Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

hurle lorsque je part

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous,

J'ai une Jolie Husky labrador de 3 mois et lorsque je l'ai eu elle avais 5 semaine. Je travail 10 heure semaine et se sur 2 jour seulement, le reste du temps je suis presque en permanance avec elle (sauf pour quelque commision de 10 minute)

Le probleme c'est que lorsque je quitte mon appartement elle se met a hurler et gratte la porte. Ca ne dure pas plus de 1 minute mais elle s'époumonne pendant cette minute la. je ne suis jamais retourner la voir. sauf que au début je me suis dit qu'elle comprendrait que je reviens mais maintenant elle fait pipi sur le divan (C'est vrai qu'elle n'est pas encore propre) comme pour se vanger que je la laisse seule. cette situation ne m'aide pas car il y a quand même d'autre locataire à côté et en dessous de chez moi. Il faudrais vraiment qu'elle cesse de hurler. j'ai essayer de la mettre en cage mais se fu vraiment pire. elle n'a arreter de japper que lorsque je suis arriver.

s.v.p. aidez moi à résoudre ce probleme et je n'ai su trouver aucune aide précieuse sur les autre forum mais pourtant je suis sur que je ne suis pas la seule. merci a l'avance pour tout vos merveilleux conseil

Eliane chihuahua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oremierement, la cage! habitue la a la cage, rend sa agréable. des petite bout a la fois. canelle me fesais sa aussi, mais elle elle n'arretais pas au bout de 1 minutes . donc de l'ignorance. part quelque minute a la fois et augmente graduellement . c,est la seule chose que je peut te dire , d'autre pourront te conseillé plus!

bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme fufu je te dirais la meme chose, mais pour etre plus sure, c est surement ce que fufu
a voulu dire, met la en cage pendant que tu es la, et ce graduellement. Donne lui des objets
pour qu elle s amuse. Il faut qu elle trouve ca agréable d etre en cage. Donne lui vraiment
quelque chose qu elle aime, mais pas longtemps pour commencer, ca c est sur.

Moi ma bulldog adore sa cage, tellement que le soir vers 11:30 hrs, c est elle qui me
demande d aller se coucher.( Elle dort en cage) Un chien s habitue a la cage, meme mes petites
chichis adorent etre dans leurs cage la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'habituer à la cage, tu dois le faire graduellement, et associer la cage à des choses agréables.

-Nouris-la en cage, porte fermée. Ne la sors que si elle est calme, après son repas.

-Fais-là dormir dans sa cage la nuit. Si elle pleure au début et ne se calme pas, met la cage à côté de ton lit, et éloigne-là graduellement au fil des jours.

-Mets-là dans sa cage quand tu es là, et donne-lui des friandises à chaque fois que tu la mets en cage. Pour de courts moments au début, puis allonge les moments, puis allonge la distance entre la cage et toi, puis disparaît de sa vue pour de courts moments, etc. Graduellement.

-Si tu peux, quand elle est calme dans sa cage, essaye de lui glisser des friandises qui ont l'air de venir de nulle part. Je veux dire pas de toi. Il faut qu'elle pense que c'est la cage qui est la source. Elle va trouver ça cool la cage, car on y trouve des bonbons.

-Simule des faux départs.

-Quand tu la sors, tu dois rester neutre, ne pas la regarder, ne pas lui faire la fête. La sortie doit être un événement anodin. Autrement si la sortie est une fête à chaque fois, elle ne va vouloir que ça.

Tu dois le faire graduellement pour qu'elle se rende compte que ce n'est pas si pire que ça, et qu'elle survit. Et ne la sors pas quand elle pleure, si elle gagne là-dessus ça va être difficile de renverser la vapeur. Si tu dois la sortir et qu'elle n'arrête pas de hurler, crée une diversion, bruit soudain, lance un objet bruyant dans la pièce pour attirer son attention, et le bref moment où elle arrête (si ça marche, des fois ça fouerre Laughing ), sors-là à ce moment.

Tu vas avoir pas mal moins de trouble avec elle si tu l'habitues correctement à la cage. Tu vas éviter les mauvaises surprises à ton retour, et elle y sera plus en sécurité tant qu'elle va être jeune et qu'elle risque de se mettre dans le trouble en mâchouillant les fils électriques, ou tes divans, etc.

Mon petit Parson, il me faisait des crises épouvantables quand je l'ai eu, à trois mois. J'ai dû l'abandonner dans sa cage pour de longues heures dès les premiers jours à cause d'un décès subit dans ma famille, alors la première semaine a été un enfer pour lui et pour moi. Il faisait ses cacas dans sa cage et était beurré de m... quand je rentrais, et il hurlait et il avait déplacé sa cage tellement il se démenait dedans. C'est pour te dire comment ça semblait désespéré. J'ai suivi la démarche que je t'ai décrit, et aujourd'hui la cage est rendue une formalité. Il chigne parfois, quand il n'a pas brûlé assez d'énergie avant que je l'y enferme (les Parsons sont trèèès énergiques), mais ça ne dure pas.

Persévérence et constance.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo Milou.... rien à rajouter!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:
Bravo Milou.... rien à rajouter!!


Oui Mandine, je pensais à toi après avoir posté. Laughing Alors, comme dirait Mandine : va aussi avertir tes voisins que tu es consciente du problème et que tu travailles à corriger la situation. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ajoute juste bonne chance! LaughingLaughing

Tout ce qui a été dis devrait régler ton problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...