Invité Posté(e) le 15 avril 2009 Bonjour, j'ai un bébé boxer croisé de presque 4 mois, je l'ai eu a 6 semaines. Quand je lai eu, je ne le laissais jamais seul je lapportais partout ou jallais puisque que je ne travaillais pas beaucoup. Quand j'ai commencer a travailler plus je le laissais dans sa cage a peu près 3 ou 4 heures en plus d'avoir une amie qui vennait le voir. Mon chien est merveilleux, mais lorsque je le laisse seul c'est l'enfer! Quand il était dans sa cage il hurlait et jappais durant des heures, puis pour regler le probleme jai décider de le laisser hors de la cage et il arreté mais 1 semaine plus tard il a recommencer a hurler jai donc décidé de le mettre dans la salle de bain mais sans succès. Je laisse de la musique, je ne lui parle pas lorsque je pars, je lui donne un os, des jouets, etc. Par ses jappemment, nous sommes oubliger de déménager et je ne voudrais pas etre oubliger de men départir quand je serrais dans mon nouveau appartement. Je ne sais vraiment plus quoi faire. Un chien c'est pour la vie!! Aidez moi!!!! :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Ton chien est très dépendant affectif, il appréhende ton départ, donc il faut renverser la situation, moi je l'ignorerais complètement dans la maison, juste le nécessaire, pas de calins gratuits, etc... et ce durant un bon bout. Ensuite j'essaierais de sortir par une autre porte, pour le déstabiliser dans sa routine quand tu pars, et je consulterais un éducateur canin pour savoir comment agir avec un chien comme ça.Il faut absolument l'ignorer quand tu es présente, c'est une partie du travail à faire avec lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2009 Je vais esseyer, je crois lavoir trop pris comme un humain. C'est moi vrai premier chien et je le considère un peu trop comme un enfant. Merci du conseil je vais lessayer. Mais crois tu qu'il faut que je lignore toujours quand je suis avec lui??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2009 Non bien sur il ne faut pas l'ignorer tout le temps. Voici des exemples de moments ou tu dois l'ignorer:- pendant les 20 minutes précédant ton départ- pendant les 10 minutes suivant ton retour- pendant 10 min après que que tu te sois levée le matin (exemple: je me lève, je prépare le déjeuner, puis je vais ouvrir sa cage SI il est calme)Ensuite à ça tu peux l'ignorer pendant divers instants dans la journée comme par exemple:- tu cuisines : hop dans sa cage!- tu fais ta toilette: hop dans sa cage!- tu fais ton ménage: hop dans sa cage!A toi de voir les moments qui t'arrangent! Je te dirai que 3 fois 30 minutes par jour d'ignorance ca me semble un bon exercice!Puis comme *Maya* te l'a dit aucune caresse gratuite (j'ai pratiqué ça pendant plus de 6 mois avec le mien). Aucune caresse gratuite ne veut pas dire aucune caresse. C'est simplement apprendre à le caresser différemment. Tu lui demandes un ordre, il l'exécute, tu le félicites et le caresses. Par exemple: avant tu serais allée vers lui pour lui donner une caresse, maintenant tu vas l'appeler, lui demander de venir vers toi puis de s'asseoir et lui donner une caresse. C'est pas nécéssairement moins donner de caresses c'est simplement apprendre à les donner différemment!Puis quand il aboie surtout tu l'ignores! Tu ne lui parles pas, tu ne le gronde pas, tu ne le regarde pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Voilà, Mandine a su l'exprimer mieux que moi , mais c'est exactement ça, pas de caresses gratuites, c'est très important. C'est en faisant ça qu'il va décrocher de toi, et te laisser faire tes choses tranquille. :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Tu peux aussi faire des faux départs. 5-10-15 minutes, tu rentre et tu le sort lorsqu'il est calme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Je te recopie des parties d'un de mes posts précédents. Pour qu'un chien s'habitue à la cage, il faut qu'il en fasse une association positive. C'est clair que si tu le mets en cage seulement au moment de quitter la maison, il va l'associer à la solitude. C'est pourquoi il est important de lui apprendre à être dans sa cage quand nous sommes à la maison d'abord. On peut lui donner ses repas dans sa cage, jouer à entrer et sortir de la cage en lançant des gâteries dedans, le faire dormir dans sa cage. Parfois, de recouvrir la cage d'une couverture aide le chien à se calmer (c'est le cas de Paradox). Il est surtout archi ultra important de ne jamais sortir le chien de la cage tant et aussi longtemps qu'il n'est pas calme à 100% Encore moins s'il jappe ou pleure. Quand on le sort, on l'ignore complètement pour un bon 10 minutes. S'il faut absolument le mettre dehors pour ses besoins, on le fait sans le regarder ou lui parler. La raison de tout ça, c'est de ne pas rendre la sortie de cage un party sinon le chien peut japper, pleurer, hurler dans le but d'avoir son 'party' plus vite. Pour ma part, je ne laisse rien dans la cage à part un kong plein de beurre d'arachide à l'occasion. Je veux que la cage soit un lieu de repos et la dernière chose dont j'ai envie c'est que le chien joue et s'excite dedans. Parce que l'excitation peut faire monter l'anxiété rapidement. Le chien peut alors devenir destructeur de ses jouets et possiblement avaler des morceaux. J'ai dû régler un problème d'anxiété de séparation majeur avec ma Snoopie. Lorsque je l'ai eue, elle avait 6 mois. Elle pleurait, jappait, bavait des rivières, perdait des montagnes de poils, se débattait tellement dans sa cage qu'elle la faisait avancer. En détruisait tout sur le chemin. Une fois, elle avait avancé sa cage jusqu'à mon lit et avait rentré la moitié de ma douillette Queen size par les barreaux de sa cage. C'est pas des farces, ça m'a pris 45 minutes juste pour arriver à ressortir la douillette pour ouvrir sa porte. J'ai donc entrepris de lui faire passer ça avant que ça ne me coûte une fortune d'objets ou qu'elle se rende malade. En fait, comme je suis en appart, moi aussi ça me rendait malade. Je stressais quand je n'étais pas à la maison, j'avais peur que ma proprio m'oblige à m'en défaire et j'étais très mal à l'aise avec l'idée qu'elle puisse déranger mes voisins. Avant de la mettre en cage pour partir au boulot, je prenais une bonne marche avec elle, pour qu'elle soit calme et fatiguée. Elle dormait toutes les nuits dans sa cage (qui est dans ma chambre), mangeait ses repas dans sa cage. J'ai changé sa cage de métal pour une cage de transport. Je la mettais régulièrement de courtes périodes dans sa cage en étant à la maison et j'ai pratiqué des milliers de faux-départ. Faisant d'abord juste ouvrir et fermer la porte d'entrer et en corrigeant verbalement le moindre son (sans entrer dans la pièce). J'ai aussi réduit de beaucoup l'attention que je lui portais lorsqu'elle était avec moi. Au début j'étais épouvantable! J'étais tellement heureuse d'avoir un chien bien à moi que je passais énormément de temps à jouer avec elle, à la flatter, à lui parler, à la coller. Tant et si bien que son monde s'écroulait quand elle ne me voyait pas. Elle me suivait à la trace. En lui apprenant le reste lorsque je sortais de la pièce, elle a appris à exister sans moi.Maintenant, elle va dans sa cage sur demande, s'y couche et attend que je ferme la porte. Elle va aussi parfois s'y coucher d'elle-même quand elle veut la paix. Je peux partir sereine, je sais qu'elle m'attendra sagement. Quand j'arrive pour ouvrir la cage, elle reste couchée ou assise au fond de la cage car elle sait qu'elle ne sortira que si elle est calme. D'ailleurs elle doit attendre son 'ok Snoop'. Donc parfois j'ouvre sa porte, je vais à la salle de bain et elle attend mon retour ou mon ok pour sortir.Je n'ai pas de mots pour dire à quel point je me sens mieux de savoir que ma chienne n'est plus anxieuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2009 Je vous remerci énormément pour vos conseils!! Mon copain et moi avons commencé l'entrainement depuis ce soir et ça débute très bien il s'endore après 30 min. Il ne jappe pas trop et ne pleure pas trop non plus. J'espere qu'il continura comme cela. Pour l'aider jai recouvert la cage dune couverture opaque. Merci énormément!!!! Christina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2009 Si la méthode fonctionne c'est très encourageant!Par contre n'oublies pas que ce sont des conseils qu'il va falloir respecter pendant un bon bout de temps. Avec un chien rares sont les choses qui sont vraiment acquises. Il faut travailler très fort au début: de façon extrêmement régulière, sans jamais négliger ou oublier les exercices d'entrainement.Petit à petit le chien va considérer le nouveau comportement qu'on lui a appris comme normal et il va devenir un bon chien. Mais au cours de sa vie, il faudra de temps à autre le réentrainer pour retrouver ce bon comportement.Pour l'instant prépare toi à agir comme tu l'as fait pendant une longue période et même si parfois tu as l'impression qu'il revient complètement en arrière c'est pas grave il faut être PERSEVERANT.Courage tu es sur la bonne voie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine03 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Lâche pas Christina tu vas réussir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Oui c'est le secret, constance, perseverance et patience :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2009 Jack et moi nous progresson!!! Il fait toute ses nuits dans sa cage!! Le premier soir il a pleuré 5 minutes et après plus rien! Il se reveil a 7h a tout les matins pour son pipi. Est-ce que je dois le sortir meme si il pleure le matin?? Dabitude je me lève et je me met devant sa cage et j'attends qu'il arrete de pleurer je ne lui parle pas non plus. Quand il arrete je le sort. Le problème est quans je le met dans sa cage le jour. Je le sort avant mais il pleure et hurle. Merci de vos conseil!!J'aprécis énormément vos encouragement!!!! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 20 avril 2009 4 mois et il se retient jusqu'à 7 heures le matin! Bravo , tu es sur la bonne voie. Mais il ne doit pas avoir de niaisage le matin, tu t'habilles , attends que le chien se calme et hop dehors. Pas facile pour une vessie de 4 mois de se retenir. Faut leur laisser une chance. En vieillissant, il peut se retenir de plus en plus longtemps. Mais ça presse, le matin. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2009 Il faut l'ignorer...Si tu reviens vers lui quand il pleure ou hurle, même si c'est pour le gronder ou lui dire NON, tu lui portes de l'attention et c'est ce qu'il cherche en hurlant. S'il y arrive le soir il doit y arriver le jour! Ignore le, au bout de quelques jours il devrait avoir compris que ca ne sert à rien d'hurler. Récompense aussi les moments ou il est calme en lancant des friandises dans sa cage. Tu peux aussi lui donner une friandise qui l'occupe en un peu au moment ou il rentre (peau de boeuf, kong avec de la nourriture dedans, etc).Le fait de rester debout devant la cage sans le regarder pour attendre qu'il se calme, comme tu le fait quand tu te lève est très bien! Continues ainsi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie 0 Posté(e) le 20 avril 2009 Clouso a écrit:4 mois et il se retient jusqu'à 7 heures le matin!Bravo , tu es sur la bonne voie.Mais il ne doit pas avoir de niaisage le matin, tu t'habilles , attends que le chien se calme et hop dehors.Pas facile pour une vessie de 4 mois de se retenir.Faut leur laisser une chance.En vieillissant, il peut se retenir de plus en plus longtemps.Mais ça presse, le matin.Clouso.Clouso , Paradox a 3 mois et demie , je le couche vers 21h30 et il peut filer jusqu'à 9h le matin maintenant sans le moindre accident. Normalement, on le sort vers 7h, mais la fin de semaine c'est parfois plus tard. Moi s'il pleure le matin, ce qui n'arrive pratiquement jamais, je sais qu'il a envie alors je me grouille à le sortir. J'attend cependant toujours le calme avant d'ouvrir la porte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2009 J'ai esseyé le Kong avec du beurre de peanut mais il naime pas vraiment sa. J'ai donc mis du fromage et il a adoré sa mais lorsque je pars il sen fou, je lui donne des oreilles de porc, le kong un jouet mais sa ne lui fait rien. Lorsque je suis rentrer le kong était encore plein. Je devrait lui donner quoi?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites