Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

un peu trop de ''gaz''

Messages recommandés

Invité
salut tous
comme je disais plus tôt ce matin dans la section photo, mon ptit Ratchet est infernal ces temps ci. Il est cute quand il dort, malheureusement, il le fait juste la nuit LOL !!!! Disons que le day to day n'est pas simple ces temps ci, il a du gaz en ......

Si on as le malheurs de ne pas s'en occuper 10 min, il me fait des dégâts, il fait pipi en haut des marches (quand il va en bas d'habitude et demande la porte), il essaie de me mordre si je l'empêche de monter sur le divan etc... vous faites quoi vous autres pour avoir la paix 10 min et ne pas voir la maison comme si une bombe y avait explosé ? La cage ?

Nous commencons les cours de dressages samedi prochain et j'espere de tout coeur que ca va le casser, apres une journée de boulot, je suis completement vidé, donc pas vraiment patient...

Merci de votre aide,
Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que la cage serrais une bonne option si tu veut un brake un ti 10 minutes...mais faut dire que c'est normale qu'un boston terrier sa déplace de l'air Laughing
Les experts pourront te donner plus de conseil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les cours de dressage sont une très bonne idée!!!

Disons que ton monstre semble un peu être le chef de la maison... les cours devraient vous aider à tout remettre dans l'ordre! Si tu as des questions après les cours ont t'aidera mais pour l'instant je te conseillerai de voir directement avec l'éducateur qui te voyant agir avec ton chien pourra te conseiller plus efficacement que nous qui ne te voyons pas!

Pour ce qui est de son énergie... c'est un boston et ça a de l'énergie à revendre en général. Ca c'est pas un problème d'éducation, c'est physique: il a besoin de se dépenser! Tu peux le faire courir avec toi, acheter une barre pour accrocher à ton vélo pour qu'il te suive pendant un bon 15 minutes, faire du patin avec lui. L'éducation ne cassera pas son énergie, le seul moyen de la faire partir c'est de la libérer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:
Tu peux le faire courir avec toi, acheter une barre pour accrocher à ton vélo pour qu'il te suive pendant un bon 15 minutes, faire du patin avec lui. L'éducation ne cassera pas son énergie, le seul moyen de la faire partir c'est de la libérer!

Ça fait deux fois que j'entend parler de ça une barre pour faire courrir son chien quand on est en vélo. Ça ressemble à quoi cette barre ? Ça m'intéresserais de m'en procurer une, et je suis loin d'être sûre que c'est rendu en Abitibi et cette affaire-là. Laughing J'aimerais bien savoir à quoi ça ressemble quand je vais aller m'informer. Quand je suis allée m'informer de la trottinette des neiges, ils m'ont regardé comme si j'étais une extra-terrestre. Shocked Je m'attend à une réaction similaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y a plusieurs modèles! C'est une barre en métal avec un ressort au bout pour pas que le chien te fasse tomber à chaque fois qu'il fait un mouvement un peu sur le côté! Puis il y a une laisse que tu met à son collier ou son harnais. Dans le parc où on promène Sango, il y a un monsieur qui promène ces deux jack russel avec.

En voici un exemple:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol!lol! nos messages se sont croisés puis on a la même photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles ! Savez-vous s'il y a un endroit sur Internet où on peut commander ça, si je n'en trouve pas en Abitibi ? :D Héhé, m'as l'occuper mon p'tit nouveau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur les sites d'animaleries en ligne qu'il y a dans "répertoire des ressources" tu en trouveras, différents modèles et différents prix! A toi de choisir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom1975: Est -ce que ton chien prend des marches et va courir dehors durant la journée, soit le matin ou le soir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:


fait attention avec le vélo...ton chien est encore chiot, c'est à mon avis trop lui demander que de courir en continu sur une trop grande période, la croissance n'est pas terminé... Pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ti-picout a écrit:
milou a écrit:


fait attention avec le vélo...ton chien est encore chiot, c'est à mon avis trop lui demander que de courir en continu sur une trop grande période, la croissance n'est pas terminé... Pas d'accord


TordantTordantTordant Avant qu'on sorte le vélo, ça va prendre du temps. On est encore dans deux pieds de neige !

Blague à part, c'est pour quand il va être mature, on s'entend. Pour le moment, je m'inquiète de seulement l'emmener marcher jusqu'à la rivière, qui est une marche de 40 minutes (en comptant l'allé et le retour) et lui il pette le feu, il continue de jouer après notre retour... Shocked

L'autre jour, j'étais en voiture en ville, et j'ai vu 4 gars qui faisaient leur jogging et un d'eux avait ce qui m'a semblé un chiot épagneul. Je me suis demandé si je devais arrêter et vérifier si j'avais bien vu et lui dire que je trouvais ça un peu trop, le chien avait l'air de travailler fort, mais là, j'avais peur qu'il soit insulté devant ses chums et que ça vire croche un peu... Entk, j'aurais peut-être dû arrêter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cours de dressage sont une bonne idée à condition de tomber sur une bonne école, un bon prof.

Ton chiot n'a pas seulement trop d'énergie, il manque d'encadrement ;)

C'est impérativement à toi de décider quand c'est leur de jouer. À toi de décider si tu veux qu'il descende du divan.

À toi de décider quand il est temps de se calmer.

Reste le plus calme possible et toujours dans cet état d'esprit c'est à toi de décider et non lui.

Applique plus de leadership, applique le NILIF (Nothing in life is free).

Citation de mon site web ( www.serviceocanin.qc.cx )

Nothing in life is free

Rien dans la vie n'est gratuit, voilà la traduction de ce principe utilisé par de
nombreux éducateurs canins. Le chien n'obtient rien tant qu'il n'a pas travaillé
pour l'avoir. C'est à nous de le faire travailler... pour tout! Au quotidien le plus
souvent possible, voir tout le temps pour certain chien, ce principe aide à bâtir
une relation saine, de confiance et de respect.

Ce principe devrait être utilisé chez une grande majorité de chien avec problème
de comportement pour ré-éduquer le chien et repartir sur des bonnes bases.

Les chiens controlants, qui ont tendance à vouloir gérer la maisonnée, et/ou à
caractère fort sont particulièrement disposé à vivre continuellement sous ce principe.

Concrètement, comment l'appliquer? Simplement en ne donnant jamais rien,
qu'il s'agisse d'une caresse ou d'une récompense.. sans que le chien est obéit
à nos ordres avant. Un Assis-reste, couche, recule, etc... Il est important de
varier pour que le chien ne s'attende pas à ce que vous allons lui demander.
Il est très bénéfique de l'utiliser lors des repas. On peut aussi, dans le cas
des chiens qui manque d'auto-controles et s'élance sans faire attention dans
le passage des portes un assis-reste.. on sort et ensuite OK il peut venir.

Un principe simple qui peut faire toute (ou presque) la différence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh j'oubliais!

Laisse lui constament une petite longe très mince et légère après son collier.

Tu pourras le descendre du divan sans te faire mordre.

Il est possible qu'il le fasse par protection/controle du divan, mais aussi par 'énervement', manque de controle et manque d'inibition de la morsure.

Les chiens jouent avec leur gueule, mais ils doivent apprendre (c'est à nous de leur enseigner) qu'avec les humains c'est différent.

Il s'agit simplement (mais de facon constante.. et le mot est faible) de lacher un cri (un cri, pas un son là, faut pas se gener) aigu et fort. Si le chien ne réagit pas un peu brusque se retirer et s'affairer à autre chose pendant quelque seconde, si le chien semble comprendre.. ne serait-ce que quelques secondes (c'est normal au début) continuer dans ce sens, sinon sorter de la pièce, aller meme jusqu'à aller quelques secondes vous enfermez dans les toilettes puis ressortez en l'ignorant, s'il a fait un dégat, prenez le et mettez le dans sa cage (en étant calme, sans le disputer c'est inutile). Ramassez et quand cela vous tenteras ressortez le.

Jouer avec lui, travaillez son cerveau, il existe de merveilleux livre qui parle de plusieurs petits jeux hyper plaisant à faire avec son chiot. Une fois la période de jeu terminer, utiliser toujours le meme mot, ici c,est time-out, aller lui faire faire ses besoins puis hop dans la cage pour un somme ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smouc_girl a écrit:
Jouer avec lui, travaillez son cerveau, il existe de merveilleux livre qui parle de plusieurs petits jeux hyper plaisant à faire avec son chiot. Une fois la période de jeu terminer, utiliser toujours le meme mot, ici c,est time-out, aller lui faire faire ses besoins puis hop dans la cage pour un somme ;)


Est-ce possible d'avoir des références ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Charlot a écrit:
dom1975: Est -ce que ton chien prend des marches et va courir dehors durant la journée, soit le matin ou le soir?


Oui, tout les jours, 45-60 min le matin et au moins 30 min le soir. J'ai arrêté de le chicaner quand il fait des mauvais coups depuis les deux derniers jour (suite aux conseils d'un collègue qui as des chiens), je dis ''non'' et je le mets dans sa cage pour un ptit 10 min chaque fois et ca semble marcher. Hier il a été un amour, enjoué (et c'est bien correct) mais quand même calme ! Je vous jure il pète des bulles des fois, il se mets a courir dans l'apart sans raison comme si sa vie en dépendait, c'est dingue !!

Nous avons essayé le cris aigu et ca ne marche pas ben ben honnêtement... Le dresseur samedi va se faire bombarder de questions, je vous le garanti !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Milou
Pour faire du jogging moi même, si tu m'avais arrêté dans mon air d'allé pour me parler de mon chien, tu l'aurais su :P C'est plate en maudit quand tu es dans ton ''peak'' de vitesse et quelqu'un t'arrête pour jaser...

Pour ma part, Ratchet me suit mais je ne pars jamais pour plus que 2 kilomètres avec lui. Même avec ca, il est encore tressss actif rendu a la maison ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom1975 a écrit:
Milou
Pour faire du jogging moi même, si tu m'avais arrêté dans mon air d'allé pour me parler de mon chien, tu l'aurais su :P C'est plate en maudit quand tu es dans ton ''peak'' de vitesse et quelqu'un t'arrête pour jaser...

Pour ma part, Ratchet me suit mais je ne pars jamais pour plus que 2 kilomètres avec lui. Même avec ca, il est encore tressss actif rendu a la maison ;)

Les gars que j'ai croisé n'étaient pas dans leur peak. Ils jasaient en joggant, et il y a un chien qui a aboyé après eux quand je les ai vu, ça a fait peur au chien, il s'est tassé où il pouvait, et les gars on faillit s'enfarger dans sa laisse... Bref ça allait tout croche, incluant le chien qui ne savait pas où se garocher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oupppsss LOL !!!! C'est vrai que c'est pas évident de courir avec un chiot, j'ai failli en prendre une maudite l'autre fois quand MONSIEUR a décidé de me passer entre les jambes !!!! 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, si ton chien est actif, ce qui lui manque c'est de la stimulation mentale. J'ai vécu la même chose avec mon fox ....ouffff !! Du gaz tu dis ?? J'aurais pu en vendre lol! L'été dernier j'ai fait 2 sessions d'agilité avec elle et son comportement ainsi que son gaz ont bien changé. Oui, elle en a encore, c'est un chien de même. Mais après 1 heure ou elle doit avoir toute son attention sur moi et bouger en même temps, jte jure ça la vidais pour cette journée là !!

Aussi, les cours de dressage sont une bonne voie pour drainer son attention. Lâches pas, tu vas l'avoir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Smouc_girl a écrit:
Jouer avec lui, travaillez son cerveau, il existe de merveilleux livre qui parle de plusieurs petits jeux hyper plaisant à faire avec son chiot. Une fois la période de jeu terminer, utiliser toujours le meme mot, ici c,est time-out, aller lui faire faire ses besoins puis hop dans la cage pour un somme ;)


Est-ce possible d'avoir des références ?


Milou, j'ai été confronté au repos forcé pour Alex quelques temps.

J'avais reçu de très bonnes suggestions de livres, et de trucs;

Voici le post en question;

http://www.simplicitecanine.com/fantaisies-f65/jeux-pour-toutou-au-repos-force-t5841.htm?highlight=repos+jeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un petit ''update'' !
Premier cours de dressage samedi matin. ''Free for all'' au début, Ratchet était fou comme de la mar.... ! Forcé de s'assoir, il a sillé une bonne partie du cours (introduction, explication, historique du prof etc etc) mais dès que les exercises ont commencé, TADA !!!! Super chien, mega obéisant, il ne se laissait pas déconcentrer par les autres (a part un ti jack russel VRAIMENT angoisé). Bref, résultats ? Notre petit toutou marche presqu'au pas (quelques jours de pratique et ca va y etre), fait des ''tournes a gauche et tourne a droite'' comme un pro et surtout, écoute beaucoups plus deja !

Je recommande a tous, c'est vraiment le jour et la nuit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu le suis à quel endroit ton cours, car cela pourrait m'intéresser.
Est-ce possible de commencer une semaine en retard?
Nicole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...