Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Un petit chiot en famille d'accueil pour Mira

Messages recommandés

Invité
Hier en faisant ma promade j'ai rencontré un homme qui avait une super de beau petit Labernois (3 mois) qui l'a pris en famille d'accueil pour un an pour Mira... Ouf qu'il est beau (une femelle). Mais à voir son énergie je me suis perplexe à savoir qu'elle fera un chien pour aveugle.

Il faut dire que je demeure dans le Bas St-Laurent et c'était la première fois que je voyais une personne qui avait un chien de Mira en famille d'accueil.

Pour ma part, je ne serais p a s c a p a b l e de prendre soin d'un petit chien et ensuite bye bye au suivant.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une manière de voir les choses et je comprend très bien qu'Il n'est pas facile de se séparer d'un petit que tu as élevés mais tu as aussi le bonheur de dire que tu as aidé !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'aimerais ça. C'est une très bonne action et ça vaut le coup de s'investir. Bien sur il faut aimer l'éducation car les familles d'accueil doivent leur apprendre toutes les bases.

Quand tu reçois le chien tu sais très bien que ce n'est pas pour la vie donc tu ne t'y attache pas comme à l'un de tes chiens. C'est comme les chiens en famille d'accueil pour certaines associations de rescue. Oui on s'y attache mais différemment, notre tache est de préparer le chien pour sa prochaine famille.

A mon avis c'est une très belle action à faire.

Puis pour l'énergie du chien, il faut quand même des chiens énergiques, ce sont des chiens qui travaillent en permanence, ils doivent être concentré sur tout ce qu'ils font pendant 22h sur 24h donc ca prend de l'énergie. Un chien trop calme ne pourrait pas assumer la concentration que ce travail demande, il serait rapidement épuisé.

N'as-tu pas remarqué avec ton chien qu'une longue balade en marche au pied stricte l'épuise plus que de le laisser looss?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si je serais capable...mon chum de toute façon à dit qu'il serait pas capable de laisser partir le chiot après... Mais c'est pour une bonne cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'admire ceux qui le font car moi non plus j'en serais pas capable scratch je suis trop sensible pour ce genre d'aventure moé! :chientete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ne vous en faites pas vous avez pas un an mais je dirais plutot 16 a 24 mois pour vous résoudre a laisser partir votre chien mira, je parles en connaissance de causes, j'ai été famille d'acceuil pour 3 chiots, mon premier goya04 un golden roux, mon 2e chintz04 un labernois et cornemuse04 ma caniche royale, et oui il faut des chiens énergique et des calmes, mira ne fait pas que des chiens d'aveugles mais aussi des chiens pour gens a mobilité réduite et les enfants autiste, et ils attribu un chien à l'énergie du maitre....Oui c'est dur de laisser partir un chien mais nous y sommes préparé, oui c'est plate de toujurs recommencer a mettre proprre un chiot, oui il faut continuellement les éduquer, il faut leur apprendre la base que toutes personnes apprendraient a son chien, on ne leur apprend pas ce que mira leur apprend. on leur apprend le assis, couche, reste, la propreté ne pas dédtruire, de rester au près du maitre de ne pas se laisser flatter par les gens, de les sociabiliser avec les gens les animaux, ne pas leur créer des habitudes, de les sortir le plus plus possible dans les magasins,
goya

chintz

cornemuse


celle qui me manque le plus c est cornemuse elle, elle était comme un humain.......
j ai eu goya 16 mois, chintz 16 mois et cornemuse 18mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...