Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karolle1

Décevante adoption chez l’Inspecteur Canin

Messages recommandés

J y suis aller l autre jour pour acheter un produit pour eloigner les chats dans mon bois, oufffffffffffff quel odeur quand on entre la, jpeut vous jurer qu on a pas envie d acheter un animal la, et voila qu hier dans le journal je lis cette histoire ouffff
L’achat ou l’adoption d’un animal n’est pas une acquisition ordinaire. Malgré la meilleure volonté du monde de tous, il arrive parfois des situations pénibles.



Le 25 mars dernier, une résidante de Sainte-Julienne se présente au centre Inspecteur Canin à Saint-Lin-Laurentides dans le but d’adopter un chien. La dame qui avait déjà visité le chenil au cours des jours précédents achète la bête, un Labrador croisé de trois mois. Malheureusement, le lendemain, les nouveaux propriétaires constatent que l’animal vomit, tousse et il est en diarrhée. Ils se rendent à l’Hôpital vétérinaire de Rawdon où, après des examens, la bête est euthanasiée. Déçus, les propriétaires estiment que Inspecteur Canin devrait avoir une responsabilité envers la santé des animaux. « Ce n’est pas l’argent déboursé qui cause un problème, nous confie le propriétaire du chien, c’est plutôt tout le reste. La visite chez le vétérinaire, la joie puis la déception, l’euthanasie, etc. Je n’en veux à personne, je souhaite simplement que personne ne revivre ce que nous avons vécu et c’est pour cette raison que je fais part de mon expérience ». Retournant chez Inspecteur Canin pour un remboursement, on lui propose plutôt d’adopter un autre chien, ce que le propriétaire refuse.
(Au moment d’écrire ces lignes les deux parties étaient en communication). Disons que le rapport du vétérinaire signalait que compte tenu le laps de temps entre l’achat et la visite chez le vétérinaire, le chien avait été contaminé au chenil Soulignons qu’un formulaire, que tous les parents d’adoptifs lisent et signent dégage l’entreprise de responsabilités. « C’est normal de signer un tel formulaire, dit Christian Cyr, responsable du chenille à Saint-Lin-Laurentides. Ce sont des animaux errants dont on ignore la provenance, leurs antécédents, leur technique de dressage, etc. Notre mission est d’en sauver le plus possible ». Explications de l’Inspecteur Canin
La direction de l’Inspecteur Canin est désolée de la situation et se dit prête à prendre des arrangements avec les propriétaires, si ce n’est déjà fait. Pour Christian Cyr, l’adoption d’un animal n’est pas une mince affaire. « Environ 1000 chiens errants ou abandonnés sont adoptés annuellement. Les gens posent ce geste pour sauver la vie de l’animal et une responsabilité incombe aux nouveaux propriétaires. Dans le cas qui nous occupe, je pense que l’animal a vécu un stress intense, ce qui est tout à fait normal, et malheureusement, on a dû l’euthanasier

karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'inspecteur canin n'a pas très bonne réputation!!!! d'ailleurs je vais vérifier mes sources mais je crois qu'il y a une marche de manifestation qui s'organise le 2 mai contre cette usine!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sainteviviane a écrit:
l'inspecteur canin n'a pas très bonne réputation!!!! d'ailleurs je vais vérifier mes sources mais je crois qu'il y a une marche de manifestation qui s'organise le 2 mai contre cette usine!!!!
je crois que tu as raison j´ai entendue ça moi aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est tellement décevant ... pauvre femme.

L'inspecteur canin devrait définitivement la rembourser et lui rembourser les frais de vétérinaire.

Mais ... qu'est-ce qu'il avait au juste le pauvre chiot? Heu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sainteviviane a écrit:
l'inspecteur canin n'a pas très bonne réputation!!!! d'ailleurs je vais vérifier mes sources mais je crois qu'il y a une marche de manifestation qui s'organise le 2 mai contre cette usine!!!!
je suis bien d accord avec toi la dessus vivianne, j en ai entendue des murs et des pas murs a son sujet, moi personnelement meme si il font bien pitié j acheterais jamais un chien la.

L autre jour il m ont téléphoner pour m offrir une boutelle de shampoin pour laver kamye scratch jte dit hein mais kamye est deceder depuis mars l an passer, et vous etez supposer le savoir vous vendez les medailles et j ai un nouveau chien maintenant Rolling Eyes HA elle me repond, j avais pas regarder comme il faut, mais vs pouvez passez pareille pour votre bouteille de shampoin. Non merci sa vas allez comme cela, et j ai jamais ete la chercher.

karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement il y a bien une manifestation, j'ai demandé la permission de transmettre le message, je la posterai si je l'ai!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que c est de cette manifestation que tu parles


MARCHE PACIFIQUE CONTRE LES USINES A CHIOTS
Dimanche le 3 mai 2009 à 13 hrs.
devant le parlement de Québec.
Venez en grand nombre, ammenez votre chien... et votre petit sac



karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...