les petite annonce. Et je parle pas de chien qui arrive enceinte, je parle de leur puppy... Sibole, on se fait mettre des mot dans la bouche ça a pas d'allure. Relis sur le sens du monde, je vient de te dire j'ai pas dit c'était une usine... Un BYB peut bien aimer ses chien et en prendre soin, mais il reproduit pour les mauvaise raison et contribut a la surpopulation.

Tient la surpopulation, on dit être un refuge pour aider les animaux et de l'autre main on les accouple sans tenir compte des regle de l'éthique...

Un refuge est un organisme a but non lucratif, leur premiere raison d'exister est la cause animal. Quand c'est une compagnie a but lucratif, ça devient un commerce dont la premiere raison d'exister est le profit sinon elle n'aurait pas lieux d'être. Il aime les animaux? Fine, c'est bien possible, mais il les aime pas de la même facon que moi. Ques tu veux, on peut pas toute penser pareil.

Bref, c'est mon dernier post sur le sujet.

J'oubliais, comme tu semble vouloir rabaisser la spa pour remonter la PAC, par un sujet sur la spa s'il sont si terrible que ça et racontre ce qui tu y a vécu personnelement.... Bien que je préfere de loin la spa, ils ont aussi leur lacune et j'ai pas de probleme a les nommé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai dit que oui, j'ai rabaisser SPA mais qu'elle savait ameliorer et qu'elle avait une cause a defendre, elle de donner une deuxieme chance aux animaux.

Je comprend que tu peux les considere des BYB et je comprend ton point de vue. Je voudrais juste dire que oui peut etre y enregistre pas c'est chiots et leur fait pas faire tout c'est test, mais si tout le monde le ferais qui pourrais avoir un animal? Seulement les gens capable de payer 500$ et plus pour un chien. Les gens de la classe moyenne qui souhaite offrir un animal pour leur enfants ou qui habite seul ne pourrais pas s'en offrir parce qu'il n'aurais pas les moyens.

Je suis d'accord avec la surpopulation, mais les gens qui ne sont pas capable de payer 800$ pour un animal et qui pourrais etre de tres bon maitre n'aurais pas le droit d'en n'avoir? C'es pas comme si il fesait de la repoduction a l'annee. Il choisit quand est le meilleur moment pour pouvoir en prendre soin et il affichait seulement les dernier qui n'avait pas reussi a vendre et la plupart du temps ils etaient toute vendu a la naissance car il a une grosse demande pour la race de sa chienne qui est opere maintenant.

C'est un refuge pour donner une deuxieme chance aux animaux que les gens ont abandonne. J'ai comparer a SPA parce que c'est une entreprise qui a la meme cause. C'est correct si tu juge mon opignon comme un oui dire.

Je suis d'accord qu'on pense pas pareil, mais oui ils aiment les animaux. Peut etre qui ne font pas assez d'action demontrer en public, mais si tu les aurais connu mieux surement que ton opignon aurait ete autrement. Il ont pu le contrat de la ville, mais il se bat toujours a garder sa ouvert et c'est loin d'etre pour les profit, mais bien pour donne une deuxieme chance aux animaux.

Je suis desole je ne cherche pas a me mettre des gens a dos je dit mon opignon.

Tu as l'air d'une personne qui adore les animaux et qui en fait beaucuoup et j'ai un grand respect pour des gens comme toi. C'est pour sa que j'ai defendu le PAQ.

Moi but n'etait pas de rabaisser SPA et de remonter le PAQ, seulement des defendrent. J'ai decouvert ce site pas pour me faire des ennemis mais pour echanger.

J'ai dit mon opignon sur ce sujet.
Je vais faire comme toi et ne plus rien n'ecrire sur ce post car comme je te l'ai dit je suis ici pour echanger et non pour me mettre des gens a dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jjp a écrit:


Je comprend que tu peux les considere des BYB et je comprend ton point de vue. Je voudrais juste dire que oui peut etre y enregistre pas c'est chiots et leur fait pas faire tout c'est test, mais si tout le monde le ferais qui pourrais avoir un animal? Seulement les gens capable de payer 500$ et plus pour un chien. Les gens de la classe moyenne qui souhaite offrir un animal pour leur enfants ou qui habite seul ne pourrais pas s'en offrir parce qu'il n'aurais pas les moyens.

Je suis d'accord avec la surpopulation, mais les gens qui ne sont pas capable de payer 800$ pour un animal et qui pourrais etre de tres bon maitre n'aurais pas le droit d'en n'avoir?


Euhhh, si tu réfléchis à ce que tu viens d'écrire, les refuges DÉBORDENT de chiens à moins de 500$...Ceux qui ne peuvent pas s'offrir un chien à 500$ n'ont qu'à aller les chercher au PAQ non?
Pas besoin d'en rajouter en accouplant une chienne "quand c'est le bon moment" et ainsi contribuer à renflouer ces mêmes refuges...
Ça tient pas debout.
Un refuge c'est fait pour donner une deuxième chance aux chiens abandonnés. Si le gars aime tellement les chiens, pourquoi il ne se concentre pas sur ceux qui sont déjà là en attente d'un foyer au lieu d'en produire d'autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
jjp a écrit:


Je comprend que tu peux les considere des BYB et je comprend ton point de vue. Je voudrais juste dire que oui peut etre y enregistre pas c'est chiots et leur fait pas faire tout c'est test, mais si tout le monde le ferais qui pourrais avoir un animal? Seulement les gens capable de payer 500$ et plus pour un chien. Les gens de la classe moyenne qui souhaite offrir un animal pour leur enfants ou qui habite seul ne pourrais pas s'en offrir parce qu'il n'aurais pas les moyens.

Je suis d'accord avec la surpopulation, mais les gens qui ne sont pas capable de payer 800$ pour un animal et qui pourrais etre de tres bon maitre n'aurais pas le droit d'en n'avoir?


Euhhh, si tu réfléchis à ce que tu viens d'écrire, les refuges DÉBORDENT de chiens à moins de 500$...Ceux qui ne peuvent pas s'offrir un chien à 500$ n'ont qu'à aller les chercher au PAQ non?
Pas besoin d'en rajouter en accouplant une chienne "quand c'est le bon moment" et ainsi contribuer à renflouer ces mêmes refuges...
Ça tient pas debout.
Un refuge c'est fait pour donner une deuxième chance aux chiens abandonnés. Si le gars aime tellement les chiens, pourquoi il ne se concentre pas sur ceux qui sont déjà là en attente d'un foyer au lieu d'en produire d'autres?


Et voila !! Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A cause qui a fait reproduire sa chienne sa veut dire qui ne s'occupe pas bien du foyer ??? Il a eu 3 ou 4 porter, pas plus de 3-4 chiots. Et la plupart de tout c'est chiots on ete vendu a des amies et il vendait pas au premier qui arrivait et qui voulait un chiot. Il decidait s'il croyait que le monde allait etre de bon maitre.

Il s'occupe bien du foyer et fait de son mieu pour donner une deuxieme chance aux chiens. Y'a des chien qui garde au dela de 6 mois avec l'espoir de reussir a les placer et personne ne veux d'eux. Pas a cause qui a fait accoupler sa chienne que c'est un mauvaix gars et qui s'occupe pas bien du refuge.

Son but c'est de reussir a replacer les chiens et les chats que le monde on abandonner. Ce que vous avez pas compris c'est que c'est sa son entreprise. Il y a une surpopulation d'animaux, mais pour reussir a vaincre ce probleme on devrait euthanasier tout les animaux qui ne sont pas pure race et qui sont pas enregistrer ???

Le but du PAQ et du CAD c'est de faire moin d'euthanasie et donner une seconde chance aux animaux que les gens on abandonner. Son but c'est qui est moin d'animaux qui soit dehors a mourrir de faim, de se faire ecraser ou de mourrir geler l'hiver et leur trouver un foyer avec des gens qui vont les aimer.

Detruire les usine a chiots et vaincre la surpopulation est la cause de d'autre entreprise et personne qui ont pas encore trouver et reussi a atteindre leur but. En attend, y faut des place comme le PAQ et le CAD pour essayer de donner une seconde chance aux animaux que les gens abandonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jjp, je te demanderais s.t.p, de ne pas re-créer un autre sujet là-dessus, vu qu'il y en a déjà un, donc j'ai fusionné ton sujet qui parlait de la même chose avec celui ici, merci de faire attention.

Maya modé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
desole maya je m'en suis rendu compt et quand j'ai voule essayer de corriger mon erreur du l'avait deja fait. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est correct, pas facile un forum quand tu n'es pas habituée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jjp a écrit:
A cause qui a fait reproduire sa chienne sa veut dire qui ne s'occupe pas bien du foyer ??? Il a eu 3 ou 4 porter, pas plus de 3-4 chiots. Et la plupart de tout c'est chiots on ete vendu a des amies et il vendait pas au premier qui arrivait et qui voulait un chiot. Il decidait s'il croyait que le monde allait etre de bon maitre.

Detruire les usine a chiots et vaincre la surpopulation est la cause de d'autre entreprise et personne qui ont pas encore trouver et reussi a atteindre leur but. En attend, y faut des place comme le PAQ et le CAD pour essayer de donner une seconde chance aux animaux que les gens abandonne.


Ce que l'on dit, c'est que la 1re chose qu'il devrait faire pour aider à vaincre la surpopulation, ça serait de faire stériliser sa chienne. Ça ferait entre 9 et 16 chiens de moins à placer



ps: svp, ne prenez pas la couleur rouge pour faire ressortir une idée d'un texte, c'est la couleur de l'équipe administrative. Merci beaucoup (c'est pour cette raison que j'ai mis tes idées plutôt en vert)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sa chienne est sterilise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jjp a écrit:
A cause qui a fait reproduire sa chienne sa veut dire qui ne s'occupe pas bien du foyer ??? Il a eu 3 ou 4 porter, pas plus de 3-4 chiots. Et la plupart de tout c'est chiots on ete vendu a des amies et il vendait pas au premier qui arrivait et qui voulait un chiot. Il decidait s'il croyait que le monde allait etre de bon maitre.

3-4 portées de 3-4 chiots, c'est 16 chiens du refuge qui n'ont pas de foyer à cause des bébés. Qui ont passé leur tour parce qu'un chiot c'est plus cute qu'un chien abandonné en cage. C'est 16 personnes qui auraient pu prendre un chien du refuge au lieu d'un de ses chiots. Et c'est 16 chiots de plus qui risquent de renflouer encore le refuge.
Ça manque complètement de crédibilité son affaire.
Je veux bien concevoir que tu aimes bien cette personne mais son éthique de travail est plus que douteuse.
Et c'est toute cette ambigüité dans l'éthique qui font que des gens comme lui, même s'ils sont bien intentionnés, perpétuent le drame actuel et la détresse animale.

Il s'occupe bien du foyer et fait de son mieu pour donner une deuxieme chance aux chiens. Y'a des chien qui garde au dela de 6 mois avec l'espoir de reussir a les placer et personne ne veux d'eux. Pas a cause qui a fait accoupler sa chienne que c'est un mauvaix gars et qui s'occupe pas bien du refuge.


Son but c'est de reussir a replacer les chiens et les chats que le monde on abandonner. Ce que vous avez pas compris c'est que c'est sa son entreprise. Il y a une surpopulation d'animaux, mais pour reussir a vaincre ce probleme on devrait euthanasier tout les animaux qui ne sont pas pure race et qui sont pas enregistrer ???

Mais où as-tu pris ça? Qui a dit ça? Tu ne nous apprends rien en spécifiant qu'un refuge c'est un endroit pour replacer les chiens abandonnés. On le sait tous ça.
Mais quand un refuge devient une ENTREPRISE, il y a conflit d'intérêt. Et s'il y a une surpopulation d'animaux abandonnés à son refuge, oui, c'est un mauvais gestionnaire s'il en produit encore plus de son propre chef. Il y a de quoi se poser de sérieuses questions. Des chiens sans papiers, sans tests, il y en a à la tonne. S'il s'occupe d'un refuge (et à ce que je constate c'est plus une business lucrative qu'un refuge, c'est rien de moin que du recyclage lucratif de chiens. Pas ben-ben mieux qu'une usine...), son devoir est d'aider la cause des chiens en DIMINUANT les sans-abris, pas en créant des chiens de surplus.

Le but du PAQ et du CAD c'est de faire moin d'euthanasie et donner une seconde chance aux animaux que les gens on abandonner. Son but c'est qui est moin d'animaux qui soit dehors a mourrir de faim, de se faire ecraser ou de mourrir geler l'hiver et leur trouver un foyer avec des gens qui vont les aimer.

S'il veut trouver des foyers aux chiens abandonnés, c'est pas en reproduisant sa chienne qu'il va aider ceux qui sont déjà là. On sait tous qu'un beau petit bébé se vend plus vite qu'un adulte en cage. Il n'aide vraiment pas sa cause si son but est d'aider les chiens du refuge. Avec ses chiots, il vole le foyer potentiel d'un chien en attente.

Detruire les usine a chiots et vaincre la surpopulation est la cause de d'autre entreprise et personne qui ont pas encore trouver et reussi a atteindre leur but. En attend, y faut des place comme le PAQ et le CAD pour essayer de donner une seconde chance aux animaux que les gens abandonne.

Je suis bien d'accord avec ça. Mais là où ça perd toute sa crédibilité c'est quand la personne en question ajoute au problème même qu'elle tente (supposément) d'enrayer.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme j'ai dit les chiots qui ont pu etre afficher c'etait eux qui a pas reussi a placer a des gens qui connait tres bien. Les chiots restait chez eux alors ils emcombrait aucune place pour d'autre. Ils met pas les chiots plus en valeur que les autres. Tout les chiens son prit en photo et mit sur leur site et tout le monde peut voir tout les chien qui sont la. Y met pas plus c'est chiot en evidence.

Quand Anima quebec font des saisie d'usine a chien et envoient les chien et les chiots au PAQ et dans les SPA dans le but de reussir a leur donner une seconde chance, il devrait faire quoi ? Les chiots il devrait pas les afficher parce qu'il ont plus de chances que les autres ? Alors on serait mieu de les euthanasier ?

Oui, il a fait reproduire sa chienne 3 ou 4 fois, mais c'est chien ne se sont pas ramasser dans des refuges ou dans des usines. Il leur a trouver un maitre qui les aime. C'est pas sa l'important? C'est sa son but. Trouver un maitre a chaque animal qui soit chiot ou adulte.

Sa chienne est operer maintenant. Il a meme garder deux de c'est chiots, deux en securite comme les autres. Il a reproduit sa chienne et maintenant il ne le fait pu elle est operer et avec c'est porter aucun chien a eu moin de chance. Il a peut etre eu 2 ou 3 de c'est chiot qui on ete mit sur le site parce qu'il a pas reussi a les placer chez des gens qui connait.

Beaucoup des animaux qui sont la tout comme a SPA sont des chiens, chiots, chats qui ont ete saisie par ANIMA QUEBEC dans des usines a chiots ou abandonne. Si ANIMA QUEBEC leur envoie des animaux, c'est que a quelque part ils doivent juger que l'entreprise et le proprietaire sont de confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je voudrais juste rajouter que beaucoup de gens on reprocher le fait qu'ils montent les chien en haut au lieu de montrer les chiens en cage. Alors, le chien adulte a le meme avantage que le chiot sur ce point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...