evejamie 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Hier, c'était le grand jour. ou le pénible jour. celui où j'allais porter Jack dans sa nouvelle famille. j'ai passer la journée avec lui, je l'ai trainer partout en voiture. je l'ai amener marcher, jouer a la balle, et on a eu des grosses périodes câlin. toute la journeé, ça bien été. ça me faisait quelque chose, mais je savais que je devais faire des sacrifices... à 16H00, c'était le grand départ. j'ai dit ''up'' a Jack une dernière fois. il est monter dans ma voiture et on s'est mit en route. sa nouvelle famille était connu de mes parents, donc, je les ai suivis jusque là, pour ne pas chercher l'adresse enq eulque sorte. Jack était assis sur le si`ge du côté passager( je le sais,on a pas le droit, mais dans les circontances...) il s'est coucher et a accoter sa grosse tête de nounours sur mon bras. quand je suis arriver là, là le coeur a commencer a me faire des drôles de chose. JE les présenter a ses nouveaux maître et en excellent chien, il s'est montrer parfait et écoutant. il obéissait parfaitement. doué de charme, le couple qui a adopter mon chien sont tombé en amour avec. un gros toutou colleux, obéissant...et beau! je suis rester environ deux heures là, a jaser de tout et de rien, avec mes parents toujours présents. ils ont aussi un autre chien, qu'il ont eu déjà adulte...et ce depuis 15 ans. donc aucune idée de son âge, mais il a plus de 15 ans. je ne l'aurais jamais su. il avait l'air en forme quand même. blanc du visage, mais je lui aurait donner une dizaine d'année. après le deux heures...le moment de partir était venu. L'ENFER. j'ai coller Jack du plus fort que je pouvais, je lui ai fait promettre d'être un bon chien à la hauteur de son éducation et je me suis éloigner...Jack était alors au bout de sa laisse, les deux pattes avant dans les airs et il pleurait l'enfer. je pensais pas qu'il aurait une réaction semblable. crise de larme, je suis retourner le voir. j'arrivais pas a le croire que je le laissais vraiment, que je le quittais. mon gros loup a moi... mon père a bien essayer de me consoler. je sais qu'il sera super bien là. je sais qu'il s'en départiront pas. je leur ai fait promettre de m'appeler si il ne le voulaient plus. et ils m'ont dit ok, mais que ça n'arriverais pas. le chien qu'ils ont en ce moment a des problèmes de comportement, il est pas parfait, et jamais ils s'en auraient départit. pour eux, un chien c'est pour la vie. mais malgré que je sais que la famille est parfaite pour Jack...je n'ai pu m'empêcher d'avoir le coeur briser. de retour chez moi, j'ai pleurer une bonne demi-heure a chaude larmes. et aujourd'hui, il me manque énormément. Mon Jack...je l'aime tellement. je capote, j'ai de la misère a concevoir qu'il ne sera plus mon chien... gentils comme tout, sa nouvelle famille m'a dit que je pouvais passer venir le voir quand je voulais, que j'étais la bienvenu...et j'y compte bien. je veux avoir des nouvelles de lui...je crois dans mon coeur, il sera toujours MON Jack... :( Bonne chance Jack...Je t'aime mon chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette19 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Jeudi, 16 avril 09 Bonjour Evejamie, Tu as toute ma compassion chère Madame. Je te souhaite bon courage. Je n'ai pas d'autres mots pour te consoler. Je sais qu'ils seraient vains. Tu es dans mes pensées. juliette19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2009 Tout ça est très difficile, mais tu y est arrivée c'est l'essentiel.Tu es forte, tu sais qu'il sera heureux (car un chien vit dans le présent ça tu le sait parfaitement bien) donc tu vas vite accepter les choses. Bien sur tu ne l'oublieras jamais, surtout que tu t'es beaucoup investie ces derniers temps dans son éducation ce qui a du encore plus vous rapprocher... Accepter seulement.Personnellement je ne pense pas qu'un chien soit pour la vie. J'aime mon chien plus que beaucoup de personnes de mon entourage (et j'ai pas honte de le dire car il me comprend mieux que beaucoup de gens). Mais je ne suis absolument pas sure qu'il finira ces jours avec moi. Ce que je me suis fixée comme objectif par contre c'est que mon chien soit heureux et soit soigné convenablement jusqu'à ses derniers jours. Si les aléas de la vie, font en sorte que je ne peux plus assumer cela (en dernier recours bien sur, car on est près a beaucoup de sacrifices pour eux...) alors je le laisserai partir dans une autre famille que JE choisirai (Jamais il ne retournera en refuge).Je comprend donc tout à fait ton geste. Je le comprend si bien que j'aurai fait la même chose que toi.Accroche toi à ceux qui te reste! Ils t'aideront c'est sur!!Puis surtout (je me répète par ce que je veux que ça reste bien dans ta tête!!): un chien vit dans le présent... il n'est donc pas rancunier. Tout ca signifie qu'il sera heureux et que jamais il ne t'en voudra ou gardera un mauvais souvenir de toi.Courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Salut Eve, je ne t apprends rien en disant que la, tu m as fait pleurer. Tout ce que je peux te dire, c est que mon coeur est avec toi, et la facon dont tu parle de sa nouvelle famille, il va etre le plus heureux des chiens. Et en plus tu peux le voir quand meme, c est fantastique ca. Garde le moral ma belle, et je pense a toi tout les jours. Gros calin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kassee 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Il faut beaucoup aimer pour le laisser partir ou tu sais qu'il sera bien Oui tu pleurera en pensant a lui mais peu a peu la sérénité s'installera Bon courage Evejamie Huguette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2009 Ton histoire me brise le coeur... :( ...comme tu as pus voir mon chien s'appel Jack aussi...Et mon propriétaire présent nous a donné le choix entre nous ou le chien...et jai choisi le chien..je suis donc oubliger de déménager pour mon Jack...Et j'ai extrêmement peur d'etre oubligé de le faire adopter si son comportement ne change pas...J'y travail très fort...Je comprends ta peine et j'esperes qu'il va être heureux dans sa nouvelle famille..Je n'en suis pas inquiete!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine03 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Eve je comprends comment ça dû être difficile aujourd'hui pour toi. Tu m'as fait pleurer en te lisant. Je partage ta peine si tu savais. Mais je veux aussi te dire que tu es une femme forte, car tout ce que tu fais présentement même si c'est extrêmement difficile tu le fais pour ton bien et pour avoir un plus bel avenir. Et je te lève mon chapeau pour tout ce que tu fais. Au moins tu sais que Jack est avec du bon monde et tu peux aller le visiter quand tu veux. C'est déjà ça de bien. Courage continue d'aller vers l'avant. On est tous derrière toi dans les moments difficiles comme dans les plus beaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magoo23 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Modite idée de venir sur le forum quand je suis à job!...Une chance que je suis toute seule parce que la j'ai verser quelques larmes :( Je viens de revivre les émotions que j'ai eu quand j'ai donner mon Magoo a ma mère...C'est sur que c'est pas comparable avec ton histoire,moi Magoo je le vois a toutes les semaines.Mais même si je savais que je laissais mon chien entre bonne mains (ma mère en plus,ya pas vraiment mieux)quand je l'est amener avec moi en auto...j'avais l'impression de l'abandonner!Mais quand j'ai vu Magoo et ma mère faire leur retrouvailles la peine que j'avais était disparue par magie...j'avais jamais vu mon chien aussi heureux!C'est la que j'ai su que c'était le plus beau cado au monde que je pouvait faire a mon chien!Ta situation est beaucoup plus difficile pour toi j'en suis consiente!Mais comme dit Mandine les chiens vive dans le moments présent et suis sur que c'est la famille parfaite pour Jack!Mais je comprend ta peine ma belle! Je suis de tout coeur avec toi Ève! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doxanne1 0 Posté(e) le 17 avril 2009 C'est pas facile je le sais; mais regarde autour de toi car tu n'es pas seule!Aller Evejamie tu va y arrivé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goliath1111 0 Posté(e) le 17 avril 2009 oufff.....j´ai eu le mottons en t lisant....je compathie sincerement avec toi...c´est vraiment pas un move facile que tu as fait,mais tu l´as fait avec tout ton coeur....la famille que tu lui as choisit (je sais pas si j´ai mal lu,mais est-ce tes parents???) à l´air super...tu lui offre une belle vie à ton jack...courage....c´est vrai que la sérénité viendra te cajoler.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Eve tu es un modèle de courage pour moi, je sais que ces moments sont très difficiles pour toi, alors je t'offre un calin virtuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Eve je suis de tout coeur avec toi tu m'as faite venir les larmes au yeux en te lisant car je comprend tout l'amour que tu portes à Jack. Assez d'amour justement pour l'avoir placer dans un foyer ou il sera pour sa vie remplie d'amour le meilleur endroit pour lui. En plus tu pourras le voir et avoir de ses nouvelles surtout que tes Parents connait ses gens c'est une chance pour Jack cela. Prend bien soin de toi tu continue à grandir dans tout les sens du mots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 17 avril 2009 dauphine60 a écrit:Salut Eve, je ne t apprends rien en disant que la, tu m as fait pleurer. Tout ce que je peux te dire, c est que mon coeur est avec toi, et la facon dont tu parle de sa nouvelle famille, il va etre le plus heureux des chiens. Et en plus tu peux le voir quand meme, c est fantastique ca. Garde le moral ma belle, et je pense a toi tout les jours. Gros calin Wooo! Dauphine .... c'est exactement ce que je voulais lui dire ! Bon, Eve relis ce message car c'est exactement ce que je voulais te dire et oui, moi qui est une femme forte ... ton récit m'a fait pleurer.... Gros gros calin .... Take care ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 17 avril 2009 merci les filles, encore une fois, votre soutiens m'aide grandement et me donne du courage. ça me fait du bien de vous lire. Doxanne, la pensée que tu as mit est super. elle reflète bien ce que je vis en ce moment. merci gang... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita01 0 Posté(e) le 17 avril 2009 quoi dire de plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty1 0 Posté(e) le 17 avril 2009 olala il ne faudrais pas que quelqu'un rentre maintenant car il ne comprendrait pas pourquoi je pleurniche devant l'ordi, j'ai les yeux tout rouge et la boite de keenex a mes coté :( soit forte ma belle et gros calins car c'est sur qu'avec tous ce que tu traverse en ce moment ca doit pas être facile à gérer, tu en en a besoins alors en voila d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarilynBiss 0 Posté(e) le 17 avril 2009 ouf...tu m'as fait pleurer là ! Surtout que mon chien s'appelle Jack...je crois que je me sentirais comme toi si je devais m'en départir...Ça doit vraiment pas être facile.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchidee111 0 Posté(e) le 18 avril 2009 Salut, même si je n'interviens pas souvent, ton témoignage m'a brisé le coeur. Je ne te consolerai pas car, il n'y a pas de mots pour soulager une grande peine, mais je compatie de tout coeur. Simplement Orchidee :silent: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 18 avril 2009 Je reviens sur le forum après 3 jrs d'absence et c'est ton message qui a attiré mon interêt en premier ...ouf! Eve que j'ai pleuré moi aussi en te lisant car je peut imaginer ta peine . Je ne peux que répèter la même chose que les autres . Tu a su trouvé pour Jack une bonne famille en qui tu a confiance et il sauront l'aimer , il sera heureux , c,est sur qu'il te manquera mais au jour le jour tu arriveras à aller mieux par que tu sais que tu as agis ainsi pour pouvoir aller de l'avant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites