Invité Posté(e) le 13 avril 2009 Bonjour, J'ai deux teckels de 3 et 4 ans, je viens d'adopter un golden de 2 ans qui est quand meme obeissant et calme. Je me demande a partir de quand on devient son nouveau maitre, il lui faut combien de temps pour oublier car on aimerait l'amener avec nous sans laisse sur le terrain mais on a toujours un crainte qu'il parte tout d'un coup sans nous écouter. car nous ne sommes pas cloturé. Il est avec nous depuis 4 jours et ca va quand meme bien avec les deux autres car c'est un chien qui me semble soumis et la hierachie semble etre installée. Il a de bonne habitude alors ce que je me demande est sommes-nous ces maitres maintenant ou bien il se pense en vacance et dans sa tete il va retourner voir ses anciens maitres. J'attend vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doxanne1 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Le chien vit au présent! Mais une longe pendant quelques temps serait idéale; juste à mettre le pied dessus s'il ne vous écoute pas pour revenir vers vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Comme dis Doxanne, une longe, c est ce qu il y aurait de mieux a faire, pour l instant. Fait ca un bout de temps, et de toute facon tu vas te rendre compte assez vite de son corpotement dans la cour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2009 moi j'ai 2 chiens qui sont arriver ici a 5 ans,le premier ca a pris un mois avant qu,il ce sente chez lui,1 mois avant qu'il jappe apres le voisins......ca va bientot faire 1 ans qu'il vit ici.L'autre une semaine avant qu'il ai confience en moi,il est avec moi depuis 2 mois environ et desfois on dirait qu'il a des flash back de sa vie passée,il avait une tendence a la fuite avant ,ici c'est moi pire,mais quand il se pousse et que je le rappel il s' ecrasse comme si j'aillais le frapper......mais il apprendre que je ne suis pas comme ca,il a d'ailleur commencer a comprendre qu'il a un biscuit quand je l'appel et qu'il revient,les dernier proprio m'ont donner une bonne description de lui,mais je ne trouve pas qu'il est comme ils le disait ici,les comportements change avec les maitres.Perso j'imposse mais limites dans les premier jour,je dirait meme minutes,je ne les lache pas donc ils savent tout de suite a quoi s'attendrent,je crois que ce qui est important c'est de ne pas leur laisser imposer leur vieille habitude, alors bonne chance avec ton nouveau toutou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2009 Selon moi, il n'y a pas vraiment de période d'adaptation pour le problème que tu décris.Le seul délai à mon avis c'est le temps de lui apprendre à revenir quand on l'appelle. Certains chiens sont fugueurs de nature et ne suivront jamais leur maître même s'ils sont nés chez lui. Ce n'est pas parce qu'il aura compris que tu es son maître qu'il te suivra nécessairement.Mets lui une longe comme cela t'as déjà été conseillé. Puis entraine le à revenir quand tu l'appelle, avec des gateries (particulièrement bonnes car il faut qu'elles soient plus attirantes que tout ce qui l'entoure sinon il ne reviendra pas). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 14 avril 2009 L'idée de la longe est l'idéal tant que vous ne vous connaîtrez pas plus. :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites