Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Maya*

Fréquence de nourriture

Messages recommandés

Je me demandais, souvent je lis que les petits chiens qui ont de la nourriture a volonté font de l,embonpoint, perso je ne crois pas a ca car mes petits chiens ont toujours eu de la nourriture a volonté, mais pas mes gros eux ils ont deux repas par jour a heures réguliere, donc j'aimerais savoir dans votre cas est-ce que vos chiens ont des repas ou de la nourriture a volonté, et si ils en ont a volonté est-ce que ils sont porté a faire de l'embonpoint?? Heu..

Moi ici deux petits chien, leur bol est disponible en tout temps, et aucun est obèse, Juliette a deux repas par jour, et si je lui donnerai a volonté je crois qu'elle viderais le bol, quand elle était bébé elle avait trois repas, depuis ses 7 mois elle est a deux repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi Maya mes chichis l ont a volontés, et non elles n engraissent pas dutout.

Et Dolly 2 repas par jour. Quand ils parlent d embonpoint, je crois que ca dépend toujours
de la race. Y a des races qui sont plus porter a engraisser que d autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso , je n'ai jamais voulu prendre le risque ni avec Maya dans le temps et avec Jayda sa routine est ;
aussitôt que JE me réveilles , je saute dans mes sweat pants ou snow pants et on part pour une marche d'environ 30-45 min . ( disons qu'elle a souvent droit à quelques gâteries maison.
au retour on se recouche ensemble et je lui donne quelques croquettes ( qui font parti de sa 1/4 tasse de déjeuner ) .
vers 11hr , elle a le restant ds sa bol avec de l'huile de saumon , de morue , un oeuf , carottes rapées , etc
ds la journée je lui donne des "treats" de fruits ou légumes pour l'entrainement ou ds son Kong
Vers 6hr30 7hr l'autre 1/4 de tasse de moulée .

Une autre raison pour laquelle je préfères un chien qui mange à heures controllés je trouves ca pas mal plus simple pour les autres ( si tu vas en visite ou tu les fait garder ) ...comme quand je vais chez ma soeur ou qu,elle vient ici Fru , c'est l'enfer son shihtzu mange pas , il doit avoir son bol de manger là en permanence et les miens se jette dedans . L,autre jour quand elle est venue ici , j,ai même été obligée de mettre jayda en cage pour un bon bout de temps . ET QUAND je gardais des chiens c,était toujours le même problème quand c'était le cas .
En tout cas moi je trouves que ce n,est pas nécessaire qu'ils aient de la bouffe en permanence .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non Mariemi ce n'est pas necessaire du tout, mais chacun fonctionne a sa maniere, moi pour les miens ca a toujours été ainsi et j'ai jamais eu de probleme alors j'ai jamais sentis le besoin de changer ma recette lol! , mais je voulais surtout savoir pour l'embonpoint, ici sa n'a jamais été le cas avec mes petits chiens, alors je tâtais le terrain voir si y'a des personnes qui ont eu ce probleme avec leurs chiens .

Mes chiens se font jamais garder alors je n'ai aps ce probleme lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ici mes chiens aussi c'est toujours à volonté. Avec mes chihuahuas et ma Golden aussi j'ai toujours fonctionné comme ça. Mais ils prennent quand même l'habitude de manger quand on mange. Et jamais Gizmo ni ma golden n'ont fait de l'embonpoint, mais ils ne sont pas des gourmands.

Sauf que pour Molly c'est plus difficile, car oui depuis que je l'ai(moi de décembre), elle doit avoir engraissé de une livre. Quand elle ne sait pas quoi faire elle mange. Alors je lui enlève son plat quand je vois que Gizmo a fini, car là elle commence à être pas mal ronde. Laughing

Mais là avec les froids partis ils ont recommencé à vouloir marcher . Alors ça va lui faire du bien de l'exercise.

Donc ça ne dépends pas de la race , mais de la gourmandise du chien et chaque chien est différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous mes chiens ont toujours été nourris à volonté. Je trouve que ça démystifie la nourriture et ils sont moins obsédés par elle.
Dernièrement Charlie s'est mis à engraisser alors je rationne ses repas en deux fois par jour. Bien qu'il soit de la même race et vit identique, Elvis reste mince que ça soit à volonté ou non.
Comme pour nous, je pense que les chiens ont un métabolisme propre à chacun. Certains engraisseront sur une quantité x alors que d'autres garderont un poid santé.
Cela vaut aussi pour mâle versus femelle et s'ils sont stérilisés ou non.
Les femelles accumulent plus facilement la graisse que les mâles (en général) et la stérilisation ralenti le métabolisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai aussi vu une difference entre l,hiver et l'été, Juliette est plus grosse un peu l'hiver, moin actif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici je peux vraiment pas mettre de la bouffe à volonté, vous comprendrez pourquoi!!!!! lol!

par contre j'ai gringo qui a tendance à engraisser pareil , il est trop pantouflard tout simplement!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des labradors, c'est beeeeeeen engraisseux. Je ne nourris pas à volonté, car quand je vois des labradors obèses, je trouve que ça fait tellement pitié. Ils ont tellement de mal à juste respirer les pauvres ! Et Idéfix, il est tellement glouton, j'oserais pas essayer. Alors moi c'est deux repas, mais chacun séparés en deux étapes car ils jouent tellement et j'ai peur aux torsions d'estomac avec Jayce donc je nourris un quart de la journée au levé, puis une couple d'heures après quand c'est un peu calmé, je donne l'autre quart. Le soir, même manège. Et il y a des races avec lesquelles il faut être prudent je crois, comme les Beagles, les Cockers... Peut-être que les chiens de chasse sont à surveiller, car ils sont conçus pour bouger, et on les fait rarement assez se dépenser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je met sa portion de nourriture à Jack le matin et il la mange quand il a le goût. Il grignotte souvent quelques bouchées en matiné et vers l'heure du souper il mange le reste. Ça lui arrive d'en laisser pour le lendemain ou de tout mangé d'une traite, ça dépend des jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon le mien c'est pas un petit lol! mais je lui donne deux repas en 5 minutes c'est mangé.

Déjà parce que si je lui donnais à volonté il mangerait tout en une seule fois. Puis ensuite j'aine pas ça voir sa bouffe trainer partout, donc un repas puis s'il mange pas (ce qui n'est arrivé qu'une fois ou il avait mangé sans qu'on s'en rende compte un sachet complet de pain de mie... :face: ) donc s'il mange pas tant pis pour lui ca passe au prochain repas.

C'est aussi le seul moyen de me rendre compte de la quantité qu'il mange vraiment.

Si elles n'ont pas tendance à l'embonpoint alors pas de problème, mais moi c'est le côté pratique que je vois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Ah non Mariemi ce n'est pas necessaire du tout, mais chacun fonctionne a sa maniere, moi pour les miens ca a toujours été ainsi et j'ai jamais eu de probleme alors j'ai jamais sentis le besoin de changer ma recette lol! , mais je voulais surtout savoir pour l'embonpoint, ici sa n'a jamais été le cas avec mes petits chiens, alors je tâtais le terrain voir si y'a des personnes qui ont eu ce probleme avec leurs chiens .

Mes chiens se font jamais garder alors je n'ai aps ce probleme lol!

je n,ai pas très bien répondu à ta question à part que comme je disais je n'osais pas prendre le risque . Mon chat avait sa bouffe à volonté car habituellement les chats ne sont pas gloutons et oh! qu'il était gros ( toute sa vie je me suis fait demander quand IL était du pour accoucher ) et quand j'essayais de le rationner c'était l'enfer .
Moi aussi mes chiens ont tous manger leur repas en 5 min . donc je n'ai jamais trop osé .
Ma copine a un Wheaten qui est obèse et il a sa bouffe à volonté .
Question : Si tu décides de laisser la nourriture libre , y me semble que tu devrais faire comme MarilynBiss et le matin mesurer la portion quotidiene et s,en tenir à ca .
ma copine , elle , elle remplie le bol jusqu'au ras bord , me semble que c,est jouer avec le trouble . Elle dit qu'il fait juste grignoter dedans de temps en temps mais :eeeee:
Mon frère a aussi un wheaten du même éleveur nourri 2 fois par jours et il est très mince .
Et c'est sur qu'il y,a aussi l'exercise physique qui entre en ligne de compte ....je m'éloigne encore du sujet :isch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je sais que Mia est encore un chiot, mais je la nourris 2 fois par jour mais à volonté, c'est à dire que je ne rationne pas, je remplis le bol et elle mange comme elle à faim, je laisse le bol 20 à 30 minutes et ensuite je l'enlève, elle mange en 5 à 10 minutes, tout dépend si mon chat lui joue après la queue ou non! lol! il en reste toujours, mais d'une journée à l'autre c'est différent, comme elle est en croissance c'est elle qui le sait combien elle à besoin de manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici un repas par jour et je compte presque les croquettes pour être sure que se soit égal... Shocked
Le repas est le soir vers 7h00..
Je prends bien soin de contrôler son poids pour ne pas endommager son genou, alors il reste super "slim"!!! Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarilynBiss a écrit:
Je met sa portion de nourriture à Jack le matin et il la mange quand il a le goût. Il grignotte souvent quelques bouchées en matiné et vers l'heure du souper il mange le reste. Ça lui arrive d'en laisser pour le lendemain ou de tout mangé d'une traite, ça dépend des jours...


Pareil pour Roxxy, mais elle mange différemment en fonction des longueurs de nos promenades et du froid de l'hiver.
pour les sorties sa va bien, on part en motorisé et elle a été habituer jeune, elle a eu sa première sortie a 5 semaines.

Pas de mal de voiture non plus... mais si elle a de la nourriture *cheap* elle est accro a son bol et le vide sans réfléchir...

bye et a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...