Invité Posté(e) le 16 avril 2009 Bonjour,J'ai adopté un golden de deux ans, petit il avait le nez noir sur ses photos et maintenant il a nez plus pale. Son ancien maitre me dit que c'est depuis l'automne dernier. J'ai entendu dire que de manger dans un bol en plastique pouvait faire ca. Est-ce que si je change son bol est-ce que son nez va revenir noir, y a-t-il des supplements ou ca ne change rien et il va rester avec le nez de cette couleur. Ca ne change rien au fait que c'est un super bon chien mais je me posais la question. Merci j'attend vos reponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magoo23 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Je pourrait pas te répondre mais moi Magoo avait la nez noir et il est devenue rose! Mais moi il a jamais manger dans un bol en plastique!bizarre... Ca m'intrigue moi aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2009 Magoo23 a écrit:Je pourrait pas te répondre mais moi Magoo avait la nez noir et il est devenue rose! Mais moi il a jamais manger dans un bol en plastique!bizarre...Ca m'intrigue moi aussi! C'est vraiment bizarre car j'ai un teckel blanc qui avait le nez rose et il est devenu le nez noir en vieillissant. J'espère que quelqu'un aura la réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goliath1111 0 Posté(e) le 16 avril 2009 vous pouvez aller jetter un oeil sur ce site http://www.aniwa.com/fr/general/document/fr/general/pratique/faq/origines-des-depigmentations-acquises-de-la-truffe-chez-le-chien/index.htm pour vous donner quelques hypothèses de ce phénomène....mais ça reste des hypothèses de scientifiques, pas une vérité absolue,seulement des indications.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime1 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Moi je suis bien bien bien septique!!! J'en ai souvent entendu parler, mais je n'y crois pas. Mes chiens boivent dans des bols en plastique et ils n'on pas de décoloration du nez. Moi j'ai besoin de preuve scientifique pour y croire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot 0 Posté(e) le 16 avril 2009 D'après l'article l'exposition au soleil pourrait être une des causes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goliath1111 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Charlot a écrit:D'après l'article l'exposition au soleil pourrait être une des causes... ouin c´est ce qui disent...pis ils disent souvent le mot inexpliquées....alors moi je me creuse pas trop la tête avec ça depuis que j´ai lu cet article là.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daisy10 0 Posté(e) le 16 avril 2009 moi aussi ma chien son nez a changer de couleur elle a une ligne en plein milieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2009 Le chien de mes parents était comme le tien Daisy! (exactement la même truffe parce que pas la même race!).Il a vécu jusqu'à 16 ans... je crois pas que ce soit quelque chose de très grave... le vétérinaire n'a jamais parlé de sa trace sur la truffe en tous cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane11 0 Posté(e) le 16 avril 2009 le bol de plastique n'a aucun rapport ça c'est sur et l'exposition au soleil non plus je peux le garantir car mon gringo mange dans un bol de vitre et ne reste pas exposé au soleil trop longtemps ,j'y veille car il est blanc et je lui évite les coups de soleil!!!! mais il a le nez rose!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy05 0 Posté(e) le 16 avril 2009 tape COULEUR DU MUSEAU dans rechercher.J'avais posé cette question tu pourras y voir les réponses que les gens m'ont donné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Charlot a écrit:D'après l'article l'exposition au soleil pourrait être une des causes... Je suis sceptique. Jayce a le nez plus foncé l'été. C'est plus une caractéristique du chien, et les goldens et les labs blonds entre autre y sont plus sujet. Moi non plus, Jayce ne mange pas dans un bol en plastique. Son nez se pigmente un peu l'été, mais redevient complètement rose en hiver. Quand je l'ai eu à un an, elle avait la truffe complètement noire. Je trouvais ça cool un lab blond avec une truffe aussi noire, mais ça n'a pas duré. Mais je l'aime pareil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchipayuk 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Chez le labrador et le golden, la pigmentation de la truffe doit être noire sinon c`est considéré comme un défaut...J`ai une labrador blonde de 11-12 ans et elle à le nez pâle! Il est plus foncé en été et plus pâle en hiver...Je ne me suis jamais vraiment cassé la tête avec ça! Rose, noir, brun ou peu importe, c`est un nez pareil!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot 0 Posté(e) le 17 avril 2009 D'après le même article: on dit que les Shetlands sont portés a avoir la truffe pale...à ce jour Charlot sa truffe est encore noire comme du charbon.! je ne suis pas convaincue de celà également..je n'ai jamais encore vu un Shetltie avec un nez rose! :face:...mais il y en a peut-être! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 17 avril 2009 tchipayuk a écrit:Chez le labrador et le golden, la pigmentation de la truffe doit être noire sinon c`est considéré comme un défaut...J`ai une labrador blonde de 11-12 ans et elle à le nez pâle! Il est plus foncé en été et plus pâle en hiver...Je ne me suis jamais vraiment cassé la tête avec ça! Rose, noir, brun ou peu importe, c`est un nez pareil!!! Ah ben chus pas mal déçue. Mon chien vient de lignées qui ont fait les concours... :suspect: Me suis fait passer un citron... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kheopsdog 0 Posté(e) le 17 avril 2009 ces la pigmantation qui est la de ds comme ns avec les tache de rousseur par exemple moi je mé tjr dis qsa et des la naissance ca detin loll mon mon spike vien davor 1 an le 29 mars et de mois en mois sa detindu et mes 2 autre noir comme du charbon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2009 gauthime a écrit:Moi je suis bien bien bien septique!!! J'en ai souvent entendu parler, mais je n'y crois pas.Mes chiens boivent dans des bols en plastique et ils n'on pas de décoloration du nez. Moi j'ai besoin de preuve scientifique pour y croire j'ai déjà lu quelque part que les bols de plastiques sont cancérigène surtout pour l'eau qui stagne dans le bol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2009 Je ne peux pas dire si c'est cancérigène ou si ça fait déteindre les truffes, mais mon Chico ne voulait absolument pas boire dans un bol en plastique et je lui changeait plusieurs fois par jour. Il aimait mieux sauter dans le bain pour lécher les dernières gouttes d'eau... Depuis qu'il a celui en inox, il boit dedans et n'est plus jamais retourné dans le bain... Il est certain que le goût doit être ordinaire dans un bol en plastique!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 22 avril 2009 En gros oui le bol de plastique peut etre en cause. La pigmentation du nez c'est Multifactioriel. Changement de saison. Bol de plastique. Vieillement. Passage de chiot à adulte. Et dans de rare cas, une carence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites