Invité Posté(e) le 13 avril 2009 Quand on a eu Sango il avait déjà les dents sales même s'il était jeune (environ 1an et demi).Il a du tartre. Pas énormément, disons que ça pose pas de problème de santé... mais quand même j'aimerais qu'il ait un sourire un peu plus... éclatant :isch: Il a un os nylabone spécial pour nettoyer les dents, mais moi je voies pas trop de différence.Je voulais savoir si la brosse ça marche vraiment. Je veux dire pour enlever le tartre qui est présent (pas simplement en prévention). Depuis bientôt un an qu'on l'a il a pas plus de tartre que quand on l'a eu, donc c'est sans doute qu'il mangeait de la nourriture de merde avant d'arriver au refuge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy05 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Tu peux lui donner des cous de poulet.Ca aide à déloger le tartre.Nous on brosse les dents à Phlox tous les soirs et il est maintenant au cru depuis un mois a peu pres ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pistache05 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Je donne un repas d'os par semaine a Kâli (des côtes de boeuf) et elle a les dents les plus blanches en ville Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Tu pourrais si ton chien se laisse faire avec toi acheter un outil(je sais plus le nom) qui sert au dentiste et vétérinaire à gratter le tartre et par la suite tu lui brosses les dents en prévention dans le meilleur des mondes une fois par jour sinon aux deux jours. Des os comme suggéré aussi aide quand ils ont peu de tartre dentaire. Car la plaque dentaire peu causer des problèmes de santé à la longue c'est pleins de bactéries. Ici les yorkies se font brosser les dents aux deux jours et détartrer au mois(peu de tartre juste une ligne sur les molaires et canines) mais ce sont des chiens qui ne font pas beaucoup de salives le pourquoi à la tendance de faire du tartre dentaire. Toscane se fait brosser les dents aussi au deux jours et ont l'habitue à accepter l'outil(détratreur) sur ses dents pour le jour ou ont aura besoin de lui faire car les caniches aussi font bcp de tartres dentaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Quand j ai eu Love (chichi) elle avait un peu de tartre, je lui brosse les dents comme les autres, et ce qu elle avait de tartre est pratiquement disparu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2009 Allo,les os et les cous de poulet sont d'excellents moyens pour garder les dents blanches, mais j'éviterais le détartreur, car il crée des micro-stries sur l'émail et le tartre revient si accumuler plus rapidement. Il est vrai que les vétérinaires l'utilisent pour détartrer, mais ils polissent les dents par la suite pour enlever ces petites stries.Il y a des chiens qui ont une salive qui favorise l'accumulation de tartre (ex: les caniches) alors que d'autres chiens auront des dents blanches sans entretien toute leur vie. Si ton chien a une légère accumulation de plaque, j'essayerais, à ta place, la nourriture T/D de Hill's en vente dans les cliniques vét, avec un brossage des dents une fois par semaine. Les croquettes contiennent des fibres spéciales qui frottent la surface exposée des dents comme une brosse à dents comestible, réduisant la plaque chargée de bactéries.Cette nourriture n'est pas vraiment plus chère que la nourriture d'animalerie et elle donne des résultats surprenants. Mais attention, si ton chien a les dents en très mauvais état, la plaque peut s'accumuler sous les gencives lorsque ton chien croque ses croquettes et la situation est plus grave. Il vont alors consulter ton véto. Il peut te recommander un détartrage et par la suite, il te sera plus facile d'entretenir les dents de ton chienJ'espère t'avoir un peu aidé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2009 Moi je sais que le tartre est très très difficile a déloger, peut-être que les trucs donnés par les autres sont bons, mais disons qu'une fois que la plaque est durci (tartre), il n'y a plus grand chose a faire pour ça. Par contre, biensûr qu'il est possible de le prévenir; chose a mâcher, brossage des dents, etc ... Cela enlève la plaque, ce qui empêche la formation de tartre ... mais le tartre qui y est déja présent, ne peut s'enlever autrement que par le détartrage. J'ai été Assistante Dentaire (pour humain hihi) donc je suis pas mal certaine que c'est la même chose pour eux ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Je suis d'accord avec toi Roxy :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Roxy-CowBoy a écrit:Moi je sais que le tartre est très très difficile a déloger, peut-être que les trucs donnés par les autres sont bons, mais disons qu'une fois que la plaque est durci (tartre), il n'y a plus grand chose a faire pour ça. ;) Delfie avait beaucoup de tartre à 8 ans. Le tartre avait eu bien des années à durcir pendant 8 ans et on me recommendait le détartrage Je lui ai donné des os crus , 1 fois par semaine. Plus de tartre. Les véts. n'en reviennent pas de lui voir les dents aussi blanches à son âge. Même chose pour Rantanplan, 4 ans et demi. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Moi aussi maintenant os cru une fois par semaine, c'étais la journée aujourd'hui d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Quel type d'os cru vous leur donner? Où les prenez vous? Est ce qu'i gruge ça tranquille sur leur coussin ou sagement dans leur bol? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2009 Ici même avec les os crus il a toujours du tartre...Mais je pense que cela aide beaucoup, car à part là ou il avait du tartre quand nous l'avons eu, ses dents sont vraiment blanches, donc je pense que c'est tout de même une excellente prévention. Quand j'aurai un peu d'argent pour ça je verrai avec le vet si ca vaut le coup de lui faire un petit detartrage pour enlever ce qui ne veut pas partir.Naddan, pour les os je donne des ribs de porc, je les achète à IGA, je les découpe (je fais des morceau de 4 côtes environ) puis les congèle dans des sachets à sandwich et deux repas par semaine il n'a que ça à manger. Je lui donne décongelé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2009 Pour un chien de quelle grosseur Mandine? Je voulais savoir quelle os donner aussi pour un Bouvier et un Pointer. On m'avait suggéré cou de dindons mais j'en trouve pas pantoute ici. Il faut bien qu'il mange ces os 12h entre les repas de moulée hein? Je veux dire, os 12h après la moulée et attendre 12h avant le prochain repas de moulée aussi c'est ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2009 Allo, j'ai un épagneul français (même taille qu'un Pointer) et je lui donne pour ses dents des têtes de fémur. Cette partie de l'os renferme beaucoup de cartilage, donc moins dur pour les dents. Pour les os, je fonctionne comme cela: les os porteurs sont donnés à des fins récréatives (os à moelle, tête de fémur, etc.), alors que les autres os (ex: côtes "ribs", dos de poulet) sont donnés comme repas. Je donne des os qui sont toujours entourés de viande et il est important de surveiller le chien.!!!! Je réserve davantage les cous de dinde pour mon Shih-Tzu et mes chats. Habituellement, je donne les os congelés et mes chiens vont les manger sur leur coussin. Je trouve les os chez mon boucher. Théoriquement, ils sont heureux de se défaire de leurs os, car ils doivent payer pour les incinérer, mais certains chargent un peu quelque chose pour le dérangement. J'espère d'avoir aidé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Je donne des os porteurs coupés en 2 et congelés. Ils mangent ça dehors et en on pour près de 4 heures à gruger. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Bon si je souhaite leur donner des os porteur pour leur dent, je vais chez mon boucher et je demande quoi exactement comme os? Est ce possible de donner juste l'os à gruger sans viande cru? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2009 Allo, habituellement, il me met des os de côté et je fais le tri rendu chez moi.. voici ce que je garde: -tête de fémur (très peu de viande autour, reconnaissable, car ronde et l'os est recouvert d'un blanc brillant (cartilage)) -côtes (recouvertes de muscles idéalement) -dos de poulet (épicerie) -cuisse de poulet (épicerie) -queue de veau -pattes de veau -Omoplate de Bœuf -rotule de veau -os à moelle (je laisse le chien gruge le centre, plus je lui donne autre chose pour ne pas le laisser s'abîmer les dents avec l'os (ce dernier est très épais et dur)) J'aime aussi donner pour mon gros chien : Œsophage de Bœuf (boucher) Les RMB (raw meaty bones = os charnus crus) sont assez mous pour que l'animal puisse les mâcher et les manger. Il s'agit de carcasses de poulets, de dos de poulets, de cous ou d'ailes de poulets, de cous d'agneau, de queues de boeuf, de lapin, etc. Les os porteurs sont des gros os plus durs, comme les os à moelle, le fémur, etc. Je les donne davantage comme des os récréatifs, car il y a plus de risques. Il faut garder à l'esprit qu'ils sont trop durs pour être mangés et peuvent représenter un danger de fractures des dents de l'animal. Ne jamais donner d’os nus - c’est à dire d’os non entourés de viande - hormis les os récréatifs (gros os tendres, riches en cartilage, par exemple: rotule de veau), qui sont à distribuer avec modération. Les os ne doivent jamais être cuits, car ils pourraient causer de sérieuses blessures à votre chien. Petit truc : « Utilisez une nappe en toile cirée ou une feuille de plastique pour recouvrir le sol au moment du repas. Quand votre chien a terminé, pliez-la et mettez-la dans un sac type «Ziploc». Mettez-le tout dans le frigo. De cette façon, vous n'aurez besoin de la nettoyer à fond qu'une seule fois par semaine et le nettoyage après les repas est réduit au minimum. » Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Je suis aller cette après-midi à ma boucherie La Chaire Exquise pour me procurer des os pour les chiens. Il m'a sugéré des os de fémur il me l'a couper et enlever les boules des extrémitées. Il n'a pas de viande la dessus juste de la moelle au centre et cu cartilage sur l'os même. Et bien Mlle la princesse Toscane a lever le nez sur son os. Les yorkies eux se sont jeté dessus et en ont grugé une shotte pratiquement durant une heure. C'est la première fois qu'un chien me refuse un os pour moi Toscane est une poule de luxe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Alors si je comprend bien, pour donner des os à gruger pour les dents de mes chiens...je dois obligatoirement donner la viande cru qui vient avec. Je ne peux pas leurs donner juste l'os qu'ils pourrait gruger sur leur coussin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 sylvie a écrit:Toscane est une poule de luxe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Naddan a écrit:Alors si je comprend bien, pour donner des os à gruger pour les dents de mes chiens...je dois obligatoirement donner la viande cru qui vient avec. Je ne peux pas leurs donner juste l'os qu'ils pourrait gruger sur leur coussin? L'os de fémur n'a pas de viande dessus car je ne veux pas de dérangement intestinaux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2009 la prochaine fois, demande qu'il te garde les « boules » (comme tu dis!!!!), c'est mieux pour les dents de tes chiens que le fémur, car le fémur est très dur!! les extémités du fémur sont les seules à contenir du cartilage (tendre pour les dents et excellentes brosses à dents) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2009 Est-ce que tes chiens sont présentement à la moulée et est-ce que tu donnes des os seulement pour leurs dents? Est-ce qu'ils ont l'estomac fragile? Si oui, il serait peut-être mieux d’éviter les os, car donner des os d’une fois de temps à l’autre peut les exposer à des risques de problèmes intestinaux. Il existe en clinique vétérinaire des lamelles de cuir saupoudrées d'une enzyme qui contribue à réduire la plaque dentaire. Elles sont fabriquées par la compagnie C.E.T. et elles sont offertes en différentes grosseurs. Si les dents de ton chien sont entartrées, tu peux leur en donnes une par jour durant un mois et déjà, tu remarqueras une amélioration de l'état de leurs dents. Si c'est seulement à titre de prévention, 1 par semaine. Toutefois, dans certains cas, un détartrage s’impose!! et il est mieux de repartir à zéro avec des dents blanches et propres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Ah ben, merci beaucoup! J'pense que je vais faire des téléphones au boucher pour trouver ça demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2009 ce fut un plaisir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Andgie a écrit:Est-ce que tes chiens sont présentement à la moulée et est-ce que tu donnes des os seulement pour leurs dents? Est-ce qu'ils ont l'estomac fragile?Si oui, il serait peut-être mieux d’éviter les os, car donner des os d’une fois de temps à l’autre peut les exposer à des risques de problèmes intestinaux. Il existe en clinique vétérinaire des lamelles de cuir saupoudrées d'une enzyme qui contribue à réduire la plaque dentaire. Elles sont fabriquées par la compagnie C.E.T. et elles sont offertes en différentes grosseurs. Si les dents de ton chien sont entartrées, tu peux leur en donnes une par jour durant un mois et déjà, tu remarqueras une amélioration de l'état de leurs dents. Si c'est seulement à titre de prévention, 1 par semaine. Toutefois, dans certains cas, un détartrage s’impose!! et il est mieux de repartir à zéro avec des dents blanches et propres! Mes chiens sont à la moulée Orijen et Karnivore. Je voulais leur donner des os pour leurs dents et plaisir canin à eux. Merlin a l'estomac fragile faut que je fasse attention. Les lamelles CET dont tu parles j'en ai toujours à la maison les enzymes qui sont présentes sur la lamelle leurs aide pour leurs dents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Andgie a écrit:Est-ce que tes chiens sont présentement à la moulée et est-ce que tu donnes des os seulement pour leurs dents? Est-ce qu'ils ont l'estomac fragile?Si oui, il serait peut-être mieux d’éviter les os, car donner des os d’une fois de temps à l’autre peut les exposer à des risques de problèmes intestinaux. Il existe en clinique vétérinaire des lamelles de cuir saupoudrées d'une enzyme qui contribue à réduire la plaque dentaire. Elles sont fabriquées par la compagnie C.E.T. et elles sont offertes en différentes grosseurs. . Toutefois, dans certains cas, un détartrage s’impose!! et il est mieux de repartir à zéro avec des dents blanches et propres!J'ai essayé ces produits vendus chez le Vet.Ça n'a jamais donné aucune différence sur le tartre pendant des années.Pour les problèmes intestinaux causés par les os crus, le truc:attendre plus de 5 hres et avant de donner de moulée.Ce que je fais, je donne juste une ration de steak hâché bouilli avec du riz .Je mélange le tout au blender comme une soupe.Le lendemain, je recommence les croquettes et il n'y a pas de problèmes de diarrhée.Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2009 J'ai commencé à lire le sujet mais je ne comprends pas pour les os... Je n'en donne pas à mon chien... il me semblait que ce n'était pas correct Il a 4 ans et justement je vais chez le vétérinaire pour lui faire enlever le tartre prochainement. Faut dire qu'il est nerveux et que j'ai essayé de lui brosser les dents et qu'il ne se laisse pas faire... mais après la visite... Monsieur devra supporter le brossage. On va se mettre à deux s'il le faut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2009 moi jai 3 chiens je peux pas donner des os ils vont se battre entre eux il y aurait pas dautre idée simple pour le nettoyage merci a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2009 Il reste le brosage de dents min deux fois par semaine et l'usage d'une nourriture spécialement conçue pour réduire le tartre dentaireex: T/D de Hill"s ou Dentaire de Médi-CalCes moulées sont tenues en clinique vétérinaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2009 Pour la moulé TD ou soins dentaires vendu chez les vet, je peux affirmé que mes chiens sont la dessu et qu'il n'y a rien de concluant. J'ai moi même détartrer les dents de mes chiens délicatement il y a pas longtemps. Il n'y a vraiement pas de solution miracle que l'entretien. Le brossage de dents régulierement et les os de temps à autre (attention au os trop dure pour ne pas endomagé leur émail dentaire). Si tu vas faire détartré chez le vet, alors à partir de là brossage tres régulier et des os. La moulé peut peut-etre aider, mais chez mes chiens qui on toujour eu santé dentaires de veterinaire (des grosses boules à croqué et que tout les chiens aiment pas nécaissement) le tartre est là et je brosse les dents de mes chiens depuis toujours. Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Theoschnauz a écrit:Pour la moulé TD ou soins dentaires vendu chez les vet, je peux affirmé que mes chiens sont la dessu et qu'il n'y a rien de concluant. Tu as bien raison. En plus, j'ai acheté pendant des années tous les trucs vendus chez le Vet. pour nettoyer les dents. Résultats = zéro. Delfie ( 9ans) a commencé les os crus 1 fois par semaine à l'âge de 7 ans et disparition du tartre à 98% en quelques mois. Les Vets qui examinent les dents de mes 2 chiens me demandent qu'est-ce que je leur donne pour des dents aussi blanches? J'adore leur dire , moi qui a tellement investit dans leurs produits sans aucun résultat! Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2009 Quand vous parlez d'os crus, quel genre d'os. Des os qu'on achète chez le boucher?? et qu'on fait bouillir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Des os crus, jamais d'os cuits. Les os cuits sont dangereux. Je les prends chez mon boucher. Ce sont des os porteurs avec la moelle qui ont été coupé. Et je leur donne congelé. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchidee111 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Clouso a écrit:Des os crus, jamais d'os cuits.Les os cuits sont dangereux.Je les prends chez mon boucher.Ce sont des os porteurs avec la moelle qui ont été coupé.Et je leur donne congelé.Clouso. Moi itou Orchidee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2009 Moi si je leur donne des os de moelle (genre os à soupe) de temps en temps. Et une à deux fois par semaine je leur donnes des coups de poulet cru, même si mes chiens ne mangent cru. Ou bien quand j'ai la chance le leur avoir des rotules (mais c'est mauditement rare). Et ils aiment bcp les légumes (carottes, navet,queue de brocolis) pis des fruits (pommes, bananes, etc) Je leur donne en gros morceaux, ça fait bien (même si pour l'absorbtion des nutriments c'est pas idéal) À gang on va ben finir par avoir des dents de pitou blanches hihihihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2010 je vais dire ce que mon prof vet disant: si tu brosse pas les dents du chiens a tous les jours, ben fait le pas, ca sert pas. de plus , la pate a dent, elle doit avoir un ingrédient actif qui est actif apres le brossage.(les pates vendu en pet shop ont pas lingrédient actif). il faut pas de fluor dedans comme il y a dans la pate pour humain ils vont etre malade du fluor. la pate que je trouve qui va bien est la C.E.T. et pour la saveur et lodeur:p je préfère vanille-menthe. cest sur que la T/D et autres trucs qui frotte sur les dents ca aide mais si le chien mange toujours du meme côté comme ca arrive souvent ben c pas efficace partout. on peut faire faire un détartrage 1 fois par an ou aux 2 ans ou dépendamment de laccumulation de tartre. il y a aussi un produit bleu que lon peut mettre dans leau et ca aide pour lhaleine et la plaque. jai entendu parler des greenies, je sais pas si ca marche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 14 février 2010 Sabrinangela.....j'ai acheté tout ce qui était disponible chez les vets pour éviter le détartrage depuis plus de 25 ans.Mes chiens avaient du tartre quand même qui s'accumulait.Depuis 5 ans , je donne des os porteurs congelés ( coupés en 2 ou 3 morceaux) avec un peu de viande autour.Delfie a 9 ans et demi.Rantanplan a 5 1/2 ans.Tout le monde me demande comment je fais pour que les chiens puissent avoir les dents aussi blanches , sans aucune trace de tartre?Et quand je dis tout le monde, il faut inclure les vétérinaires qui les ont vu Et à chaque fois, les vets sont éberlués de voir les résultats.Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 14 février 2010 Qu'entend tu par os porteur? Tu leur laisse à gruger ou seulement pendant le repas? Où l'ai prend tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2010 Sabrinagela, je suis d'accord avec certaine chose que tu peux dire, comme la qualité de la pate a dent, mais je trouve que ta prof vet est très drastique dans son propos. Je brosse les dents de mes chiens au deux à trois jours et mon vet me dis que c'est déja bcp mieux que rien. Oui les chiens mangent du même coté, mais il faut travailler avec eux pour les fairent gruger des deux cotés. Personnellement, ils n'ont pas d'os à moelle sans surveillance accru, et de toute façon je les aide a gruger des deux cotés. Un détartrage par année, c'est exagéré à mon avis, et parlent au gens qui ont plus d'un chiens à savoir s'il font détartrer leur chiens une fois l'an. Tout ceux qui m'entoure et qui on des chiens un seul est arriver à 13 ans et eut un trouble de gingivite sévere. Tsé c'est une mode d'aller faire détartré son chien. Tant qu'a moi je le fait moi même maintenant à l'aide de curette dentaire (ce que les vet utilise). J'ai pris des infos et je me suis fait montré. On a tous nos propres opinions, mais il en reste que les vet aimes bcp nos sous. Ça c'est mon opinion et j'ai un bon vet qui sait que je ne suis pas riche et qu'il y a presque toujours une bonne solution maison à un problème ou pour évité un problème. Alors bonne st-valentin à vous tous amis des toutous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchantal 0 Posté(e) le 14 février 2010 Mon vétérinaire m'a expliqué de quoi un jour.Vet. : Tu te brosse les dents à tous les jours?Moi : OuiVet. : Minimum 2 fois par jours, si ce n'est pas 3?Moi : Oui, 2 fois.Vet. : Même affaire pour ton chien. Ou au minimum 1 fois par jour.Moi : C'est logique.Il m'expliquait que les chiens, il y en a qui ont la salive plus alcaline et d'autres plus acide. La salive plus acide aide à ce que les dents du chien soit blanches, tandis que la salive alcaline favorise un peu plus l'accumulation du tartre. Par contre, salive acide égale dentition plus fragile, salive alcaline égale meilleure dentition si on fait le brossage et la job de prévention correctement.My 2 cents! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 15 février 2010 Naddan a écrit:Qu'entend tu par os porteur? Tu leur laisse à gruger ou seulement pendant le repas? Où l'ai prend tu?Ce sont les + gros os que je fais couper et que je donne congelé.Ils ont de la moelle .Ils grugent là-dessus pendant près de 3 heures.Je les prends chez mon boucher.Gratis.Le truc pour ne pas avoir de diarrhée, pas de croquettes avant un bon 8 heures.Je remplace les croquettes du souper par du steak hâché bouilli.( 1/2 tasse chacun). PS : je n'ai jamais été capable de bien brosser les dents de mes chiens...ils ne se laissent pas faire.Avec les os, plus de brossages qui ne donnaient aucun résultat.Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 15 février 2010 Ben moi je donne des greenies à chaque jour et les dents sont impeccable, très blanche sans aucune accumulation, j'ai essayé les os cru... ayoye la diharée et l'odeur avec ça! ouf! Donc je donne une greenie, parfois la moitié et j'ai aucun trouble. C'est pas donné certe, mais je préfère ça que de les faire anesthésier pour un détartrage, ont le sait bien que c'est pas ce qu'il y à de meilleur pour le chien, donc je calcul ça dans mon budjet pour pitous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2010 Theoschnauz: mon prof vet qui ma dit ca ne travaillais pas pour largent(aujourdui dcd). cétait le vet bénévole pour la SPA Mauricie et elle travaillait pas dans une clinique. je vais dire comme Tchantal, il faut brosser les dents a tous les jours comme les notres..lidéal cest un détartrage une fois par année comme nous les humains. il faut pas non plus etre maniaque :p si les dents sont belles, pas besoin dun détartrage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites